rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kawamandu45
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 24/09/2016

Savon à raser et aftershave Empty Savon à raser et aftershave

Lun 23 Déc 2019, 22:51
Bonjour à tous, petite question, utilisez vous toujours l'après rasage de la même gamme que votre savon à raser ou vous vous rasez avec un savon à raser d'une marque et odeur et après rasage avec un Aftershave d'une autre marque et/ou autre odeur ?
Personnelement je ne peux dissocier les 2 mais je me demandais si il y en a qui le faisait.
Merci à tous de vos réponses
avatar
Papillon
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2019

Savon à raser et aftershave Empty Re: Savon à raser et aftershave

Mar 24 Déc 2019, 14:56
Bonjour,
Je suis pour ma part beaucoup plus fidèle à un savon qu'à un après rasage que je change en fonction de mes humeurs.

Le savon est pour moi plus "technique" (qualité de mousse, niveau de protection,...) et j'ai mes habitudes.
L'AS, indépendamment de ses vertus cosmétiques, c'est plus pour moi un instant fraîcheur qui ne dure pas (parfum volatile, ce n'est pas une eau de toilette).
C'est plus pour moi un plaisir qu'un soin (si irritation, le baume prend le relais).
Pour moi l'AS est complètement déconnecté du savon.
Savon et AS ont tous les deux des parfums éphémères. Je me permet des fragrances très différentes.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Savon à raser et aftershave Empty Re: Savon à raser et aftershave

Mar 24 Déc 2019, 18:48
Pour ma part je préfère utiliser un aftershave en adéquation avec le savon. Pas forcément de la même marque mais avec un parfum de mariant avec le savon. C'est comme tout, une question de goût.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Savon à raser et aftershave Empty Re: Savon à raser et aftershave

Mar 24 Déc 2019, 19:33
Pour moi savon et AS peuvent êtres complètement différents. Pas de soucis dans la mesure où, il me semble, que l'odeur du savon peut-être très présente pendant le rasage finit par disparaître assez rapidement en fin de rasage (plus de mousse donc plus d'odeur et donc possibilité d'utiliser une fragrance AS complètement différente - CQFD).
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Savon à raser et aftershave Empty Re: Savon à raser et aftershave

Mar 24 Déc 2019, 20:13
Pour ma part au début j associait tjrs l as assorti au savon... Mais ça commence a changer pour moi... Car comme déjà dit souvent, l odeur du savon ne tient pas énormément après le rinçage du coup je commence a parfois utiliser un AS qui n a rien a voir avec le parfum du savon.
Contenu sponsorisé

Savon à raser et aftershave Empty Re: Savon à raser et aftershave

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum