rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Darth_Ravn
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2018

Rasage du crâne, Merkur C41 Laborieux !!! Empty Rasage du crâne, Merkur C41 Laborieux !!!

Mer 05 Déc 2018, 08:35
Bonjour à tous,

pour ceux qui ont vu, je débute en rasage traditionnel avec mon petit Merkur C41 (peigne ouvert). Comme dit dans le titre, c'est pour le crâne principalement !
Après des débuts satisfaisants dimanche avec la lame Merkur fournie avec le rasoir, je décide hier soir (mardi) de raser, sans changer de lame.
Je change aussi de technique pour le savon car, vu le temps mis pour raser, il finit par sécher.
Donc je commence par le côté droit : mousse, première passe WTG, puis côté gauche : mousse, première passe WTG, puis derrière (idem)
Je fais de même pour les 2 passes suivantes (XTG et ATG).
Côté mousse, pas de problème de séchage, rasage doux, mais long, je sens que la lame accroche de plus en plus, ça coupe mal bref j'aurai dû changer de lame...

La passe ATG m'a permis, je pense, de découvrir le fameux "feu du rasoir" heureusement, pas de point de sang, pas de rougeur ce matin (merci l'après-rasage à mon avis !) !!! Pire, j'ai mis plus de 1h pour raser (presque 1h20) et le résultat n'est pas magique, donc les lames Merkur, c'est une fois pas plus pour mon crâne (et vu le prix... bref ) !

Du coup 2 petites questions :
Pensez-vous que je puisse zapper une passe ? et si oui, laquelle ? mon but est d'avoir une BBS mais je veux pas passer 2h tous les 2 jours pour ça


j'ai une boîte de 5 Derby extra, je testerai ça mais vu que vendredi, j'ai les retouches du tatouage, je vais devoir faire une pause rasage de 1 mois xD (le fusion va devoir ressortir par manque de temps ...)