rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Natthi
Natthi
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 50
Localisation : New Jersey, USA

Première expérience DE Empty Première expérience DE

Dim 17 Nov 2019, 15:41
Mes 2 premiers rasages au DE ce weekend et pas la moindre estafilade cheers
J'ai utilisé le matos suivant:
Huile de pré-rasage ‘The Henna Guys'
Savon Van der Hagen de base
Blaireau Van der Hagen (bof... )
Merkur 23c équipé d’une lame de la même marque
Crème Nivea après le rasage

Premier rasage hier pas top avec une sensation d’inachevé... des zones que j’ai oublié et d'autres où ça grattait encore bien malgré 3 passages. Peut-être que la barbe de 3 jours n’était pas idéale pour une première fois scratch  j’y suis allé très doucement et ce n’était pas évident de trouver naturellement le bon angle d’attaque pour que la lame puisse bien faire son travail. Au final, ça gratte encore mais pas de problème de brûlure, coupure ou irritation.

J’ai remis ça ce matin et ai obtenu un bien meilleur résultat. La peau est douce, y compris au niveau de l'angle de la machoire. J’ai dû faire 4 passes sur le menton pour obtenir un résultat correcte. Avoir le menton en galoche n’aide pas vraiment  Laughing  j’ai un peu plus tiré la peau qu’hier ce qui est bien pratique pour l'angle de la mâchoire. Par contre, très difficile de raser sous le nez. J’ai dû tricher en ressortant le mutilant pour accéder à ces poils récalcitrants...

Très, très satisfait de cette première expérience! Une école de la patience et prendre le temps de bien faire sont ce que j’apprécie vraiment avec le rasage traditionnel comparé au multilame.
J’attends avec impatience l’échantillon de lames de 17 marques différentes, le blaireau Yaqui Sagrada Familia, les savons barbershop et peppermint de chez WSP ainsi que leur AS barbershop  Laughing

Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 985
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Première expérience DE Empty Re: Première expérience DE

Dim 17 Nov 2019, 18:35
Première expérience DE 3866281154 à toi...

C'est plus facile sur une barbe de 3 jours qu'au J1.

Essaye d'autres lames et parcours le fofo.
L'expérience viendra avec le temps et divers essais... N'hésites pas à poser des questions si tu ne trouves pas ton bonheur.

Ta peau dois aussi s'habituer à ce nouveau type de rasage.
Natthi
Natthi
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 50
Localisation : New Jersey, USA

Première expérience DE Empty Re: Première expérience DE

Sam 23 Nov 2019, 12:18
Après une dizaine de jours et quelques autres rasages au compteur, ma technique semble s’améliorer Laughing  Le dessous du menton reste la partie la plus difficile car même après 3/4 passes, ça râpe encore. Mais je peux très bien m'en contenter Very Happy
La lecture du forum m’a donné envie de voir ce que donnerait un rasoir adjustable. Et plutôt que de commander un jeu, j’ai opté pour un Slim de 1966 (L4) trouvé chez un vendeur sérieux sur la baie. I arrivera début décembre. J’espère ne pas regretter cet achat impulsif Première expérience DE 677956
Je suis aussi en phase de test des lames après avoir acheté un set de 17 marques différentes.
Et pour finir, j’ai passé une petite commande à WSP. Arrivée en 48h depuis le Nevada thumb2
Première expérience DE 887eb710

el_FaNcHo aime ce message

Natthi
Natthi
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 50
Localisation : New Jersey, USA

Première expérience DE Empty Re: Première expérience DE

Mar 26 Nov 2019, 05:11
Un rasage du soir pour me décontracter Première expérience DE 677956
J’ai testé une lame Voskhod sur mon Merkur 23C et je n’ai pas été déçu. Rasage très doux, pas de PDS, et 3 passes pour un rasage quasi BBS Première expérience DE 3005520693 Beaucoup plus heureux avec cette lame qu'avec la Personna red utilisée durant le week-end.
La technique s’améliore, c’est sûr! J’ai bien maîtrisé la mousse de soir et ça aide énormément. Je ne l’ai pas seulement monter dans le bol, mais je l’ai aussi vigoureusement appliqué avec des rotations de blaireau sur le visage. Au final une mousse comme dans les vidéos YouTube des 'moustachus' du rasage traditionnel!

el_FaNcHo aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Première expérience DE Empty Re: Première expérience DE

Mar 26 Nov 2019, 07:44
Première expérience DE 2163994176 il faut persister et tu verras que tout va s'améliorer de jour en jour. Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Première expérience DE Empty Re: Première expérience DE

Mar 26 Nov 2019, 07:50
Natthi a écrit:
La technique s’améliore, c’est sûr!

thumb1

"Practice makes perfect" Wink .
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Première expérience DE Empty Re: Première expérience DE

Mar 26 Nov 2019, 08:35
Natthi a écrit:
……... des zones que j’ai oublié et d'autres où ça grattait encore bien malgré 3 passages…….
…….. J’ai dû faire 4 passes sur le menton pour obtenir un résultat correcte. …….
....... Par contre, très difficile de raser sous le nez. …….


Voila tu as tout compris nous n'avons pas la même implantation, ni la même "dureté" du poil sur tout le visage .
Il est important de connaitre le sens du poil pour un rasage efficace, la première passe doit se faire dans le sens du poil (sinon ca tire, sa arrache, c est vraiment inconfortable) . En général nous avons une implantation majoritairement de haut en bas, donc première passe du haut de la joue vers la mâchoire. dans le coup, c'est la que sa se corse. Souvent ( mais ca dépend de tout un chacun) la moitié supérieure du coup vers le bas, et souvent la moitié inférieur vers le haut . donc on ne rase pas nécessairement tout le visage dans le même sens sur une même passe . Ensuite deuxième passe en travers du poil et troisième a contre poil. Ce n est pas une règle absolue ,certain préfère a contre poil puis finir en travers du poil. On passe la main pour sentir sur tout le visage , souvent il reste des zones ou le poil est plus "dru" on repasse ses zone a contre poil pour être bien net . c'est ce que l'on appelle les finitions . ( j'entend déjà certains …. finition manuelle ….. Première expérience DE 3521065462 etc … Première expérience DE 2896935916 )
Donc sur une barbe de deux jours tu passe la main dans tout les sens pour connaitre et retenir le sens de ton implantation . Apres y a plus qu'a .
Bon rasage.
Natthi
Natthi
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 50
Localisation : New Jersey, USA

Première expérience DE Empty Re: Première expérience DE

Mar 26 Nov 2019, 12:43
Mister.LL a écrit:
Dans le cou, c'est la que sa se corse. Souvent ( mais ca dépend de tout un chacun) la moitié supérieure du cou vers le bas, et souvent la moitié inférieur vers le haut . donc on ne rase pas nécessairement tout le visage dans le même sens sur une même passe .

C’est exactement ça! J’avais tendance jusqu’à présent à faire tout le cou uniquement avec 2 passes ATG et 1 XTG. Mais hier, j’ai commencé avec une WTG suivie de 2 ATG et le résulta été beaucoup plus convaincant Smile

Le truc aussi pour les premiers rasages et d’apprendre à mettre en place une gymnastique du visage pour bien tendre la peau. Après il faut que ça devienne une routine Première expérience DE 677956

Vous êtes tellement convaincants sur le forum qu’après 2 semaines de DE, j’ai déjà commandé un second rasoir! Un Slim 1966 L4 en très bonne condition trouvé sur la baie. Je vous le présenterai quand je le réceptionnerai. J’ai aussi mis une enchère sur unBlack Beauty 1973 T4...
Natthi
Natthi
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 50
Localisation : New Jersey, USA

Première expérience DE Empty Re: Première expérience DE

Sam 07 Déc 2019, 16:04
J'ai testé aujourd'hui mon Gillette Slim 1966 reçu il y a quelques jours (ici). Ma meilleure expérience de rage jusqu'à présent Cool
J'ai obtenu un BBS en 3 passes classiques et pas la moindre coupure. Mon premier vrai BBS yahoo Pas la moindre sensation qu’il reste quelque chose qui accroche quand je passe la main à contre-poil. Pas même au niveau du menton ou de l'angle de la mâchoire!
Madame n'en revenait pas et commence à mieux comprendre / apprécier les bénéfices du rasage traditionnel lol!
J'avais donc l'équipement suivant ce matin pour ce rasage mémorable:

  • Huile de pré-rasage au bois de santal The Henna Guys
  • Savon WSP Rustic Barbershop
  • Blaireau Yaqi Tuxedo Sagrada Familia
  • Gillette Slim 1966 L4
  • Lame neuve Voskhod Teflon
  • Crème Nivea Men + AS WSP Barbershop

Première fois que je kiffe autant un rasage!  C'est devenu un plaisir pour commencer la journée de bon pied plutôt qu'une corvée vite bâclée comme c’était le cas avec les multilames  cheers
avatar
Zdeew
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 34
Localisation : Avignon

Première expérience DE Empty Re: Première expérience DE

Dim 29 Déc 2019, 15:07
Salut Natthi, les passages ATG dans la zone du coup se passe sans problème pour toi ?

Depuis peu je me rase au traditionnel et honnêtement une passe ATG dans le coup, plus précisément sur toute la hauteur de la pomme reste très compliqué pour moi. Le rasoir accroche et s'en suit de PDS ... pourtant j'essaie de mettre l'angle au mieux. En revanche sur les côtés du coup les passes ATG se font plutôt bien.

Peu être le fait d'avoir une barbe de 3,4 jours y joue ? Je me rase avec un P.O (merkur 25c) justement car je ne me rase pas au quotidien

si quelqu’un à des petit conseil je prends ^^
Natthi
Natthi
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 50
Localisation : New Jersey, USA

Première expérience DE Empty Re: Première expérience DE

Dim 22 Nov 2020, 00:20
Un an après....
Je ne retournerais pour rien au monde au multilame lol!
La technique s’est bien améliorée et les pds sont de plus en plus rares... mais arrivent encore avec une lame en fin de vie ou/et un réglage un peu trop haut Smile Avec l’automne, les rasages sont redevenus quotidiens (l’été, c’était plutôt tous les 3-4 jours). Je pense qu’avec les jours courts et la morosité qui va avec, j’ai accru la fréquence des rasages pour commencer la journée en me faisant plaisir!
Du coup, le SAC est également réapparu après s’être beaucoup calmé au printemps. Ce mois çi, ce sont des savons et un aftershave WSP, un nouveau rasoir (Vikings Blade Emperor Meiji), une remise en condition originelle de mon Red Tip chez Razor Emporium, et un nouveau blaireau (Semogue 1800) commandé ce soir... Mme s’inquiète Première expérience DE 2896935916

stef@n, el_FaNcHo et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Sneils
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2020

Première expérience DE Empty Re: Première expérience DE

Lun 18 Jan 2021, 22:28
Natthi a écrit:Un an après....
Je ne retournerais pour rien au monde au multilame lol!
La technique s’est bien améliorée et les pds sont de plus en plus rares... mais arrivent encore avec une lame en fin de vie ou/et un réglage un peu trop haut Smile Avec l’automne, les rasages sont redevenus quotidiens (l’été, c’était plutôt tous les 3-4 jours). Je pense qu’avec les jours courts et la morosité qui va avec, j’ai accru la fréquence des rasages pour commencer la journée en me faisant plaisir!
Du coup, le SAC est également réapparu après s’être beaucoup calmé au printemps. Ce mois çi, ce sont des savons et un aftershave WSP, un nouveau rasoir (Vikings Blade Emperor Meiji), une remise en condition originelle de mon Red Tip chez Razor Emporium, et un nouveau blaireau (Semogue 1800) commandé ce soir... Mme s’inquiète Première expérience DE 2896935916

Salut, j'ai fait une recherche sur le forum mais je ne trouve rien qui parle des rasoirs (ou lames) vikings ...
Pourrais tu donner ton avis sur le Vikings Blade Emperor Meiji ?? Je trouve qu'il a une gueule d'enfer!
Contenu sponsorisé

Première expérience DE Empty Re: Première expérience DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum