rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Topic du débutant

+45
topemeraude
Greenood
bsh21
Jondalar
pogonoto
jdel070
tom jagger
majestic13770
Pierredu34
Ylane
pan a man
Mister
btat
Nosman
neogamer67
Lucky
fabrice1120
Glenfiddich
micka.ambu
Sam D.
Melcirion
Titi
C. Tobini
moas
guiguisncf
Flex
Prorasoir
phane10
Patka
du212
Sabz
33c
Yole
Tourdefaure
Djofrey
Doc
calidris
Pierre
Christian
cyril
jde42
sylcas
Chrissss
Mach1
JM29
49 participants
Aller en bas
Yole
Yole
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 47
Localisation : 87

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Mar 06 Nov 2012, 14:24
Quelques jours plus tard, verdict : en mettant plus d'eau et plus de crème, on obtient plus de mousse. Il suffisait donc de pas être radin Laughing
Par contre ça reste toujours concentré dans le blaireau, pas grand chose dans le bol. Dites moi si je me trompe, mais je me dis que plus la touffe est petite, moins elle va retenir la mousse et plus on en aura dans le bol ? Là j'ai un 24, un 22 ça fait une grosse différence ? (pas la peine de me répondre "2mm", hein Wink )
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Mar 06 Nov 2012, 14:30
je ne pense pas qu'il y aura grande difference, par exemple si je compare mon LS finest 24mm à mon blaireau 1barber silvertip 21mm (je sais c'est deux blaireaux completement different) le 1b retiens énormément plus de mousse que le LS malgré sa plus petite taille, mais c'est vrais qu'il est plus souple et moins dense. je pense qu'il y à plain de parametres qui entre en compte. mais laurent qui aura une réponse beaucoup plus précise que la mienne et pourra comparer ses 2 LS, c'est lui le BOSS des ptit chinois Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Mar 06 Nov 2012, 16:19
Yole a écrit:Quelques jours plus tard, verdict : en mettant plus d'eau et plus de crème, on obtient plus de mousse. Il suffisait donc de pas être radin Laughing
Par contre ça reste toujours concentré dans le blaireau, pas grand chose dans le bol. Dites moi si je me trompe, mais je me dis que plus la touffe est petite, moins elle va retenir la mousse et plus on en aura dans le bol ? Là j'ai un 24, un 22 ça fait une grosse différence ? (pas la peine de me répondre "2mm", hein Wink )
Pas tout à fait vrai ! Very Happy

Un grand blaireau = plus de savon et plus d'eau => plus de mousse à la fin (mais il faut plus de temps).
Un petit blaireau est donc plus facile pour apprendre à monter des mousses. study
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Mar 06 Nov 2012, 16:46
JM29 a écrit:
Un petit blaireau est donc plus facile pour apprendre à monter des mousses. study
Topic du débutant  - Page 4 3313621563
C'est pour ça que je n'achète pas le magnifique blaireau Muhle d'Eidos.

Dis donc JM j'en ai marre d'être toujours d'accord avec toi Topic du débutant  - Page 4 602195054
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Mar 06 Nov 2012, 17:00
Ouhlala a écrit:
C'est pour ça que je n'achète pas le magnifique blaireau Muhle d'Eidos.


trop tard façon Topic du débutant  - Page 4 789542134
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Mar 06 Nov 2012, 17:05
Pffff...Topic du débutant  - Page 4 00009a10
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Mar 06 Nov 2012, 17:20
lol!
Yole
Yole
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 47
Localisation : 87

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Ven 09 Nov 2012, 14:41
Je me suis rasé ce matin, je sors ce soir, j'aimerais bien être "net". Ca vous parait faisable de me raser une 2e fois en fin d'après midi ou c'est pas une bonne idée ?
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Ven 09 Nov 2012, 16:08
Yole a écrit:Je me suis rasé ce matin, je sors ce soir, j'aimerais bien être "net". Ca vous parait faisable de me raser une 2e fois en fin d'après midi ou c'est pas une bonne idée ?

ça m'arrive quelquefois, m'étant raser a cinq heure du matin si je sort le soir je me fait une passes ou deux c'est selon Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Ven 09 Nov 2012, 16:44
Yole a écrit:Je me suis rasé ce matin, je sors ce soir, j'aimerais bien être "net". Ca vous parait faisable de me raser une 2e fois en fin d'après midi ou c'est pas une bonne idée ?

Ben, ça dépend de toi. Si tu es sujet au 5 o'clock shadow, alors oui, rasage.
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Ven 09 Nov 2012, 17:43
Yole a écrit:Je me suis rasé ce matin, je sors ce soir, j'aimerais bien être "net". Ca vous parait faisable de me raser une 2e fois en fin d'après midi ou c'est pas une bonne idée ?

Ouaip...sauf si t'as rien à raser Razz
Moi ça m'arrive régulièrement de faire une ou deux passes le soir avant le dodo lol!
Mais juste pour le plaisir !! Je ne sors plus, J'ai passé l'âge de ces c...ries!

Ne force qd même pas trop, rasage léger comme je les appelle..rasoir et lame pas trop agressive Wink
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Sam 24 Nov 2012, 10:38

Super topic que je découvre avec honte sur le tard Embarassed

J'en profite, ça semble le bon endroit, pour voir si un connaisseur peut rapidement éclairer l'aspect "tension de la lame".

Je vous avoue que j'ai lu un certain nombre de choses sur le fofo et je n'ai toujours pas compris le rôle de la tension de la lame sur la performance et permissivité du rasage, ni la manière dont les rasoirs jouent sur la tension et du coup la manière de savoir si tel rasoir induit plus ou moins de tension sur la lame (les plus connus par exemple comme le DE89 ou 38C ou R41 (comme de par hasard ceux dont je dispose clown )).
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Sam 24 Nov 2012, 10:43
Plus la tête est arrondie plus le rasoir est doux! Plus elle est plate plus le rasoir est agressif!
Pas plus de considérations physio-méchaniques que cela.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Sam 24 Nov 2012, 10:59
33c a écrit:Plus la tête est arrondie plus le rasoir est doux! Plus elle est plate plus le rasoir est agressif!
Pas plus de considérations physio-méchaniques que cela.

Je l'interprète comme plus plate = moins de tension c'est ça ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Sam 24 Nov 2012, 11:21
C. Tobini a écrit:
33c a écrit:Plus la tête est arrondie plus le rasoir est doux! Plus elle est plate plus le rasoir est agressif!
Pas plus de considérations physio-méchaniques que cela.

Je l'interprète comme plus plate = moins de tension c'est ça ?

Tout à fait! :hard:
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Sam 24 Nov 2012, 11:24
33c a écrit:
C. Tobini a écrit:
33c a écrit:Plus la tête est arrondie plus le rasoir est doux! Plus elle est plate plus le rasoir est agressif!
Pas plus de considérations physio-méchaniques que cela.

Je l'interprète comme plus plate = moins de tension c'est ça ?

Tout à fait! :hard:

Bon et bien voilà une affaire rondement mené, merci de la réponse Wink
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 03 Jan 2013, 22:28
perso, j’utilise de la crème Williams (je trouve que ça ici), une noisette dans un bol Omega en plastique (article de pub donné)me suffit amplement à faire deux passes, mon blaireau un anonyme teuton solide mais loin d'être doux, je le fais tremper dans ce bol avec de l'eau tiède pendant que je prend ma douche, après je le secoue deux fois et j'attaque la mousse qui monte rapidement. Un conseil faire des huit comme en cuisine et par moment essorer le blaireau contre le bord du bol. Bon ici l'eau est assez douce car eau calcaire est synonyme de moins de mousse No .

J'ai testé un savon "Mon savon" (celui de mon pépé I love you ) beaucoup plus dur à faire monter et séchage rapide de la mousse une fois obtenue, la Palmolive est sensiblement pareille a la Williams, le savon Old spice que j'avais eu il y a longtemps avait le même problème que le Mon savon, et pourtant j'avais un Plisson à cette époque (perdu lors d'un déménagement Evil or Very Mad ).

Mon Barbier Libanais utilise un Blaireau Omega pure soies, sa crême est une marque arabe (je sais pas lire l'alphabet arabe) et par moment il arrive à avoir de la proraso, mais il monte à chaque fois une mousse incroyable et pas dans un scuttle, juste dans un bol en alu made in india, il essore son blaireau un peu avant de le passer sur la peau et puis une fois la face savonnée, il dépose cette mousse en tournant moins, mais en massant plus, je peux vous dire que je n'ai jamais eu de feu de barbe ni rougeur.

Si cela peut aider
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Ven 08 Fév 2013, 15:27
Blackmilk a écrit:
Topic du débutant  - Page 4 Grain10

je ne sais pas pour vous, mais depuis plusieurs semaines je fais mon rasage en 3 passes mais en commençant en XTG, puis deuxième passe dans le sens inverse du XTG (bas vers haut), 3ème passe en ATG.
Pourquoi? la passe en WTG ne coupait pas assez de poil (me rasant tous les 2 jours ou tous les jours), et je faisais plus de passes (peut être à cause du matos trop doux). Je faisais donc 4 passes minimum.
Depuis que j'ai opté pour cette technique je retrouve un meilleur rasage, quoique le BBS n'est pas assuré pour autant, je me retrouve à appuyer lors des passes (les lames et/ou le rasoir ne sont peut être pas assez agressifs, ou alors ma peau et mon poil se sont habitués... je ne sais pas).
Avez vous eu le cas? Faut-il que je cherche un rasoir plus agressif? (R89 pour le moment)
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Ven 08 Fév 2013, 17:22
Parfait!
Moi c'est tout pareil que ta technique mais dans l'ordre inverse! Laughing
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Sam 09 Fév 2013, 23:41
33c a écrit:Parfait!
Moi c'est tout pareil que ta technique mais dans l'ordre inverse! Laughing

heu, tu commences ATG? scratch
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Dim 10 Fév 2013, 11:14
Titi a écrit:
33c a écrit:Parfait!
Moi c'est tout pareil que ta technique mais dans l'ordre inverse! Laughing

heu, tu commences ATG? scratch
Topic du débutant  - Page 4 3313621563
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Dim 10 Fév 2013, 11:18
les flèches sur le schéma sont "générales" car les poils ne poussent pas tous dans le même sens sur le visage. un ATG peut très être de gauche vers la droite, de haut vers le bas... tout dépend du sens de pousse du poil.
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Dim 10 Fév 2013, 21:43
certes, mais avez vous ressenti cette perte d'efficacité liée à l'accoutumance de la peau (présumée), et est il nécessaire de prendre un rasoir (ou des lames) plus agressif?
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Dim 10 Fév 2013, 22:23
Normalement, au contraire, je dirais que ton geste, ta technique doit devenir de plus en plus efficace.
Et justement, cela te permettra de tirer le meilleur parti de combos lames-DE plus exigeants Wink
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Dim 10 Fév 2013, 23:26
Titi a écrit:certes, mais avez vous ressenti cette perte d'efficacité liée à l'accoutumance de la peau (présumée), et est il nécessaire de prendre un rasoir (ou des lames) plus agressif?

Personnellement j'ai ressenti ce besoin de progression et de montée en puissance dans le matos pour obtenir un meilleur résultat.
J'ai essayé de nombreux DE mais certains reviennent de manière + récurrente dans mon usage.
D'abord passé par plus grand usage du 23c qui a fini par ne plus être assez efficace.Ensuite au Rocket qui a remplacé le 23c comme référence pour test des lames (et qui reste néanmoins un modèle que j'utilise avec plaisir) puis aux Aristocrat et les slants encore meilleurs. Et maintenant je peux également utiliser des 'agressifs' (R41, Gillette Bulldog) pour un très bon résultat.

J'ai moins ressenti ça pour les lames. Certaines (mêmes + douces) se marient mieux avec certains rasoirs...

Mais il est clair comme l'a dit Fil que l'amélioration de la technique joue également beaucoup.Je pense après environ 7 mois être arrivé à 'maturité' pour le DE Domptage du R41 par exemple et très grande aisance de manipulation. Et c'est encore + amusant de pouvoir tester du nouveau matos dans ces conditions Topic du débutant  - Page 4 677956
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Lun 11 Fév 2013, 13:09
Du coup cette semaine je repasse avec une feather et là BBS en 3 passes, du coup je pense que la 7 o clock était peut être pas bonne, ou simplement qu'il me faut maintenant une lame plus tranchante!
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 14 Fév 2013, 12:08
Bon en relisant le sujet je vois que mon achat de blaireau wilki pas cher était pas le plus judicieux (quoi que j'ai débuté avec un omega encore moins cher).
Va falloir que je regarde les différents sujets pour trouver un bon blaireau.

Pour les LS j'ai essayé toutes les manips et je n'arrive pas à les voir sur la bay us
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 14 Fév 2013, 13:36
Le n°6 de chez Bestshave, poil de cheval (déclaré comme tel lol! ), à essayer avant de partir sur du plus cher...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 14 Fév 2013, 15:49
Ouep! Topic du débutant  - Page 4 3313621563 puis avec la yande, tu peux faire des lasagnes! What a Face
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 14 Fév 2013, 16:29
Sam D. a écrit:Le n°6 de chez Bestshave, poil de cheval (déclaré comme tel lol! ), à essayer avant de partir sur du plus cher...


Topic du débutant  - Page 4 3313621563 avec le P'tit Suisse pour le n°6... Topic du débutant  - Page 4 3009072290 (désolé Embarassed )
T'es sûr c'était pas du poil de poney finalement ? On sait jamais !
Contenu sponsorisé

Topic du débutant  - Page 4 Empty Re: Topic du débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum