rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Phoenix Artisan Accoutrements - Frost byte Empty Phoenix Artisan Accoutrements - Frost byte

Dim 3 Mar 2019 - 13:37
Bonjour les amis,

Une petite revue du Frost Byte de chez PAA que j'ai emmené avec moi en Inde.

Comme son nom le laisse supposer puisque l'on y parle de gel ("frost"), il s'agit bien d'un savon mentholé (ma grande folie du moment). Après avoir essayé plusieurs marques avec des retours plus ou moins bons (comme Proraso vert - Palmolive menthol - Chiseled face Cryogen - Fine Snake bite) j'ai tenté le coup avec du PAA ce qui est une première pour moi.

Le savon est en boite plastique de 10 cm de diamètre (ce qui facilite le chargement en direct d'un blaireau) pour une contenance de 4 Oz (saloperies d'unités british!!) soit 113 grammes.
On y trouve dedans les produits suivants:
potassium stearate, glycerin, potassium cocoate, aqua, potassium kokumate, sodium lactate, potassium shea butterate, potassium castorate, sodium stearate, potassium cocoa butterate, potassium avocadoate, fragance...(s'il y a des chimistes parmi nous, leurs avis sont les bienvenus).

L'odeur typée "vicks" est très forte à l'ouverture de la boite (bien plus qu'un cryogen mais similaire à un Snake bite), la couleur du produit est d'un blanc neigeux (à l'opposé des crèmes mentholées Proraso ou Palmolive qui tirent sur le vert).

La mousse produite directement dans le contenant est très dense (à mon goût) et monte très vite sans trop forcer.
Une fois sur le visage, on se rend compte que son pouvoir couvrant est excellent (pas de séchage rapide ou de bulles qui éclatent et laissent la peau peu recouverte), l'odeur type vicks est toujours présente mais un peu moins que lors de l'ouverture du pot.
Le savon fait bien son job, la protection offerte est très bonne et pour un rasage du dimanche matin après 24 h de pousse je suis plus que satisfait du résultat.
Tout comme le Cryogen (pour ceux qui connaissent), ce savon a la particularité de vous déboucher les sinus (en plus du reste) et de vous faire verser une petite larme (pour les plus sensibles d'entre nous).

Sur une échelle lacrymale de 0 à 5 (0 étant "aucune larme" et 5 étant "j'ai pleuré comme quand la maman de Bambi s'est faite flinguer par le chasseur") et bien je lui donnerai un bon 4 (sachant que je garde le 5 pour le cryogen - un 2.5 pour le Snake bite - un 2 pour le Palmolive et un 1 pour le proraso).
Même après être sorti de la douche prise après le rasage je sentais encore le côté frais de ce savon sur mon visage.

Conclusion: avis plus que positif mais à utiliser avec parcimonie et probablement à réserver à de chaudes journées d'été (mais ici en Inde du sud c'est tous les jours l'été).
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Phoenix Artisan Accoutrements - Frost byte Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Frost byte

Dim 3 Mar 2019 - 16:41
Merci pour cette revue rafraîchissante lol!.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Phoenix Artisan Accoutrements - Frost byte Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Frost byte

Lun 4 Mar 2019 - 10:32
Sousmarin83 Phoenix Artisan Accoutrements - Frost byte 1454520059
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Phoenix Artisan Accoutrements - Frost byte Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Frost byte

Lun 4 Mar 2019 - 13:41
Merci pour cette revue exotique Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Phoenix Artisan Accoutrements - Frost byte Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Frost byte

Lun 4 Mar 2019 - 15:20
Merci pour la revue !

_________________
Christophe

Phoenix Artisan Accoutrements - Frost byte Giphy
Contenu sponsorisé

Phoenix Artisan Accoutrements - Frost byte Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Frost byte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum