rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SAVON LAINESS SANS PARFUM

+10
stef@n
VGE
Mr Brun
Parcevaux
Flomad
Albobo
Oswin
Guigage
deufmann
The gipsy's Danny fisher
14 participants
Aller en bas
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty SAVON LAINESS SANS PARFUM

Jeu 12 Déc 2019, 15:04
Bonjour a tous, n'ayant pas vu de sujet sur cette version en particulier de ce savon (j'ai peut être mal regardé ) je me suis permis d'en lancer un.
Je viens juste de le recevoir en pot de 100g avec en plus une très belle tasse a raser de chez rasage classique et un paquet de lames personna Platinum, je vous ferais des photos et vous donnerai prochainement mes impression,
En attendant si d'autre avant moi ont pu le tester n'hésitez pas à m'en donner votre avis ici.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Jeu 26 Déc 2019, 11:58
Voilà je vous avez promis un premier essaie de ce savon et bien pour une première fois j'en suis plutôt content.

Deja le contenant en format 100g un peu petit mais fonctionnel on peut largement fair des tours de blaireau a l'intérieur sans problème même si je pence qu'il doit y avoir un mieux avec le 200g.

Pour la senteur je n'en ai tout simplement pas remarquer a par peut être une très légere touche de noisette du au lait d'ânesse j'imagine.

La mousse se monte pas mal au bol mais il faut quand même beaucoup d'eau donc n'hésitez pas.

La glisse est tout simplement parfaite et la protection est la que demander de plus

Niveaux rapport qualité prix il se place pour moi en haut du panier de ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent avec une composition a la liste courte non allergène et naturel ce que je rechercher moi qui ai la peau sensible et qui ai galérer quelque temps entre mauvaise technique mauvais materiel quête du bbs a tout prix bref j'en suis ravie. A qui le tour ?👇
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2291
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Jeu 26 Déc 2019, 14:50
Merci pour ta revue. On commence à avoir un peu de choix dans les versions sans odeur LPL nature, savonnière du moulin, Martin de Candre, institut Karité et maintenant Lainess pour les français.
avatar
Invité
Invité

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Sam 27 Juin 2020, 19:25
je viens tout juste de découvrir cette version nature !
j'ai un bon souvenir du Lainess miel, meme si je l'ai revendu car le parfum a fini par m'écœurer. De mémoire la mousse et l'effet post étaient très correct.
Ne jurant plus que par les savons natures , je pense qu'il fera parti de mes prochains achats saint
coté prix, bah... vu que je n'ai plus qu'un savon... le MdC nature.... Ce Lainess ne me parait pas cher SAVON LAINESS SANS PARFUM 2896935916
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Sam 27 Juin 2020, 19:51
Plus qu'un seul savon ? Oh my god, tu rentres dans les ordres ? Wink
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Sam 27 Juin 2020, 20:10
En toute franchise, je l'ai déjà dit que je préfère ce savon seulement dans la gamme. En effet, les autre senteurs sont beaucoup trop chimiques à mon goût, et j'ai l'impression d'y retrouver les senteurs disponibles chez Aroma Z... Et là, ce ne sont pas que des HE !
avatar
Invité
Invité

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Sam 27 Juin 2020, 21:01
Guigage a écrit:Plus qu'un seul savon ? Oh my god, tu rentres dans les ordres ? Wink

c'est à peu près ça..... je quitte un peu le coté obscur du RT .... SAVON LAINESS SANS PARFUM 2896935916
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Sam 27 Juin 2020, 21:35
jb37 a écrit:
Guigage a écrit:Plus qu'un seul savon ? Oh my god, tu rentres dans les ordres ? Wink

c'est à peu près ça..... je quitte un peu le coté obscur du RT .... SAVON LAINESS SANS PARFUM 2896935916

Pour aller du coté ZÉRO parfum, c'est un gouffre entre les deux SAVON LAINESS SANS PARFUM 3005520693
avatar
Albobo
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2020

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Sam 27 Juin 2020, 23:14
Je partage ton avis. C'est un excellent savon et le seul avec LPL qui n'a vraiment pas d'odeur (l'odeur de noisette que tu décris a tendance s'estomper). Et je le trouve au dessus du LPL.
Pour varier les plaisirs, je l'utilise après des produits de pré rasage proraso (le vert et le blanc). Ça permet de profiter pleinement de leurs odeurs et le résultat est parfait en termes de rasage.
avatar
Invité
Invité

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Dim 05 Juil 2020, 10:12
cette odeur de noisette... quand tu laisses le pot ouvert en permanence, est ce qu'elle disparait complètement ?
je demande ça car l'odeur de noisette... c'est juste pas mon truc
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Dim 05 Juil 2020, 10:38
jb37 a écrit:cette odeur de noisette... quand tu laisses le pot ouvert en permanence, est ce qu'elle disparait complètement ?
je demande ça car l'odeur de noisette... c'est juste pas mon truc

Non, c'est l'odeur des composants du lait d’ânesse, puisqu'il y en a, cela ne partira pas.
avatar
Invité
Invité

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Dim 05 Juil 2020, 16:45
Dommage.... Crying or Very sad

Merci Oswin pour l’info
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Dim 05 Juil 2020, 18:35
jb37 a écrit:Dommage.... Crying or Very sad

Merci Oswin pour l’info

Quand tu fais cuire du lait, tout comme la confiture de lait, et comme le café noisette faut pas cherche bien loin l'odeur provient de la cuisson du laid. Enfin c'est pas moche lol!
avatar
Invité
Invité

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty LAINESS Nature

Sam 19 Déc 2020, 06:34
SAVON LAINESS SANS PARFUM 201219062318965723

pas très coutumier des revues, je tenais plus à donner mon ressenti sur ce Savon car franchement il vaut le détour...

avant toute chose, mon experience avec les LAINESS : j'ai possédé les savons MIEL et POIRE CHOCOLAT. Tout deux on fini sur les PA car je n'en étais pas satisfait.
le MIEL m'a rapidement lassé et pour le POIRE CHOCOLAT, je n'ai pas accroché sur la senteur.

c'est pour cela que j'étais réticent à reprendre un LAINESS.

sur le site internet de Gaelle, il est écrit qu'à l'ouverture du pot il peut y avoir une odeur de biscuit. J'ai laissé le pot ouvert deux semaines avant de m'en servir. Aujourd'hui il n'y a absolument aucun parfum qui s'en dégage.

je n'ai pas 50 savons, donc il est assez difficile pour moi de faire beaucoup de comparatif. Néanmoins, je peux le comparer au MDC Nature, qui est mon savon principal

coté mousse : elle est très bonne mais pas aussi facile à monter que le MDC (en meme temps, sur ce point... difficile de rivaliser)

pour l'effet protection et l'effet post shave : Alors là... les bras m'en tombent. Il est a des années lumières devant le MDC (surtout en post shave).
sur ce terrain, je pourrai meme le comparer au PANACREMA . j'ai possédé ce savon quelques jours mais je l'ai rapidement revendu car la senteur ne me plaisait plus et aussi bizarre que cela puisse paraitre, l'effet post shave me gêner. Certes, la peau n'avait pas de sensation de sècheresse mais je n'aimais pas l'espece de film gras que laissait ce savon. Avec le LAINESS, je n'ai pas ce soucis et il me laisse la peau douce  SAVON LAINESS SANS PARFUM 1516208530 ! on dirait une pub...

Ce savon est juste une excellente découverte.

c'est dur  ce que je vais dire, moi qui ne jure que par le MDC... mais le rapport qualité /prix / efficacité est bien meilleur que le MDC Embarassed .
Après, coté longévité , étant donné la consistence du LAINESS, je ne suis pas sure qu'il dure aussi longtemps que le MDC. personnellement ce n'est pas important.

en tout cas, chapeau à Gaelle et Cyril   SAVON LAINESS SANS PARFUM 2163994176

Je profite au passage pour encourager Gaelle a étoffer sa gamme RT. il y a encore 4 ans en arrière, il n'y avait que le savon MIEL (peut être aussi le CERISE). Aujourd'hui, il commence à y avoir du choix (meme en AS) et honnêtement c'est très appréciable. A quand un baume AS au lait d'ânesse? Wink


Dernière édition par jb37 le Sam 19 Déc 2020, 19:12, édité 1 fois
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Sam 19 Déc 2020, 08:21
Merci pour cette revue, c'est tentant ! Quand j'aurais fini mon Chiseled Face sans parfum... D'ici 2 ou 3 ans SAVON LAINESS SANS PARFUM 2896935916
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Sam 19 Déc 2020, 10:43
Je partage totalement et sans retenu l’avis de Jb37, lors d’une commande savon chez Gaëlle je lui ai demandé un échantillon de lainess Nature, j’attends ma prochaine commande chez elle au moi de janvier pour le commander.
Voila pour la petite histoire.

Pour longévité l’échantillon n’ai quasi pas diminué malgré une 15aine de rasage avec.

J’ajoute que la glisse reste très agréable

Information importante par rapport aux ressentis et la protection je me rase 5 fois par semaine au CC qui est quand plus « agressif » pour un amateur comme moi qu’un rasoir à lames

Merci JB37 pour ce retour.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Sam 19 Déc 2020, 11:09
Merci pour la revue

C'est vrai qu'il est tentant, à comparer au MDC nature et au LPL nature
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Sam 19 Déc 2020, 11:27
Merci pour cette présentation thumb2 .
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Sam 19 Déc 2020, 18:33
Je partage l'avis et la comparaison avec les Mdc.
J'ai les Lainess : Orange et Cerise et les Mdc : Original, Agrumes, Rose et Fougère.
La pâte est plus molle dans le lainess mais surtout c'est une véritable crème épaisse sur le visage à chaque rasage !
L'effet post shave est supérieur c'est vrai mais le parfum surtout l'orange est très loin derrière les Mdc.
Qualité prix y a pas photo. Vivement la suite Very Happy


avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Sam 19 Déc 2020, 22:37
stef@n a écrit:Je partage l'avis et la comparaison avec les Mdc.
J'ai les Lainess : Orange et Cerise et les Mdc : Original, Agrumes, Rose et Fougère.
La pâte est plus molle dans le lainess mais surtout c'est une véritable crème épaisse sur le visage à chaque rasage !
L'effet post shave est supérieur c'est vrai mais le parfum surtout l'orange est très loin derrière les Mdc.
Qualité prix y a pas photo. Vivement la suite  Very Happy



Le cerise de chez Lainess n'a pas d'égal !! Après il faut aimer le Fruité. lol!
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Sam 19 Déc 2020, 22:44
J'avais fait un post sur ce savon peut être pourrais on les fusionner ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Sam 19 Déc 2020, 23:59
The gipsy's Danny fisher a écrit:J'avais fait un post sur ce savon peut être pourrais on les fusionner ?

C'est fait !

_________________
Christophe

SAVON LAINESS SANS PARFUM Giphy

Popo aime ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Dim 20 Déc 2020, 00:09
J'ai toujours eu une interrogation concernant la motivation a utiliser un savon sans parfum... La seule "motivation" que je vois est d'avoir un panel de choix conséquent quant au choix de l'AS
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Dim 20 Déc 2020, 00:32
MrChocapik54 a écrit:J'ai toujours eu une interrogation concernant la motivation a utiliser un savon sans parfum... La seule "motivation" que je vois est d'avoir un panel de choix conséquent quant au choix de l'AS

C'est exactement ça. Perso j'ai plusieurs savons avec l'AS assorti ou qui s'en approche beaucoup. Et comme j'ai aussi énormément de parfums, j'aime bien utiliser mon savon sans parfum, c'est pratique.
avatar
Invité
Invité

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Dim 20 Déc 2020, 08:33
MrChocapik54 a écrit:J'ai toujours eu une interrogation concernant la motivation a utiliser un savon sans parfum... La seule "motivation" que je vois est d'avoir un panel de choix conséquent quant au choix de l'AS

il n'y a pas forcement que la motivation de l'AS.
Dans mon cas (et je ne suis pas le seul), ma peau réagit quelques fois mal à bon nombre d'HE. c'est aussi le cas pour les AS. Et accessoirement , 80% du temps je suis déçu par les senteurs des savons.
l'avantage que j'y vois aux produits "nature" est qu'ils laissent place très facilement au EdT ou EdP.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Dim 20 Déc 2020, 19:48
jb37 a écrit:
MrChocapik54 a écrit:J'ai toujours eu une interrogation concernant la motivation a utiliser un savon sans parfum... La seule "motivation" que je vois est d'avoir un panel de choix conséquent quant au choix de l'AS

il n'y a pas forcement que la motivation de l'AS.
Dans mon cas (et je ne suis pas le seul), ma peau réagit quelques fois mal à bon nombre d'HE. c'est aussi le cas pour les AS. Et accessoirement , 80% du temps je suis déçu par les senteurs des savons.
l'avantage que j'y vois aux produits "nature" est qu'ils laissent place très facilement au EdT ou EdP.

SAVON LAINESS SANS PARFUM 3313621563    Parmi les critères qui orientent mes choix de savons de rasage, la senteur est l'un des derniers, et joue plutôt de façon négative. Dans une gamme de savon, si il existe sans parfum, c'est celui que je choisis.

La composition, la qualité de la mousse produite (facilité de montage, abondance, tenue dans le temps, etc ...) et l'effet post-shave m'importent bien plus que la senteur.

De plus j'ai remarqué que je suis bien trop concentré sur mes sensations en cours de rasage pour prêter attention à la senteur de la mousse si le montage ne l'a pas trop diluée.

Et quand bien même une senteur me convient, je risque de m'en lasser ou de devenir allergique à l'un de ces composant.
avatar
Invité
Invité

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Mer 30 Déc 2020, 12:56
Je confirme mon ressenti sur ce savon Lainess, concernant l'effet post shave. Ce matin, pour la première fois depuis 10 jours, j'ai utilisé mon Martin de Candre. après mon rasage, j'ai fait comme à l'accoutumer une mousse de confort. En rinçant cette mousse de mon visage, j'avais vraiment l'impression d'avoir la peau un peu sèche. Avec le Lainess, il y a un petit film qui reste sur la peau et c'est juste agréable !

une fois l'AS appliqué, quelque soit le savon, la peau est douce

mais tout ça pour dire que ce lainess est juste magique.

Petit bémol : au bout de 10 jours, quand je regarde le pot... je me rends bien compte que le savon ne durera pas un an si je continu à l'utiliser aussi régulièrement. en soit, je m'en fou... j'en recommanderai un autre SAVON LAINESS SANS PARFUM 677956 .mais quand je compare au MDC que j'utilise depuis des mois... lui ne descend pas !
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Mer 30 Déc 2020, 13:18
D'accord avec toi.
Mdc dure plus longtemps mais loin derrière les qualités post Shave du Lainess. Extro et PannaCrema sont dans la même veine aussi.
Contenu sponsorisé

SAVON LAINESS SANS PARFUM Empty Re: SAVON LAINESS SANS PARFUM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum