rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Stand or not stand pour tes blaireaux ?

27 - 60%
2 - 4%
14 - 31%
2 - 4%
 
Total des votes: 45
 
avatar
Invité
Invité

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Empty stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ?

Dim 15 Juil 2018, 11:23
Salut à tous,

ça fait déjà un moment qu'on n'a plus discuté ici de stands / capillarité et de nos différentes méthodes de séchage employées.

Lorsque j'avais débuté le RT fin 2015, ouai ouai, ça fait déjà un bail, on recommandais alors préférentiellement de sécher les blaireaux tête en bas sur support puis courant 2017 lors de discussions avec certains piliers notamment, la question de capillarité avait été soulevée et le séchage tête en bas sur support avait alors été remis en cause.

Aujourd'hui, en ce qui me concerne, je continue de faire sécher tête en bas mes deux M. Red Finest en 26mm, ils sont chacun leur support à cette fin.
Je fais sécher sur la tranche mon NicoEl Tuxedo 30mm, n'ayant pas encore réussi à lui trouver un support adapté. Pourquoi sur la tranche ? Parce que le Tuxedo même bien essoré retient toujours plus d'eau que les autres synthés.
Enfin, je fais sécher mon NicoEl de voyage (24mm touffe synthé) tête en haut car quasi sec après essorage.

Je souhaitais justement savoir comment vous vous procédiez ? je suis curieux et j'ai donc pensé à ce topic couplé à son sondage à cette fin,

Cordialement,
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Empty Re: stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ?

Dim 15 Juil 2018, 11:30
Tu as oublié les 2 (en haut et en bas), des fois je fais sécher tête en haut quand ça rentre dans le stand ou l'inverse quand ça rentre pas.
avatar
Invité
Invité

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Empty Re: stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ?

Dim 15 Juil 2018, 11:33
Prorasoir a écrit:Tu as oublié les 2 (en haut et en bas), des fois je fais sécher tête en haut quand ça rentre dans le stand ou l'inverse quand ça rentre pas.

Hello, tu peux choisir deux réponses différentes,

à voir si je peux modifier le sondage Smile

edit : je ne peux pas, je suis justement en train de chercher des stands plus grands notamment sur Aliexpress, mais rien pour les 30mm actuellement !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Empty Re: stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ?

Dim 15 Juil 2018, 12:02
PapySnake a écrit:
Prorasoir a écrit:Tu as oublié les 2 (en haut et en bas), des fois je fais sécher tête en haut quand ça rentre dans le stand ou l'inverse quand ça rentre pas.

Hello, tu peux choisir deux réponses différentes,

à voir si je peux modifier le sondage Smile

edit : je ne peux pas, je suis justement en train de chercher des stands plus grands notamment sur Aliexpress, mais rien pour les 30mm actuellement !

OK, je vais voter les 2, du coup la tendance en haut en bas ne ressortira pas (plus fréquente que l'horizontale, mais bon)
avatar
Invité
Invité

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Empty Re: stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ?

Dim 15 Juil 2018, 12:07
dommage qu"on ne puisse toujours pas modifier un sondage en cours de vie.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Empty Re: stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ?

Dim 15 Juil 2018, 12:26
J'pensais à un truc, si t'achètes un stand vérifie bien le diamètre, mes Yaqi ne passent pas dans celui fourni avec le Plisson synthé (22 m), donc si c'est pour un blaireau de 28 ...
avatar
Invité
Invité

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Empty Re: stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ?

Dim 15 Juil 2018, 12:43
stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Wp_20121


sans stand, plus ou moins à l'horizontale
zut, pas prevu dans le sondage   Very Happy
avatar
Invité
Invité

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Empty Re: stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ?

Dim 15 Juil 2018, 12:47
belfont27 a écrit:stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Wp_20121


sans stand, plus ou moins à l'horizontale
zut, pas prevu dans le sondage   Very Happy

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? 2163994176
là il y a une idée à creuser…
avatar
Invité
Invité

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Empty Re: stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ?

Dim 15 Juil 2018, 12:48
pas mal du tout le système de la corde, voila qui peut donner des idées pour sécher tête en bas en l'absence de stands adaptés.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Empty Re: stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ?

Dim 15 Juil 2018, 13:21
belfont27 a écrit:stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Wp_20121


sans stand, plus ou moins à l'horizontale
zut, pas prevu dans le sondage   Very Happy

T'as fait ton service dans la Marine ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Empty Re: stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ?

Dim 15 Juil 2018, 14:04
ben moi un bon secouage au dessus de la baignoire, un bon peinceautage sur la serviette et au garde à vous. Basta cosi ! stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? 677956
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Empty Re: stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ?

Dim 15 Juil 2018, 16:25
Les deux mon Général.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Empty Re: stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ?

Dim 15 Juil 2018, 16:51
D'abord tête en bas pendant 1/2 à 1 journée => la touffe est sèche à l'extérieure et encore un peu humide au centre...
Puis tête en haut pour terminer le séchage pendant une autre journée.

++
Fred.
Contenu sponsorisé

stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ? Empty Re: stand or not stand pour le séchage de nos blaireaux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum