rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Lamazuna ...  Vous connaissez ?  Empty Lamazuna ... Vous connaissez ?

Mar 12 Nov 2019, 21:50
Bonjour à tous,

J'ai croisé ceci sur le net :

https://sebio.be/fr/accessoires/22701-pain-de-rasage-au-beurre-de-karite-55-g.html?search_query=Rasage+&results=95

Vous connaissez ?
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Lamazuna ...  Vous connaissez ?  Empty Re: Lamazuna ... Vous connaissez ?

Mer 13 Nov 2019, 10:33
C'est la star sur l'application INCI Beauty, celui-là – mais les gens sur cette appli n'y connaissent rien en rasage, et répètent sans fin leurs irrationnels mantras bio.
Je ne vois pourtant rien dans sa composition qui indiquerait une mousse épaisse et persistante ; je pense que c'est juste un bête pain lavant (nettoyant tensio-actif sans "savon", quoi). À essayer quand même, pour la science, mais pas par moi.
cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Lamazuna ...  Vous connaissez ?  Empty Re: Lamazuna ... Vous connaissez ?

Mer 13 Nov 2019, 13:19
Après il y a de l'acide stearic, ce qui est déjà un bon début, si j'ai bien compris.... Laughing

INGREDIENTS :

SODIUM COCOYL ISETHIONATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, STEARIC ACID, PALMITIC ACID, AQUA/

WATER/EAU, KAOLIN, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, LAURYL GLUCOSIDE, PARFUM/ FRAGRANCE, MONTMORILLONITE,
ILLITE, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL.
* Beurre de karité issu de l’agriculture biologique et labellisé commerce équitable.

Le Sodium cocoyl isethionate a des vertue tensioactive douce issue de l’huile de coco, permettant de faire mousser le produit
Le Butyrospermum parkii (shea) butter est un beurre de karité, issu de l’agriculture biologique et du commerce équitable
Stearic acid, palmitic acid est de la stéarine végétale composée principalement d’acide stéarique et d’acide palmitique issu de l’huile d’olive, permettant de solidifier le produit.
Caprylyl/capryl glucoside, lauryl glucoside agit aussi comme tensioactif doux issu de l’huile de coco, il donne de l’onctuosité à la mousse
Montmorillonite : argile verte Kaolin : argile blanche Illite : argile verte,
L'argiles apaise la peau.
Tocopherol, helianthus annuus (sunflower) seed oil est un anti-oxydant d’origine végétale (Vitamine E), permettant d’éviter le rancissement des huiles végétales, contenu dans de l’huile de tournesol.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Lamazuna ...  Vous connaissez ?  Empty Re: Lamazuna ... Vous connaissez ?

Mer 13 Nov 2019, 13:40
Y en a, mais pas saponifié, d'après ce que je comprends. Je ne vois ni soude ni potasse. C'est le savon stéarate de potassium qui lave et mousse. Mais bon, forcément, puisque c'est sans savon...
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Lamazuna ...  Vous connaissez ?  Empty Re: Lamazuna ... Vous connaissez ?

Jeu 14 Nov 2019, 13:04
Rien de très alléchant, autrement dit ...

De toute façon, comme j'ai déjà fait ma commande à Saint Nicolas et que (par conséquent) le Père Noël ne viendra pas pour moi ; je crois que je vais plutôt m'adresser au Père Lucien pour qu'il vienne me déposer un petit cadeau sous le sapin. Very Happy
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Lamazuna ...  Vous connaissez ?  Empty Re: Lamazuna ... Vous connaissez ?

Jeu 14 Nov 2019, 14:02
En fait, et d'après les commentaires que je lis sur INCI Beauty, il semblerait que ça soit surtout un "savon" pour raser les jambes / aiselles sous la douche. Quelque chose juste pour mettre une très légère couche lubrifiante avant de passer le multi-lames de façon plus confortable (car je crois que ce genre de rasage se fait souvent sans préparation particulière à part l'eau de la douche).
Et donc la demande en persistance et protection est moins exigeante que pour les savons de rasage de barbe.
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Lamazuna ...  Vous connaissez ?  Empty Re: Lamazuna ... Vous connaissez ?

Jeu 14 Nov 2019, 18:10
jctergal a écrit:En fait, et d'après les commentaires que je lis sur INCI Beauty, il semblerait que ça soit surtout un "savon" pour raser les jambes / aiselles sous la douche. Quelque chose juste pour mettre une très légère couche lubrifiante avant de passer le multi-lames.

Du coup, tu l'achète pour toi, tu l'essayes et tu le refiles à ta moitié (qui trouve que tu dépenses quand même beaucoup en produits de rasage). Laughing
Contenu sponsorisé

Lamazuna ...  Vous connaissez ?  Empty Re: Lamazuna ... Vous connaissez ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum