rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les DE, comment c'est fait ? et les CC ? Empty Les DE, comment c'est fait ? et les CC ?

Mar 10 Jan 2012 - 23:10


GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Les DE, comment c'est fait ? et les CC ? Empty Re: Les DE, comment c'est fait ? et les CC ?

Mer 11 Jan 2012 - 8:30
Merci pour les vidéos.

Ils ont le tour de main pour aiguiser les cc dans la seconde vidéo. Shocked
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Les DE, comment c'est fait ? et les CC ? Empty Re: Les DE, comment c'est fait ? et les CC ?

Mer 11 Jan 2012 - 9:03
bonne vidéo ,merci chrissss
le savoir faire pour aiguiser les cc est impressionnant !!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Les DE, comment c'est fait ? et les CC ? Empty Re: Les DE, comment c'est fait ? et les CC ?

Mer 11 Jan 2012 - 9:50
Toujours impressionant le travail du métal ! Shocked

Pour Christzip : à Saumur, j'ai vu bosser le maréchal ferrant du Cadre Noir. Là, on comprend l'expression "battre le fer pendant qu'il est chaud" ! sunny
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Les DE, comment c'est fait ? et les CC ? Empty Re: Les DE, comment c'est fait ? et les CC ?

Mer 11 Jan 2012 - 11:12
JM29 a écrit:Toujours impressionant le travail du métal ! Shocked

Pour Christzip : à Saumur, j'ai vu bosser le maréchal ferrant du Cadre Noir. Là, on comprend l'expression "battre le fer pendant qu'il est chaud" ! sunny

ma premiére formation ( apprentissage 1969/72 ) fut la chaudronnerie , le travail du fer est magique surtout a la forge, il m'arrive encore d'aller voir a l' ENE du cadre noir les forgerons,outre le travail de l'enclume il y a aussi l'odeur du métal, ça couleur de l'orange au rouge vif en passant par toutes les nuances voulut pour obtenir une trempe ou pas , magique le FER cheers
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Les DE, comment c'est fait ? et les CC ? Empty Re: Les DE, comment c'est fait ? et les CC ?

Mer 11 Jan 2012 - 11:22
dans la première video, ont y voit la fabrication des lames Chroma, quelqu'un a t'il essayer ses lames ? merci de vos réponses.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Les DE, comment c'est fait ? et les CC ? Empty Re: Les DE, comment c'est fait ? et les CC ?

Mer 11 Jan 2012 - 12:41
christzip a écrit:dans la première video, ont y voit la fabrication des lames Chroma, quelqu'un a t'il essayer ses lames ? merci de vos réponses.

Effectivement, je n'ai pas trouvé de revue des lames Croma.
D'après ce que j'ai pu piocher à gauche et à droite, elles sont fabriquées en Allemagne et restent très quelconques : Croma
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Les DE, comment c'est fait ? et les CC ? Empty Re: Les DE, comment c'est fait ? et les CC ?

Mer 11 Jan 2012 - 13:15
JM29 a écrit:
christzip a écrit:dans la première video, ont y voit la fabrication des lames Chroma, quelqu'un a t'il essayer ses lames ? merci de vos réponses.

Effectivement, je n'ai pas trouvé de revue des lames Croma.
D'après ce que j'ai pu piocher à gauche et à droite, elles sont fabriquées en Allemagne et restent très quelconques : Croma

merci JM,
je vais quand même en essayer une boite de Croma, j'ai une commande a faire a barbe & co , 1,20€ la boite de 10 lames. si ça ne va pas avec le 38c ou le 34c elles prendrons place dans le Futur.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Les DE, comment c'est fait ? et les CC ? Empty Re: Les DE, comment c'est fait ? et les CC ?

Mer 11 Jan 2012 - 14:03
Les membres du forum, dont moi, accréditent ta commande, Christian ! Twisted Evil

A conditions que tu nous mettes une revue après... clown
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Les DE, comment c'est fait ? et les CC ? Empty Re: Les DE, comment c'est fait ? et les CC ?

Mer 11 Jan 2012 - 14:29
JM29 a écrit:Les membres du forum, dont moi, accréditent ta commande, Christian ! Twisted Evil

A conditions que tu nous mettes une revue après... clown

je vous feraient une revue chers collègues, vu les smileys de JM ses lames doivent être faites pour découpé de très petits copeaux de jambon de Bayonne pour l'apéro ???? Les DE, comment c'est fait ? et les CC ? 677956
Contenu sponsorisé

Les DE, comment c'est fait ? et les CC ? Empty Re: Les DE, comment c'est fait ? et les CC ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum