rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

red personna et bolzano

+10
jde42
jeco
Mach1
rast77
Tuco Benedicto Pacífico
capcav
Benoît
cyril
Gimli
ericdu46
14 participants
Aller en bas
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

red personna et bolzano Empty red personna et bolzano

Sam 30 Oct 2010 - 20:36
Salut ,

Je vais tester un échantillon de red personna et bolzano , quelqu'un connait?

J'attends mon gillette slim pour cela ,pour mon Futur , les derby sont très bien.
avatar
Invité
Invité

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Dim 31 Oct 2010 - 9:40
Pour les Bolzano, il semble que Cyril les a déjà testées, si je ne me trompe pas. Et il ne les avait pas trouvées terribles, mais ça peut varier d'une personne à l'autre. Tiens nous au jus.. Wink
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Dim 31 Oct 2010 - 9:52
test ce jour des Bolzano avec le Futur:
Réglage sur 2 et ça coupe , régulier , doux , plus agressives que les derby.
Elles me plaisent bien , à voir avec le slim.

Un détail : Les Bolzano et Red personn (pas encore testé) n'ont pas les 4 points de colle sur la lame , ce qui est le cas des Derby et 7 o clock.
Cela évite le cumul de mousse-poils sur la lame (je nettoyais les Derby ou 7 o clock avant de les installer) , c'est plus propre et confortable.

Qui utilise des lames sans point de colle?

eric
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Dim 31 Oct 2010 - 10:44
Il est vrai que certaine lames sont gavés de colle... Un petit passage dans de l'alcool à 90 et elle disparaît !
👅
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Dim 31 Oct 2010 - 15:53
Les lames c'est extrêmement difficile d'avoir une idée arrêtée car d'une personne à l'autre on a tout et son contraire. Et je dirai même à six mois d'intervalle aussi pour une même personne sur le début de la pratique.

On a une échelle de degré d'aiguisage qui se dégage des revues de lame notament celle de shavemyface (http://www.shavemyface.com/forum/viewtopic.php?t=29705&start=0): Feather au dessus, juste en dessous Iridiulm super puis le gros des lames à niveau comparable et Derby en dessous.

Le Bolzanno me parait bien dans la gamme haute en tranchant avec un revêtement titane qui donne des garanties contre l'irritation mais bon je n'ai pas poussé très loin l'expérience. C'est très cher et il y mieux moins cher.

Les Personnas sont chromés et ça m'irrite à cause de cela donc je les ai arrêtées direct.

Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Dim 31 Oct 2010 - 23:10
Et encore je mettrais un bémol sur la notion d'aiguisage... Une lame très affûtée peut s'avérée désagréable à l'usage justement en raison de cet affûtage trop poussé... Le cas est flagrant sur un CC, le suraffûtage (et je ne parle pas de la création d'un morfil) rend la lame inutilisable pour le rasage, même si le test du cheveu est nickel...
L'idéal est le juste compromis entre coupe et douceur, qui varie en fonction du type de peau mais surtout en fonction de la façon dont le rasage est mené (angle, pression, type de rasoir, préparation de la peau...). Une feather dans un slim réglé sur 5 me convient parfaitement, mais est insupportable dans un fat boy réglé sur 5 également... d'ou l'utilité de tester un max de lames en gardant à l'esprit que certaines ne passeront jamais correctement dans certains rasoirs...Et une fois trouvé la bonne, faire un stock en cas de pénurie !!!
drunken
avatar
Invité
Invité

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Lun 1 Nov 2010 - 9:35
Gimli a écrit:Le cas est flagrant sur un CC, le suraffûtage (et je ne parle pas de la création d'un morfil) rend la lame inutilisable pour le rasage, même si le test du cheveu est nickel...
Punaise, voilà c'est exactement le cas de mes CC : ils passent le test du cheveu à l'aise, sur un cheveu fin comme un cheveu épais, mais IMPOSSIBLE de me raser avec !! Ca viendrait sûrement d'un sur-affûtage donc... Mais comment remettre le fil d'aplomb dans ce cas là, chef Question
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Lun 1 Nov 2010 - 12:27
Une dizaine de passes sur un canevas si tu en as un, ou sur la paume de la main (main ouverte, lame posée à plat entre la jonction de l'auriculaire et la base du poignet, passes comme sur le cuir)... Tu essais, si ça ne le fait pas, rebelote. Ensuite ne pas refaire les même erreurs, entre deux rasages, c'est 5 ou 6 passes sur canevas pour décrasser la lame, et une quinzaine sur le cuir, pas plus...
cheers
avatar
Invité
Invité

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Lun 1 Nov 2010 - 20:12
Bon, je l'ai passé comme indiqué sur ma paume cet aprèm, puis test du cheveu à nouveau. Il m'a l'air prêt mais ça ne pourra se confirmer qu'au moment du rasage. Merci pour l'info, chef Exclamation
Quoiqu'il en soit, j'utiliserai surtout mon 37C même si le fil est revenu. Je l'adore ce rasoir... je suis amoureux voilà tout ! clown Smile
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

red personna et bolzano Empty red personna

Mar 2 Nov 2010 - 13:03
Bonjour ,

Test ce matin avec mon nouveau (enfin , occasion ebay ) gillette black ajustable:

Très étonné du résultat , lame douce , rasage de près en 2 passes , pas de coupures (pourtant pas toujours bien notée sur les forum les Personna!).
Faut que je teste avec le Futur (par rapport aux Derby que j'aime bien et aux Bolzano coupantes plus agressives).

Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Mer 4 Mai 2011 - 5:35
Je fais remonter ce petit topic car j'aime beaucoup les Personna que j'ai eu en sample pack. Et là, dilemme. Il semble que j'ai la version USA de ces lames (de mémoire, car je n'ai pas la pochette sous les yeux présentement), or il existe aussi une version venant d'Israël. Sans parler des variations d'emballages, vous sauriez dire si la provenance joue sur le contenu (la lame elle-même) de la même façon que les divers modèles de Gillette n'ont pas les mêmes propriétés ?
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Mer 4 Mai 2011 - 6:40
Pfffou balèze là, désolé je ne peux pas t'aider l'ami.
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : IDF

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Mer 4 Mai 2011 - 10:05
J'ai une boite de personna platinum. Aucune autre info sur l'emballage.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Mar 10 Mai 2011 - 2:44
J'ai retrouvé un topic personna sur le forum avec des infos, que j'ai complété. C'est par ici.
En gros il y aurait des versions amérique nord, pays hispaniques, et Uk...
avatar
Invité
Invité

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Dim 15 Mai 2011 - 2:52
(avis perso)

Pas du tout apprécié les bolzano dans le slim , même pas eu le courage de faire les finitions , j'etais soulé par ce rasage !
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Dim 15 Mai 2011 - 9:04
rayms a écrit:(avis perso)

Pas du tout apprécié les bolzano dans le slim , même pas eu le courage de faire les finitions , j'etais soulé par ce rasage !

En plus , elles sont chères!

Donc ... on revient sur les Shark en qualité prix.

eric
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Dim 15 Mai 2011 - 18:22
ericdu46 a écrit:

on revient sur les Shark en qualité prix.


Ou les Personna, qui sont parmi les moins chères et peuvent très bien faire l'affaire, à tester : vous pourriez avoir une bonne surprise. (je garantis pas sur facture non plus hein Razz )
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Mar 23 Aoû 2011 - 16:42
Pour en revenir aux lames Personna, je les ai trouvé très douces mais coupantes!
Dans le Slim du moins, elles me conviennent très bien Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Sam 27 Aoû 2011 - 17:49
Je suis en train de faire mon second essai avec personna, un coup dans le 37G, un coup dans le Progress, et je suis pense pouvoir dire que c'est jusqu'ici le meilleur compromis que j'aie trouvé: coupe très correctement, douce, pas de point de sang ni d'irritation. J'ai peut-être trouvé la lame qui me convient cheers

Maintenant que j'y pense, j'ai ce paquet de "no-name" acheté au Carrefour, il y avait marqué "made in Israël", donc apparemment les lames Carrefour belges seraient aussi des personna comme en France si j'ai bien saisi Suspect

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Sam 27 Aoû 2011 - 18:43
Les lames de carrefour delhaize colruyt ne coupent pas
c'est de la m...e en boite Suspect
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Sam 27 Aoû 2011 - 22:21
Et oui elles sont très bien les Personna !

Pour ce qui est des lames Carrefour, le principe même des lames no name de grande distribution c'est qu'ils se fournissent où ils veulent et changent comme bon leur semble suivant les prix négociés...

(et ce n'est pas parce qu'une usine fabrique pour une marque, qu'elle fait la exactement même qualité avec le même cahier des charges mais à moindre coût pour du no name, ça se saurait, c'est le principe du discount) Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Sam 27 Aoû 2011 - 22:37
Benoît a écrit:(et ce n'est pas parce qu'une usine fabrique pour une marque, qu'elle fait la exactement même qualité avec le même cahier des charges mais à moindre coût pour du no name, ça se saurait, c'est le principe du discount) Wink
Correct !
J'ai un copain qui est un pro du bâtiment, dans la rénovation, il achète du mastic de silicone par palette. Il a un jour eu la surprise de voir son mastic silicone vendu moins cher dans un supermarché du bricolage.

Outré, il a appelé son commercial qui l'a rassuré: il s'agissait de lots distincts produits sur base d'appels d'offre "au plus bas" lancés par la chaine en question.

Pour pouvoir produire à ce prix là, le fabricant ajoutait simplement des "produits de charge" (farine ou autre cochonnerie qui n'est pas du silicone et ne gêne pas trop l’utilisateur basique mais est quand même de la merde qui ne coûte rien et est vendu au même prix).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Sam 27 Aoû 2011 - 23:28
Ou le commercial lui a raconté une fable pour qu'il continue à lui acheter au prix fort le même produit, mais vendu par centaines ou milliers de palettes à la chaine de supermarché...
Ne jamais oublier qu'un commercial est un marchand de chansons dont le rôle est de dire au client ce qu'il a envie d'entendre.

Changer un processus de fabrication, traiter un lot spécifique d'un bout à l'autre de la chaîne peut faire perdre le bénéfice de la recette bon marché spéciale Castobrico. Mais ça rassure tellement ceux qui paient le prix fort et n'ont pas le choix...
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Dim 28 Aoû 2011 - 0:46
Oui enfin faut pas déconner, même si c'est très vrai qu'il faut se méfier des commerciaux, les usines sont faites pour ajuster leurs productions aux commandes et au prix que le client veut y mettre. Very Happy
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Dim 28 Aoû 2011 - 0:51
Benoît a écrit:Oui enfin faut pas déconner, même si c'est très vrai qu'il faut se méfier des commerciaux, les usines sont faites pour ajuster leurs productions aux commandes et au prix que le client veut y mettre. Very Happy

Tout à fait d’accord pour y avoir travaillé
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Dim 28 Aoû 2011 - 8:39
Je ne dis pas que c'est vrai dans tous les cas, mais je pense que, surtout aujourd'hui où le prix d'un objet, vendu en très grandes quantités et probablement fabriqué dans un pays à faible coût de MO, ne veut plus dire grand chose, une entreprise est très capable de rogner sur ses marges dans le cas d'une très grosse commande sans pour autant changer le produit ponctuellement.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Dim 28 Aoû 2011 - 10:00
jde42 a écrit:Ou le commercial lui a raconté une fable pour qu'il continue à lui acheter au prix fort le même produit
Possible, ceci dit, mon copain est un perfectionniste à qui on ne la fait pas, du côté qualité produit, et les usines sont effectivement capable d'adapter leur production pour des lots spécifiques. Tu parles de pays à bas prix de main d’œuvre, donc de pays où le produit constitue lui-même l'essentiel du coût de revient, et où chipoter sur les produits est donc immédiatement plus rentable que dans une usine française par exemple.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Ven 15 Mar 2013 - 7:37
Personna platinium testée ce matin avec ej89.
Première réaction: eeuuuhh, j ai bien mis une lame dans mon rasoir??
1 ère passe , je lui laisse une chance, c est doux , je ne sens rien, ma barbe toujours aussi haute...
Seconde passe ca ne coupe toujours rien , j essaie différents angles, idem...
Dernière chance, troisième passe, et bien, non ca ne le fait pas, ca ne coupe pas...
Résultat zero , pas d'irritations\coupures mais mal rasé...
A mettre dans mon slant la prochaine fois, pour essais.
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3500
Date d'inscription : 29/03/2013

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Dim 21 Avr 2013 - 9:30
cyril a écrit:Les lames c'est extrêmement difficile d'avoir une idée arrêtée car d'une personne à l'autre on a tout et son contraire. Et je dirai même à six mois d'intervalle aussi pour une même personne sur le début de la pratique.

On a une échelle de degré d'aiguisage qui se dégage des revues de lame notament celle de shavemyface (http://www.shavemyface.com/forum/viewtopic.php?t=29705&start=0): Feather au dessus, juste en dessous Iridiulm super puis le gros des lames à niveau comparable et Derby en dessous.

Le Bolzanno me parait bien dans la gamme haute en tranchant avec un revêtement titane qui donne des garanties contre l'irritation mais bon je n'ai pas poussé très loin l'expérience. C'est très cher et il y mieux moins cher.

Les Personnas sont chromés et ça m'irrite à cause de cela donc je les ai arrêtées direct.


Bonjour Cyril,

Je fais l'expérience des lames personnas et j'ai une sensation de peau légèrement bosselé comme une espèce d'irritation. D'autre part, au bout de 3 jours je me suis retrouvé avec 3 coupures.

J'ai la même sensation voire le même phénomène avec des Shark super chrome.

Puis je faire le rapprochement avec ta sensibilité au chrome ?

Merci de ton aide,

Stilgar
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Mer 11 Déc 2013 - 11:36
Les Personna et les Bolzano, ce sont exactement les lames que j'ai testées en ce moment. Ce matin, 24 heures après m'être rasé au Fatip chargé avec une Bolzano, c'est à peine si je sens la repousse. J'en ai profité pour faire sauter la mouche que j'avais, et en passant le doigt sous la lèvre, je ne sens rien. Aurais-je enfin trouvé mon combo idéal? Je ne veux pas crier victoire trop tôt, mais je pense tenir quelque chose de pas mal : un PO avec une lame suffisamment tranchante mais pas trop (La Feather pourrait être un peu too much  What a Face ), et surtout l'usage systématique d'un produit de PR, qui aide beaucoup à prévenir l'irritation également.

Ce qui est emmerdant avec les Bolzanos, c'est le prix en effet. Ils ne les attachent pas avec des saucisses sur les sites internet. Mais je me demande, s'il n'en font pas un peu exprès de les vendre à des prix aussi élevés, pour continuer à vendre leurs autres marques...

J'ai trouvé les Personna très douces, mais avec elles rasent moins. AMHA ce seraient de bonnes lames pour débutants... mieux que les Merkur en tout cas...  Razz 
Contenu sponsorisé

red personna et bolzano Empty Re: red personna et bolzano

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum