rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2297
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Huile de rasage AROMABAR  Empty Huile de rasage AROMABAR

Sam 20 Avr 2019, 10:52
Bonjour à tous,

Une petite revue sur une huile de rasage de marque AROMABAR achetée sur Amazon il y a peu de temps (flacon avec pompe de 250 ml pour 18.8 Euros).

Huile de rasage AROMABAR  Cimg1522

Test réalisé ce matin à 10h00 après m'être levé à 6h30 puis petit déjeuner et running de 60 mn entre 8h30 et 9h30 (mieux vaut le faire de bonne heure avant que le soleil ne commence à taper). Barbe de 24h00.

1 - Lavage du visage à l'eau chaude et frottage du groin au gant de toilette (procédure habituelle dans mon cas),
2 - Application de l'huile sur le visage (donc pas de blaireautage qui massera la peau avant le rasage - j'en profite pour dire que le mot huile n'est pas usurpé, il faudra se laver les mains au savon après application du produit sinon on se retrouve très vite avec un rasoir huileux et glissant).
3 - 1° passe = rasage en WTG en commençant par les joues.
Cela glisse un peu moins bien qu'avec un savon classique mais ça glisse bien quand même - Rinçage de la lame (et là on ne voit absolument pas de petits poils coupés mélangés à la mousse blanche car... il n'y a pas de mousse blanche! - cela surprend un peu).
Rasage moustache et menton - ça passe tout seul.
Rasage du cou - RAS.
Quelques retouches ici et là (comme d'habitude) - Je passe la main sur mon visage et franchement je ne sens pas de différence avec un rasage en une passe en WTG réalisé avec un savon ou une crème de rasage classique.
4 - 2° passe = je prends un tube de crème Williams, mon blaireau Oméga poils de cochon et revient au processus classique histoire de voir si je trouve des petits poils coupés lors du nettoyage de la lame.
Je recommence tout en WTG et ne remarque rien lors du nettoyage de la lame, j'en conclu donc que cette première passe en WTG à l'huile a donné les mêmes résultats qu'une première passe avec une mousse.

Test réussi dans mon cas - Je précise quand même que j'ai fait cela au Wilkinson Xtrem 3 mais avec lame d'au moins 2 semaines (ce qui explique peut-être le manque de glisse constaté au début du rasage sur les joues).

Pour ceux qui se posent la question de savoir comment on fait pour être sûr de bien être passé partout vu que l'huile est finalement complètement translucide sur la peau et bien il suffit de faire jouer la lumière sur votre visage (lumière naturelle si vous en avez ou bien lumière artificielle si votre sdb est complètement emmurée) et on voit très bien les zones encore recouvertes d'huile et celles qui ont déjà été rasées.

Il existe plusieurs parfums et j'ai choisi lavande mais franchement je n'ai jamais senti de lavande avec cette odeur - c'est assez indéfinissable mais pas désagréable.

Composition:
Vitis vinifera - Simmondsia chinensis - Tocopherol - Lavendula augustifolia - Geraniol - Linalool - Limonese

Je ne suis pas sûr que cette revue intéresse grand monde au final mais le produit peut-être intéressant pour les personnes voulant garder bouc ou barbe et cherchant un produit de rasage permettant d'y voir clair lors de la coupe. Bonne journée à tous.

sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Huile de rasage AROMABAR  Empty Re: Huile de rasage AROMABAR

Dim 21 Avr 2019, 15:51
Merci pour cette revue
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Huile de rasage AROMABAR  Empty Re: Huile de rasage AROMABAR

Lun 22 Avr 2019, 07:18
Merci pour cette revue.

deufmann a écrit:
Cela glisse un peu moins bien qu'avec un savon classique mais ça glisse bien quand même

Si je peux me permettre un conseil, il ne faut pas hésiter à appliquer suffisamment d'huile pour permettre une glisse optimale. Normalement, le rasage à l'huile gagne en lubrification ce qu'il perd (un peu) en protection par rapport au rasage au savon.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2297
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Huile de rasage AROMABAR  Empty Re: Huile de rasage AROMABAR

Lun 22 Avr 2019, 11:04
Merci d'avoir posté les mecs...je me sentais vraiment seul avec mon huile de rasage (genre "mais qu'est-ce qu'il vient nous faire ch..celui-ci avec son huile") Laughing
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Huile de rasage AROMABAR  Empty Re: Huile de rasage AROMABAR

Lun 22 Avr 2019, 11:41
merci pour cette revue.
Il y a des adeptes de l'huile de rasage sur ce forum. Moins nombreux que les "savonneux" Huile de rasage AROMABAR  3940697276
Contenu sponsorisé

Huile de rasage AROMABAR  Empty Re: Huile de rasage AROMABAR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum