rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gillette Slim

+140
Nene
Vdoublev
kouros
fab38
NénéOfMarseille
Necro63
The gipsy's Danny fisher
Ledext
deufmann
Miknologik
Laurent REMACLE
Lem2510
Natthi
Christo
Le_scrameustache
Pepege
Paul Silver
LeBret
Fabrice
Wam1221
Pascal
Satou
3r1c
LeGaulois
antho
Yo Wan
loudunais
vincentdu31
Plexus
Crow
linuxjca
Gtidanny
Ancien membre 9
ramses
Alfonse Querivel
Next57
dart
mni
Mikado
Barn
chris34
Luminoso
Tony31
jpr06
Theleme
melomane
elmago
captaintaz
VGE
David S
Scarron
snowcrab
Popof
inascot
Monsieur Gruîk
mrpatrice
matho
atfroge
Mick69
milamber83
dds59
bsh21
nicolas7417
fabricio
Gemini
OCTANT
Jondalar
DeltaZulu
Patom
Chris13600
PeeWee
jc13
noar
mpatate
Seb33
maxym
Zatiqs
Peaulisse
LegendPhilou
Ancien membre 11
gigabillou
merlin78
loulou84
fabrice1120
pan a man
bodyboy
Zadig
didi.adri
Croustichoc
Glenfiddich
Massis
moas
Prorasoir
goupimainsrouges
james49
Sabz
Doc
Peacounet
coincoin
Sam D.
phane10
calidris
verso19
Djofrey
ckiqela
Chrissss
bruno65
33c
Nabazoubizoux
Lucky
Oberon
JM29
alex74
Tourdefaure
sylcas
jeco
christophewii
Mach1
eidos
capcav
Quartz
luigi8816
rast77
Benoît
wizzie
Manac
bbr6704
Nounours59
Tuco Benedicto Pacífico
Vimaire
jde42
blade
cyril
zyppoo
bow
Pierre
ericdu46
Izzy
Gimli
Did
144 participants
Aller en bas
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 9:16
Peacounet a écrit:Sur ma personne le Slim est redoutable avec une lame pas trop coupante genre Astra et sur réglage 9 par contre avec une Feather sur moins de 5 et même sur 9 d'ailleurs, je trouve le rasage moins bon et moins confortable... allez comprendre lol!

En même temps ça m'arrange car les Astra sont moins chères et plus permissives, c'est tout bénef' au final.

J'attends d'avoir mon Fatboy pour voir si le Slim est toujours en haut de mon top3 juste avant le 33C et le RedTip (et si le RedTip va rester dans le top) Very Happy

Tu as testé les Shark ?
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 9:21
Did a écrit:
Peacounet a écrit:Sur ma personne le Slim est redoutable avec une lame pas trop coupante genre Astra et sur réglage 9 par contre avec une Feather sur moins de 5 et même sur 9 d'ailleurs, je trouve le rasage moins bon et moins confortable... allez comprendre lol!

En même temps ça m'arrange car les Astra sont moins chères et plus permissives, c'est tout bénef' au final.

J'attends d'avoir mon Fatboy pour voir si le Slim est toujours en haut de mon top3 juste avant le 33C et le RedTip (et si le RedTip va rester dans le top) Very Happy

Tu as testé les Shark ?

Non pas encore, j'ai des Shark Super Stainless et des Super Chrome faut que je me décide à les tester.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 10:50
Barbapapa a écrit:
Booon. Premier Essai au Slim Adjustable ce matin...

BBS presque partout mais quel 'chipotage' avec un ajustable ! Je sais qu'il a ses afficionados.Mais pour le premier essai, chuis pas convaincu de l'utilité de ce genre de joujou pour moi...
Ai essayé les différentes positions de 1 à 9 pour voir... Mais serais bien resté pour les 3 passes sur +/- 6 finalement.

Ben voilà, tu as trouvé le principal intérêt d'un ajustable : l'ajuster à son goût. Que veux-tu de plus ? Sachant que tu peux varier autour de ton réglage favori en fonction de ton humeur du jour, c'est ce que je fais avec le Progress et le Futur, un réglage de base avec de menues variations. Je ne vois pas ce qu'on peut lui demander d'autre.

Mais comme dit 33c, si tu as un fixe qui te convient parfaitement jour après jour, laisse tomber l'ajustable.
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 10:59
jde42 a écrit:

Ben voilà, tu as trouvé le principal intérêt d'un ajustable : l'ajuster à son goût. Que veux-tu de plus ? Sachant que tu peux varier autour de ton réglage favori en fonction de ton humeur du jour, c'est ce que je fais avec le Progress et le Futur, un réglage de base avec de menues variations. Je ne vois pas ce qu'on peut lui demander d'autre.

Mais comme dit 33c, si tu as un fixe qui te convient parfaitement jour après jour, laisse tomber l'ajustable.

En fait, je pensais que l'ajustement aurait + d' intérêts pour les différentes passes d'un même rasage, de manière dégressive.
Il me semble que certains le font ou me je me trompe ?- mais chez moi, apparement, ce serait pas le cas, si je le diminue ...ben ce n'est plus efficace même en 2e et 3e passe, il ne sert à rien.
Et en imaginant le laisser sur le même réglage, en rasage pur, j'en ai d'autres qui me plaisent davantage...
Donc je crois que je vais pas trop trop l'utiliser effectivement.
Prochain essai d'un autre type ce sera avec un Slant What a Face ..là je verrai peut être plus une grande différence dans la manière dont le rasoir travaille ? Wink
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 11:37
Barbapapa a écrit:
jde42 a écrit:

Ben voilà, tu as trouvé le principal intérêt d'un ajustable : l'ajuster à son goût. Que veux-tu de plus ? Sachant que tu peux varier autour de ton réglage favori en fonction de ton humeur du jour, c'est ce que je fais avec le Progress et le Futur, un réglage de base avec de menues variations. Je ne vois pas ce qu'on peut lui demander d'autre.

Mais comme dit 33c, si tu as un fixe qui te convient parfaitement jour après jour, laisse tomber l'ajustable.

En fait, je pensais que l'ajustement aurait + d' intérêts pour les différentes passes d'un même rasage, de manière dégressive.
Il me semble que certains le font ou me je me trompe ?- mais chez moi, apparement, ce serait pas le cas, si je le diminue ...ben ce n'est plus efficace même en 2e et 3e passe, il ne sert à rien.
Et en imaginant le laisser sur le même réglage, en rasage pur, j'en ai d'autres qui me plaisent davantage...
Donc je crois que je vais pas trop trop l'utiliser effectivement.
Prochain essai d'un autre type ce sera avec un Slant What a Face ..là je verrai peut être plus une grande différence dans la manière dont le rasoir travaille ? Wink

euhhh... je passe en [mode intéressé : ON] si jamais tu voulais te séparer de ton slim Razz
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 11:38
Non, mais si tu veux un réglable qui a de l’intérêt il faut voir chez Merkur. Un slim, comment dire... bof.
J'en ai eu un, je l'ai vendu. J'ai un fatboy, je ne m'utilise quasiment plus, pourtant il me plait plus que le slim.
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 12:00

Perso je suis un peu déçu du slim. Pas nécessairement du rasage en lui même qu'il procure, mais plus de l'objet en lui même. Je trouve qu'il fait mastoc comparé par exemple aux autres Gillette papillons fabriqué en Angleterre de type aristocrat ou HD500, que ce soit au niveau de la tête ou du manche. Comparé aux Merkur ajustables j'ai la même impression, une impression de fragilité là où avec un Merkur on a l'impression d'avoir du robuste entre les doigts. Le procédé de réglage du slim avec ses 4 petites butées qui coulissent me parait plus fragile et moins précis que celui du Futur par exemple.
Mais je suis peut-être tombé sur un rasoir un peu trop usé par les années... ou mon attente par rapport à sa réputation était trop démesurée, je ne sais pas.
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 12:21
c'est vrai que le slim en tant qu'objet de SAC, de collection, me tente bien... après allez savoir, peut être que je serai déçu à l'usage? Je pense que je vais attendre un peu et me faire plaisir à noël avec un Futur pour le côté réglable, et un 37C slant pour tester le carpaccio de joues ^^. Pour posséder un Merkur tout simple, je trouve qu'ils sont vraiment super bien faits ces rasoirs.
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 12:31
toofu a écrit:... et un 37C slant pour tester le carpaccio de joues ^^.

T'inquiet...
La réputation de dangerosité du slant est largement exagérée.
Mon 39C me procure un rasage très doux sans irritation et sans coupure avec à peu près toutes les lames. I love you
Si tu aimes les merkur, tu devrais être conquis par le slant.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 12:38
slim - Gillette Slim - Page 20 3313621563 Le carpaccio tu le feras plutôt avec le Futur Very Happy
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:17
jde42 a écrit: slim - Gillette Slim - Page 20 3313621563 Le carpaccio tu le feras plutôt avec le Futur Very Happy

slim - Gillette Slim - Page 20 3313621563 ou le R41 aussi Laughing
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:17
Ou un R41, un Joris...
Avec un slant, de la douceur dans les gestes et aucun risque Wink
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:18
c'est toi qui a un joris ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:19
Twisted Evil
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:20
il paraît que c'est la même tête que les fatip, et le fatip, je le trouve plutôt doux scratch
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:25
phane10 a écrit:il paraît que c'est la même tête que les fatip, et le fatip, je le trouve plutôt doux scratch
Connais pas le fatip Embarassed
Mais je peux te dire que le Joris sur mon lavabos, il a les dents longues et acérées le coco! Laughing Sans aucun doute le plus agressif (CC compris) de ma.rotation slim - Gillette Slim - Page 20 3900897508
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:31
c'est louche ça, et t'as déjà testé un R41 ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:34
Twisted Evil Ben c'est bien proche comme ressenti!
La lame te dis : " sscccrrrrcchhhhh je suis là coco, pas de bêtise, hein?"


Dernière édition par 33c le Lun 10 Sep 2012 - 13:35, édité 1 fois
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:35
et le joris, tu le trouves comment par rapport à lui ? parce que c'est le jour et le nuit par rapport au fatip
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:38
phane10 a écrit:et le joris, tu le trouves comment par rapport à lui ? parce que c'est le jour et le nuit par rapport au fatip
Très proche! Le Joris te semble un peu plus civilisé au contact sur la peau. Mois rustique, plus rond sur sa tête! Mais ça n'est juste qu'une impression! Dès que tu tires le rasoir, ça fait : " ah ouai!" lol! Puis l'intérêt, c'est qu'il rase et qu'il fait peeling de la peau! Les boutons, les poils (dés)incarnés Laughing lol!


Dernière édition par 33c le Lun 10 Sep 2012 - 13:40, édité 1 fois
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:40
bon ben j'y vois plus clair, Merci I love you

la tête du fatip n'est donc pas la même que celle des joris qui reste assez agressive
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:43
phane10 a écrit:bon ben j'y vois plus clair, Merci I love you

la tête du fatip n'est donc pas la même que celle des joris qui reste assez agressive

Bien si le fatip est doux, c'est tout vu Wink la réponse est non! Du moins pour mon modèle de Joris...les autres je ne connais pas mais je pense que les têtes doivent étre les mêmes ou bien très proches!
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:48
et selon vous la différence entre le 34C et le 37C ? Je suppose que c'est la longueur du manche? Le 37 est plus long ?
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:49
toofu a écrit:et selon vous la différence entre le 34C et le 37C ? Je suppose que c'est la longueur du manche? Le 37 est plus long ?

Bah non, le 34 a une barre droite et le 37 possède une barre oblique (Slant).

S'too Very Happy


Dernière édition par Peacounet le Lun 10 Sep 2012 - 13:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:51
Peacounet a écrit:
toofu a écrit:et selon vous la différence entre le 34C et le 37C ? Je suppose que c'est la longueur du manche? Le 37 est plus long ?

Bah non, le 34 à une barre droite et le 37 possède une barre oblique (Slant).

S'too Very Happy

mince, j'ai rippé.;je voulais dire 39C Razz
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:54
toofu a écrit:
Peacounet a écrit:
toofu a écrit:et selon vous la différence entre le 34C et le 37C ? Je suppose que c'est la longueur du manche? Le 37 est plus long ?

Bah non, le 34 à une barre droite et le 37 possède une barre oblique (Slant).

S'too Very Happy

mince, j'ai rippé.;je voulais dire 39C Razz

Le 39C est un 38C avec une barre oblique (Slant) donc la différence entre un 34C et un 39C est la même qu'entre un 34C et un 38C:

-Manche plus long (barber pole)
-poids plus important

Smile
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 13:57
33c a écrit:
phane10 a écrit:bon ben j'y vois plus clair, Merci I love you

la tête du fatip n'est donc pas la même que celle des joris qui reste assez agressive

Bien si le fatip est doux, c'est tout vu Wink la réponse est non! Du moins pour mon modèle de Joris...les autres je ne connais pas mais je pense que les têtes doivent étre les mêmes ou bien très proches!

à l'occas', j'essaierai de me dégoter une tête de joris
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 14:45
Peacounet a écrit:
toofu a écrit:
Peacounet a écrit:
toofu a écrit:et selon vous la différence entre le 34C et le 37C ? Je suppose que c'est la longueur du manche? Le 37 est plus long ?

Bah non, le 34 à une barre droite et le 37 possède une barre oblique (Slant).

S'too Very Happy

mince, j'ai rippé.;je voulais dire 39C Razz

Le 39C est un 38C avec une barre oblique (Slant) donc la différence entre un 34C et un 39C est la même qu'entre un 34C et un 38C:

-Manche plus long (barber pole)
-poids plus important

Smile

mais par rapport au 37C ? le 37C a un manche plus court que le 39C? Pardonne moi d'insister mais cette question existentielle me turlupine au plus haut point Razz

En fait je cherche un slant à manche plutôt long, j'ai le 23C et il me convient parfaitement niveau longueur de manche..;
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 14:47
toofu a écrit:
Peacounet a écrit:
toofu a écrit:
Peacounet a écrit:
toofu a écrit:et selon vous la différence entre le 34C et le 37C ? Je suppose que c'est la longueur du manche? Le 37 est plus long ?

Bah non, le 34 à une barre droite et le 37 possède une barre oblique (Slant).

S'too Very Happy

mince, j'ai rippé.;je voulais dire 39C Razz

Le 39C est un 38C avec une barre oblique (Slant) donc la différence entre un 34C et un 39C est la même qu'entre un 34C et un 38C:

-Manche plus long (barber pole)
-poids plus important

Smile

mais par rapport au 37C ? le 37C a un manche plus court que le 39C? Pardonne moi d'insister mais cette question existentielle me turlupine au plus haut point Razz

En fait je cherche un slant à manche plutôt long, j'ai le 23C et il me convient parfaitement niveau longueur de manche..;

Le 39C possède un manche plus long que le 37C sunny
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Lun 10 Sep 2012 - 14:52
ah ok. Donc a priori je me dirigerais vers ce modèle

merci pour l'info, 39C noté dans ma boîte à SAC ! Very Happy
Contenu sponsorisé

slim - Gillette Slim - Page 20 Empty Re: Gillette Slim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum