rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Crème de rasage Ach. Brito Mogno Empty Crème de rasage Ach. Brito Mogno

Mer 31 Juil 2019, 20:28
J'avais lu sur le forum une chronique sur le savon Ach. Brito Mogno. Je suis tombé le week-end dernier au détour d'un rayon du Monoprix du coin sur la crème à raser de la même gamme. Hop, dans le caddie au prix de 7,99€.

J'ai trouvé l'emballage en carton au style vintage assez sympa. La crème est contenue dans un tube de 100 gr en aluminium « métal ».

Crème de rasage Ach. Brito Mogno P1090521


La composition apparaît clean à l'exception d'un composant chelou (Butylphenyl methylpropional) et de 3 allergènes (Linalool, Limonene et Geraniol).
La voici en détail : Aqua, Palmitic Acid, Stearic Acid, Cocos nucifera oil, Potassium hydroxide, Glycerin, Sodium hydroxide, Parfum, Lanolin, Octyldodecanol, Potassium silicate, Linalool, Limonene, Butylphenyl methylpropional, Geraniol.

L'odeur marine, rehaussée par un fond boisé, est très fraîche et bien présente tout le long du rasage. Bien qu'éphémère, elle est un peu trop marquée à mon goût. Le parfum reste industriel sans pour autant avoir une odeur de détergent qui perdure sur la peau.

Utilisée en FL avec 3 poils différents (blaireau, porc et synthétique), la crème Ach. Brito Mogno a produit à chaque fois une mousse à la consistance agréable, onctueuse, dense et abondante en quelques tours de brosse sans qu'il soit nécessaire de mener une étude digne du CNRS quant au ratio eau/crème à adopter.

Crème de rasage Ach. Brito Mogno P1090522


Outre ce montage extrêmement rapide et aisé, la mousse reste stable le temps des 3 passes sans se dessécher ou se désagréger.  Elle garantit une excellente glisse et une très bonne protection sans être collante ni encrasser le rasoir.

En revanche, les effets post-rasage sont très quelconque, bien en deçà de ceux d'un bon savon de rasage. J'ai ressenti le besoin d'appliquer un après-rasage d'autant que l'un des composants (sans doute la fragrance) a eu tendance à me chauffer très légèrement l'épiderme.

En résumé, j'ai trouvé la crème Ach. Brito Mogno très performante pendant le rasage, moins après  Wink .
Pignons
Pignons
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Rhône Alpes

Crème de rasage Ach. Brito Mogno Empty Re: Crème de rasage Ach. Brito Mogno

Mer 31 Juil 2019, 22:00
Merci pour ce retour (mitigé...).
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Crème de rasage Ach. Brito Mogno Empty Re: Crème de rasage Ach. Brito Mogno

Mer 31 Juil 2019, 23:33
VGE a écrit:

J'ai ressenti le besoin d'appliquer un après-rasage d'autant que l'un des composants (sans doute la fragrance) a eu tendance à me chauffer très légèrement l'épiderme.

En résumé, j'ai trouvé la crème Ach. Brito Mogno très performante pendant le rasage, moins après  Wink .

Il y a des chances que ce soit le géraniol car dans un essais de gel AS à base d'aloé véra, dès que j'ai mis une goutte de cette huile essentielle ça m'a chauffé la figure
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Crème de rasage Ach. Brito Mogno Empty Re: Crème de rasage Ach. Brito Mogno

Mer 31 Juil 2019, 23:37
Merci Président. Very Happy
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2499
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Crème de rasage Ach. Brito Mogno Empty Re: Crème de rasage Ach. Brito Mogno

Jeu 01 Aoû 2019, 05:04
Merci VGE. Belle revue...et, quelle plume!

Ta revue confirme mon appréciation. C'est un très bon rapport qualité/prix. Je reste plus nuancé que toi quant à l'effet post rasage mais je n'ai pas essayé exactement la même crème, la mienne est à la lavande (néanmoins hormis le parfum, je doute qu'il y ait grande différence en termes de composition entre nos 2 tubes).

Contenu sponsorisé

Crème de rasage Ach. Brito Mogno Empty Re: Crème de rasage Ach. Brito Mogno

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum