rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Gillette Slim

+140
Nene
Vdoublev
kouros
fab38
NénéOfMarseille
Necro63
The gipsy's Danny fisher
Ledext
deufmann
Miknologik
Laurent REMACLE
Lem2510
Natthi
Christo
Le_scrameustache
Pepege
Paul Silver
LeBret
Fabrice
Wam1221
Pascal
Satou
3r1c
LeGaulois
antho
Yo Wan
loudunais
vincentdu31
Plexus
Crow
linuxjca
Gtidanny
Ancien membre 9
ramses
Alfonse Querivel
Next57
dart
mni
Mikado
Barn
chris34
Luminoso
Tony31
jpr06
Theleme
melomane
elmago
captaintaz
VGE
David S
Scarron
snowcrab
Popof
inascot
Monsieur Gruîk
mrpatrice
matho
atfroge
Mick69
milamber83
dds59
bsh21
nicolas7417
fabricio
Gemini
OCTANT
Jondalar
DeltaZulu
Patom
Chris13600
PeeWee
jc13
noar
mpatate
Seb33
maxym
Zatiqs
Peaulisse
LegendPhilou
Ancien membre 11
gigabillou
merlin78
loulou84
fabrice1120
pan a man
bodyboy
Zadig
didi.adri
Croustichoc
Glenfiddich
Massis
moas
Prorasoir
goupimainsrouges
james49
Sabz
Doc
Peacounet
coincoin
Sam D.
phane10
calidris
verso19
Djofrey
ckiqela
Chrissss
bruno65
33c
Nabazoubizoux
Lucky
Oberon
JM29
alex74
Tourdefaure
sylcas
jeco
christophewii
Mach1
eidos
capcav
Quartz
luigi8816
rast77
Benoît
wizzie
Manac
bbr6704
Nounours59
Tuco Benedicto Pacífico
Vimaire
jde42
blade
cyril
zyppoo
bow
Pierre
ericdu46
Izzy
Gimli
Did
144 participants
Aller en bas
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Mer 15 Fév 2017, 12:59
magnifique cheers
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Mer 15 Fév 2017, 13:13
Gillette Slim - Page 30 2163994176

_________________
Christophe

Gillette Slim - Page 30 Giphy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Mer 15 Fév 2017, 20:27
Très beau DE Gillette Slim - Page 30 2163994176 !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Sam 25 Mar 2017, 16:15
Pour ceux qui voudraient tester gratuitement ce rasoir, il suffit de le demander dans ce Tour d'Essai Gillette Slim !
avatar
Barn
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 42
Localisation : Essonne

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Lun 05 Juin 2017, 18:37
Salut les barbus! Very Happy

Ca fait tres longtemps que je n'ai pas posté sur le forum Embarassed ayant trouvé mon bonheur avec mon équipement fatip piccolo-plisson-martin de candre.

Mais au détour d'une brocante, j'ai fait l’acquisition de ce Slim pour la somme exorbitante de 5€ bounce
No de serie I 3 ce qui correspond au 3ème trimestre de 1963
Gillette Slim - Page 30 P_201710
Gillette Slim - Page 30 P_201711

je l'ai nettoyé vite fait avec de l'eau vinaigrée car il était plein de savon et le mécanisme fonctionne parfaitement.

Avez vous quelques conseils pour lui redonner une seconde jeunesse? Wink

Merci d'avance Smile
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Lun 05 Juin 2017, 19:04
En vrac, ce que j'ai fait pour ce type de rasoirs


  1. un gros nettoyage (trempage dans eau savonneuse )
  2. bain de 45 min dans une solution eau chaude/bicarbonate/sel/feuille d'alu),
  3. pierre d'argent et une brosse à dent douce pour finir de décrasser
  4. Du mirror et un chiffon non pelucheux pour finir de nettoyer
  5. une petite dremel avec disques de coton et du polish pour faire briller
  6. de la peinture à maquette pour refaire les chiffres (une goutte avec un cure dent qu'on fait tomber dans le chiffre, un coup de sopalaing pour essuyer ce qui dépasse et le tour est joué
  7. du temps
  8. de l'huile de coude Wink


ça donne ça, sur un slim que j'ai restauré:
avatar
Barn
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 42
Localisation : Essonne

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Lun 05 Juin 2017, 19:09
Merci pour les conseils Smile

Le tien est super classe!


Dernière édition par Barn le Lun 05 Juin 2017, 19:21, édité 1 fois
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Lun 05 Juin 2017, 19:11
+1 avec Mikado et pense aussi quand c'est terminé à un bain dans de l'alcool à 90° pour la désinfection
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Lun 05 Juin 2017, 19:47
Sans oublier le bain à ultrasons ...

De toute façon un réglable vintage, si c'est pas démonté pour nettoyer l'intérieur, c'est hyper cradingue, l'alcool et le polissage externe n'y changeront rien.

Gillette Slim - Page 30 Headcollet
avatar
Barn
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 42
Localisation : Essonne

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Lun 05 Juin 2017, 20:00
Prorasoir a écrit:Sans oublier le bain à ultrasons ...

De toute façon un réglable vintage, si c'est pas démonté pour nettoyer l'intérieur, c'est hyper cradingue, l'alcool et le polissage externe n'y changeront rien.

effectivement Shocked
je pense pas me lancer dans l'aventure, mais il y a une technique pour le démonter?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Lun 05 Juin 2017, 20:02
Faut chercher sur internet.
avatar
Barn
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 42
Localisation : Essonne

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Lun 05 Juin 2017, 20:12
Prorasoir a écrit:Faut chercher sur internet.

Gillette Slim - Page 30 4124578527 merci
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Lun 05 Juin 2017, 20:18
De rien, c'est gratuit. Gillette Slim - Page 30 677956
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Mer 26 Juil 2017, 10:48
Utilisé dans le cadre du tour d'essai.

J'ai de bon résultats avec une Shark Crome que j'ai menée au 7eme rasage sans problème notable, même en l'utilisant plutôt entre 7 et 9 pour que ça me rase.
Je le trouve très doux dans les bas réglages, mais normal, ça ne me rase pas Very Happy

J'ai essayé une feather et là inconfort les trois fois.

Je trouve que c'est un bon rasoir et j'ai eu plaisir à l'utiliser ces quelques jours, pour autant je ne le ferai pas entrer dans ma salle de bain car il ne m'apporterait rien d'indispensable.

Un reproche ? Une fois je ne comprenait pas pourquoi le rasage devenait inconfortable... et bien en cours d'utilisation j'étais parvenu à le dévisser et la lame n'était plus bien maintenue.

Je le remet dans le circuit du tour d'essai.
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 27 Juil 2017, 20:35
J'ai craqué aussi voici le mien! Very Happy
Gillette Slim - Page 30 <a href=Gillette Slim - Page 30 Img_2010" />
Gillette Slim - Page 30 <a href=Gillette Slim - Page 30 Img_2011" />
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 27 Juil 2017, 20:52
dart a écrit:J'ai craqué aussi voici le mien! Very Happy
Spoiler:

Il est en très bon état thumb1 .
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 27 Juil 2017, 22:15
VGE a écrit:
dart a écrit:J'ai craqué aussi voici le mien! Very Happy
Spoiler:

Il est en très bon état thumb1 .
Oui est pour 48$ cdn je m'attendais à moins beau les photos sur l'annonce ne lui rendait pas justice!Donc très content de mon achat! thumb2
Next57
Next57
Membre
Messages : 126
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 37
Localisation : Le Grand Est

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 03 Aoû 2017, 09:59
Je poste dans ce sujet ne sachant pas trop où poster mon soucis...

J'ai fait l'acquisition d'un slim il y a peu et mon rasoir présente un soucis...

En effet je me suis aperçu quand la lame est positionnée dans la tête que l'écart entre celle-ci (avec les réglages de 1 a 9) n'est pas le même des deux côtés.
Je ne sais pas si je suis clair...
Si quelqu'un a deja eu ce soucis et a trouvé la solution je suis preneur...

Merci!!!
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Dim 08 Oct 2017, 21:46
Next57 a écrit:Je poste dans ce sujet ne sachant pas trop où poster mon soucis...

J'ai fait l'acquisition d'un slim il y a peu et mon rasoir présente un soucis...

En effet je me suis aperçu quand la lame est positionnée dans la tête que l'écart entre celle-ci (avec les réglages de 1 a 9) n'est pas le même des deux côtés.
Je ne sais pas si je suis clair...
Si quelqu'un a deja eu ce soucis et a trouvé la solution je suis preneur...

Merci!!!

J'ai eu le même problème avec mon slim, j'ai utilisé une pince nylon pour tordre et faire remonter le peigne qui avait dû s'affaisser avec l'usure du temps ou quelques chutes... ça marche aussi avec une tourne-vis plat en faisant levier dans les fentes. J'espère avoir répondu à ta question !
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 09 Nov 2017, 22:38
Bonsoir a tous,

et bien voila, premier rasage ce jour avec le SLIM du tour d'essai proposé par Theleme que je remercie au passage !

La première chose qui me plait bien sur ce rasoir, c'est la finesse du manche et sa longueur qui est juste "comme j'aime bien". Je l'ai équipé d'une CLOUD super stainless toute neuve. C'est la première fois que j'essaye cette lame et je l'ai choisie car je l'ai retrouvé plusieurs fois équipant ce rasoir dans les posts en faisant le bonheur des utilisateurs.
Gillette Slim - Page 30 Cloud-150x100

N'ayant jamais utilisé de rasoir réglable, j'ai commencé "sagement" sur le réglage 2 pour la première passe ! Et bien ce SLIM est vraiment doux sur cette position tout en coupant bien sans tirer du tout.
Je suis passé en position 4 pour la seconde passe et même constat : une douceur toujours agréable !  On sent qu'il "mord" plus, mais reste doux ... c'est d'ailleurs assez paradoxale Cool
Je n'ai pas fait de 3eme passe mais, portant le bouc, j'ai poussé le réglage sur 6 pour une petite passe montante sous la lèvre inférieure ! L'endroit est génial pour bien "sentir comment ca rase" et on peut dire qu'on sent bien que "ca rase" ! ... la passe sur 6 reste douce mais clairement faite pour exterminer les derniers 1/100eme de mm des poils qui auraient eu l'outrecuidance de survivre !

Voila mes premières impressions et j'ajouterai que la CLOUD super stainless est bien agréable, aucun tiraillement ! A voir comment elle va se comporter lors des prochains rasage !

Je vais maintenant continuer qlqs rasages avec ce SLIM pour confirmer ou infirmer mes premières impressions, mais je dois dire que je le 'sens" bien ce rasoir.

A dans quelques jours pour vous donner mes impressions.

Bien à vous tous
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Dim 19 Nov 2017, 12:37
Bonjour a tous,

petit message pour donner suite. Le SLIM est toujours aussi agréable qu'au premier jour ! 6eme rasage hier (rasage ts les 2 jours) avec toujours la CLOUD super stainless du premier jour et rien a dire, un résultat impeccable avec le même plaisir, si ce n'est un PDS au second rasage comme souvent d'ailleurs ... j'sais pas pourquoi, mais c'est souvent à la seconde utilisation d'une lame neuve !!!

Après avoir testé différents réglages sur le SLIM, je reste finalement sur le réglage 3 à toutes les passes ! Ça ne tiraille pas, ça glisse toujours aussi agréablement, le manche fin et long est bien agréable en main !

Je ne manquerai de vous tenir au courant de la suite de l'aventure et rappelle à ceux qui voudraient s'essayer à ce Gillette SLIM qu'il suffit d'en faire la demande  sur le post "tour d'essai SLIM" proposé sur ce forum par Theleme.

Beau dimanche à vous tous
23671
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Dim 19 Nov 2017, 20:57
Merci Ramses pour ces premières sensations de rasage que tu nous livres !

Quand à moi, j'utilise le Slim depuis deux mois environ, principalement pour tester de nouvelles lames.

Je ne me rase que trois fois par semaine, sinon mon poil ne pousse pas suffisamment, et ma peau ne supporte pas. Je procède de la façon suivante: première passe dans le sens du poil sur réglage 8, puis deuxième passe à travers le poil sur 6, et enfin troisième passe à contre-sens sur 4. J'obtiens à chaque fois un rasage de très près, avec très peu d'irritations.

Demain matin, je teste cette lame dont j'ai souvent entendu du bien :
Gillette Slim - Page 30 Lord-c11
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Dim 03 Déc 2017, 17:54
Bonsoir a tous,

des nouvelles du front avec le SLIM du tour d'essai proposé par Theleme que je remercie au passage !

ce matin, j'ai fait le 13eme rasage avec sa Cloud de départ ! Gillette Slim - Page 30 Cloud-150x100

Comme le réglable est une nouveauté pour moi, j'avais commence "léger" (2) au début, trouvé le réglage de "crosière" (3) et finalement, suis passé sur le "réglage qui va bien" (4). Je reste convaincu que c'est la maitrise de la tenue en main du rasoir "avec le bon angle" qui m'a permis de monter un peu dans le réglage.

Je vais momentanément mettre de cote ma Cloud #13 pour la remplacer par une Astra verte afin de voir si mes premières impressions sont confirmées pour ce Slim (d'autant que j'ai profite de PA pour acquérir 110 lames Astra ... et un Slim)

Ce système de "tours d'essais rasoirs" est vraiment génial et j'en remercie les organisateurs ! Car sans ça, je n'aurais très probablement jamais pensé essayer un réglable.


Bien à vous tous
23750
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Dim 03 Déc 2017, 18:17
toujours chez Gillette , en réglable, tu as aussi le Fat boy et le black beauty qui sont sympa aussi !
je suis fan de tout les Gillette , réglable ou pas ,il me procure toujours un agréable rasage !!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Dim 03 Déc 2017, 20:42
Marcello a écrit:toujours chez Gillette , en réglable, tu as aussi le Fat boy et le black beauty qui sont sympa aussi !
je suis fan de tout les Gillette , réglable ou pas ,il me procure toujours un agréable rasage !!

C'est clair que la découverte des Gillette TTO vintage fait partie du "parcours initiatique" de tout razeux traditionnel qui se respecte Wink .

Je trouve que le Fatboy et le Slim sont des modèles d'esthétique et d'ingéniosité.

Si je n'ai désormais que des rasoirs de sécurité modernes, j'ai néanmoins conservé un Rocket HD 500 avec lequel j'ai toujours grand plaisir à me raser.

Le seul réel reproche que je ferais aux Gillette "papillon" est l'étroitesse de leur tête qui laisse, à mon goût, dépasser un peu trop la lame de chaque côté. En outre, si le mécanisme des volets ne fonctionne plus comme au 1er jour, la lame n'est pas toujours parfaitement maintenue dans la tête.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Dim 03 Déc 2017, 20:59
VGE a écrit:
Marcello a écrit:toujours chez Gillette , en réglable, tu as aussi le Fat boy et le black beauty qui sont sympa aussi !
je suis fan de tout les Gillette , réglable ou pas ,il me procure toujours un agréable rasage !!

C'est clair que la découverte des Gillette TTO vintage fait partie du "parcours initiatique" de tout razeux traditionnel qui se respecte  Wink .

Je trouve que le Fatboy et le Slim sont des modèles d'esthétique et d'ingéniosité.

Si je n'ai désormais que des rasoirs de sécurité modernes, j'ai néanmoins conservé un Rocket HD 500 avec lequel j'ai toujours grand plaisir à me raser.

Le seul réel reproche que je ferais aux Gillette "papillon" est l'étroitesse de leur tête qui laisse, à mon goût, dépasser un peu trop la lame de chaque côté. En outre, si le mécanisme des volets ne fonctionne plus comme au 1er jour, la lame n'est pas toujours parfaitement maintenue dans la tête.


par apport au rasoirs moderne ,je leur trouve un coté "nostalgie" que j aime bien , li me manque l aristocrat mais quand je vois les encheres sur ebay , faut pas déconner !
en DE je n ai plus que la petite collection de Gillette et le Merkur 23 qui fut mon premier DE !! j ai commencé a vendre beaucoup de rasoirs DE a des potes du boulot qui voulaient larguer les ML , ça me permet de financer un projet pour un CC , je ferai une PA au debut de l année avec divers DE et SE car je ne m en sers plus mais je garde mes Gillette !!!
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Lun 11 Déc 2017, 00:38
Bonsoir a tous,

voilà, j'ai terminé mes essais avec le Slim du tour d'essai proposé par Theleme !

Je ne peux qu'inviter ceux qui désirent s'essayer à un DE réglable, de profiter de l'opportunité de ce tour d'essai, c'est vraiment génial d'autant que le Slim mis à disposition est dans un état nickel de chez nickel !

Pour ma part, je suis définitivement conquit par ce Gillette réglable. La longueur et le diamètre du manche me conviennent parfaitement, le système papillon est impeccable, le réglage parfait et j'ai trouvé les rasages agréables avec ce rasoir ! Je n'ai donc pas résisté ... le remplaçant du Slim du tour d'essai est arrivé voici quelques jours (merci à Lulu357) et fait partie maintenant de mes DE Gillette Slim - Page 30 677956  

Je n'ai essayé le Slim jusqu'ici qu'avec une Cloud et une Astra verte, mais je ne manquerai pas de vous faire part de mes essais avec d'autres lames.

Bien à vous tous
23843
merlin78
merlin78
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 60
Localisation : Mézy sur seine 78

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Mer 27 Déc 2017, 22:27
Pour moi le meilleur de tous les DEs essayés. Le petit dernier acquit auprès de Elmago, un slim aristocrat est vraiment une merveille de beauté et de douceur. J'en profite pour remercié ce cher Elmago pour sa gentillesse.
PS: perso un bon slim avec une lame gillette blue extra est le top.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 28 Déc 2017, 05:49
merlin78 a écrit:Pour moi le meilleur de tous les DEs essayés. Le petit dernier acquit auprès de Elmago, un slim aristocrat est vraiment une merveille de beauté et de douceur. J'en profite pour remercié ce cher Elmago pour sa gentillesse.
PS: perso un bon slim avec une lame gillette blue extra est le top.

Salut Merlin

Quest est la différence entre le Slim classique et l’aristocrat ?
avatar
Invité
Invité

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 28 Déc 2017, 06:42
Le plaquage qui est doré pour l’Aristocrat.
Contenu sponsorisé

Gillette Slim - Page 30 Empty Re: Gillette Slim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum