rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 4093
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 53
Localisation : Asnières sur Seine

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mar 19 Fév 2019, 23:41
Bonsoir a tous

Un petit post pour vous faire part de mon ressenti sur ce savon.
Je viens de recevoir le combo que j'ai échangé contre un combo qui sentait bon mais qui ne m'a pas emballé plus que ça. Je n'avais pas encore de savon Wickham et celui ci me tentait bien bien avec ces senteur indiennes épicées et florale, qui plus est avec un packaging plutôt séduisant.
Et bien c'est une grosse déception.
Ce produit est, a mon avis, raté tres clivant.
Je ne parle que de la senteur, je ne l'ai pas encore essayé, et je ne sais même pas si je le ferai. Je ne doute pas que la qualité du rasage soit la même que pour les autres savons de la marque qui ont de très bonnes critiques.
Mais disons le, ce truc sent mauvais, enfin a mon avis. C'est entre la bombe de désodorisant pour WC de mauvais goût et le plastique brûlé...
J'aurai pu essayé de le revendre ou de l'échanger, mais je m'y refuse. Je préfère vous faire part de ma déception afin que vous ne fassiez pas la même erreur que moi, ou que vous l'achetiez en connaissance de cause.
Je n'en veux absolument pas a la personne avec qui j'ai fait l'échange, je ne lui ai d'ailleurs pose aucune question sur son ressenti, j'avais envie de ce produit, et je l'ai eu.
Désolé pour ceux qui aurai souhaité revendre le leurs, mais je croix que le forum est plus fait pour informé les membres de ce genre de déception que pour revendre des produits décevants.
Je n'ai pas vu a ce jour de post de ce genre, et je ne sais pas si cela se fait. Les modos pourront le shooter si le juge nécessaire, mais je trouverai ça dommage.
Voilà, et si malgré mes propos, quelqu'un souhaite l'essayer, vous savez où en trouver un pour presque rien.... (fdp)
Bon j' attends mon colis TFS édition spéciale avec un Krokos en sus, j'espère que ça va me redonner le sourire 😊
Bonne soirée à vous


Dernière édition par feelgood le Mer 20 Fév 2019, 09:52, édité 1 fois
Alessia15
Alessia15
Homeboy
Homeboy
Messages : 865
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 56
Localisation : belgique

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty re:Wickham Shangri-La

Mer 20 Fév 2019, 07:26
merci pour ton retour feelgood.
pourtant ce savon me tentait pale
avatar
Darko
Homeboy
Homeboy
Messages : 931
Date d'inscription : 25/08/2018

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 07:31
merci pour la pub sympa de ta part Wickham Shangri-La (Dark Edition) 2163994176 Wickham Shangri-La (Dark Edition) 2163994176
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 07:39
Et en y ajoutant quelques he de ton choix, peut être que.... Tu pourras en faire quelques choses.
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 4093
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 53
Localisation : Asnières sur Seine

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 07:44
J'y pense, mais pour couvrir cette odeur il va falloir un truc costaud, je vais regarder ce qui pourrait convenir.
De toutes façon je ne risque rien a essayer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1033
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 08:35
Mauvaise nouvelle pour moi... Je l'ai commandé il y a quelques jours car la description et quelques revues étaient encourageantes Sad Sad

Est ce l'odeur à l'ouverture ou as tu monté une mousse pour voir si les parfums se développaient? J'ai parfois été déçu par les parfums que certains membres décrivaient comme sublimes (rose de pushkar et Ghost Town barbershop par exemple). les gouts et les couleurs ... Je vous ferai part de mes impressions lorsque je l'aurai reçu et utilisé...
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 4093
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 53
Localisation : Asnières sur Seine

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 08:42
.
J' ai monté une petite mousse dans ma main pour voir si la senteur évoluait, mais elle reste la même.
Après cette senteur peut très bien te convenir. J'ai lu quelques avis sur les forums étrangers, c'est partagé, certains aiment, même s'il ne sont pas les plus nombreux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Invité
Invité

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 08:47
Une nouvelle PA avec "donne contre fdp" en precisant que l odeur du produit t ecoeure eut été plus approprié.
Ou un message dans le fil whickam
On aime ou pas certains produits. Et fort heureusement on n a pas tous les memes gouts.
Certains se rasent avec le rootbeer que j ai détesté comme beaucoup.
Meme si tu as bien précise que Darko n etait pas en cause... à sa place je me sentirais blessé.
avatar
Invité
Invité

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 08:50
Je me souviens avoir vendu un savon à Unforgiven. Et ça m est arrivé une autre fois avec 1 autre membre, je ne me souviens plus du nom. Le savon pesait moins qu annoncé dans ma PA. Il me l a signifié par MP. On s est arrangé.
Les MP c est bien.

Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 09:10
Je ne possède pas ce Wickham Shangri-La, mais j'ai pu le sentir récemment.
En effet, l'odeur est très particulière. Est ce suffisant pour considérer ce produit de "raté", je ne pense pas. D'autant plus que les savons Wickham sont de très très bons savons. Je sais de quoi je parle, j'en ai 5 ou 6.
J'ai eu et revendu des tas de savons dont l'odeur ne me plaisait pas et qui font maintenant le bonheur d'autres => Stirling Barbershop, WSP Barbershop...

++
Fred.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6262
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 09:33
Blinchoo a écrit:J'ai eu et revendu des tas de savons dont l'odeur ne me plaisait pas et qui font maintenant le bonheur d'autres

Exactement ce que j'allais dire, j'ai eu des produits dont la senteur ne me plaisait pas, j'hésitais à les revendre car je me disais que je ne pouvais pas vendre un produit dont la senteur ne me plait pas mais c'est une erreur à mon avis, nous avons chacun un nez et ressenti différent, je crois que l'on peut le voir dans les débats sur les revues des produits. Exemple j'adore les senteurs à base de fumée et poudre à canon alors que ça reste des senteurs spéciales qui ne vont pas convaincre grand monde.
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 4093
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 53
Localisation : Asnières sur Seine

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 09:40
Tu as raison, le terme raté est inapproprié, je vais d'ailleurs faire une correction.
Pour éviter toute polémique, je viens d'avoir Darko en ligne et les ambiguïtés sont levées, navrė que mon avis sur le produit l'ai impacté. Comme je l avais précisé, il n'est aucunement en cause, de quelques manières que ce soit.
Bisous a toi Jean-Paul.
Le but du post était simplement d'informer les membres que la senteur de ce produit est très particulière et assurément clivante.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6262
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 09:49
Je ne vois pas en quoi ta critique à un impact personnel entre toi et celui à qui tu as échangé scratch
D'autant plus que tu ne le cites pas et ne le remets pas en cause dans tes propos mais tant que ça s'est arrangé entre vous thumb1
C'est sûr que ça peut être embêtant lorsque ça se passe comme ça mais c'est le jeu.
On ne peut pas avoir à chaque fois un échantillon gratis avant d'acheter comme ce fut le cas pour le TFS RT Wickham Shangri-La (Dark Edition) 3009072290
avatar
Invité
Invité

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 09:50
:hard:
Wickham Shangri-La (Dark Edition) 1454520059
avatar
Invité
Invité

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 09:50
Filslade a écrit:
On ne peut pas avoir à chaque fois un échantillon gratis avant d'acheter comme ce fut le cas pour le TFS RT Wickham Shangri-La (Dark Edition) 3009072290
:hard:
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1033
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 10:09
Je vous ferai part de mon ressenti vis-a-vis de ce savon. Un échange de MP avec le vendeur permet en effet de résoudre pas mal de choses.
je verrai à l'usage de ce savon . J'ai reçu en cadeau le T&S Morocco qui au premier abord ne me plaisait pas. Je l'ai aéré et depuis je le le trouve plus agréable. Ce n'est pas mon préféré mais je comprends qu'il puisse plaire à d'autres
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6262
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mer 20 Fév 2019, 10:15
Il y a des produits où au 1er abord et 1er test pas du tout fan puis avec le temps je m'y suis fait et je les apprécie comme Vire Capot, LPL Oud Neroli, PantaRei Ibla et je leurs ai fait part de mon avis aussi.
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1033
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Jeu 21 Fév 2019, 20:14
Savon reçu aujourd'hui Je vous fait part de mes impressions demain matin
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1033
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Ven 22 Fév 2019, 11:26
Alors qu’en est-il de ce Wickham Shangri-La tant décrié…
Sur base de la description qui en était faîte, je m’attendais à être plongé dans un voyage oriental, fleuri et épicé. A l’ouverture du pot, cela sent relativement fort pour un Wickham. Mais cela sent quoi me direz-vous ??

Et bien je lui trouve un côté floral très très prononcé. Je pense (le nez n’est pas chez moi l’appendice le plus performant Very Happy Very Happy ) y avoir identifié de la rose et de la violette. Ce n’est pas très masculin comme odeur, j’y retrouve peu ou pas le santal que j’imaginais.

En montant, la mousse, le parfum de rose se révèle accompagnée de lavande terreuse et toujours un peu de violette ! La mousse se monte avec une facilité déconcertante et les qualités de ce savon sont indéniables, on est sur du Wickham.

Mais ça on le savait… Est-ce que savon est décevant ? Par rapport à mest attentes, oui . Il ne ressemble en rien à ce que j’imaginais et attendais d’un savon appelé Shangri-La.
Si je fais fi de mes attentes olfactives initiales, j’y retrouve un savon très floral, orienté rose/lavande/violette, à coup sûr très clivant. C’est un savon unisexe qui plaira peut-être plus à votre vieille tante qui pique qu’à votre douce et tendre. En tout cas, je compte bien lui laisser d’autres chances. Le printemps approche et l'odeur du gazon fraichement tondu pourrait très bien me donner envie d'utiliser ce savon...


avatar
Seb da noob
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 55
Localisation : Lanester

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Ven 22 Fév 2019, 11:56
bonjour,

merci de ce retour Fabrice....
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 4093
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 53
Localisation : Asnières sur Seine

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Ven 22 Fév 2019, 15:22
Bonjour a vous
Bon, j'ai laissé le savon ouvert les 2 derniers jours, et je viens de remettre le nez dedans. Rien a faire ce n'est vraiment pas pour moi. Mais comme vous le dites, aimer ou non une senteur est propre à chaque individu.
Un point sur lequel nous sommes en accord avec Fabrice, la senteur de ce savon n'est pas tout a fait en phase avec ce que l'on pourrait attendre de lui ( l'Inde, les fleurs, les épices ).

Cet épisode aura au moins eu le mérite de m'apprendre 2 choses, ne pas écrire a chaud, ( dans ce cas la déception a pris le dessus ) et lisser, nuancer, modéré le propos pour ne pas être clivant.
Merci a vous tous, et sincères salutations a jean-paul, qui va pouvoir se réconforter avec son nouveau danidevil.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Darko
Homeboy
Homeboy
Messages : 931
Date d'inscription : 25/08/2018

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Ven 22 Fév 2019, 16:25
feelgood a écrit:Bonjour a vous
Bon, j'ai laissé le savon ouvert les 2 derniers jours, et je viens de remettre le nez dedans. Rien a faire ce n'est vraiment pas pour moi. Mais comme  vous le dites, aimer ou non une senteur est propre à chaque individu.
Un point sur lequel nous sommes en accord avec Fabrice, la senteur de ce savon n'est pas tout a fait en phase avec ce que l'on pourrait attendre de lui ( l'Inde, les fleurs, les épices ).

Cet épisode aura au moins eu le mérite de m'apprendre 2 choses, ne pas écrire a chaud, ( dans ce cas la déception a pris le dessus ) et lisser, nuancer, modéré le propos pour ne pas être clivant.
Merci a vous tous, et sincères salutations a jean-paul, qui va pouvoir se réconforter avec son nouveau danidevil.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
je te retourne le compliment Philippe thumb2
maintenant que tu as mon O6 n hésite pas a me
Wickham Shangri-La (Dark Edition) Teleph11
Wink
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1033
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Mar 23 Avr 2019, 10:26
Déterrage de ce sujet. J'ai utilisé le savon à plusieurs reprises depuis le mois de février. Je l'ai laissé ouverts deux jours entre chaque rasage. Le côté trop prononcé que pouvait avoir ce parfum s'est un peu atténué, et pour l'avoir utilisé ce samedi, ce savon est vraiment très printanier et très très agréable au rasage.
J'ai eu des moments de doute mais maintenant je suis très content d'en avoir fait l'acquisition
Contenu sponsorisé

Wickham Shangri-La (Dark Edition) Empty Re: Wickham Shangri-La (Dark Edition)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum