rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

+19
LordTyranus
eldar
Pierre
wizzie
rast77
cyril
Mach1
zyppoo
bulldog65
Captain Flint
LeGaulois
Miguel Madaíl de Freitas
capcav
sylcas
scalp
eidos
JM29
Did
Chrissss
23 participants
Aller en bas

Simpson ou Custom

3 - 16%
16 - 84%
 
Total des votes: 19
 
Sondage clos
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 16:39
Voila, je relance l'idée d'un blaireau spécial forum avec cette fois une variante : j'ai pris contacts avec Simpson que tous le monde connait et Rudy Vey, un américain qui fait des brosses custom (il a déjà réalisé 2 brosses LE pour le forum Badger&Blade)

Voila ce qu'il ressort des mes entretiens :

Avec simpson, faut pas se leurrer, une brosse spécialement pour nous coutera tout compris autour de 80 € minimum pour une touffe de 22 par 50, ce sera du best badger, on pourra faire une gravure sur le cul du blaireau avec le nom du forumeur mais il faudra choisir une forme qui existe au catalogue ou qui a existé.
On peut descendre en grade poil et avoir qqchose de moins cher, je négocie.

Avec Rudy, on a plus de choix, le manche peut etre de toute les formes que l'on voit chez les autres marques sauf les formes style octogonale de chez thäter, il n'est pas equipé pour.
Le manche serait en resine comme chez simpson mais on pourrait avoir le choix de la couleur (ca c'est encore a confirmer).
Evidement on pourra egalement y faire graver le nom du forumeur au cul.
Pour la touffe, on a le choix dans toute la game golden nib mais aussi chez shavemac.

Donc voila, je pensais opter pour une touffe "tout terrain" qui conviendrait aussi bien pour les savon et les cremes et qui donnera satisfaction a ceux qui aime le FL ainsi que le bol, la touffe que Rudy m'a conseillée est la TGN 22mm super badger "bulb shape" extra hair

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) 1eb6d8cfba83fee38ad61cdfc6381be5.image.200x189

Pour une touffe shavemac, il faudra compter dans les 25€ suplémentaire a titre informatif par rapport a un blaireau equipé TGN qui nous couterait moins cher que chez simpson, le prix etant encore a determiner en fonction du nombre commandé, mais ca depassera pas les 80€ ca c'est sur, c'est le budget qu'on se fixe et je vais tâcher d'obtenir le meilleur possible a ce prix.

Donc voila, ce sondage est en fait un premier pas afin de choisir qui nous fera la brosse et aussi qui serait interessé dans l'achat de cette brosse.

Merci donc de ne voter que si une de ces 2 brosses vous interesse, laissez un message afin de savoir qui a voté et pour quel "artisan"

Faire une brosse qui plaira a tous est evidement impossible donc si les choix proposés ici ne vous conviennent pas, inutile de voter.

Le sondage durera 15 jours et au bout des 15 jours, on aura deja fait un pas restera alors a choisir le manche mais voter ici c'est deja s'engager a acheter la brosse qui sortira gagnante du sondage, si c'est celle pour laquelle vous avez voté tant mieux, sinon tant pis, vous aurez quand même le droit de rejoindre la majorité Wink

Bon, je sais que ca peut paraitre un peu "j'impose mes idées" mais vu ce qu'il est ressortit de l'experience " un semogue pour le forum" je pense, et je ne suis pas le seul, qu'il faut en arriver a un choix moins large et susceptible de plaire au plus grand nombre et c'est ce que j'ai essayé de faire en proposant ce sondage ne portant que sur 2 choix possible.

Merci et sachez bien que si ca ne marche pas, no problemo Wink

Edit : il sera toujours possible pour les membres arrivant une fois le sondage clos et la brosse commandée de s'en faire refaire une a l'identique, les brosses seront numérotées.
Les nouveaux arrivant pourront donc avoir la même, on regroupera les commandes par 5 pour economiser le port.

J'espere pouvoir lancer la première commande dans la derniere semaine de fevrier, ca nous laisse quasi 1 mois pour savoir si on veut notre brosse special forum ou non.

Pour rapel, vous avez le temps d'economiser, le sondage va durer 15 jours, ensuite je compte encore 1 semaine pour le choix du manche, une quizaine de jours pour la fabrication (voir plus si il n'a pas les touffes en stock), le paiement ne sera pas reclamé avant mi-mars a mon avis.

La brosse parfaite n'existe pas et je ne compte pas vous la proposer ici, ce que je vous donne l'opportunité d'acquérir, c'est non seulement une bonne brosse mais surtout, ce sera notre brosse rien qu'a nous tout a nous et que personne il aura le même Un blaireau pour le forum (2ieme essai) 677956

Pour info :

TGN c'est The Golden Nib, fournisseur de touffe.
Bonne qualité en finest, j'en ai une et j'en suis très content.

shavemac pareil mais 1 cran au dessus, leur silvertip est très bien mais plus cher.


La liste des partants pour la brosse R. Vey :

Chrissss
JM29
Did
Miguel
Capcav
Sylcas
Le Gaulois
Bulldog65
Lordtyranus
Barda
Jack daniels
Ozbeck


La liste des partants pour la brosse Simpson :

Scalp


Je suit la majorité
Mach1


Dernière édition par Chrissss le Mer 25 Jan 2012, 19:26, édité 20 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 16:47
J'ai voté pour Rudy ca je sais qu'il fait de travail de qualité, que la touffe qu'il nous propose est très bonne et que j'ai pas envie de payer un colonel a 80€ juste parcequ'il y autait mon pseudo dessus.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 16:53
Very Happy voté
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 16:58
Excellente approche Chrissss ! Very Happy

J'ai voté pour un RUDY.

Merci de prendre les choses en main. Loin d'être tyranique, ta méthode permet de faire avancer le chmilblic ! cheers
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 16:59
Tu ne votes pas Chrisss ? Very Happy
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 17:03
Très sympa l'idée; par contre l'avoir seulement quelques jours après que j'ai acheté 2 blaireaux dont un bien cher me fait de la tristesse
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 17:04
J'ai voté, c'est JM qu'a pas cliqué son choix Very Happy j'viens de le fumer en MP d'ailleurs Un blaireau pour le forum (2ieme essai) 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 17:05
eidos a écrit:Très sympa l'idée; par contre l'avoir seulement quelques jours après que j'ai acheté 2 blaireaux dont un bien cher me fait de la tristesse

J'comprends, mais bon ca sera pas a payer avant courant mars Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 17:06
Chrissss a écrit:J'ai voté, c'est JM qu'a pas cliqué son choix Very Happy j'viens de le fumer en MP d'ailleurs Un blaireau pour le forum (2ieme essai) 677956

On le saura... clown
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 17:07
Les algues vertes ça rend fou Very Happy
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 17:17
Un Chubby 1 badgé "rasage traditionnel" je trouve que ça le ferait carrément.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 17:17
Super idée.

A voté. Comme j'ai vu le Rudy à Versailles...ben, +1
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 17:22
Faut cliquer sur "envoyer son vote" les gars Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 18:22
Chrissss a écrit:Faut cliquer sur "envoyer son vote" les gars Wink

On t'as prévenu que ce serait compliqué lol!
avatar
Invité
Invité

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 18:35
Arf je viens justement de commander un Chubby 1 Best donc ça tombe plutôt mal pour moi c'est dommage
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 18:47
Super idée !!! Exellente initiative ! Je suis carrément partant ! Après mon strop custom made in chewbacca, un blaireau custom made in Rudy avec mon ch'ti pseudo. bounce bounce bounce
Miguel Madaíl de Freitas
Miguel Madaíl de Freitas
Membre
Messages : 134
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Lisboa, Portugal
http://www.theportugalonlineshop.com

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 19:00
Comptez avec moi!
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5041
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 19:26
Rudy bounce
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 19:28
Je vais editer le premier post au fur et a mesure avec le nom des partants pour la brosse gagnante, n'hesitez pas a me dire si j'oublie qqun Wink

Pour rapel, vous avez le temps d'economiser, le sondage va durer 15 jours, ensuite je compte encore 1 semaine pour le choix du manche, une quizaine de jours pour la fabrication (voir plus si il n'a pas les touffes en stock), le paiement ne sera pas reclamé avant mi-mars a mon avis Wink
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 19:46
Ni l'un ni l'autre : je n'achète que des brosses en pig pirat
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 20:21
ok pour moi pour le drunken n 8 pour un Rudy. Very Happy Merci Chrisss pour ta passion que tu partages
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 20:39
bulldog65 a écrit:ok pour moi pour le drunken n 8 pour un Rudy. Very Happy Merci Chrisss pour ta passion que tu partages

Avec plaisir Wink

bon, j'ai 9 votes "Rudy" et seulement 8 noms, qui c'est qui a pas posté ? Un blaireau pour le forum (2ieme essai) 677956
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 20:54
exellente initiative Crisss mais je m'en tiens à mes 3 blaireaux
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 22:00
J'vote pôs, j'aurais une petite préférence pour le Simpson, mais je suivrai la majorité. Comptez moi comme "c'est kif-kif" drunken

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 22:24
J'aimais bien l'idée d'un vieux modèle ressortis pour l'occase par Mark Watterson. En pure par exemple afin de baisser le coût.
Ça aurait fait un beau collector et aurait peut être attiré du monde hors forum pour faire le nombre.

Rudy Vei c'est sans doute très bien mais un golden nib ça ne me dit rien.

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 22:30
Selon le nombre de commande, on pourrait avoir du shavemac pas trop cher, j'essaye de negocier et je vous tiens au courant.

rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 22:31
Très bonne idée Chrissss!!!

Je ne vote pas car le prix de + ou - 80€ ça fait un peu chéro...
Surtout que je viens de me fendre de mon SOC 2-band et que j'aimerais faire replaquer mon Aristo...

Enfin bon, je vais me poser sur le sujet et réfléchir un peu quand même Wink
avatar
Invité
Invité

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 22:32
Le rudy il tournerait vers quel prix?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 22:35
Chrissss a écrit:Selon le nombre de commande, on pourrait avoir du shavemac pas trop cher, j'essaye de negocier et je vous tiens au courant.

C'est déjà plus sexy bounce

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Mar 24 Jan 2012, 22:38
Niot a écrit:Le rudy il tournerait vers quel prix?

ca depend du nombre de commande et aussi du choix de la touffe, TGN ou shavemac.
je n'ai pas de chiffres precis pour l'instant mais des que je pourrais, je vous ferai un topo exact de l'offre en TGN et en shavemac.
Contenu sponsorisé

Un blaireau pour le forum (2ieme essai) Empty Re: Un blaireau pour le forum (2ieme essai)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum