rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

+11
VGE
OCTANT
richardjl41
lionel5906
MaitreCornille
Unforgiven
Greg
krevett
Wam1221
Maxence95
LeGaulois
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 13:07
Dirigée par Kaycie et Jonathan, The Sudsy Soapery est implantée à St Louis et confectionne divers savons, bougies mais surtout, des savons de rasage ; dans le cas présent, c’est ce qui nous intéresse.
Aujourd’hui, revue de leur "Rose & Black Pepper" qui, je dois l’avouer, ne m’a pas laissé de marbre.


Le parfum:

Comme son nom le laisse entendre, c’est un parfum de rose et de poivre, ça c’est sur le papier mais en vrai ça donne quoi réellement ?
A l’ouverture du pot, c’est une odeur « verte » de rose qui s’en dégage, une rose qui n’aurait pas encore fleurie, avec du poivre noir à peine perceptible. Au début je dois avouer que j’ai été presque écœuré car le parfum est assez lourd, très présent (surtout si vous laisser ouvert le pot en permanence), puis à la longue, je m’y suis fait, au point de réellement l’apprécier.  thumb1
D’autant plus que le dit parfum se développe au montage de mousse, mais j’aborderai le sujet après.
Pour synthétiser, c’est un parfum qui est diamétralement opposé au RdP du Père Lucien, qui lui propose une odeur de rose somptueuse et fleurie, le meilleur parfum à mon goût d’ailleurs, tandis que le SS, lui, est plus vert mais très profond. Ma fille et ma femme ont adoré direct alors qu’il m’a fallut plus de temps pour ma part.


La composition:

Loin de moi l’idée de vouloir affirmer une connerie, mais si j’ai bien compris, il s’agit d’un savon sans suif donc vegan ? Les experts sauront sûrement m’éclairer sur la question.
A noter que ce savon contient aussi de l’argile de rose. Clean ou pas ? Je laisse là encore, le soin à ceux qui s’y connaissent de jeter un œil sur la composition et nous faire un retour.

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Img_1010

 
La texture:

C'est un "croap" version bien mou, le LPL à côté est dur ...  Ce n’est pas une crème non plus mais c’est le plus mou parmi mes savons. D'un poids de 156 grammes, il est conditionné dans un pot marron transparent avec un couvercle à visser et est vraiment rempli à rabord. La largeur convient parfaitement pour charger aisément le blaireau.

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Img_1011


La mousse:

Quelques tours suffisent pour avoir une quantité de mousse impressionnante. Pour avoir chargé ça comme un goret pour ce premier essai, après deux passes, j’aurais encore pu raser tout un régiment !!!
Mais revenons au parfum comme je le disais plus haut, car ce dernier se développe de manière SPEC-TA-CU-LAIRE au moment du blaireautage. La rose éclos à ce moment-là, devient presque plus subtile et libère le poivre noir qui sommeillait en elle jusque-là, sans être non plus une explosion épicée qui saute aux naseaux. De tous les savons que j’ai pu tester à ce jour, c’est le premier dont l’évolution et la présence du parfum lors du montage de mousse, sont aussi flagrants  drunken
Pour ce qui est de la qualité de la mousse, rien à redire, on est sur de l’excellent produit. Ayant une préférence pour les savons au suif, là je dois admettre qu’il n’a rien à leur envier, voire en surpasse certains.
Grâce à cette mousse bien grasse et protectrice, la glisse s’avère être top de chez top. L’effet post-rasage est quant à lui très très bon, surtout suivi par une p’tite lampée de Myrsol « Plastic Shave ».  :hard:

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Img_1012


Le site:

Le site de l'artisan: https://sudsysoapery.com/
On y trouve pas mal de produits de beauté (tête, corps, rasage), des baumes et splashs associés aux savons de rasage mais aussi des bougies, huiles de massage, baumes à barbe, etc ..
Les autres savons ont l’air sympathiques, ça reste simple comme parfums et pas des trucs avec 98 senteurs dedans pour qu’au final, tu saches pas ce que tu renifles …
Pour le prix de 19,96$, je trouve que l’on a là un savon d’un excellente qualité !!!  thumb2
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 13:43
Merci pour cette découverte.
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 13:44
Ca donne envie Smile
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 13:57
Merci pour la revue. Ça fait envie effectivement !
avatar
Invité
Invité

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 13:59
Merci messieurs, ayant reçu une commande Relayshop il y a peu, demain ça sera le test et revue d'un savon de chez Crowne & Crane Very Happy
krevett
krevett
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 14/04/2018

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 14:06
Excellente revue ! Je me retiens de flamber la carte bleue sur le champ... ! lol!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 14:08
merci de nous faire découvrir tous ces savons thumb1
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 14:47
Merci pour cette revue olfactive Cool
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 15:18
Jolie revue !
J'en avais testé un dont le parfum m'échappe, et j'avais aussi été conquis par sa grande qualité.
lionel5906
lionel5906
Homeboy
Homeboy
Messages : 1037
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37
Localisation : Nord

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 16:38
Merci pour cette revue, je vois régulièrement ces savons quand je navigue chez Maggard il me semble donc... drunken
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 17:59
Merci pour cette belle revue, une marque que je ne connaissais pas!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 19:06
Merci pour la revue! L'odeur est tellement bien décrire que j'ai eu l'impression de la sentir....

_________________
Christophe

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Giphy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 19:39
Merci Aston d'avoir partagé ta découverte d'aussi belle manière thumb1 !
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 19:41
Merci pour ce partage, c'est une revue très agréable à lire...
Seb
Seb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 52
Localisation : Hyeres

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 21:55
Merci pour cette revue détaillée thumb2
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 21:59
Merci pour cette très belle revue
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mar 1 Mai 2018 - 22:04
OCTANT a écrit:Merci pour la revue! L'odeur est tellement bien décrire que j'ai eu l'impression de la sentir....

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" 3313621563
Très chouette revue, merci Aston Very Happy

Je suis bluffé par la variété de produits présents sur le site du fabricant Shocked
avatar
Invité
Invité

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mer 2 Mai 2018 - 16:09
OCTANT a écrit:Merci pour la revue! L'odeur est tellement bien décrire que j'ai eu l'impression de la sentir....

Merci Christophe, c'est aussi pour ça que j'ai, en général, une préférence pour les savons dont les senteurs sont "simples", composées de deux à trois notes au plus, histoire de pouvoir bien les discerner entre elles plutôt que ne pas trop savoir ce que ça sent au final dans le cas contraire ...
Exception faite des savons inspirés des parfums bien entendu, à partir du moment que l'on connaît ce dernier à la base, on sait ce qu'on renifle dans le savon Wink
avatar
Invité
Invité

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Sam 7 Juil 2018 - 12:59
Une petite envie de reparler brièvement de ce savon, après un rasage tardif ce matin et suite à une nuit de travail pas des plus intéressantes ...
Émerger avec cette délicieuse odeur de rose sur le point de fleurir, puis se délecter de la consistance si crémeuse de cette mousse et ce, avec tout juste quelques tours de brosse, c’est une des meilleurs façon d’attaquer une journée The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" 677956
Non franchement, Sudsy Soapery est vraiment très doué pour créer des savons !!
D’ailleurs, ils viennent de sortir leur premier savon au suif, « Uplift », sur fonds de notes de May Chang et Citron drunken
avatar
Invité
Invité

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Mer 7 Nov 2018 - 14:53
Tout comme Déclaration Grooming, The Sudsy Soapery semble travailler assez régulièrement avec Châtillon Lux pour l’élaboration de certaines fragrances.
Leur dernière collaboration, Lemon Rose Chypre drunken
avatar
Invité
Invité

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Dim 10 Fév 2019 - 8:30
Récemment j’ai commandé le savon unscented en version « tallow » (existe aussi en vegan) de chez Sudsy et après quelques utilisations, je viens parler de ce dernier.
Bien évidemment, je vais pas causer fragrance s’agissant d’un sans parfum mais plutôt de la mousse produite.
Je ne connaissais que leur version vegan, qui était déjà excellente, mais leur version au suif est vraiment un cran au-dessus :hard:
Là, on à clairement affaire à un savon que je classe directement dans mon haut du panier: quelques tours de blaireau, une mousse produite abondante, crémeuse, glissante et protectrice.
Je n’ai pas peur de dire qu’elle est dans la lignée de MDC (si si je persiste et signe thumb1 ) ou WSP, histoire de faire une comparaison US ; en gros ce savon n’est pas loin d’être le meilleur de ma modeste rotation !!!
J’avais déjà lu pas mal d’éloges sur divers forums concernant cette version tallow, j’ai voulu en avoir le cœur net, je suis totalement conquis drunken
A noter également que pour cette version, la texture du savon est plus dur que la formule vegan/triple milled, pas très important mais c’est un petit détail pour ceux qui ne seraient pas fans des croaps trop mous.
Un échantillon d’AS « Lemon Rose Chypre » accompagnait le colis également: pas d’alcool mais de l’hamamelis, sensation bien agréable et effet calmant direct, j’aime bien. Pour le parfum, je suis plus mitiger, faut aimer, pour mon cas c’est oui et non, mais on sent qu’il y a du travail, en collaboration avec Châtillon Lux en plus thumb1

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" 6564e910
Contenu sponsorisé

The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper" Empty Re: The Sudsy Soapery "Rose & Black Pepper"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum