rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mammoth Soaps

+10
Wam1221
Trognon
Greg
Blinchoo
PartisanDuPlaisir
bsaric145
sousmarin83
VGE
OCTANT
Fabulous fab
14 participants
Aller en bas
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Mammoth Soaps Empty Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 13:42
Messieurs,

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté dans cette rubrique et vu que j'avais un petit peu de temps à vous consacrer, je vais essayer de vous présenter un combo, savon + AS alcoolisé, de la marque elephant  Mammoth soaps elephant  
Pour cette revue, j'ai pris la senteur HYGGE, une nouvelle arme de destruction massive et un blaireau de valeur sûr! De plus, je vais me servir d'un bol pour cette fois, donc soyez indulgent pour mon montage de mousse car je suis exclusivement FL en temps normal  Wink

Mammoth Soaps Img_6811

C'est parti!  Mammoth Soaps 3005520693   Mammoth Soaps 1407064049


LE SAVON


PRESENTATION:

Ce savon est conçu par Ben Esposito, un nouveau artisan américain situé dans l'Etat de New York pour ceux naviguant sur facedebouc, ils le connaissent un peu.
Le packaging est l'un de mes préférés dans la gamme plastique, il ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux de Barrister & Mann.
Le pot est en plastique transparent, avec une bonne prise en main et une ouverture large pour faciliter le chargement. Le couvercle en plastique noir avec une belle étiquette représentant un mammouth de différentes couleurs selon la senteur.


COMPOSITION:

Je laisse ça aux experts! J'y connais rien!!!  Laughing

Ingrédients: stearic acid, water, beef tallow, duck fat, kokum butter, glycerin, castor oil, potassium hydroxide, fragrance, murumuru butter, argan oil, lanolin, sodium lactate, tocopherol.


PRIX:

45$ HFDP pour le set exclusivement sur WEST COAST SHAVING  Mammoth Soaps 3496293039


TEXTURE:

C'est un savon que l'on peut décrire comme dur mais avec une légère souplesse comme quasiment  tous les savons ricains pour ainsi dire.


CHARGEMENT DU BLAIREAU:

Pour le chargement, j'utilise un DG washington vastness B4 pré-trempé durant le temps de ma douche, je l'ai secoué 2-3 fois avant de le chargé sur quelques tours de savon.
Voici le résultat:

Mammoth Soaps Img_6812


MONTAGE DE LA MOUSSE:

Comme je vous l'ai dit précédemment, pour la réalisation de cette revue, j'ai exceptionnellement utilisé un bol. Après avoir tournicoter pendant quelques minutes assez aisément  Mammoth Soaps 3521065462  me voici avec une crème onctueuse, «oui, j'ai bien dit crème» car au final je n'ai pas obtenu une mousse à la MDC  Shocked  mais plutôt une crème bien épaisse. Est-ce que cela vient de moi Question  C'est possible car le bol, ce n'est vraiment pas mon truc mais de mémoire  scratch , la première fois que je l'ai utilisé en FL, j'avais obtenu une belle crème fouetté donc à voir sur la prochaine utilisation comment se comporte la mousse !!!! thumb1

Mammoth Soaps Img_6813


CARACTERISITQUES DE LA MOUSSE:

Après la fin de mon rasage, mon retour est très positif sur la qualité de la mousse, je l'ai trouvé très protectrice à la hauteur d'un mike's! Une glisse fantastique et un bon post rasage qui n’était pas du niveau d'un nuavia mais tout de même performant!  Après il faut voir sur un rasage du soir car ma peau est plus fatiguée et je n'ai jamais le même rasage. I love you  


DIFFERENTES SENTEURS:

A l'heure où je vous parle, il y a actuellement 3 senteurs différentes:

HYGGE: barbershop avec une touche hivernale. Pour moi, c'est un barbershop – fougère.  Mammoth Soaps 781761

Mammoth Soaps Img_6810

MOOD INDIGO: poivre noir, oud, vétiver, myrtille, rhum et (night sky:   help si un anglophone pourrait le traduire ça serait formidable.) (pas encore reçu)

Mammoth Soaps Img_6811

FUNNY VALENTINE: fraise, cassis, rose, néroli, ambre cognac et autres. C'est plutôt chaud, la douceur du fruit est équilibrée par une rose sèche, un ambre épicé et une base boisée chaleureuse. (pas encore reçu)

Mammoth Soaps Img_6813


L APRES-RASAGE    

Pour l'après-rasage, comme d'habitude je vais faire plus court. C'est un après-rasage alcoolisé, la senteur est  proche du savon mais un poil plus sucré. Il tiens pas trop mal dans le temps pas aussi bien qu'un Fine mais très proche d'un B&M. Le résultat final est très bon, je trouve que l'alcool est bien dosé avec un petit bémol : il est difficile à se procurer obliger de passer par un relayshop.
Mammoth Soaps Img_6812



CONCLUSION


Ce savon est de  très bonne qualité  Mammoth Soaps 4124578527 , il restera pour le moment dans ma rotation après il faut voir les autres senteurs qui sur papier ne m'emballe pas vraiment mais sait-on jamais  geek D'ailleurs je reviendrai dessus quand je vais les recevoir puis il faut que je remonte quelques mousses pour voir si cela vient de moi ou du savon. Personnellement ça ne me dérange pas, je préfère une crème protectrice qu'une mousse légère que j'ai pu rencontré sur certains savons. Pour les points négatifs  Evil or Very Mad , je peux citer les frais de port car quand on veut l'AS associé, il faut utilisé relayshop et surtout la disponibilité car toutes les releases se vendent en 2 minutes top chrono!!!!  Mammoth Soaps 3742584182



Voilà cette revue se termine, merci à ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout. Cela fait un petit moment que je n'avais pas publié sur le forum mais je trouve toujours ça intéressant de partager nos expériences. Pour ceux qui hésite de se lancer par peur des critiques  Mammoth Soaps 34561331 , il ne faut pas, vous avez pu voir que je ne suis pas un grand narrateur  Razz  mais j'aime partagé ma passion. :hard:  thumb2

Amicalement Mammoth Soaps 1454520059

Fabien

Turkish aime ce message

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 13:45
Merci Fabien pour cette revue !

Cela fait un petit moment que l'on voit moins de revue, ça fait plaisir de découvrir de nouveaux produits !

_________________
Christophe

Mammoth Soaps Giphy
avatar
Invité
Invité

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 13:51
Merci pour cette sympathique revue Mammoth Soaps 2163994176
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 13:52
Merci pour cette présentation en forme de découverte, à la fois exhaustive et très bien illustrée !
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 13:55
Merci Fabien pour ce partage
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 14:10
Merci pour cette revue très détaillée ! Ça donne envie...
Tu es passé par Relay Shop ou directement par WCS pour les AS?
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 14:18
Je passe essentiellement par relayshop pour les as alcoolisés outre-Atlantique hormis WSP et shaving shop club.
PartisanDuPlaisir
PartisanDuPlaisir
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 28
Localisation : Montpellier

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 14:43
Merci, super cette revue
avatar
Invité
Invité

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 14:54
Merci!
Sympa la revue!
Y a du choix aux US effectivement... les nouveaux artisans fleurissent. Rapport qualité prix toujours intéressant selpn moi, même avec relayshop.
J ai l impression que leur nouveau truc c est la graisse de canard.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 15:02
Merci bien Fabien pour cette jolie revue.
Très tentant ce barbershop "hivernal"...

++
Fred.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 15:17
belle revue
avatar
Invité
Invité

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 16:16
54gasp a écrit:J ai l impression que leur nouveau truc c est la graisse de canard.

Mammoth Soaps 3313621563 à l'instar d'Oleo Soapwork ou encore Grooming Dept.
Après, pour avoir le "Canaan" d'Oleo, bah je dois avouer que c'est de l'excellente came thumb1
Le lait de chèvre se retrouve dans pas mal de savons également.
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 16:52
Merci pour cette revue bien illustrée et incitative au sac !
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 18:28
Merci pour cette revue, j'aime bien ce type de savon, et cette senteur (barbershop fougère).
Je le mets dans un coin de ma tête ce savon ! Mammoth Soaps 1407064049
Alessia15
Alessia15
Homeboy
Homeboy
Messages : 865
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 55
Localisation : belgique

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 18:34
merci pour cette superbe présentation Mammoth Soaps 4124578527
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 18:36
Très sympa en effet cette revue .
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Dim 10 Fév 2019, 19:29
Super revue... ca fait plaisir!

et belle chantilly!
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Lun 11 Fév 2019, 19:32
Merci pour cette revue Fabien Very Happy
Très agréable à lire et sympathique découverte que ces savons Mammoth thumb1
Contenu sponsorisé

Mammoth Soaps Empty Re: Mammoth Soaps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum