rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Coup de gueule!

+27
Nicoel
gigabillou
lediableocor
Tourdefaure
Hamsey
nanou77
stef@n
Ancien membre 9
jap314
jde42
tof57
Prorasoir
Mach1
Billocox
richardjl41
Christofer
Popof
Fabrice
kouros
Gtidanny
LeBret
didier_gaumet
Luxivy
MaitreCornille
Popo
Luminoso
deufmann
31 participants
Aller en bas
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 08 Juil 2019, 20:32
54gasp a écrit:Je ne m'occupe de Georges que pour recuperer ses montres Popof.
Le plaisir c'est Bonus.

C'est ça, la livraison est incluse... Coup de gueule! - Page 2 3009072290
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Lun 08 Juil 2019, 23:30
Christofer a écrit:
deufmann a écrit:Coup de gueule de la semaine concernant cette fois ci "les zones de travaux fantôme".

Pour faire simple, sur les autoroutes, nationales, routes françaises nous avons droit à des centaines de mètres de cône (appelés aussi biroutes), des restrictions de voies, des restrictions de circulation pour laisser les ouvriers qui font de la maintenance (asphalte, barrières de sécurité...) travailler en paix et en sécurité.

Je suis OK avec ce principe et à titre personnel je ne me vois pas travailler sur une autoroute avec des bolides (ou pas) qui me taillent un short à 130 km/h, néanmoins en ce qui me concerne, ce sont les zones balisées, restreintes où du matin au soir personne ne travaille qui me gênent sans parler des bouchons qu'elles peuvent provoquer. Ça vous est déjà arrivé, hein, avouez!  "Mais putai..qu'est-ce qu'ils foutent ici bord..de..mer..Y a encore personne!"

Je suis issu du BTP (et je l'ai quitté il y a 20 ans maintenant pour me tourner vers l'industrie) et je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ces chantiers commencés et finis après des semaines ou des mois alors que pour certains l'activité est clairement réduite voire nulle pendant des jours.
J'ai bien conscience que le BTP a du mal à recruter en France car les métiers proposés sont ingrats: beaucoup de déplacements, des journées à rallonge, une paie pas forcément en accord avec ce type de vie et...la climatisation inversée en permanence (froid l'hiver et chaud l'été) et donc qu'il y a un manque de main d'oeuvre mais pourquoi commencer ici puis arrêter en cours de travaux pour démarrer ailleurs, faire la même chose pour revenir en arrière? Pour se faire payer les 10% du contrat après le premier coup de pioche au plus vite? Parce que nous sommes en rupture permanente d'asphalte? Parce que les conducteurs d'engins (très populaires en voirie) ont disparu? Si quelqu'un sait, je suis tout ouïe.

Pour info, je discutais la semaine passée avec un néerlandais qui m'expliquait que ce genre de situation n'était pas acceptable aux Pays-Bas: petit pays, quelques très grosses villes reliées par de gros axes et gros traffic camion...si les axes sont coupés ou réduits alors ce sera le chaos avec des 100aines de km de bouchon dans un pays qui ne le supportera pas. Mais les Pays-Bas ce n'est pas la France, ni l'Allemagne, ni la Belgique (qui a fait un progrès de géant en 15 ans...je me rappelle des autoroutes Belges du début des années 2000...un cauchemar de trous, de chaussée déformée...Bravo à eux!).

Coup de gueule! - Page 2 P1956010


Question circulation le truc qui me gonfle chaque été c'est que tu espère bien rouler avec moins de monde et revenir aux 30 min au lieu des 1 hr de trajet....mais non c'est la période des travaux, des circulations alternées ...mais cette année ils ont fait fort, comme c'est l’expansion Economique avec des maisons et des lotissement de partout  dans toutes les communes de mon coin, ça creuse ça tranche les routes dans tous les sens !

Au delà de la question "mais où vont-il trouver tous ces gens pour remplir ces maisons et combien de temps je mettrai dans un an pour me rendre à mon travail  help  " Il ont fait fort : pas de coordinations entre les communes résultats des routes coupées de partout et faut rajouter 8 km sur 27 km pour rejoindre le sud de Lyon et passer par la seule voie qui a en plus une circulation alternée et donc forcément saturée, ou tu attend 12-15 min au milieu des champs   Shocked  Coup de gueule! - Page 2 3728224072  Coup de gueule! - Page 2 3266396255  Coup de gueule! - Page 2 3266396255  Coup de gueule! - Page 2 3266396255


Pour la route  bordel toujours d'actualité et de plus en plus vrai c'est terrifiant je me sent devenir Ratinier
L'été c"est ce qu"il y a de pire question travaux!
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 09 Juil 2019, 08:12
Bon ça y est, j'ai ma réponse:

Le bitume refait sur la route devant chez moi il y a moins de deux mois (travaux qui ont pris 6 mois car installation de canalisations en plus) est en train d'être scié à l'instant même par l'équipe qui l'avait mis en place...forcément quand on casse ce qu'on vient de finir c'est sûr que ça n'avance pas ailleurs clown clown clown
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 20:33
Coup de gueule du jour: la pub internet sur le forum.

Depuis maintenant deux semaines environ, je me trouve assailli de bandeaux publicitaires qui s'affichent sur chaque page du forum que j'ouvre (chaque page de chaque post)...Un bandeau en dessous de chaque (ou presque) réponse à un sujet donné - j'ai l'impression que chaque page fait 1 km de long. De plus, rien que je n'apprécie vraiment: des pubs pour des épilateurs (!), des chaussettes (!), des locations de véhicules type poids lourd (!!!)...du grand n'importe quoi.

Hier soir j'ai viré tout mon historique internet (ce qui a pris 5 minutes au bas mot) et je pensais être débarrassé de cette chienlit mais que dalle! J'ai eu une page ce matin qui s'est affichée correctement et plus tout à recommencé comme avant.

D'autres personnes dans la même situation?
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 20:49
Idem. Pub de merde!!! Ça me le fait sur mon PC du boulot (oui, je sais... Pas de forum au boulot lol! ) mais pas sur ma tablette... Je vais quand même pas appeler mon service informatique pour leur dire... Suspect
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 20:49
Pareil ,mais c'est que des pubs pour de la lingerie fenimine  drunken
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 20:56
C'est toujours mieux que des chaussettes Coup de gueule! - Page 2 2896935916
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 21:00
L'horreur pour moi ce serait des pub pour des tongs ,je detestes voir les pieds d'etrangers  affraid
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 21:05
Étrangers... Si c'est un hollandais, il met des chaussettes avec les tongs Coup de gueule! - Page 2 2896935916 et je sais de quoi je parle, ils passent leur vacances chez moi, dans les Cévennes Coup de gueule! - Page 2 3742584182
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 21:09
Je preferes en faites ,meme si je pense que les tong ,claquettes ,crok et autre horreur devrait etre interdites .
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 21:26
@ admin et modo :
puisqu'on en parle, je viens de voir que des bandeaux de pub ne se glissaient pas seulement entre les messages ,
mais s'insinuaient aussi parfois dans le corps des messages.

J'essaie d'écrire dans un français correct , de partager de l'information fiable plus que des "sentiments" etc…

si un de mes messages se trouvait ainsi lardé par quelque pub que ce soit, je ne manquerais pas de l'éditer et de le supprimer.

j'ai passé l'age de jouer les hommes-sandwiches et il convient peut être de mettre une limite.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 22:05
Aucune pub à signaler ici What a Face

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 22:41
Rarement de pub, pour ainsi dire jamais, faut installer sur son navigateur les plugins bloqueurs de pub.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 22:48
Pareil, jamais de pub, pas même aujoiurd'hui. J'utilise Firefox et son extension uBlock Origin.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 23:03
Sur ma tablette rien de particulier à signaler. Je ne vois pas ce qui peut causer ce problème.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 23:26
tof57 a écrit:Pareil, jamais de pub, pas même aujourd'hui. J'utilise Firefox et son extension uBlock Origin.

Merci: Je viens de l'ajouter à Firefox, après redémarrage ça m'a l'air beaucoup mieux...
Fini le bandeau en bas de page...
Et les bandeaux entres les réponses dans les sujets.

Cool
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mar 20 Aoû 2019, 23:37
moi également bandeaux entre les sujets, mais pas sur la tablette. scratch
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 08:05
Victime également de l'intrusion de bannières publicitaires entre les messages et dans le corps du message (entre les paragraphes) affraid
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 08:24
Pour éviter ce genre de désagrément Adblocker sur smartphone et PC.
Coup de gueule! - Page 2 41216
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 08:32
Merci pour le tuyau ,installer aussitot  Coup de gueule! - Page 2 1454520059
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 08:43
Sur la tablette et le téléphone, J utilise le navigateur Brave , aucunes pubs !
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 09:27
Bon finalement il semblerait que cela ne concerne que les pc mais pas les téléphones ni les tablettes et qu'un bloqueur puisse régler le problème. La seule question qui demeure pour moi est pourquoi cette vacherie est arrivée tout à coup sans crier gare.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 09:59
L'hébergeur fait un peu ce qu'il veut et ne prévient pas à chaque modification. Voire ne prévient jamais.
Reste que c'est une société à but lucratif et que la pub représente probablement l'essentiel de ses ressources. La création de forums étant gratuite, soit on se plie à ses conditions soit on trouve une autre solution.
Si quelqu'un a une idée pour un hébergement gratuit, sans pub, fiable, permettant une migration de l'existant sans perte et avec moins de 6 mois de travail, facile à administrer, nous sommes à l'écoute.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 10:18
jde42 a écrit:L'hébergeur fait un peu ce qu'il veut et ne prévient pas à chaque modification. Voire ne prévient jamais.
Reste que c'est une société à but lucratif et que la pub représente probablement l'essentiel de ses ressources. La création de forums étant gratuite, soit on se plie à ses conditions soit on trouve une autre solution.
Si quelqu'un a une idée pour un hébergement gratuit, sans pub, fiable, permettant une migration de l'existant sans perte et avec moins de 6 mois de travail, facile à administrer, nous sommes à l'écoute.
Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer et de plus, l'informatique n'est pas mon cœur de métier ni ma grande passion. Comme dit plus haut, je suis simplement (et désagréablement) surpris par la quantité de pubs qui s'affichent depuis peu chaque fois que je viens sur le forum. Il y en avait déjà avant, un bandeau en haut de page puis un en bas de page et c'était bien suffisant à mon goût.
Néanmoins, je profite de cette réponse pour remercier les modérateurs et administrateurs pour le travail accompli pour permettre la vie de ce forum Coup de gueule! - Page 2 1454520059
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 10:30
Malheureusement, comme c'est de plus en plus le cas avec l'informatique et internet, nous nous livrons nous mêmes en otage à des entreprises qui, ne soyons pas naïfs, ne sont pas là pour nous faire plaisir.
La solution de l'hébergement privé, certainement possible, n'est pas idéale non plus car outre qu'elle nécessite des compétences et des ressources que personne ne possède dans l'équipe elle rend tout le forum tributaire d'une personne, la seule capable de faire marcher le bazar, et de ses états d'âme.
Il existe sûrement aussi des solutions payantes, exemptes de pub mais là... Il faut payer.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 10:36
Sur le forum, voici une partie des trucs (pubs, trackers, etc) que les plugins installés (visibles, d'autres ne sont pas visibles dans la barre) bloquent.

Coup de gueule! - Page 2 YAfyGOH

En paramétrant un peu plus finement, ça devrait filtrer encore plus ; bien sûr ça peut avoir un impact sur d'autres sites (faut paramétrer au cas par cas).
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 10:39
jde42 a écrit:L'hébergeur fait un peu ce qu'il veut et ne prévient pas à chaque modification. Voire ne prévient jamais.
Reste que c'est une société à but lucratif et que la pub représente probablement l'essentiel de ses ressources. La création de forums étant gratuite, soit on se plie à ses conditions soit on trouve une autre solution.
Si quelqu'un a une idée pour un hébergement gratuit, sans pub, fiable, permettant une migration de l'existant sans perte et avec moins de 6 mois de travail, facile à administrer, nous sommes à l'écoute.

j'ai bien remarqué que nous étions dans un univers marchand, il m'arrive même de m'en réjouir et de préférer perdre mon temps devant des pubs que de devoir faire la queue pour quelques rutabagas.

Coup de gueule! - Page 2 Boldo-10


Je dis juste que "trop de pub, tue la pub",

Coup de gueule! - Page 2 Riposh10

que les bandeaux à l'intérieur des messages dépassent mes limites, et que je pourrais être tenté de porter sur d'autres supports
mon" temps de cerveau disponible" ( comme disait ce grand humaniste de Patrick Lelay)

Coup de gueule! - Page 2 Bebe-c10

et en plus l' "intelligence artificielle" qui choisit les pubs est d'une nullité confondante…
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 10:44
LeBret a écrit:
Spoiler:

Y a pas que les pubs qu'il faut bloquer, mais les tracking cookies aussi (tu vas sur un forum de rasage, en récoltant ces cookies, tu retournes sur Google ou un forum de peinture de soie, comme par hasard, il s'y trouve des pub Gillette ou Wilkinson ... Et inversement)
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 10:47
Prorasoir a écrit:
LeBret a écrit:
Spoiler:

Y a pas que les pubs qu'il faut bloquer, mais les tracking cookies aussi (tu vas sur un forum de rasage, en récoltant ces cookies, tu retournes sur Google ou un forum de peinture de soie, comme par hasard, il s'y trouve des pub Gillette ou Wilkinson ... Et inversement)

oui cette "intelligence" qui te propose aujourd'hui ce que tu as cherché, et finalement acheté, hier… lol!
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Mer 21 Aoû 2019, 11:26
jde42 a écrit:Malheureusement, comme c'est de plus en plus le cas avec l'informatique et internet, nous nous livrons nous mêmes en otage à des entreprises qui, ne soyons pas naïfs, ne sont pas là pour nous faire plaisir.
La solution de l'hébergement privé, certainement possible, n'est pas idéale non plus car outre qu'elle nécessite des compétences et des ressources que personne ne possède dans l'équipe elle rend tout le forum tributaire d'une personne, la seule capable de faire marcher le bazar, et de ses états d'âme.
Il existe sûrement aussi des solutions payantes, exemptes de pub mais là... Il faut payer.
Salut jde42 thumb1
En effet il faut payer et je ne suis pas sur que cela soit efficace et à 100% donc un bloqueur de pub fait l'affaire.
Pour mon tableau récapitulatif savon et AS niveau classe primaire(qui j'espère vera le jour mais en ce moment trop occupé pour le terminer) je m'étais renseigner et le support
me demander 20€ par mois et pas certains de tout bloquer.
René.
Coup de gueule! - Page 2 41216
Contenu sponsorisé

Coup de gueule! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum