rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Boutique achat DE Aix-en-Provence ? Empty Boutique achat DE Aix-en-Provence ?

Ven 23 Aoû 2019, 10:29
Hello tout le monde,

De passage à Aix-en-Provence, je souhaite acheter un DE, si vous aviez une ou deux bonnes adresses je serais preneur Very Happy Merci et à bientôt.

C. Tobini
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Boutique achat DE Aix-en-Provence ? Empty Re: Boutique achat DE Aix-en-Provence ?

Ven 23 Aoû 2019, 20:23
Pourquoi t’embêter à chercher dans Marseille alors que tout est direct et moins cher sur internet.....

Profite plutôt d’aller voir des jolies coins drunken drunken
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Boutique achat DE Aix-en-Provence ? Empty Re: Boutique achat DE Aix-en-Provence ?

Ven 23 Aoû 2019, 20:38
Je reste quelques jours à Aix et que j'ai oublié mon DE ailleurs, je ne le récupérerai que dans deux semaines, c'est "urgent" Laughing
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Boutique achat DE Aix-en-Provence ? Empty Re: Boutique achat DE Aix-en-Provence ?

Ven 23 Aoû 2019, 20:42
Pierredu34 a écrit:Pourquoi t’embêter à chercher dans Marseille alors que tout est direct et moins cher sur internet.....

Profite plutôt d’aller voir des jolies coins drunken drunken

C. Tobini habite la Corse, autant te dire qu'il connais de biens jolis coins Boutique achat DE Aix-en-Provence ? 677956
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Boutique achat DE Aix-en-Provence ? Empty Re: Boutique achat DE Aix-en-Provence ?

Ven 23 Aoû 2019, 20:43
C. Tobini a écrit:c'est "urgent" Laughing

Fait toi une PA Wink

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Boutique achat DE Aix-en-Provence ? Empty Re: Boutique achat DE Aix-en-Provence ?

Ven 23 Aoû 2019, 20:47
Regarde en grande surface s'il y a un Wilkinson  Very Happy
Sinon un coutelier mais ce seras plus cher .
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Boutique achat DE Aix-en-Provence ? Empty Re: Boutique achat DE Aix-en-Provence ?

Ven 23 Aoû 2019, 20:50
Boutique achat DE Aix-en-Provence ? 3313621563 Boutique achat DE Aix-en-Provence ? 2163994176
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Boutique achat DE Aix-en-Provence ? Empty Re: Boutique achat DE Aix-en-Provence ?

Sam 24 Aoû 2019, 11:02
Je ne peux malheureusement pas te donner d'adresse mais à part les boutiques de rasage, relativement rares, voilà les endroits où j'ai déjà vu des DE disponibles à la vente (sans ordre particulier):
- coutellerie, armurerie
- magasin de fournitures pour coiffeurs
- pharmacie
- quincaillerie/droguerie traditionnelle
- bazar arabe/turc (ou asiatique, mais plus rare)

Et sinon, comme déjà conseillé, un DE Wilkinson en supermarché.
ça peut aussi être l'occasion de tester si le multilame te convient mieux qu'autrefois avec une technique de rasage mieux maîtrisée (perso, il m'arrive de me raser avec des Bic "Metal", moins efficaces que mes rasoirs usuels mais tout de même très utilisables dans mon cas)
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Boutique achat DE Aix-en-Provence ? Empty Re: Boutique achat DE Aix-en-Provence ?

Sam 24 Aoû 2019, 18:10
domtonio a écrit:
Pierredu34 a écrit:Pourquoi t’embêter à chercher dans Marseille alors que tout est direct et moins cher sur internet.....

Profite plutôt d’aller voir des jolies coins drunken drunken

C. Tobini habite la Corse, autant te dire qu'il connais de biens jolis coins Boutique achat DE Aix-en-Provence ? 677956

Ca c'est bien vrai ! Laughing
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Boutique achat DE Aix-en-Provence ? Empty Re: Boutique achat DE Aix-en-Provence ?

Sam 24 Aoû 2019, 18:17
Merci à tous pour vos réponses, j'ai pris une marque que je ne connaissais pas en coutelerie, il s'agit de "Halmont", un DE assez lourd avec peigne fermé le coutelier avait des lames Feather aussi. Un rasage très très doux et efficace avec un Montsavon et un blaireau Wilkinson  Very Happy

Edit : après recherche il semble que ce soit du "made in France", pour ce qui est de la tête, je suis à peu près certain que c'est une Muhle, la qualité semble être là.

didier_gaudet, j'ai tenté le rétrorasage et ça s'est plutôt bien passé Smile Aujourd'hui, à peu près tout se passe correctement, quel que soit le combo DE / lame ou CC (évidemment ce n'est pas le même plaisir, il y a des combos chouchous  Wink ). A ce jour je n'ai pas testé la shavette, le SE et le Feather AC.

didier_gaumet a écrit:Je ne peux malheureusement pas te donner d'adresse mais à part les boutiques de rasage, relativement rares, voilà les endroits où j'ai déjà vu des DE disponibles à la vente (sans ordre particulier):
- coutellerie, armurerie
- magasin de fournitures pour coiffeurs
- pharmacie
- quincaillerie/droguerie traditionnelle
- bazar arabe/turc (ou asiatique, mais plus rare)

Et sinon, comme déjà conseillé, un DE Wilkinson en supermarché.
ça peut aussi être l'occasion de tester si le  multilame te convient mieux qu'autrefois avec une technique de rasage mieux maîtrisée (perso, il m'arrive de me raser avec des Bic "Metal", moins efficaces que mes rasoirs usuels mais tout de même très utilisables dans mon cas)  
Contenu sponsorisé

Boutique achat DE Aix-en-Provence ? Empty Re: Boutique achat DE Aix-en-Provence ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum