rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le truc efficace pour arrêter de fumer !

+19
Chris13600
Delpher
Wam1221
Ancien membre 1
Prorasoir
deufmann
Thierry
MaitreCornille
fabrice1120
jde42
merlin56
Mikado
Popo
kouros
gigabillou
domtonio
bsaric145
Ancien membre 9
Reinhold
23 participants
Aller en bas
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 17:14
De ces victoires totalement inintéressantes pour les autres, mais si importantes pour ceux qui les remportent :
Il y a juste un mois aujourd'hui j'ai définitivement arrêté de fumer ; et ce - très sincèrement - sans éprouver le moindre manque.
D'abord cette précision : je n'ai jamais apprécié la cigarette, et j'ai donc très vite opté pour la pipe avec des filtres à charbon - qui retiennent déjà pas mal de saloperies - quand j'ai commencé à pratiquer l'alpinisme il y a déjà des lustres.
Je croyais donc - à tort, bien sûr - que je n'étais pas "addict", m'étant stupidement convaincu que les fumeurs de ces pipes ne peuvent pas l'être.. ce que tous les pipiers ne cessent de répéter.. jusqu'au jour où j'ai essayé de vivre une journée sans en fumer une seule : le soir venu je n'étais plus qu'une loque désespérée se ruant sur une de ses pipes pour en aspirer goulûment de profondes bouffées salvatrices.. OK, j'étais donc bel et bien drogué jusqu'à la moelle par cette merde de tabac. Il fallait donc que ça cesse.
Sachant que je trinquerais de trop si j'arrêtais soudainement, et ne voulant avoir aucune assistance du corps médical dont je me méfie comme de la peste bubonique, c'est un ami qui m'a donné le truc : se sevrer en 6 mois en baissant progressivement le nombre de pipes quotidiennes par paliers mensuels ; chaque palier devant être bien stabilisé en s'obligeant - oui.. oui !.. - à fumer la quantité programmée, et ce même si l'envie n'y est pas. Il paraît que c'est le système préconisé aux USA..
Sevrage commencé il y a 7 mois en mettant la barre à 10 pipes/j. Puis 2 pipes en moins chaque mois jusqu'à 4 pipes/j au 4ème mois. Passage franchement délicat au 5ème mois avec 3 pipes/j et compensation du manque grâce à la vapoteuse (cigarette électronique). Suis resté le 6ème et dernier mois de sevrage à cette dernière quantité critique, toujours avec la vapoteuse : ben oui, il me fallait encore la pipe de l'après repas..
Il y a juste un mois, the D-day : remise de mes belles pipes, du tabac et des filtres restants, dans le tiroir des "affaires classées" à côté du jugement de mon divorce, de mes diplômes de fac, d'un article sur moi et mon équipe dans un "Libé" d'il y a 20 ans, de mes brevets militaires, de la photo de mon ex sublime norvégienne, etc.
Depuis un mois, donc, je suis définitivement libéré de cette horreur absolue qu'est le tabac qui, en plus de me flinguer la santé, me coûtait un max - je fumais du tabac de Virginie conditionné sous vide dans de belles boîtes en alu -, me trouait mes vestons, et surtout me valait les quolibets moqueurs de mon fils et de sa copine.
Aujourd'hui je suis toujours avec ma vapoteuse sur laquelle je tire de temps à autre, mais seulement qd je suis en train de finir mon bouquin à l'ordi et que je délaisserai bientôt.
Conclusion :
- Oui, on peut arrêter de fumer sans trop de problème.
- Pas besoin d'attendre, pour ce faire, une période relax sans emmerdements. La preuve : j'ai commencé le sevrage en pleine période de belle panade à tous égards dans laquelle je baigne encore.
- On est autant addict à la pipe - y compris celles à filtres - qu'à la cigarette.
- Je conseille vivement la méthode du sevrage progressif avec aide de la vapoteuse.
- Et surtout ceci : Nom de Zeus, qu'on se sent heureux et fier de soi, une fois libéré de cet esclavage qu'est le tabac !
Je souhaite de tout coeur courage et persévérance à ceux qui veulent également arrêter cette saloperie de drogue du Diable !!

PS/ Copié-collé d'un article déjà publié ailleurs. En fait j'ai arrêté le 03/05/18. Pas le moindre manque..


Dernière édition par Reinhold le Dim 10 Juin 2018, 17:33, édité 2 fois
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 17:21
J ai arreté du fumer , il y a 16 ans avec des patchs !!
La premiere tentative fut la bonne et pour un gros fumeur comme moi ,ce fut plutot facile !!
j ai eu plus de mal a perdre les 25 kilos qui j ai pris a l arret de la clope !

Mais quelle délivrance !!
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 17:24
Belle victoire Wink
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 17:28
Marcello a écrit:J ai arreté du fumer , il y a 16 ans avec des patchs !!
La premiere tentative fut la bonne et pour un gros fumeur comme moi ,ce fut plutot facile !!
j ai eu plus de mal a perdre les 25 kilos qui j ai pris a l arret de la clope !

Mais quelle délivrance !!

Ma découverte fut que je croyais fumer la pipe par seul plaisir, alors que j'étais complètement addict !
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 18:02
bsaric145 a écrit:Belle victoire Wink

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 3313621563  Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 2163994176
Merci pour le partage de ton expérience :hard:
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 18:15
domtonio a écrit:
Merci pour le partage de ton expérience :hard:

Vraiment pas de quoi.. Il fallait bien qu'elle serve à d'autres..
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 18:49
Bravo pour ta décision et ton arrêt Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 2163994176

Ca fait 8 1/2 ans que je vapote et je me porte très bien thumb1
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 19:17
Je plussoie !
5 ans de vape, ce fut radical pour arrêter la clope.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 19:33
Felicitation pour ton arret (chapeau j'aurais incapable comme ca progressivement) !
Perso j'ai arrete depuis octobre 2013 ,apres plusieur tentavives ,là avec la "methode simple pour en finir avec la cigarette "
Quelque soit la methode (patch ,vapot ....)le principal c'est d'arreter .
Bravo a tous les abstinents !
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 19:51
Merci à tous pour vos chouettes réponses ! Ca fait chaud au coeur..
Tous unis contre cette merde qu'est le tabac ! Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 20:02
gigabillou a écrit:Bravo pour ta décision et ton arrêt Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 2163994176

Ca fait 8 1/2 ans que je vapote et je me porte très bien thumb1

Pareil, arrêté il y a 9 ans maintenant grâce à la vapote.
Les patchs ne faisaient que me rendre malade, pareil pour les gommes et cie.

Et le plus dur pour moi, c'était de se passer de la gestuelle. Comme ça, c'était plus simple Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 677956
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 21:00
J'ai stoppé le tabac il y a 18 ans , j'ai pas mis de patch , pas vapoté , mais sucé des bonbons ricolas!
chacun son truc , le problème c'est qu'après j'étais addict au bonbon ricolas Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 677956  mais c'est moin grave...
avatar
Invité
Invité

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 21:03
"belle" histoire Reinhold
Et "belle" saloperie légale


J'essaye d'arrêter les vannes pourries, j'ai commencé avec ce sujet Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 21:10
54gasp a écrit:"belle" histoire Reinhold
Et "belle" saloperie légale


J'essaye d'arrêter les vannes pourries, j'ai commencé avec ce sujet Wink

Non mais là t'es obligé de la faire. Crois-moi ça me coûte d'écrire ça mais j'ai trop horreur de gâcher Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 2896935916
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 21:13
Bravo.

Pour ma part arrêté 8 ans, repris quelques années et maintenant depuis février 2012 j’y ai plus touché.

Incompatible avec la pratique sportive même légère , plus jamais essoufflé , plus de toux le matin, plus de crachats degueu, plus l’haleine d’un phoque hard:
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 21:28
Bravo à toi, et effectivement, tous unis contre cette merde !
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 21:34
2 ans et demi sans y toucher pour ma part et 12 kilos de plus sur la balance. C'est la seule fois où j'ai essayé sans gomme à mâcher ou patch ou vapoteuse ou même sans essayer de réduire. Un matin j'ai tout jeté. Pas facile les premiers temps et j'ai opté pour un verre d'eau chaque fois que l'envie me prenait (jamais autant pissé de ma vie Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 677956 )
L'envie est toujours là, parfois je salive en humant celle des autres sur mon passage, et très souvent j'en rêve la nuit. Ça c'est pour le manque.
Malgré ces pulsions intenses mais très courtes aucun regret!!!! Si ce n'est ce poids qu'il faut que je perde car mes genoux s'en ressentent, je me sens nettement mieux aujourd'hui!! Et en plus je ne pue plus!!! Eh oui!! Parce que nom de dieu maintenant je le sais!!! Quand on fume, on pue (et pas que du bec) Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 3009072290
avatar
Invité
Invité

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 21:45
Et  pour l'irrigation du kiki et la digestion, la clope c'est bof....
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 22:02
54gasp a écrit:Et  pour l'irrigation du kiki et la digestion, la clope c'est bof....

T'as pas tenu longtemps lol!
Je suis de tout coeur avec toi dans cette difficile épreuve Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 677956
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 22:23
Je n'ai jamais fumé (si ce n'est 2 ou 3 clopes piquées à mon père quand j'avais 16 ans, pour essayer...il y a 31 ans donc) mais j'ai été accro à la bouffe et à l'alcool.
Le sevrage à une addiction est un long chemin à parcourir mais lorsque l'on arrive à atteindre son but c'est comme atteindre un sommet pour un alpiniste ou boucler une étape de montagne du tour de France pour un cycliste amateur...une sorte de Graal en plus petit et plus humain. bounce
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Dim 10 Juin 2018, 22:32
Je fume 1 cigarette par an ; sinon j'ai arrêté de fumer grâce au vaping (4 mois environ à temps plein, puis 3-5 fois/mois pendant qques mois, 2 bronchites consécutives, puis arrêt complet du vaping), il y 2 ou 3 ans.
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Lun 11 Juin 2018, 05:02
Reinhold a écrit:Merci à tous pour vos chouettes réponses ! Ca fait chaud au coeur..
Tous unis contre cette merde qu'est le tabac ! Wink
Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 2163994176 Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 2163994176 majesty thumb1
pour ma part dur dur avec le tabac Embarassed Embarassed
et je suis d accord avec toi c est de la merde le tout c est de la volonté et j en ai pas Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 3728224072 Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 3728224072 Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 3728224072 Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 3728224072 Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 3728224072
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Lun 11 Juin 2018, 10:18
Pareil Darko, quand j'ai appris que j'allais être papa, j'ai voulu arrêter pour la énième fois. Je suis passé de 25 clopes par jour à 5-6... Mais j'arrive pas à descendre en dessous...
Ça fait 6 mois que je reste à ce nombre.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Lun 11 Juin 2018, 11:22
Wam1221 a écrit:Pareil Darko, quand j'ai appris que j'allais être papa, j'ai voulu arrêter pour la énième fois. Je suis passé de 25 clopes par jour à 5-6... Mais j'arrive pas à descendre en dessous...
Ça fait 6 mois que je reste à ce nombre.

J'ai fumé à peu près 20 ans : 1 paquet/jour jusqu'à 25-30 ans, puis 10 cig/jour jusqu'à 35, puis 7 cig pour descendre jusqu'à 1 ou 1/2 cig/jour jusqu'à la quarantaine (chuis remonté à 1 paquet pour 3 jours entre 40 et 42 ans jusqu'à l'arrêt total

Au bilan :
Quand j'étais au minimum de consommation, j'ai remarqué que j'avais juste besoin de tirer 4 ou 5 taffes après le déjeuner et/ou le dîner. En fait, c'est une grosse question d'habitude (la pause clope, la clope avec le café, allumer une clope quand on n'a rien d'autre à faire, etc). Ne pas traîner avec des fumeurs aide beaucoup aussi à casser ces mauvaises habitudes ; en plus, je ne fumais que dehors (à cause de la fumée/odeur). Bien sûr, j'ai un peu compensé en mangeant (3-5 kilos en plus).
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Lun 11 Juin 2018, 11:28
Prorasoir a écrit:
Au bilan :
Quand j'étais au minimum de consommation, j'ai remarqué que j'avais juste besoin de tirer 4 ou 5 taffes après le déjeuner et/ou le dîner. En fait, c'est une grosse question d'habitude (la pause clope, la clope avec le café, allumer une clope quand on n'a rien d'autre à faire, etc).

J'ai également arrêté en Décembre 2017 d'un coup ( pas de patch ni rien pour "compenser" ), c'est effectivement le côté habitude de m'en allumer à des moments précis qui a été le plus difficile. Genre la clope du matin avec le café ou, la clope de fin de repas... c'est quand même des habitudes prises pendant des années mine de rien Laughing
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Lun 11 Juin 2018, 11:44
Delpher a écrit:
Prorasoir a écrit:
Au bilan :
Quand j'étais au minimum de consommation, j'ai remarqué que j'avais juste besoin de tirer 4 ou 5 taffes après le déjeuner et/ou le dîner. En fait, c'est une grosse question d'habitude (la pause clope, la clope avec le café, allumer une clope quand on n'a rien d'autre à faire, etc).

J'ai également arrêté en Décembre 2017  d'un coup ( pas de patch ni rien pour "compenser" ), c'est effectivement le côté habitude de m'en allumer à des moments précis qui a été le plus difficile. Genre la clope du matin avec le café ou, la clope de fin de repas... c'est quand même des habitudes prises pendant des années mine de rien Laughing

Le substitut du "hit throat" de la vape m'a bien aidé à arrêter quand même.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Lun 11 Juin 2018, 11:47
Je rajoute une couche avec les éconocroques : à 8 euros le paquet, et 1 par jour, on est pas loin des 3000 euros économisés en une année (ça fait des vacances sympa ou juste 2-3 savons ...)
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Lun 11 Juin 2018, 11:51
Bravo tu as fais le plus dur : le premier pas cheers 1 mois , mais attention quand même on est encore très très loin d'être désintoxiqué et même sevré , ca peut reprendre en traitre à n'importe quel moment ....
faut boire beaucoup d'eau pour éliminer la nicotine dans les artères.

J'ai arrêté grâce à la vapote il y a au moins 5 /6 ans , aujourd'hui je continue à vapoter mais sans nicotine en 0 mg en DIY...

Bonne continuation et bon courage Wink
.
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Lun 11 Juin 2018, 12:14
Prorasoir a écrit:

Le substitut du "hit throat" de la vape m'a bien aidé à arrêter quand même.

Je préfère préciser que j'ai rien contre les substituts, bien au contraire ça peut toujours aider et c'est très bien ! De toute façon, l'essentiel c'est d'arrêter après tout Wink
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Lun 11 Juin 2018, 14:33

Le substitut du "hit throat" de la vape m'a bien aidé à arrêter quand même.[/quote]

Je préfère préciser que j'ai rien contre les substituts, bien au contraire ça peut toujours aider et c'est très bien ! De toute façon, l'essentiel c'est d'arrêter après tout Wink [/quote] Le truc efficace pour arrêter de fumer ! 3313621563
Contenu sponsorisé

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum