rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

+9
Thy
Flomad
OCTANT
thor79
alunni
Luminoso
Tourdefaure
Popo
SomeBody
13 participants
Aller en bas
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Dim 15 Sep 2019, 23:25
Comparé le cuir d'un membre (sans minimiser en aucun cas les qualités ou compétences de ce dernier ou créateur) est peut être légèrement surfait, Kanoyama est bien le seul à avoir la qualification requise pour ce genre de cuir, même si a ce jour, aucun a réussit à reprendre la relève, pas même son jeune apprenti de 70 printemps... Et je tiens mes sources de personnes sûres...
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Lun 16 Sep 2019, 05:04
J'ai bien précisé "pour info"...
Mes connaissances en cuir étant très faible, je ne me permettrais pas d'affirmer quoi que ce soit. 

Je laisse ça aux experts des deux forums.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Lun 16 Sep 2019, 13:41
J'ai deux cuirs de Laurent, l'un sur raquette genre nubuck surface qui est douce mais qui accroche la main , l'autre en strop avec une surface lisse glacée.
Même si je les ai acheté il y moins d'un an je les ai pas mal utilisé (genre 60 passes mini /jour + les restaurations donc au mini 400 passes par CC). Et puis par déformation professionnelle, j'aime expérimenter, essayer, en plus j'ai les méthodes et l'expérience de mon travail si nécessaires.

Psychologiquement l'impression immédiate est que le nubuck est beaucoup plus efficace que le cuir lisse....Dans la pratique il n'en est rien
pour l'avoir encore constaté il y a quelques jours, j'avais oublié de passer au strop un CC, une première passe qui coupe moins court et forcément à la seconde passe ça n'était pas génial du tout...30 passes sur le strop et hop je retrouve un CC en pleine forme.

J'ai expérimenté un passage au cuir entre la première et la seconde passe, grosso modo pour il faut 20-25 passes sur la raquette pour sentir un effet bénéfique sur le rasage (XTG et ATG), si j'utilise le strop, pour retrouver les mêmes de sensation 10-15 passes suffisent sur le strop.

J'ai aussi un autre indicateur, la capacité à couper un poil pris entre les doigts (je suis un fan de Boby Farell paix à son âme ), c'est pas mal contesté....Mais on peut dire ce que l'on veut, un poil qui se coupe en le présentant sur la lame est un bon moyen de voir si l'affilage à progressé, on peut même contrôler l'uniformité sur la longueur de la lame. Je suis par contre d'accord que ce n'est pas un indicateur suffisant pour prédire quoique ce soit sur la qualité du rasage à venir. Mais hors de question de me raser avec un CC qui ne coupe pas un poil tenu entre les doigts.

Hier soir j'ai "strope" mes CC pour la semaine, j'ai adopté la règle suivante je vérifie un peu l'état, généralement ils coupent pas ou pas uniformément les poils (sauf le Friodur qui peut faire illusion) , dans tous les cas je fais 30 passes je contrôle si ça coupe bien je re fais 30 de plus et j'arrête.

Si ça coupe mal je fais 30 de plus recontrôle, et normalement c'est bon, je rajoute 30 passes , pour finir à un total de 90 passes

donc hier j'ai fais 60 passes sur 3 CC et 90 sur 3 autres

Donc tout ça pour dire ceci : que le strop en cuir lisse est incontestablement efficace puisque on le voit clairement sur la capacité à couper un poil et le ressenti à l'usage.
Je n'ai pas de cuir du maître japonnais, un jour peut être ? Que vais-je gagner la satisfaction d'avoir d'avoir un "objet" de légende? Un résultat plus poussé pour le même effort?
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Lun 16 Sep 2019, 13:58
"Je n'ai pas de cuir du maître japonnais, un jour peut être ? Que vais-je gagner la satisfaction d'avoir d'avoir un "objet" de légende? Un résultat plus poussé pour le même effort?"


Sur un évidé on peut parler de résultat plus poussé, mais ce n'est pas du simple au double, loin s'en faut. 
Pour les lames pleines je me sers de mon cuir classique de chez Pascal.
Le Kanayama est plus un truc de passionné qu'un outil indispensable. 
Mais je ne le regrette en aucun cas.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Lun 16 Sep 2019, 14:26
Dans tous les cas j'avais prévu de faire chauffer la CB sur de pierre japonaise ....j''avais.... mais un bout de métal m'a fait changé d'avis...put* un vrai SAC bien compulsif de nanas hystériques au moment des soldes, j'ai honte de moi Embarassed
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Lun 16 Sep 2019, 14:33
lol!
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Lun 16 Sep 2019, 14:36
Ah oui ....impression pas bien quantifié, subjective ?
J'ai frotté le strop de Laurent avec mes mains ...jusque là rien de surprennent sauf que je me suis frotté les mais après avoir fait coulé 3-4 gouttes d'Inca Inchi, donc une peau des mains plutôt sèche et juste grasse, ça a assoupli le cuir, ce dernier accroche un peu plus et semble (j'insiste là dessus) un peu plus efficace même 2 semaines après.

A Thor, c'est comme les pierres, finalement ces outils "extrêmes" sont le "plus" qui soulage la conscience du passionné à la  recherche de la qualité ultime...C'est mieux mais l'écart de prix n'est pas à l'échelle de l'écart de performance. On peut vivre sans mais quand on a essayé ça agace de devoir s'en passer Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 677956
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Lun 16 Sep 2019, 14:58
On m'a toujours conseiller de frotter la paume de la main du le strop avant de faire des passes.
Cela "graisse" suffisamment le cuir.
J'ai un strop qui a maintenant 5 ans, et quelques dizaines de milliers de passes..Je frotte la paume et tout va bien!!
Wink
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Lun 16 Sep 2019, 15:07
oui j'ai suivi tes recos mais je suis un gars un peu sec, j'ai du me graisser un peu la patte pour assouplir la situation Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 2896935916
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Mer 18 Sep 2019, 21:40
C'est confirmé, après avoir utilisé différents cuirs de ThY, je fais une croix sur l'utilisation de mon Kanayama...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Jeu 19 Sep 2019, 03:26
SomeBody a écrit:C'est confirmé, après avoir utilisé différents cuirs de ThY, je fais une croix sur l'utilisation de mon Kanayama...

J'aimerai bien essayé un Kanayama quand même un jour!!
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5051
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Jeu 19 Sep 2019, 07:25
Tourdefaure a écrit:
SomeBody a écrit:C'est confirmé, après avoir utilisé différents cuirs de ThY, je fais une croix sur l'utilisation de mon Kanayama...

J'aimerai bien essayé un Kanayama quand même un jour!!
Thor ou SomeBody ,les gars vous pouvez rendre un homme heureu   Very Happy
(ca vous changera ou pas d'ailleur )
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Jeu 19 Sep 2019, 07:48
A voir, il se pourrait qu'il fasse un passage dans la rubrique PA un de ces quatre, c'est une possibilité thumb1
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5051
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Jeu 19 Sep 2019, 08:00
Bon c'est cool ca  Very Happy
(par contre je serais pas client ,faudrais deja que j'arretes de deguelasser mon paddle alors le passage au strop c'est pas pour demain )
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Jeu 19 Sep 2019, 08:03
Le Strop c'est la vie Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 2896935916 Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 2896935916
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Jeu 19 Sep 2019, 08:32
Quel modèle de Kanayama as-tu?
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Jeu 19 Sep 2019, 08:34
kANAYAMA 20k
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Jeu 19 Sep 2019, 08:44
C'est vrai que ce n'est pas l'arme ultime, d'autres cuirs iront tout aussi bien.
Mais je ne me séparerais pas du mien pour autant. Wink
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Jeu 19 Sep 2019, 08:49
Ne m'encombrant plus avec des doublons, je ne garde que les principaux, donc a voir du coup
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Dim 29 Sep 2019, 02:28
De nouveaux cuir arriveront dans un laps de temps pas si lointain, en attendant, voici les derniers arrivants ;

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 70976410
Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 71186210
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5051
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Dim 29 Sep 2019, 06:48
Une question de débutant pourquoi as tu besoin d'autant de cuir ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Dim 29 Sep 2019, 07:13
Popo a écrit:Une question de débutant pourquoi as tu besoin d'autant de cuir ?

Une question de "confirmé", pareil!! scratch
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Dim 29 Sep 2019, 09:07
Je n'utilise pas que des cuirs nus, j'ai pas mal de spray diamantés, du coup qui sont propres a chaque cuirs


Dernière édition par SomeBody le Dim 29 Sep 2019, 14:04, édité 1 fois
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Dim 29 Sep 2019, 10:09
SomeBody a écrit:Je n'utilise pas que des cuirs nuent, j'ai pas mal de spray diamantés, du coup qui sont propres a chaque cuirs

Je comprends mieux!! Merci de la précision.
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Dim 29 Sep 2019, 11:19
C'est normal, ça éclaircit plus facilement ces interrogations
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Sam 11 Jan 2020, 17:48
Des cuirs, des cuirs, toujours des cuirs...

Je reçois ce Mardi 14 Janvier 4 nouveaux cuirs de mon ami Thierry, 3 modèles gris bleu (Extra Doux), et un rouge (Extra Extra doux Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 2896935916 ) avec un seconds cuir a son dos (touchons du bois, mais vue que le colis ne sera pas contre signature, je devrai bien le recevoir Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 2896935916 )

Un futur Blaireau 30mm et actuellement en attente, les délais de livraisons pour les touffes sont atrocement longs...
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Mar 14 Jan 2020, 12:01
Comme promis, voici enfin les cuirs de mon pote ;

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 82000410
Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 82591510
Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 82897910
Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 81997610
Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 82159110
Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 82248510Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 82600310
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Mar 14 Jan 2020, 12:02
Les Fêtes de Noël ne sont pas finies !!!
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Mar 14 Jan 2020, 13:29
Le Blaireau 2Bands en 30mm devrait arrivé d'ici 2 semaines, peut-être un peu plus, mais il est toujours d'actualité
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Mar 14 Jan 2020, 14:48
Je ne sais pas si j'en ai assez... Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 2896935916

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 83366610
Contenu sponsorisé

Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D - Page 3 Empty Re: Cuir et blaireau a venir de mon ami raseux :D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum