rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

+19
Pascal
SemPa
Mikado
gelasics
lionel5906
Chabadaxl
didiersl
domtonio
Thomas
Fabrice
Blinchoo
stef@n
Greg
elmago
OCTANT
Filslade
VGE
Ancien membre 9
Popo
23 participants
Aller en bas
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions - Page 2 Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 16:10
alooors

Le Top

- le Vib'raz ! Acheté limite pour rire (et célébrer l'innovation "à la française") et bien je le trouve efficace et doux ce petit rasoir. Faut pas me demander en quoi les fameux rouleaux aident, maiiis ça contribue à un bon rasage, il faut croire
- la gamme Myrsol. Je n'avais que le lemon il y a un an. Maintenant j'ai une bonne partie de la gamme et je ne le regrette pas ! (j'ai fait l'impasse sur le Don Miguel Rolling Eyes)
J'en profite pour remercier ManWhoCare et ses supers CG menées d'une main de maître. C'est grâce à lui que j'ai pu tester ces excellents produits. Merci ! cheers
- Super soirée avec Aston et Filslade. N'en déplaise à Octant, c'est resté très platonique pour cette première rencontre  2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions - Page 2 789542134
- La Kai, que j'avais un peu laissé de côté et qui s'avère être une excellente lame. Va falloir que j'en commande l'année prochaine !!

Le Flop
- contrairement à d'autres, le Rockwell 6C ne m'a pas enthousiasmé. Ou j'en attendais tout simplement trop. C'est un bon rasoir mais je n'ai pas réussi à trouver le combo gagnant efficacité/douceur.
- toujours un succès très très mitigé au coupe-chou, malgré de nombreux essais. Faudra que j'essaie des lames plus lourdes...
avatar
SemPa
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 16/12/2018

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions - Page 2 Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 17:12
En points positifs, ma découverte de ce forum 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions - Page 2 677956 Et le Saponificio Verasino Stella Alpina.

En points "négatifs".. tous ces commentaires dithyrambiques sur certains rasoirs et blaireaux ... heureusement que les délais, listes d'attente et autres rupture de stock m'ont permis de résister à certains achats (qui n'ont été que remis à plus tard mais c'est un autre débat Laughing )
Pascal
Pascal
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2018

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions - Page 2 Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 17:51
Bonjour,

Points positifs :
- La découverte du RT!
- La découverte de ce forum sympathique et enrichissant.
- les rasoirs vintage
- Le Père Lucien

Points négatifs :
- La découverte du RT... seulement si récemment !
- Les blaireaux synthétiques avec lesquels j'ai moins de plaisir.

Bonnes fêtes à tous,

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions - Page 2 Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 18:15
VGE a écrit:

- le coupe-chou (lame Le Dandy) : plus doux et plus aisé à utiliser que je me l'avais imaginé. Toutefois, cet outil nécessite une certaine logistique concernant l'entretien de la lame que je n'avais pas pris en compte (pour l'instant, je la sous-traite à un copain) ;

Ah ! De mes qqs CC, c'est mon préféré. Je l'ai en 6/8 ème.
Fabrication française tip-top. Acier très dur. Nez rond. Super prise en main. So, what else ?
Quant à l'entretien, ce n'est vraiment pas sorcier. Il suffit de bien comprendre au départ comment "fonctionne" un CC, comment est fait le fil, et le geste de l'affilage vient naturellement après. Pas mal de raseurs au CC se complaisent à dire que c'est compliqué, qu'il faut des années d'expérience, etc. Ce qui est archi-faux. Si tu souhaites de l'aide, ou si tu as une demande particulière, n'hésite pas à me contacter via la MP.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions - Page 2 Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 18:25
Filslade a écrit:
-Le Mühle r89, que je ne connaissais pas après tant d'année RT, la révélation rasoir 2018  2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions - Page 2 2163994176 qui convient autant aux débutants qu'aux confirmés, efficace et pas cher c'est le 89 que j' préfère!

Absolument ! Qd je n'ai pas le temps de me raser au CC, c'est ce DE que j'utilise. Une vraie bombe en qualité de finition, en ergonomie, en efficacité. Pas la peine de se prendre le choux avec toutes ces nouveautés qui coûtent la peau des fesses pour je me demande quel résultat de plus... Mais les goûts et les couleurs..
Marchak
Marchak
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 42

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions - Page 2 Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 23:54
Les découvertes :

-- toutes les infos que j'ai pu glaner sur le fofo. Une mention spéciale pour les vidéos où filslade exhibe sa bonne bouille et ses conseils dans la bonne humeur.
-- les savons du père Lucien qui ne me déçoivent jamais (j'ai pour l'instant testé le traditionnel - mon préféré - l'oud-santal et le cologne-fougère - hummm...).
-- le fait d'avoir découvert que lesdits savons LPL révèlent tout leur potentiel avec une brosse synthétique (un yaqi cola en ce qui me concerne) et d'avoir dépassé mes a priori défavorables sur les synthés.
-- les surprises étranges comme le fait que mon DE préféré est aussi celui qui m'a coûté le moins cher (un Gillette slim tech acheté 5 balles aux puces).
-- avoir résisté jusqu'ici aux sirènes des PA. 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions - Page 2 2896935916

Les moins :
-- ne pas avoir eu le temps de plus tester le CC.
-- l'état de mon compte en banque (non en fait j'ai été assez raisonnable. Allez ! un seul moins au final !).
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions - Page 2 Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Mar 25 Déc 2018, 02:17
Reinhold a écrit:
Filslade a écrit:
-Le Mühle r89, que je ne connaissais pas après tant d'année RT, la révélation rasoir 2018  2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions - Page 2 2163994176 qui convient autant aux débutants qu'aux confirmés, efficace et pas cher c'est le 89 que j' préfère!

Absolument ! Qd je n'ai pas le temps de me raser au CC, c'est ce DE que j'utilise. Une vraie bombe en qualité de finition, en ergonomie, en efficacité. Pas la peine de se prendre le choux avec toutes ces nouveautés qui coûtent la peau des fesses pour je me demande quel résultat de plus... Mais les goûts et les couleurs..

Quelle sagesse.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions - Page 2 Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Mar 25 Déc 2018, 13:24
En ce qui me concerne, 2018 aura été une année de transition. Wink
Si je note une légère rémission du SAC, j'ai été gâté par des cadeaux bien ciblés de ma conjointe. Very Happy

Les belle découvertes et expériences réussies

  • le rasoir ATT Kronos 2, un magnifique et redoutable peigne ouvert, aux finitions impeccables, agressif à souhait.
  • le Yaqi Mysterious Space, un rapport qualité/prix indécent pour une véritable "usine à mousse".
  • le graal enfin trouvé: un Gillette Aristocrat Adjustable M3, soit les derniers produits en 1967.
  • le Rockwell 6C, un rasoir polyvalent et particulièrement respectueux de la peau.
  • les réunions entre copains (Divonne, Paris)


Les couacs et déceptions

  • trop de savons, de consommables en général.
  • les PO trop doux à mon goût: Windrose OC D1X et DLCYaqi RAS1801
  • l'absence de Jean (Theleme) et de son esprit analytique.


Mon objectif principal pour 2019 sera de me limiter à acheter 4 nouveaux produits (ou matériel).
Pour le reste... on profite et on verra !! yahoo
Contenu sponsorisé

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions - Page 2 Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum