rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

Rasoir Yaqi ... Empty Rasoir Yaqi ...

Ven 22 Mar 2019, 16:21
Bonjour à  tous,  une mini revue du rasoir yaqi dlc.
Le packaging  : matériel enveloppé dans un papier de soie dans une boîte en carton ultra- minimaliste qui ne mérite même pas une photo  lol!
Donc voici ce rasoir à 15 € chez ali.

Rasoir Yaqi ... 2019-037

On a donc un rasoir 3 pièces très classique d'un poids total de 118 grs.

Rasoir Yaqi ... 2019-038

Le manche d'une longueur de 91 mm de long pour un diamètre de 12 mm dans sa plus grande largeur d'un poids de 91 gr.
La plaque en peigne fermé : 41 x 21,5 x 5 mm pour 16 gr sur la balance.
Le capot : 41 x 18 x 3,5 mm d'un tonnage de 11gr.

Rasoir Yaqi ... 2019-039

Le montage de la lame se fait très facilement,  les ajustements sont très bons,  rien ne bouge,  le vissage du manche est on ne peut plus aisé et ne demande aucune précaution particulière.  
C'est un rasoir très confortable à utiliser,  le grip est très bon,  le rasoir ne vous échappe pas des mains.
Il se nettoie d'une facilité déconcertante.  
Question rasage,  la lame est "je dirai" moyennement exposé.  Je l'ai testé avec une feather neuve,  en appuyant un peu trop avec ... sanctions à l'appui  lol!
Utilisé avec une très bonne lame pas besoin d'appuyer, le poids du rasoir se suffit.

Mon verdict  : je n'ai trouvé aucun défaut de fabrication sur ce rasoir.  Il offre un excellent rapport qualité/ prix . Il peut très bien convenir à un débutant qui ne recherche pas un DE réglable,  ou à  être emmené en voyage,  ou tout simplement en faire ... ce que vous voudrez.   Rasoir Yaqi ... 1407064049
avatar
Invité
Invité

Rasoir Yaqi ... Empty Re: Rasoir Yaqi ...

Sam 23 Mar 2019, 15:21
essai de ce meme rasoir ce matin

mon impression : vraiment bonne ! un BBS obtenu en 3 passes avec une lame RAPIRA platinum
par contre, mon ressenti..... ça reste un rasoir ou le moindre écart peu faire mal. maintenant il est efficace.
pour son prix, j'en suis vraiment ultra ravi !!

ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Rasoir Yaqi ... Empty Re: Rasoir Yaqi ...

Ven 28 Juin 2019, 15:32
Je vais en prendre un pour tester Smile
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

Rasoir Yaqi ... Empty Re: Rasoir Yaqi ...

Ven 28 Juin 2019, 22:51
ailys a écrit:Je vais en prendre un pour tester Smile

Tu verras que tu vas te taper des rasages d'enfer. Pour le prix je l'avais trouvé franchement top. Rasoir Yaqi ... 1407064049
avatar
Zdeew
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 34
Localisation : Avignon

Rasoir Yaqi ... Empty Re: Rasoir Yaqi ...

Lun 13 Jan 2020, 19:56
Merci pour cette présentation thumb2
Je vais m'en prendre un du coup, pour une dizaine d'€ je risque pas grand chose ^^
Kobolt
Kobolt
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 06/04/2020
Localisation : Périgord

Rasoir Yaqi ... Empty Re: Rasoir Yaqi ...

Dim 26 Juil 2020, 13:56
Bonjour !

Testé aujourd'hui même en version "gunmetal" : livré dans la même boite carton minimaliste, le rasoir présente un bel aspect, la finition est plutôt bonne, je n'y ai pas vu de défaut du placage. Le manche est censé être inox, mais difficile à vérifier.

Ca donne quoi au rasage ? Il est plutôt lourd (94 grammes sur la balance, curieusement plus léger que les 118 grammes annoncés au début de ce post ?). Il n'empêche, ça donne une impression de robustesse, et si on aime avoir la rasage "assisté" par le poids du rasoir, c'est parfait.
Chargé avec une lame Sputnik non neuve (elle avait déjà 6 rasages à son actif...), dans un premier temps, le rasoir me parait trop peu "agressif", on l'entend peu "chanter" et on ne sent presque pas la lame. Début de déception, moi qui suis habitué à du peigne ouvert avec un gap de lame plus important...
Et pourtant ! Le résultat est là, concret : le rasage obtenu est très bon, pas d'imperfections restantes, sans avoir non plus à repasser quinze fois.
Rien à redire, ça marche.

Ma conclusion (nécessairement subjective) : rasoir lourd, bien en main, très bon grip, bel aspect dans cette version, bien fini, et surtout bons résultats, même si j'aurais préféré un peu plus de "mordant". Je re-testerais avec d'autres lames ou un "shim". En tout cas, aucun regret sur l'achat. :hard:

Rasoir Yaqi ... 20200710

Prorasoir, NénéOfMarseille et Mt07drome aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1945
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Rasoir Yaqi ... Empty Re: Rasoir Yaqi ...

Mar 13 Oct 2020, 11:35
bonjour a tous
teste ce matin ce modèle

https://fr.aliexpress.com/item/1005001277760510.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.57.31e37a1dGTiNDy

avec une lame derby verte j'ai été agréablement surpris on sent la lame mais le rasage reste doux  et efficace
si je devais faire un reproche a ce rasoir je trouve que la lame dépasse un peu trop a mon gout sur les cote mais
bon rapport qualité prix  je ne regrette pas mon achat
avatar
pii baa eric
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : BREST

Rasoir Yaqi ... Empty Re: Rasoir Yaqi ...

Jeu 07 Jan 2021, 23:34
Bonsoir à tous, je viens de recevoir le dlc yaki, et testé aussitot. 92 g sur ma balance, Idem à la description. Avec ce poids le rasage est un pure plaisir. Acheté 12 euros et hier j'ai vu qu'il était mis à 5 euros frais d'envoi compris, hallucinant.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Rasoir Yaqi ... Empty Re: Rasoir Yaqi ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum