rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Jonacmoi
Jonacmoi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 41
Localisation : Mirepoix sur Tarn

REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif Empty REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif

Sam 11 Aoû 2018, 20:58
Bonjour à tous ,

N’ayant pas trouver de revue sur ce savon , je vais tenter d’apporter ma petite pierre à l’édifice .

Savon d’origine portugaise , il est disponible dans 4 contenants différents : pot plastique ( que je vais vous présenter ) , pot métal , pot céramique et pot céramique avec support blaireau .
REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif B6b82610

Et maintenant la compo . N’étant pas chimiste , je ne saurai dire , mais je crois qu’il n’y a pas que du bon . Je vous laisse libre d’en juger .
REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif 5934d710

Pereira Shavery insiste sur le fait que ce savon soit au charbon actif ainsi que sur une tradition familiale datant du XIX eme siècle . Quoi qu’il en soit , le savon est bien noir couleur charbon et plutôt dur .
La senteur est donnée comme florale et musquée à la fois, plutôt rafraîchissant  . Vous m’excuserez mon nez climatisé et plus complètement au top , mais ce que je sens ressemblerait davantage à un mix de citron et de  cannelle . Mais surtout , pour les possesseurs de ce savon , n’hésitez pas à intervenir .

A l’utilisation maintenant . Testé ce matin avec un blaireau MRed synthétique et un ATT M1. La mousse monte plutôt facilement dans le bol. Elle n’est pas noire , dès le premier coup de blaireau , ça mousse blanc-gris un peu comme le Dark limes de Meissner Tremonia .

REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif 44d60910

Sur le visage la mousse permet une bonne glisse . Je la positionnerai en dessous  des LPL , MdC , pannacrema , .... mais en qualité , et bien entendu cela reste que mon humble avis , ça vaut bien du Razorock.

Pour résumé , ce savon Portuguais est plutôt sympa à utiliser . La senteur est un peu spéciale , le fait qu’il soit noir le rend encore davantage . Par contre niveau tarif , à moins d’être fan de la céramique d’ailleurs réussi made in Coimbra,  60€ avec support blaireau et une 30taine d’€ avec le pot céramique , je resterai sur une version plus abordable en métal 20€ ou plastique 14€.

En espérant avoir pu vous aider , vous serez indulgent pour cette première revue .
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif Empty Re: REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif

Sam 11 Aoû 2018, 23:08
Merci pour cette revue.
Oui la composition n'est pas top, jusqu'à y mettre du dioxyde de titane.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif Empty Re: REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif

Sam 11 Aoû 2018, 23:11
Merci pour la revue !

_________________
Christophe

REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif Giphy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif Empty Re: REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif

Sam 11 Aoû 2018, 23:13
Merci pour cette revue REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif 2163994176

Pour le savon, vu la compo, on oublie. Il y a autant de chimie là-dedans que la mousse de supermarché (Tetra machin truc, SLS, dioxyde de titane ...). No
La tradition familiale a sacrément évolué vers Bayer à priori
Contenu sponsorisé

REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif Empty Re: REVUE - Savon Pereira Shavery au charbon actif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum