rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Simpson Wee Scott

+14
Lyman1196
zyppoo
Did
sylcas
jde42
cyril
Izzy
Mach1
ALF78
McKay
Pierre
eldar
eidos
Chrissss
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Ven 20 Jan 2012 - 18:17
Chrissss a écrit:
sylcas a écrit:"Tiens ton BK12 a perdu un poil !"
"Ha non, j'ai retrouvé mon Wee !"

Simpson Wee Scott - Page 2 677956

Hier ma femme le prend et me fais comme style, super ce petit blaireau pour mettre le fond de teint ... tu l'a eu dans un oeuf kinder ?

Elle a de l'humour ta femme lol
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Ven 20 Jan 2012 - 21:09
Premier essai du Wee Scot.

Rien à redire sur l'emballage, 2 boîtes en carton, papier de soie, c'est sérieux.
Première impression, comme Chrissss, dedieu que c'est petit. On dirait un jouet.

A l'utilisation ben je ne vais pas être très original, comme les autres je le trouve extra. Un petit bout de machin, vraiment petit, très agréable. Certes il n'a pas débordé de mousse comme sur la vidéo mais, avec le stick Bea et une eau très dure, il m'a donné de quoi faire une passe plus les retouches. Pour une première, ça me va bien. Un autre essai dans la main avec du Tabac a produit plus de mousse. Bon, j'imagine mal faire 3 passes sans recharger, mais ce n'est pas le but non plus.

Sur le visage il est très agréable, très doux et relativement ferme à la fois. Etonnant.

S'il faut trouver un petit défaut c'est que le manche devient vite enduit de mousse donc glissant. Mais comme il est léger ce n'est pas un gros problème.

En résumé ce blaireau va trouver sa place pour la rando, c'est sûr. En voyage, pourquoi pas, les autres tests me le diront. Il me reste à lui trouver un conteneur.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Ven 20 Jan 2012 - 21:13
Simpson Wee Scott - Page 2 89878 c'est une bonne idée gain de place Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Ven 20 Jan 2012 - 21:22
Did a écrit: Simpson Wee Scott - Page 2 89878 c'est une bonne idée gain de place Very Happy

Trop petit, je risque de le perdre.

Sinon, tu peux pas t'auto-bannir, toi ? Very Happy

Spèce de BISON !!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Ven 20 Jan 2012 - 21:23
Je vais tester demain mais a mon avis, le mieux c'est de mettre tres peu de savon pour la premiere passe, il donnera toujours assez de mousse en face lather et ensuite tu recommence l'operation pour la 2ieme et la 3ieme passe car c'est vrait que quand tu le charge bien, t'as une espece de boule de chantilly sur ton evier apres la premiere passe, tu sais plus trop comment l'attraper

Simpson Wee Scott - Page 2 _dsc4210
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Ven 20 Jan 2012 - 21:24
Very Happy

Sinon ya Sylcas qui a un Omega Very Happy

Tu l'as commandé ou ?

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Ven 20 Jan 2012 - 21:50
Did a écrit: Very Happy

Sinon ya Sylcas qui a un Omega Very Happy

Tu l'as commandé ou ?


En short j'ai peur de passer pour un tos Very Happy

Je l'ai commandé chez Simpsons.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Sam 21 Jan 2012 - 12:35
Did a écrit: Very Happy

Sinon ya Sylcas qui a un Omega Very Happy



En attendant, avec l'Omega, pas de souci de mousse qui dégouline sur le manche. Et y'en a assez pour refaire la déco se la SDB ! Il fait dans l'industriel le 48 ! De quoi raser 5 clients de suite.

Certes, il est moins discret...
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Sam 21 Jan 2012 - 15:10
sylcas a écrit:
Did a écrit: Very Happy

Sinon ya Sylcas qui a un Omega Very Happy



En attendant, avec l'Omega, pas de souci de mousse qui dégouline sur le manche. Et y'en a assez pour refaire la déco se la SDB ! Il fait dans l'industriel le 48 ! De quoi raser 5 clients de suite.

Certes, il est moins discret...

Tu as une photo ?
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Sam 21 Jan 2012 - 15:13
Une photo du 48 (ou 10048) ? Petites annonces, Hodjeur en vend un.

En action : patience, j'ai pas encore eu le courage...
avatar
Invité
Invité

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Sam 21 Jan 2012 - 15:24
Pour ceux qui ont un tee scot, est-ce qu'il offre un bon massage malgré sa petite taille?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Sam 21 Jan 2012 - 16:58
comme il est tout petit, toute la force de ton mouvement se concentre en un point tres ciblé ce qui lui confere un massage assez tonique, mais sur une petite surface a la fois, contrairement a un gros blaireau qui va te masser toute la joue d'un coup.
Ce n'est donc pas la même sensation.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Sam 21 Jan 2012 - 19:11
yougouz a écrit:Pour ceux qui ont un tee scot, est-ce qu'il offre un bon massage malgré sa petite taille?

On peut dire oui, mais, comme dit Chris, c'est en rapport avec sa taille. Je pense quand même qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est un TOUT PETIT blaireau, qu'il faut l'acheter pour sa petite taille et ne pas en attendre les services d'un blaireau normal. Si tu n'as pas besoin d'un blaireau très petit et très léger, ce modèle ne présente, à mon avis, que peu d’intérêt si ce n'est satisfaire ta curiosité.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Sam 21 Jan 2012 - 19:22
Si on s'habitue à la petite taille, la performance est vraiment bonne. On se prépare la barbe aussi bien qu'avec une taille plus grande et on doit pouvoir l'utiliser régulièrement. En tout cas il offre une nouvelle sensation si on aime varier les plaisirs.

Il masse super bien mais de manière ciblée, on est super précis comme si on frottait la peau du bout du doigt.

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Sam 21 Jan 2012 - 19:25
cyril a écrit: En tout cas il offre une nouvelle sensation si on aime varier les plaisirs.




c'est comme ca que je le voyais en fait et je ne suis pas deçu, je pense qu'il a sa place dans une rotation et en tout cas comme brosse de voyage, il est parfait : il rentre dans les petits flacons sterile de pharmacie.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Sam 21 Jan 2012 - 19:34
J'avais trouvé ça :
Simpson Wee Scott - Page 2 Img_1126

Mais je vais aller voir à la pharmacie s'ils ont des tubes mieux adaptés.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Sam 21 Jan 2012 - 19:51
ben c'est ca que j'ai en fait, mais en transparent : il s'en servent pour leur preparations.

tiens, une petite photo du Wee Plisson :

Simpson Wee Scott - Page 2 P1010395u
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Sam 21 Jan 2012 - 20:33
Ah oui ! Déjà que le manche du Wee est petit, là il faut le manipuler avec une pince à épiler Very Happy
Lyman1196
Lyman1196
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40
Localisation : Gland, Vaud, Suisse
http://www.coupechouclub.com www.leretourducoupechou.xooit.fr

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Mer 4 Sep 2013 - 13:25
J'ai reçu mon petit Wee Scot hier soir cheers 

Effectivement c'est bluffant, je l'ai utilisé (après nettoyage bien entendu) avec une crème Truefitt & Hill Trafalgar.

Trois passes sans recharger, la peau et le poil bien préparés, rasage impeccable ! cheers 

Je suis vraiment content de mon acquisition !!

Je suis en train de me préparer un mini coupe chou. J'aimerais me faire faire une trousse de voyage pour mettre ce tit blaireau, le rasoir et une raquette ou un mini strop.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Mer 4 Sep 2013 - 18:06
Lyman1196
Lyman1196
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40
Localisation : Gland, Vaud, Suisse
http://www.coupechouclub.com www.leretourducoupechou.xooit.fr

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Jeu 5 Sep 2013 - 19:47
C'est sympa comme idée ! Wink

Mais j'avais plus envie d'un truc comme ça :

http://coupechouclub.cultureforum.net/t15984-votre-blaireau-peut-aussi-partir

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Jeu 5 Sep 2013 - 22:39
Lyman1196 a écrit:C'est sympa comme idée ! Wink

Mais j'avais plus envie d'un truc comme ça :

http://coupechouclub.cultureforum.net/t15984-votre-blaireau-peut-aussi-partir

J'aime pas trop le côté "too much" manque la Harley qui va avec Laughing 
Lyman1196
Lyman1196
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40
Localisation : Gland, Vaud, Suisse
http://www.coupechouclub.com www.leretourducoupechou.xooit.fr

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Jeu 5 Sep 2013 - 23:59
Justement j'adore le style Harley Davidson I love you 
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy
Messages : 967
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Coventry - UK

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Jeu 30 Jan 2014 - 11:04
J'ai ressorti le wee scott ce matin avec la crème Crabtree & Evelyn => une mousse abondante, du pur plaisir
avatar
Invité
Invité

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Ven 9 Mai 2014 - 16:57
Simpson Wee Scot


A force d’entendre parler de ce blaireau miniature, je me suis décidé à le tester.
C’est vrai que dans l’absolu, il ne coûte pas grand-chose, donc pas de raison de se priver !
Cependant, lorsque l’on se penche un peu plus sur la quantité de matières premières employée et la qualité du poil, le prix, rapporté à ces deux éléments est déjà beaucoup plus conséquent !
Pour faire passer la pilule, on se dira qu’on paie l’expertise nécessaire au montage d’une si petite chose ! Wink



Présentation

Simpson Wee Scott - Page 2 Img_0510

Simpson Wee Scott - Page 2 Img_0511

Simpson Wee Scott - Page 2 Img_0512

(on voit bien la différence de couleur (plus sombre) du poil du Wee Scot par rapport aux autres Best badger)


Sans surprise, il est tout petit et le manche se tient vraiment du bout des doigts.
La touffe n’est pas bien grande non plus, mais proportionnellement au diamètre du nœud, elle est tout de même assez longue.
Elle est constituée de poils Best badger mais demeure plus sombre que les autres Best que je possède.
Est-ce du à la densité moindre ? A une volonté d’équiper l’entrée de gamme avec du poil moins qualitatif que sur les gros modèles ? Je ne sais pas, mais ça jouera au niveau de l’utilisation.
En tout cas, les poils sont globalement plus épais que sur d’autres Best, certainement dans le but de rajouter du ressort pour le bon fonctionnement du blaireau.
Néanmoins, le tri semble sur ce modèle tout de même moins précautionneux et en cherchant un peu, on trouve facilement des poils que n’aurait pas renié une bonne brosse à cheveux ! (j’exagère volontairement, je veux juste souligner par là qu’au milieu de poils relativement fins et doux, on trouve parfois de vilains gros poils qui piquent bien plus que leurs copains !)
Le manche, minuscule, n’est pas orné comme d’habitude du sempiternel autocollant de la marque mais arbore la signature de Mr Simpsons, le nom du modèle et un « Made in England ».
La retranscription de l’écriture manuscrite n’est d’ailleurs pas formidable, mais c’est juste un détail.

Le Wee scot en quelques chiffres :
Hauteur totale : 71mm
Dimensions du manche : 23mm de large par 30.5mm de haut
Dimensions de la touffe : 14.5mm de nœud pour 39.5mm de sortie
Poids : pas de balance assez précise ! 



En action


Première constatation, malgré sa petite taille, on le tient plutôt bien en main.
Néanmoins, si certains d’entre vous ont de grosses paluches de bûcheron, ce sera peut être moins évident !
Passage sur le savon (HTGAM, cela aura son importance plus tard), la mousse se forme très rapidement, le chargement en produit est un jeu d’enfant.
Tout est prêt pour une bonne séance de blaireautage en face lather !
Mouvements circulaires dans le cou et sur le menton ; pour un si petit truc, ça mousse vraiment fort !
Ce n’est pas franchement une douce caresse, mais la touffe s’ouvre, s’écrase bien sur la peau et le job se fait plutôt confortablement.
Là où ça se gâte, c’est au niveau de la face. Cette partie est chez moi très sensible, et nécessite un poil de blaireau bien doux.
Dans le cas contraire, je vais sentir le moindre poil piquant, ce qui en plus d’être désagréable, crée parfois des réactions dont je me passerais volontiers (rougeurs).
Le poil que je trouvais visuellement assez foncé, se révèle être au contact de la peau une sorte de combinaison entre du Pure et du Best (c’est une sensation, je ne dis pas que c’est le cas).
L’impression d’utiliser mon vieux Simpson Special Pure badger que je n’appréciais guère et dont je me suis séparé.
J’ai d’ailleurs eu la « preuve de l’agressivité » (!) de la bête un peu plus tard dans la soirée en observant par hasard la surface du savon HTGAM que j’avais utilisé pour le test du Wee scot.
Elle était notablement marquée par les passages de la brosse et c’était tout à fait observable grâce à la nature dure, lisse et translucide du savon.
Rien d’étonnant donc à ce que ça mousse vite et bien vu que le poil dru attaque facilement la matière et récupère un maximum de produit. Même si ce n’est évidemment pas la seule raison.
J’ai tout de même terminé mon rasage en trois passes, mais en utilisant davantage le Wee scot en mouvements latéraux (moins agressifs pour la peau), ce qu’il fait très bien d’ailleurs compte tenu de sa touffe proportionnellement longue par rapport au diamètre du nœud.
Dommage cependant que ce ne soit pas comme cela que j’aime utiliser un blaireau…
Pour la science, j’ai essayé de me blaireauter le crâne avec cet outil et évidemment, c’est vraiment trop petit et ça prend bien trop de temps.
Par contre, l’avantage, c’est que sur le crâne, ça pique beaucoup moins !



Avantages :
- Prend très peu de place et sèche très vite (pour le voyage).
- Mousse fort compte tenu de sa petite taille.
- Fait marrer les visiteurs de la salle de bain !


Inconvénients :
- Ca pique !
- Pas la place sur le manche pour l’autocollant Simpson !
- Endommage la surface des savons 



Conclusion


Vous l’aurez compris, l’essai ne fut pas vraiment transformé.
Ca mousse bien, c’est assez amusant à manier, mais ce n’est pas confortable.
Il ne s’agit évidemment que de mon ressenti et j’avoue être très exigent sur la douceur du poil.
C’est vraiment l’un des critères les plus importants à mes yeux (à cause de la sensibilité de ma peau) mais il est fort probable que pour beaucoup, ce Wee scot ne pose pas de soucis particuliers.
Et puis ça reste tout de même une curiosité à tester avec l’avantage que l’essai peut se faire à peu de frais.
Toutefois, dans le genre « petit blaireau » (et pour quelques dollars de plus Wink), je conseillerais davantage le Simpson Case qui n’est pas beaucoup plus imposant mais bien plus agréable à utiliser (avec pourtant un grade de poils identique (peut être que selon les lots, la qualité varie significativement).
En fait, pour garder le ressort nécessaire au fonctionnement de cette petite brosse, tout en ayant davantage de douceur, il faudrait un Wee scot en Super 2 bandes !
Je garderai certainement celui-ci pour son aspect singulier, mais il ne verra vraisemblablement pas souvent la couleur d’un savon ! (Je pensais éventuellement me le faire monter en porte clefs !!)
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Simpson wee scot

Sam 14 Fév 2015 - 9:27
Un petit nouveau dans ma salle de bain ,les photo etant souvent plus parlante le voici a cote de 2 TGN 2 bande XH (la bulb est une 22 la fan une 21 ):

Simpson Wee Scott - Page 2 Weesco13

Simpson Wee Scott - Page 2 Weesco14

Nous avons la un bon petit blaireau adapte pour la mousse direct sur le visage (ou ce que vous voulais ).
Il fait le job de facon plus qu'honorable ,je vais pas lui demander de travailler au bol ni de ne me garder la main sec (petit manche ).
Je pense qu'il est economique pour les savons,le poil n'est ni trop dur ni trop mou ,il a un assez bon ressort .
Je suis agréablement surpris il a trouve sa place dans ma salle et pas seulement pour la deco .
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Sam 14 Fév 2015 - 11:42
Je le trouve un peu picotant sur le visage, mais il est vrai que il fait son boulot et est capable de tenir 3 passes en faisant un peu attention.

Et avantage particulièrement important, il rentre dans les petits étuis "Gillette". Idéal pour le voyage !

Simpson Wee Scott - Page 2 Img_4710

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Sam 14 Fév 2015 - 11:44
Et sinon, y'aurait pas déjà un sujet sur le Wee Scot ?
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Sam 14 Fév 2015 - 14:18
Soit j'ai mal cherché (possible), soit c'est celui-ci le sujet principal. On en parle ailleurs, mais en passant.

Au fait, j'ai raté celui qui s'est vendu l'autre jour (juste le week-end où je suis absent, forcément), mais je suis toujours intéressé. Smile
Contenu sponsorisé

Simpson Wee Scott - Page 2 Empty Re: Simpson Wee Scott

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum