rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Kai Premium Guard

+11
feelgood
Rombier
Fabrice
Verdon
Ancien membre 3
Popo
mni
LeBret
grospoil
Pilou
fabricio
15 participants
Aller en bas
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Dim 24 Mar 2019 - 17:26
Un grand merci à @LeBret pour m'avoir permis de découvrir et tester cette nouvelle lame.

Tout d'abord une précision importante, je suis absolument pas fan des lames encagées.
En effet, je me suis saigné comme un pig lors de leur utilisation aussi bien dans un Cobra Classic, qu'une shavette Feather.
La cause : j'ai l'habitude de faire glisser la lame latéralement (technique dite du Glide) en même temps que je la descend (ou la remonte) sur mon visage. Hors la grille sur la lame, dans ce geste, pince légèrement ma peau qui se relève et se fait donc charcuter par la partie tranchante.

C'est donc avec un soupçon d'inquiétude que j'ai testé cette nouvelle lame Kaï...
Pour que la comparaison soit possible, j'ai utilisé les mêmes instruments de "torture" que j'affectionne particulièrement : Cobra Classic et Feather AC.

Le meilleur résultat est avec la shavette Feather. Tout c'est bien passé, j'ai bien fait attention à mes gestes restés bien droits. J'ai obtenu en 2 passes un très bon rasage sans aucun souci. Pas de pds et aucune irritation, aucun feu.

Passage au Cobra Classic, et plus difficile de ne pas reprendre ma "mauvaise" habitude (Glide). Dès que je glisse latéralement la lame, je sens comme une très très légère griffure sur la joue, mais le plus grand écartement de la grille ne produit pas cet effet : je relève la peau et je la coupe Kai Premium Guard - Page 2 90412
Au final un excellent rasage en 2 passes plus retouches, pour ces dernières, sur le cou, j'ai bien fait attention à ne pas faire mon J-Hook habituel.

Pour conclure, c'est une excellente lame, bien meilleure que les autres Guard que j'ai essayées. On peut les recommander à ceux qui découvrent le monde du SE, et bien plus encore dans les shavettes type Feather.
Cependant, pour mon usage personnel, je reste peu enclin à les utiliser compte tenu de mon rituel de rasage. Dommage, je n'ai pas le talent de notre ami @KarimK pour vous présenter mon rasage en vidéo sur YouTube.

NénéOfMarseille aime ce message

Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Lun 25 Mar 2019 - 4:39
LeGaulois a écrit:Un grand merci à @LeBret pour m'avoir permis de découvrir et tester cette nouvelle lame.

Tout d'abord une précision importante, je suis absolument pas fan des lames encagées.
En effet, je me suis saigné comme un pig lors de leur utilisation aussi bien dans un Cobra Classic, qu'une shavette Feather.
La cause : j'ai l'habitude de faire glisser la lame latéralement (technique dite du Glide) en même temps que je la descend (ou la remonte) sur mon visage. Hors la grille sur la lame, dans ce geste, pince légèrement ma peau qui se relève et se fait donc charcuter par la partie tranchante.

C'est donc avec un soupçon d'inquiétude que j'ai testé cette nouvelle lame Kaï...
Pour que la comparaison soit possible, j'ai utilisé les mêmes instruments de "torture" que j'affectionne particulièrement : Cobra Classic et Feather AC.

Le meilleur résultat est avec la shavette Feather. Tout c'est bien passé, j'ai bien fait attention à mes gestes restés bien droits. J'ai obtenu en 2 passes un très bon rasage sans aucun souci. Pas de pds et aucune irritation, aucun feu.

Passage au Cobra Classic, et plus difficile de ne pas reprendre ma "mauvaise" habitude (Glide). Dès que je glisse latéralement la lame, je sens comme une très très légère griffure sur la joue, mais le plus grand écartement de la grille ne produit pas cet effet : je relève la peau et je la coupe  Kai Premium Guard - Page 2 90412
Au final un excellent rasage en 2 passes plus retouches, pour ces dernières, sur le cou, j'ai bien fait attention à ne pas faire mon J-Hook habituel.

Pour conclure, c'est une excellente lame, bien meilleure que les autres Guard que j'ai essayées. On peut les recommander à ceux qui découvrent le monde du SE, et bien plus encore dans les shavettes type Feather.
Cependant, pour mon usage personnel, je reste peu enclin à les utiliser compte tenu de mon rituel de rasage. Dommage, je n'ai pas le talent de notre ami @KarimK pour vous présenter mon rasage en vidéo sur YouTube.

Merci pour ton retour.

Chez moi, en utilisation conventionnelle, la Feather Proguard en ATG me donnait un véritable bain de sang.

Je n'ai jamais d ailleurs compris que cette lame ait des adeptes Smile

Mais avec cette nouvelle lame, je n ai pas du tout ce soucis.
Par contre pour l extraire de la tête du Vector, je dois utiliser un cure dents... Et forcer.... La preuve : je viens carrément de niquer la lame pendant l'opération.

Donc je ne l essaierais plus dans ce rasoir là.

Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Lun 25 Mar 2019 - 17:07
LeGaulois a écrit:Un grand merci à @LeBret pour m'avoir permis de découvrir et tester cette nouvelle lame.

Tout d'abord une précision importante, je suis absolument pas fan des lames encagées.
En effet, je me suis saigné comme un pig lors de leur utilisation aussi bien dans un Cobra Classic, qu'une shavette Feather.
La cause : j'ai l'habitude de faire glisser la lame latéralement (technique dite du Glide) en même temps que je la descend (ou la remonte) sur mon visage. Hors la grille sur la lame, dans ce geste, pince légèrement ma peau qui se relève et se fait donc charcuter par la partie tranchante.

C'est donc avec un soupçon d'inquiétude que j'ai testé cette nouvelle lame Kaï...
Pour que la comparaison soit possible, j'ai utilisé les mêmes instruments de "torture" que j'affectionne particulièrement : Cobra Classic et Feather AC.

Le meilleur résultat est avec la shavette Feather. Tout c'est bien passé, j'ai bien fait attention à mes gestes restés bien droits. J'ai obtenu en 2 passes un très bon rasage sans aucun souci. Pas de pds et aucune irritation, aucun feu.

Passage au Cobra Classic, et plus difficile de ne pas reprendre ma "mauvaise" habitude (Glide). Dès que je glisse latéralement la lame, je sens comme une très très légère griffure sur la joue, mais le plus grand écartement de la grille ne produit pas cet effet : je relève la peau et je la coupe  Kai Premium Guard - Page 2 90412
Au final un excellent rasage en 2 passes plus retouches, pour ces dernières, sur le cou, j'ai bien fait attention à ne pas faire mon J-Hook habituel.

Pour conclure, c'est une excellente lame, bien meilleure que les autres Guard que j'ai essayées. On peut les recommander à ceux qui découvrent le monde du SE, et bien plus encore dans les shavettes type Feather.
Cependant, pour mon usage personnel, je reste peu enclin à les utiliser compte tenu de mon rituel de rasage. Dommage, je n'ai pas le talent de notre ami @KarimK pour vous présenter mon rasage en vidéo sur YouTube.

Tu n as pas eu de soucis particulier pour extraire cette lame des rasoirs utilisés ?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Lun 25 Mar 2019 - 18:16
Non, dans aucun des 2. Je n'ai pas essayé dans mon Vector.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3453
Date d'inscription : 17/12/2018

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Mar 9 Avr 2019 - 20:04
les anglais débarquent :

https://www.atgshaving.com/threads/kai-salon-select.13514/




enfin, juste un orteil…
on the tip toe
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Ven 26 Avr 2019 - 18:44
J ai pu tester une fois cette lame, dans un SE ATT SE1, avec manche iKon Bulldog, pour indiquer le poids assez lourd du rasoir.

Sur une barbe de plusieurs jours, je dirais 4 ou 5 jours, la première passe en wtg est clairement douloureuse.
La lame bute clairement sur les poils... Le rasage en devient alors désagréable.

À force de persévérance, la première passe terminée, une deuxième passe en ATG montre par contre une lame super douce et agréable à utiliser à contresens.
Dans mon cas, pas BBS mais bien rase tout de même.

Pour ceux qui se rasent tous les jours, voir tous les deux jours. Cette lame pourra vous convenir clairement.

Mais si comme moi, les rasages sont souvent espaces de 4, voir 5 jours, avec le poil dur... Évitez clairement cette lame. En tout cas en première passe.

Ou bien utilisez une Feather Pro en wtg, et cette lame en atg.
Joffrey
Joffrey
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 29

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Lun 29 Avr 2019 - 9:15
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un serait prêt à ce débarrasser d'une boîte encombrante, contre une rétribution financière bien entendu ? Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Mer 8 Mai 2019 - 16:50
Joffrey a écrit:Bonjour !

Est-ce que quelqu'un serait prêt à ce débarrasser d'une boîte encombrante, contre une rétribution financière bien entendu ? Wink

Voir PA.
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 51
Localisation : Toulon

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Mar 21 Mai 2019 - 15:47
Verdon a écrit:
Joffrey a écrit:Bonjour !

Est-ce que quelqu'un serait prêt à ce débarrasser d'une boîte encombrante, contre une rétribution financière bien entendu ? Wink

Voir PA.

J'ai donc acquis ces lames via la PA de l'ami Verdon et autant vous dire qu'elles ne vont pas y retourner.

Le 1er rasage pour lequel ces Premium Guard ont embarqué à bord du Général m'a offert un vrai BBS et je pèse mes mots car je n'accorde que très rarement ce titre à mes rasages. Pour moi, un BBS est validé uniquement lors du splash d'AS pendant lequel je frotte mes mains sur mon visage en ATG et si je sens la présence du moindre poil, le BBS n'est pas validé. Or, ce rasage sur une barbe de 3 jours a été un ravissement.
Le rasage suivant sur une barbe de 24 h a été excellent sans mériter le qualificatif de BBS.

Mon rituel de rasage se compose d'une 1ère passe en ATG sur les joues et XTG dans le cou, puis une 2ème passe en ATG joues + cou et retouches éventuelles, le tout en "blade buffing".
Cette nouvelle lame a supprimé les retouches de cette séquence lors des 2 rasages pour lesquels elle a œuvré, ajoutant encore au confort du rasage.

Les Protouch que j'utilisais exclusivement jusqu'à maintenant (j'ai d'ailleurs "débarrassé" LeBret, posteur initial sur ce fil, de ses dernières Protouch en PA) me conviennent parfaitement même si le 1er rasage, quasiment systématiquement sur une barbe de 3 jours, m'occasionnait quelques PDS. Les habituels 9 rasages suivants ne provoquent quasiment plus jamais de PDS et sont quasiment toujours à la limite du BBS sans l'être au sens strict du terme (vous l'aurez compris, je change de lames le lundi, toutes les 2 semaines).
Je vais donc suivre avec intérêt le comportement de ces nouvelles Kai pour déterminer lesquelles je préfère et si aucune des 2 se détache, j'aurai alors le plaisir de démarrer une rotation dans les lames, choses que je ne fais plus depuis 2 ans.

J'ai testé quelques autres modèles de lames SE et toutes m'ont déçu, voire même "agressé" (y compris les Mild de la marque Kai), seules celles équipées de la fameuse cage m'ayant satisfait et j'accueille donc avec joie ce nouveau modèle.

Le rasage traditionnel est réellement une grande affaire de ressenti : impossible pour moi d'utiliser des lames non encagées, ces lames renforçant ce constat, quand d'autres ne veulent pas en entendre parler.
Je redoutais que le fait de n'utiliser qu'un modèle de lames soit problématique dans l'hypothèse de l'arrêt de la production de ce modèle. Maintenant, je ne dois redouter que la disparition de la marque KAi, je suis donc serein.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Mar 21 Mai 2019 - 16:28
Merci pour ton retour Nono Smile

Très intéressant car j'apprécie aussi les protouch dans le général et pas trop les autres lames (testées dans deux généraux alu et laiton ainsi qu'avec un hawk 2)

Faudra donc que j'essaie cette lame à l'occasion !!
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3453
Date d'inscription : 17/12/2018

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Mar 21 Mai 2019 - 16:46
yahoo Rraaaahhh Lloooovellyyy !! yahoo

je me sens moins seul tout d'un coup !!

Sincèrement ravi qu'elles te conviennent à toi aussi !!
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Mar 21 Mai 2019 - 17:24
Et il faut rendre à César ce qui appartient à César : merci à LeBret pour cette découverte cheers
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3453
Date d'inscription : 17/12/2018

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Mer 22 Mai 2019 - 19:49
Mikado a écrit:Et il faut rendre à César ce qui appartient à César : merci à LeBret pour cette découverte cheers

king
J'hésite entre " Veni, vidi, rasi " et " Tu quoque, mi Cado"
Kai Premium Guard - Page 2 2896935916  Kai Premium Guard - Page 2 1288666526

j'ai ce qu'il me faut pour plusieurs mois, mais à l'occasion essayez peut-être de vous bricoler une CG…
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Jeu 23 Mai 2019 - 2:58
Mikado a écrit:Merci pour ton retour Nono Smile

Très intéressant car j'apprécie aussi les protouch dans le général et pas trop les autres lames (testées dans deux généraux alu et laiton ainsi qu'avec un hawk 2)

Faudra donc que j'essaie cette lame à l'occasion !!
Comme vous je n'utilises que des kai protouch quand j'aurais finis mon chargeur je commanderai celle ci .
Contenu sponsorisé

Kai Premium Guard - Page 2 Empty Re: Kai Premium Guard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum