rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gillette Slim

+140
Nene
Vdoublev
kouros
fab38
NénéOfMarseille
Necro63
The gipsy's Danny fisher
Ledext
deufmann
Miknologik
Laurent REMACLE
Lem2510
Natthi
Christo
Le_scrameustache
Pepege
Paul Silver
LeBret
Fabrice
Wam1221
Pascal
Satou
3r1c
LeGaulois
antho
Yo Wan
loudunais
vincentdu31
Plexus
Crow
linuxjca
Gtidanny
Ancien membre 9
ramses
Alfonse Querivel
Next57
dart
mni
Mikado
Barn
chris34
Luminoso
Tony31
jpr06
Theleme
melomane
elmago
captaintaz
VGE
David S
Scarron
snowcrab
Popof
inascot
Monsieur Gruîk
mrpatrice
matho
atfroge
Mick69
milamber83
dds59
bsh21
nicolas7417
fabricio
Gemini
OCTANT
Jondalar
DeltaZulu
Patom
Chris13600
PeeWee
jc13
noar
mpatate
Seb33
maxym
Zatiqs
Peaulisse
LegendPhilou
Ancien membre 11
gigabillou
merlin78
loulou84
fabrice1120
pan a man
bodyboy
Zadig
didi.adri
Croustichoc
Glenfiddich
Massis
moas
Prorasoir
goupimainsrouges
james49
Sabz
Doc
Peacounet
coincoin
Sam D.
phane10
calidris
verso19
Djofrey
ckiqela
Chrissss
bruno65
33c
Nabazoubizoux
Lucky
Oberon
JM29
alex74
Tourdefaure
sylcas
jeco
christophewii
Mach1
eidos
capcav
Quartz
luigi8816
rast77
Benoît
wizzie
Manac
bbr6704
Nounours59
Tuco Benedicto Pacífico
Vimaire
jde42
blade
cyril
zyppoo
bow
Pierre
ericdu46
Izzy
Gimli
Did
144 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Mer 22 Aoû 2012, 22:57
Tout à fait. Enfin vers l'extérieur, je dirais plutôt vers le haut. Mais bon tu verras que tu n'as pas trop le choix, c'est un peu raide quand même.
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Mer 22 Aoû 2012, 23:01
La fermeture de la tête est progressive et sans à coup comme pour une tête de type HD500 ou il y a-t-il à la fin comme un cran à faire sauter ? Et inversement quand on ouvre ?
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Mer 22 Aoû 2012, 23:06
fermeture sans cran, comme le HD
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Mer 22 Aoû 2012, 23:21
ok, merci. Maintenant j'arrive à le fermer mais en forçant légèrement, un peu comme si il fallait désemboîter une articulation. Donc c'est pas encore nickel.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Mer 22 Aoû 2012, 23:26
Continue à bourriner les barres. Il faut que les ergots passent à l'aise.
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Mer 22 Aoû 2012, 23:48
Ca y est ça marche, j'ai mieux réussi en faisant levier avec un tournevis plat inséré dans les fentes des 2 barres, merci !!!!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Mer 22 Aoû 2012, 23:54
Pas de quoi Wink
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 23 Aoû 2012, 07:25
calidris a écrit:La fermeture de la tête est progressive et sans à coup comme pour une tête de type HD500 ou il y a-t-il à la fin comme un cran à faire sauter ? Et inversement quand on ouvre ?
A un moment, en fermant, tu sens une résistance. Il faut forcer cette résistance et donner encore environ un quart de tour jusqu'en butée. Il n'y a que ce modèle qui se comporte comme ça à ma connaissance.
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 23 Aoû 2012, 15:02
Sam D. a écrit:
calidris a écrit:La fermeture de la tête est progressive et sans à coup comme pour une tête de type HD500 ou il y a-t-il à la fin comme un cran à faire sauter ? Et inversement quand on ouvre ?
A un moment, en fermant, tu sens une résistance. Il faut forcer cette résistance et donner encore environ un quart de tour jusqu'en butée. Il n'y a que ce modèle qui se comporte comme ça à ma connaissance.

T'es sûr et certain ? Parce que c'est ce que ça faisait à un moment donné avant que je n'écarte encore plus pour qu'il n'y est plus de résistance du tout.

Le modèle est numéroté J2.

Le problème est qu'avec ce dernier quart du tour à faire que tu décris pour passer la résistance, réglé sur 8-9 il m'était impossible de fermer complètement la tête, de 1 à 7 pas de souci.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 23 Aoû 2012, 15:09
Sur aucun des modèles papillons que j'ai eu, y compris le slim, je n'ai constaté ça. Aucune résistance sur toute la course.
avatar
coincoin
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2012

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 23 Aoû 2012, 19:58
Je sais pas si c'est vraiment l'endroit pour poser cette question, mais un rasoir papillon, c'est pas un petit peu 'encombrant / volumineux' cette partie qui se replie ?
Pour se raser sous le nez et autour des ailes du nez, comment on fait ?
affraid
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 23 Aoû 2012, 20:14
Aors avant de se raser il faut prendre soin de soigneusement fermer le rasoir. Ca prend beaucoup moins de place ainsi. Sensiblement comme un autre rasoir, bizarrement Very Happy
avatar
coincoin
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2012

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 23 Aoû 2012, 20:17
Ah bon ?
slim - Gillette Slim - Page 19 2896935916 slim - Gillette Slim - Page 19 2896935916 slim - Gillette Slim - Page 19 2896935916
Ça paraît plus volumineux sur les photos... étonnant Shocked
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Gillette Slim

Jeu 23 Aoû 2012, 20:50
Jde42 a raison: il faut fermer le rasoir avant de s'en servir

slim - Gillette Slim - Page 19 2896935916 slim - Gillette Slim - Page 19 2896935916 slim - Gillette Slim - Page 19 2896935916
avatar
coincoin
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2012

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 23 Aoû 2012, 22:45
Méééeeeuuuhhhh....
🐒 slim - Gillette Slim - Page 19 677956
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 23 Aoû 2012, 22:46
lol!
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Lun 27 Aoû 2012, 13:58
calidris a écrit:
Sam D. a écrit:
calidris a écrit:La fermeture de la tête est progressive et sans à coup comme pour une tête de type HD500 ou il y a-t-il à la fin comme un cran à faire sauter ? Et inversement quand on ouvre ?
A un moment, en fermant, tu sens une résistance. Il faut forcer cette résistance et donner encore environ un quart de tour jusqu'en butée. Il n'y a que ce modèle qui se comporte comme ça à ma connaissance.

T'es sûr et certain ? Parce que c'est ce que ça faisait à un moment donné avant que je n'écarte encore plus pour qu'il n'y est plus de résistance du tout.

Le modèle est numéroté J2.

Le problème est qu'avec ce dernier quart du tour à faire que tu décris pour passer la résistance, réglé sur 8-9 il m'était impossible de fermer complètement la tête, de 1 à 7 pas de souci.

Je n'ai pas essayé ça sur 8-9. Mais plus bas oui, le quart de tour se fait avec une plus grande résistance. Avant de lire le truc ici même, je n'avais pas trouvé le rasoir terrible, mais maintenant oui....
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Lun 27 Aoû 2012, 14:16
Quand on regarde de profil, on voit que la lame prend une position courbée (elle reste droit si tu ne fermes pas en entier)
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Mer 29 Aoû 2012, 13:27
J'ai mon Slim, modèle K4. Je viens de le passer à la pierre d'argent pour voir le potentiel de restauration, c'est encourageant Very Happy

Prochaine étape le bain dans eau + vinaigre, je me renseigne un peu sur le sujet avant de me lancer (proportion vinaigre+eau+temps) Wink

Sinon, c'est un très beau rasoir, pas aussi lourd que ce que j'imiginais et ce n'est pas fait pour me déplaire. L'équilibre du rasoir est vraiment bluffant... quant à la prise en main et bien c'est assez étrange, je prends le DE d'une façon différente si je compare avec mes autres rasoirs, instinctivement j'ai envie de le prendre à pleine main, doigts repliés autour de lui plutôt que de saisir le manche du bout des doigts.

Une photo quand j'ai le temps, si j'y pense (je dois déjà mettre celle du Super Adjustable :p ).

avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Mer 29 Aoû 2012, 13:34
A lire les posts élogieux sur ce Slim, j'ai des bouffées de SAC qui me travaillent depuis quelques jours. Et pis côté justification, le 23C est un bon rasoir, mais je commence à avoir envie de quelque chose de plus "agressif" voire réglable, car, même en cas de BBS le matin à 7h00, à 12h00 j'ai à nouveau une ombre de barbe sur les joues.Vous le conseilleriez ce rasoir à un débutant?

en tout cas après fouinage sur la Baie et ailleurs les prix sont vraiment abusés, ça va être dur d'en trouver un à moins de 50 euro Crying or Very sad

Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Mer 29 Aoû 2012, 13:40
toofu a écrit:la Baie et ailleurs les prix sont vraiment abusés, ça va être dur d'en trouver un à moins de 50 euro Crying or Very sad

J'ai échangé le mien contre un 25C (un 23C peigne ouvert)c'est donc possible de faire des bonnes affaires (mais faut frotter Laughing ) Wink

Regarde ici: http://www.etsy.com/search?q=gillette%20slim&view_type=gallery&ship_to=FR&min=0&max=0
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Mer 29 Aoû 2012, 13:45
Peacounet a écrit:
toofu a écrit:la Baie et ailleurs les prix sont vraiment abusés, ça va être dur d'en trouver un à moins de 50 euro Crying or Very sad

J'ai échangé le mien contre un 25C (un 23C peigne ouvert)c'est donc possible de faire des bonnes affaires (mais faut frotter Laughing ) Wink

Regarde ici: http://www.etsy.com/search?q=gillette%20slim&view_type=gallery&ship_to=FR&min=0&max=0

frotter ne me gêne pas au contraire ^^
tain j'hallucine j'ai bien envie de prendre le premier, il me revient à moins de 30 euro FDPI je te maudis toi et le SAC slim - Gillette Slim - Page 19 999100

http://www.etsy.com/listing/107407400/gillette-slim-adjustable-razor?ref=sr_gallery_1&ga_search_query=gillette+slim&ga_view_type=gallery&ga_ship_to=FR&ga_min=0&ga_max=0&ga_search_type=all&ga_facet=gillette+slim

tu penses que c'est une bonne affaire?
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Mer 29 Aoû 2012, 13:51
Si la photo correspond bien au modèle que tu vas recevoir (attention aux photos "génériques" que tout le monde reprend) bah je dirais que oui surtout si tu compares avec ce que tu as déjà trouvé sur la baie Smile

Renseigne toi sur le vendeur et les conditions générales de ventes pour éviter les mauvaises surprises par contre Wink
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Mer 29 Aoû 2012, 13:59
Peacounet a écrit:Si la photo correspond bien au modèle que tu vas recevoir (attention aux photos "génériques" que tout le monde reprend) bah je dirais que oui surtout si tu compares avec ce que tu as déjà trouvé sur la baie Smile

Renseigne toi sur le vendeur et les conditions générales de ventes pour éviter les mauvaises surprises par contre Wink

merci du conseil, vraiment..;je suis sur le point de craquer arf.

Je vais jeter un oeil à tout ça et je vous tiens au jus ^^
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Mer 29 Aoû 2012, 15:12
Un Slim replaqué argent ça doit être vraiment beau... si ce DE me convient et que je décide de le garder dans ma rotation je pense passer une commande "Revamp" chez Razor Emporium.

J'hésite avec le Rhodium... je connais la différence entre ces deux métaux (merci Wiki) mais dans la pratique, sur le DE concrètement, ça change quoi pa rapport à l'argent? (comme ça au pif je dirais la resistance du plaquage?)...

En même temps il est venu au monde nickelé donc je me demande si...

Arf :/
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Lun 03 Sep 2012, 15:45
J'ai une question, j'ai l'impression que mon DE rase mieux d'un que de l'autre, quelqu'un connait ce "phénomène" et pourrait me donner une solution s'il en existe une?

Merci Very Happy
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Lun 03 Sep 2012, 16:14
toofu a écrit:
Peacounet a écrit:Si la photo correspond bien au modèle que tu vas recevoir (attention aux photos "génériques" que tout le monde reprend) bah je dirais que oui surtout si tu compares avec ce que tu as déjà trouvé sur la baie Smile

Renseigne toi sur le vendeur et les conditions générales de ventes pour éviter les mauvaises surprises par contre Wink

merci du conseil, vraiment..;je suis sur le point de craquer arf.

Je vais jeter un oeil à tout ça et je vous tiens au jus ^^
C'est un très bon vendeur Granpas razor, tu peux y aller.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012, 06:23

Booon. Premier Essai au Slim Adjustable ce matin...

BBS presque partout mais quel 'chipotage' avec un ajustable ! Je sais qu'il a ses afficionados.Mais pour le premier essai, chuis pas convaincu de l'utilité de ce genre de joujou pour moi...
Ai essayé les différentes positions de 1 à 9 pour voir... Mais serais bien resté pour les 3 passes sur +/- 6 finalement. Du coup quand même un peu irrité car ai dû re-repasser sur les endroits du visage moins bien rasés "en positions basses"

Ré-essaierai à l'occasion mais si je dois rester ad vitam eternam sur les mêmes positions pour les 3 passes, le côté 'ajustable' perd de son intérêt pour moi...et pour ça je préfère choisir mon Combo du jour rasoir/lame en fonction de son ma pousse de barbe/sensibilité de ma peau/humeur du jour/l'age du capitaine etc Laughing

Il reste néanmois un bon rasoir efficace mais perso je le place (du moins pour le moment) un cran en dessous des Rocket HD & Red Tip...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012, 08:41
L'ajustable à en effet vu le jour afin "d'arroser " le marché!
Le but pour les fabriquants étant de fournir un rasoir qui conviendrait à tous!
Une molette de réglage et de la Geisha au samouraï (1 à 9) tout le monde y trouve sa coupe Wink
Mais il est certain que l'ajustable n'est pas un jouet que l'on se prend à changer de réglage tous les deux sillons. Quelques personnes changent de réglage en cours de rasage mais la grande majorité d'entre elles effectuent la totalité du rasage avec le même réglage et le conserve d'un jour à l'autre...
Il est certain que si tu as un "fixe" qui te donne entière satisfaction, le réglable ou ajustable Basketball
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012, 09:15
Sur ma personne le Slim est redoutable avec une lame pas trop coupante genre Astra et sur réglage 9 par contre avec une Feather sur moins de 5 et même sur 9 d'ailleurs, je trouve le rasage moins bon et moins confortable... allez comprendre lol!

En même temps ça m'arrange car les Astra sont moins chères et plus permissives, c'est tout bénef' au final.

J'attends d'avoir mon Fatboy pour voir si le Slim est toujours en haut de mon top3 juste avant le 33C et le RedTip (et si le RedTip va rester dans le top) Very Happy
Contenu sponsorisé

slim - Gillette Slim - Page 19 Empty Re: Gillette Slim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum