rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Yo Wan
Yo Wan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 587
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Theux Belgique

JC2C Jean-Charles Claudel Empty JC2C Jean-Charles Claudel

Ven 04 Jan 2019, 19:48
Je relaye ici un appel d'un artisan bourguignon, Jean-Charles Claudel, qui est membre du forum cousin, artisan en coutellerie orientée coupe-choux, ceux qui, comme moi, sont également actif sur ce forum ami, sont au courant.


Bonsoir à tous,

Comme certains d'entre-vous le savent, depuis cette année, j'ai développé une nouvelle activité professionnelle (montage de canne à pêche sur mesure, pour les curieux : www.jazzfishingrods.fr), en plus de l'activité de coutellerie/forge/tournage sur bois.

En effet, ces dernières années ont été très dure, beaucoup de travail pour "rien", ce qui a donné des fins de mois plus que compliquées (déjà que je n'avais pas un gros salaire, je peux vous assurer que contrairement à ce qu'on peut croire, même quand on a rien à perdre (ou très peu) on le sent vachement quand on a plus rien...).

Après de longues journées, semaines, presque mois à douter et me poser la question : j'envoie tout balader ou pas ??? j'ai choisi de continuer "JC2C" mais de trouver autre chose en plus. L'activité "pêche" est venue naturellement, puisque je montais mes cannes perso depuis plusieurs années.

Cette année 2018 a donc été un renouveau pour moi, une nouvelle aventure, qui après 10-11 mois, me laisse penser que je vais peut-être enfin vivre dignement de mon travail.

Afin de pouvoir développer cette nouvelle activité, tout en conservant la création de rasoirs (et couteaux), il me faut faire des travaux dans mon atelier.
D'une part pour avoir une pièce chauffée et hors poussière pour mes cannes, et d'autre part, car au bout de 8 ans, j'en ai vraiment marre de bosser au froid, dans le "noir", aux courants d'airs, sans voir la lumière du jour (8 h de backstand, les mains dans l'eau, quand il fait -3° dans l'atelier, le tout éclairé à l'ampoule, je peux vous dire qu'il en faut de la motivation !)

Ceux qui me suivent sur Facebook l'auront vu passer (comme ceux qui ont reçu un mail de ma part à ce sujet), j'ai créer une collecte de financement participatif sur le site Kisskissbankbank. Voici le lien du projet :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/rehabilitation-d-un-atelier-d-artisanat-d-art


Je sais que nous sommes dans une période qui vide assez facilement les portes-monnaies et les comptes en banque, mais même le plus petit des dons (1, 2, 5 €...) réalisé par des centaines de personnes voir plus, peut donner quelques choses de fabuleux !!

Je vous remercie donc d'avance pour votre aide et votre soutien, que ça soit financier, ou en partageant le lien de la collecte à vos contacts, votre famille, vos amis, sur Facebook ou les autres réseaux sociaux.

C'est peut-être bête, mais j'essaye de me battre pour garder un savoir faire, le transmettre (via des stages), et là, j'ai vraiment besoin du soutien du plus grand nombre.

Encore une fois, merci à vous, merci aux membres, merci à toute l'équipe, merci au 3C !!

Vive le coupe-chou !!!!!



La levée de fonds en est à 80 % environ mais semble à bout de souffle. Si les membres du forum RT veulent faire un geste, chaque euro est le bienvenu, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Remarque: toute contribution est remboursée si l'objectif n'est pas atteint pour le 12 janvier.

Pour m'être rendu personnellement dans son atelier, je peux vous assurer que ce qu'il demande est absolument nécessaire.

Pour voir son travail http://www.jc2c.fr

Le crowd funding https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/rehabilitation-d-un-atelier-d-artisanat-d-art

D'avance merci pour lui

Johan
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

JC2C Jean-Charles Claudel Empty Re: JC2C Jean-Charles Claudel

Ven 04 Jan 2019, 21:01
J'ai contribué au projet. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum