rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Mer 7 Mar 2012 - 18:35
On a pleins de sujets sur les savons, mais pas tant que ça sur les crèmes. Du coup je pose la question suite à une recherche sur ce forum et ailleurs :

Quelle crème conseilleriez vous ?

⭐ en bol ?
⭐ en tube ?

J'ai trouvé pas mal de sujets sur ce forum sur des crèmes en tube, mais peu sur celles en bol, vous ne les utilisez pas/peu ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Mer 7 Mar 2012 - 18:46
En ce qui me concerne, je suis plutot savon et savon mou, quand j'met la creme sur le blaireau, 9 fois sur 10 elle tombe dans l'evier avant d'arriver sur mon visage ...

Mais sinon, si j'devais absolument prendre une creme, j'prendrai en tube pour l'aspect pratique et le dosage plus facile.

Les cremes en pot c'est pas plutot des savons mou qui du fait de leur texture prenent l'apellation creme ?
avatar
Invité
Invité

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Mer 7 Mar 2012 - 18:53
Je viens d'acheter une crème TOBS en pot, crois moi que c'est plus crème qu'un savon Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Mer 7 Mar 2012 - 19:04
J'ai 2 crèmes, une Musgo Real en tube et une Fitjar en pot.

Maintenant que j'ai de bons savons je trouve les crèmes un ton en-dessous en matière de protection. Je les utilise donc peu et n'ai pas de préférence pour un conditionnement ou un autre. En même temps, la Fitjar ça serait difficile de la mettre en tube.

Ceci dit ces deux crèmes sont de bonne qualité, mais trop chère pour la Fitjar.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Mer 7 Mar 2012 - 19:09
Comme le dit Chrisss, je prends les crèmes en tubes, plus faciles à doser
En pot, je prend les savons..

A+
avatar
Invité
Invité

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Mer 7 Mar 2012 - 21:08
Pour la creme en tube je met une noisette dans un bol 2/3 tour de blaireau et ainsi tous arrive bien sur mon visage .
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Mer 7 Mar 2012 - 21:10
Baarbu a écrit:Je viens d'acheter une crème TOBS en pot, crois moi que c'est plus crème qu'un savon Wink

+1 Astuce: j'utilise une cuillère en plastque proposé dans les petits pot a glace pour doser mes crèmes Very Happy .

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? P1010412
gauche cuillère venant d'un petit pot de crème glacée et a droite spatule cosmetique, petite et pratique vendue sur aroma zone pour une misère.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Mer 7 Mar 2012 - 21:30
Oh , un couteau de Barbie et un chausse pied! Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Mer 7 Mar 2012 - 21:39
lol!
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Mer 7 Mar 2012 - 21:53
Je préfère les crèmes en tube.

Parmi celles que j'ai essayées, mes préférences vont pour la Proraso/Omega, Irisch Moos, Nivea.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Mer 7 Mar 2012 - 22:58
J'ai eu une longue période de scepticisme avec les crèmes.Je parle des vrais bien molles pas les croaps.

Maintenant, elles vont bien même sans pre rasage. Je massais souvent du skinfood avant de mousser.

Le truc pour moi est de monter au bol en partant avec une bonne quantité. On parle souvent d'un bout de la taille d'une amande. Je double la dose. Je monte en ajoutant doucement de l'eau et je ne crains pas d'avoir une texture relativement fluide dans le bol, la brosse étant couverte d'une mousse un poil plus épaisse. Je travaille longuement le visage. Là c'est top.
La crème en facelathering je n'y suis pas à l'aise. Je trouve naturel le bol pour la crème et le facelathering pour le savon. YMMV comme toujours.

Une que j'adore c'est le Castle Forbes. Parfumé aux HE de citron ou Lavande c'est un grand moment de bonheur. Un parfum très franc et direct et une mousse parfaite. Un vrai classique du rasage traditionnel (à éviter si on est allergique car ça tabasse niveau parfum).
Le Speick me plait beaucoup aussi.
J'aime bien les Trumpers surtout la coco.

Je remarque accessoirement que les tubes surtout chez les revendeurs ont tendance à trainer et donnent parfois une consistance plus sèche que les pots.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Jeu 8 Mar 2012 - 7:20
Crème en tube sympa et pas trop ruineuse : la Maison du barbier.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Jeu 8 Mar 2012 - 7:27
Chrissss a écrit:En ce qui me concerne, je suis plutot savon et savon mou, quand j'met la creme sur le blaireau, 9 fois sur 10 elle tombe dans l'evier avant d'arriver sur mon visage ...
Ben met la sur la tronche directement alors Rolling Eyes

Selon ce qu'on appelle crème, 3 essais ici:
- Nivéa: j'aime pas l'odeur
- La Toja : j'en suis fou
- TOBS : trop "gras" à mon goût. Bon produit très protecteur, mais lourd

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Jeu 8 Mar 2012 - 9:02
Mach1 a écrit:
- La Toja : j'en suis fou

je réessaierai, mais je n'ai vraiment pas la même sensation qu'avec le stick de la même marque, elle me pique la tronche un peu. Mais bon, vu la taille du tube et vu ce qu'il me reste je vais pas la jeter.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Jeu 8 Mar 2012 - 10:16
ma creme préférée en tube est la speick , je ne connais pas la fitjar mais je crois que la norwegian fern fera l'objet d'un prochain SAC.Si une ame charitable veuille bien m'envoyer un echantillon de fitjar pour tester , n'importe quel parfum c'est juste pour me faire une idée .Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Jeu 8 Mar 2012 - 10:24
De toutes celles que je connais (Proraso, Omega, TOBS Rose, La Toja, LEA) mes préférées sont la La Toja et la LEA. Mousse aisée à obtenir, bonne glisse, rien à redire. Juste derrière viennent la Proraso et la Omega, que je trouve un peu plus gourmande en quantité à mettre pour obtenir une bonne mousse. Enfin en dernier la TOBS. C'est un cauchemar à travailler cette crème. Je bataille comme un fou pour obtenir une belle mousse.

Concernant les pots, je ne peux pas donner d'avis. Je n'ai que la TOBS Sandalwood. Et contrairement à sa sœur en tube, celle-ci me donne entière satisfaction.

Je précise que dans les 2 cas, tube comme crème, je monte la mousse dans un bol.
Contenu sponsorisé

Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ? Empty Re: Crèmes de rasage, laquelle/lesquelles préconiseriez vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum