rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

TOBS N°50 Collection Empty TOBS N°50 Collection

Dim 06 Mai 2018, 19:13
En passant à Londres il y a deux semaines je suis passé chez TOBS ou j’ai acheté cette crème de rasage N°50 Collection qui était d’après la vendeuse leur dernière nouveauté.

TOBS N°50 Collection Dc701810

TOBS N°50 Collection E72d3910

Cette crème est vendue comme fraîche avec des notes de bergamote, mandarine, orange. Bref une senteur d’été.

Le pot est qualitatif avec un sous couvercle transparent. La crème est riche, d’un blanc éclatant.

Sur le blaireau en FL la mousse monte vite, elle est dense, d’un blanc éclatant. Très agréable même si par contre l’odeur est très discrète même si la fraîcheur est bien présente. Au rasage, cela glisse bien, rien à dire l’expérience est bonne.

En résumé jusque là tout va bien.

Sauf que rapidement durant le rasage cela pique un petit peu. Rien de grave, c’est peut être ma peau un peu fatiguée, ou la lame qui a quelques rasages à son actif. Mais après 3 utilisations (non consécutives), le constat est toujours le même. Cela pique et irrite légèrement la peau... Suspect

Donc recherche et là je découvre que la composition des produits TOBS est pour le moins surprenante  affraid .

A ce stade je dois dire que je ne suis pas chimiste, ni fabricant de savon donc que mon avis n’est que celui d’un amateur/consommateur. Mais visiblement leurs crèmes utilisent des produits connus pour être allergènes et le net est plein de témoignages.

La video que j’attache est l’une de celle que j’ai trouvé la plus interessante et simple. Désolé elle est en anglais.

TOBS N°50 Collection Watch?v=lGTDDNccNwE


Donc je ne veux pas émettre de jugement définitif. Des milliers de personnes utilisent quotidiennement des produits TOBS sans soucis.

Mais je vous mets en garde sur le fait que leurs produits, au moins le N°50 collection, peuvent provoquer de réactions allergiques.

Pour ma part j’ai encore à tester le sandalwood. Mais vu la composition cela devrait être la même histoire.

Merci de m’avoir lu
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

TOBS N°50 Collection Empty Re: TOBS N°50 Collection

Dim 06 Mai 2018, 19:17
Y'a quoi dans la compo ? Tu nous ferais une ptite photo ?
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

TOBS N°50 Collection Empty Re: TOBS N°50 Collection

Dim 06 Mai 2018, 19:30
Oui pardon, avec la compo

TOBS N°50 Collection B13e2710
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

TOBS N°50 Collection Empty Re: TOBS N°50 Collection

Dim 06 Mai 2018, 20:53
Merci beaucoup pour le partage !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

TOBS N°50 Collection Empty Re: TOBS N°50 Collection

Dim 06 Mai 2018, 21:27
Tu réagis à leurs huiles essentielles, c'est tout. Désormais, il va falloir que tu fasses attention aux savons/crèmes que tu achètes.
Contenu sponsorisé

TOBS N°50 Collection Empty Re: TOBS N°50 Collection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum