rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un savon de rasage cher est ce justifié ?

+22
Yom
Luminoso
Wam1221
kouros
Prorasoir
Pilou
domtonio
Christofer
james49
Yoann
Mr Brun
Stephan29
Popo
Chabadaxl
Gtidanny
MaitreCornille
OCTANT
elmago
Wapwapjj
stef@n
superseb
Reinhold
26 participants
Aller en bas
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Ven 10 Mai 2019, 12:12
OCTANT a écrit:
J'avais déjà vu cette vidéo et d'autres d'ailleurs....

je comprends pas le but de la démo ? Ca mousse fort, et alors ? Le liquide vaisselle aussi mousse fort.

J'ai le MDC Agrume et il est de temps en temps dans ma rotation. Un bon savon qui mousse facile et en plus c'est le seul MDC que j'aime bien au niveau odeur. Mais hormis le fait qu'il mousse avec 3 fois rien il ne peut pas lutter avec un grand nombre d'autres savons au niveau protection et confort. C'est bien beau d'avoir 2 tonnes de mousse...Mais c'est pas le but d'un rasage confortable !

Le but n'était pas de te convaincre Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 677956  Tu fais parti de ceux qui ne sont pas fan du MDC. D'autres dont je fais parti le sont Wink

Ceci dit je me demande si tu l'utilises correctement car si tu charges autant ton blaireau qu'avec les autres savons, je ne suis pas certain que la qualité de mousse soit au rendez vous. Il faut respecter un ration quantité d'eau /savon pour un savon donné pour avoir une mousse de qualité.

C'est le seul savon pour lequel je compte les tours de chargement au blaireau. Pour moi 8 tours c'est bien.
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Ven 10 Mai 2019, 12:53
Les pannacrema nuavia sont vraiment le haut du panier pour moi : odeur, mousse, post shave... Tout est parfait !

Perso, je n'ai pas de soucis à mettre des thunes dans mes passions. Mais ça m'est propre, en fonction de mes moyens...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Ven 10 Mai 2019, 13:35
Bon, tout le monde sait que le MDC est cher, mais il est bon et dure longtemps... Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 3009072290 Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 1288666526
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Ven 10 Mai 2019, 13:38
domtonio a écrit:
OCTANT a écrit:
J'avais déjà vu cette vidéo et d'autres d'ailleurs....

je comprends pas le but de la démo ? Ca mousse fort, et alors ? Le liquide vaisselle aussi mousse fort.

J'ai le MDC Agrume et il est de temps en temps dans ma rotation. Un bon savon qui mousse facile et en plus c'est le seul MDC que j'aime bien au niveau odeur. Mais hormis le fait qu'il mousse avec 3 fois rien il ne peut pas lutter avec un grand nombre d'autres savons au niveau protection et confort. C'est bien beau d'avoir 2 tonnes de mousse...Mais c'est pas le but d'un rasage confortable !

Le but n'était pas de te convaincre Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 677956  Tu fais parti de ceux qui ne sont pas fan du MDC. D'autres dont je fais parti le sont Wink

Ceci dit je me demande si tu l'utilises correctement car si tu charges autant ton blaireau qu'avec les autres savons, je ne suis pas certain que la qualité de mousse soit au rendez vous. Il faut respecter un ration quantité d'eau /savon pour un savon donné pour avoir une mousse de qualité.

C'est le seul savon pour lequel je compte les tours de chargement au blaireau. Pour moi 8 tours c'est bien.

Non non je ne charge pas comme une mule. Et je ne dis pas que c'est un mauvais savon. Le prix je m'en fiche je ne trouve pas qu'il soit injustifié. Je dis juste qu'il est pas au niveau de beaucoup d'autres savons.
Heureusement que la plupart des utilisateurs ne pensent pas la même chose que moi, ça ferait grimper le cours des autres savons lol!

_________________
Christophe

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Giphy
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Ven 10 Mai 2019, 14:18
A titre perso je ne regarde pas vraiment le prix d’un savon, je cherche plutôt des parfums atypiques. 
Niveau performance chaque savon a des avantages et des inconvénients mais ils sont globalement tous bons.

Je pourrais donner mon avis dessus mais chacun le sien dans le fond : MDC est un bon savon qui monte vite mais très sec en post shave, Pannacrema est bien meilleur en performance pure et fait partie pour moi des meilleurs savons vegan à ce titre. 
Payer 15, 20 ou 25€ les 100g de savon ce n’est pas ça qui va changer radicalement le coût du RT. Sauf si l’on en accumule une petite centaine, ce qui n’est pas du tout mon cas heureusement, je préfère m’offrir du hardware que du consommable

Après si le cœur vous en dit, et votre porte monnaie aussi, vous pouvez regarder ça mais attention au prix car la on atteint des sommets ... J’ai craqué pour la version green, plus « raisonnable » si j’ose dire (35€ les 100g), et le parfum est à tomber Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 677956

https://sebumgold.com/collections/luxury-shaving-soaps/products/sebum-blue-exotic-shaving-soap
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Ven 10 Mai 2019, 14:37
245$ pour 200g.... Suspect affraid

bon finalement... le MdC ou le Pannacrema ne me paraissent pas si cher que ça .. Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 602195054
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Ven 10 Mai 2019, 14:42
jb37 a écrit:245$ pour 200g.... Suspect affraid

Qui s'occupe de la commande groupée ?? Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Ven 10 Mai 2019, 16:39
Stephan29 a écrit:
jb37 a écrit:245$ pour 200g.... Suspect affraid

Qui s'occupe de la commande groupée ?? Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 677956

je ne me vois pas expliquer à mon fils qu'il n'aura rien à Noel à cause d'un savon  que son père à acheter Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 2896935916
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Ven 10 Mai 2019, 16:42
Sinon, pour se faire plaisir à moindre coût, il y a toujours la possibilité d'améliorer le Monsavon... je dis ça, je dis rien...  Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 3009072290

https://www.rasage-traditionnel.com/t12098-une-petite-recette-a-partir-du-monsavon?highlight=recette+monsavon

Moi j'ai essayé avec HE lavande véritable et HE camomille romaine, une vraie douceur pour la peau, à un prix défiant toute concurrence. cheers
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Ven 10 Mai 2019, 16:44
J ai pas mal de sebum également. Mais je coûte moins cher....
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Ven 10 Mai 2019, 20:34
Contrairement à ce savon Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 3521065462 je pense que tu te sous-estime mon cher ami...
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Sam 11 Mai 2019, 13:18
Y-a-t'il dans les savon ce que Plisson est dans les blaireaux?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Sam 11 Mai 2019, 14:24
Mais certainement. il y a des savons aussi mauvais qu'une touffe de Plisson. Ce n'est que MHAV. Wink
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Dim 12 Mai 2019, 12:58
3 critères: Il faut qu'il soit mauvais et qu'il coûte cher mais qu'il viennent dans un bel emballage.
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 14 Mai 2019, 10:30
J'ai bien noté que les szvons pannacrema nuavia n'étaient pas un savon dur.

Cependant, vous conseilleriez de le laisser sécher combien de temps avant utilisation ?
Histoire de les laisser durcir un peu....
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 14 Mai 2019, 10:37
Salut Nicolas, c'est dur à dire, je les ai laissé ouvert au moins 4 mois et nib. Ils sont restés tels que. Ce n'est pas pour autant qu'ils fondent comme neige au soleil. A part, si tu les utilises quotidiennement non stop.
Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 14 Mai 2019, 11:06
Certains savons et savonneries se sont quand même désindexés de toute réalité (relative) des prix du marché ---> un indice : je me cache entre Tours et Angers Laughing
Cela reste quand même des "savons", et le terme savon a une représentation dans mon imaginaire d'un produit abordable, presque de nécessité. C'est pourquoi il est corrélé selon moi à un rapport qualité/prix.
Bon je critique, mais je ne suis pas à un paradoxe près, puisque j'ai une crème qui coûte affreusement cher :

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 7030915_000_M_002_1.0_000

Ce fut pour l'associer à son parfum. Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 3009072290
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 14 Mai 2019, 11:23
tonybibi a écrit:Salut Nicolas, c'est dur à dire, je les ai laissé ouvert au moins 4 mois et nib. Ils sont restés tels que. Ce n'est pas pour autant qu'ils fondent comme neige au soleil. A part, si tu les utilises quotidiennement non stop.
Wink

Merci
C'est noté
Contenu sponsorisé

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  - Page 3 Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum