rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

+6
mni
Christofer
SomeBody
Vincent84
thor79
Parcevaux
10 participants
Aller en bas
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 19:57
https://www.youtube.com/watch?v=xIWlnZk1zAI&t=95s

https://www.youtube.com/watch?v=PuKO8Yea2aE&t=140s
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 19:58
Avec ces deux vidéos, tout est dit, tout du moins selon moi, après il n'y a pas d'utilisation unique, a chacun sa méthodologie
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 475
Date d'inscription : 30/06/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 20:14
Merci, j’apprends énormément a vous lire, j’avais trouvé une video sur le canvas kanayama sur youtube.

Selon vous si je devais le comparer a un strop en cuir de chez nous, quels sont les points a retenir ?

J’ai un strop Herold « nubuck » et canvas qui va bien pour les petits déplacements ents et un  »grand modele » qui est super et a ete réalisé par Laurent @tourdefaure.
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 20:21
Je suis content de vous partager mes connaissances, même si elles ne sont pas les seules, une fois encore, il faut la méthode qui te convient,

Mais si il y a bien une chose a retenir, qui est en commun a toutes ces vidéos, lors des affilages, de la douceur, une caresse, autant de pression que celle qui tu mets lorsque tu te rases (c'est compliqué de définir et d'imager ça avec des mots...) Tout est une question de ressenti
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 20:28
Concernant les différents types de cuirs, c'est compliqué comme question... Tout dépends de tes besoins, et de l'utilisation que tu recherche, épaisseur souplesse type de cuir, c'est compliqué de te donner une réponse universelle...

Encore une fois, il faut avoir la possibilité d'essayer différents cuirs, et de trouver ceux qui peuvent te correspondre, tu es le seul a pouvoir trouver ce qui peut te convenir,

Tu peux trouver un cuir excellent a l'utilisation, et celui ci ne conviendra pas a une autre personne, et inversement... Tout les cuirs ne sont pas les même en terme de qualité et surtout en finesse, d'ailleurs ceux qui fournissent ce forum savent de quoi je parle,

Mais il faudrait que tu puisses avoir la possibilité d'en essayer plusieurs, et chose importante, je n''utilise que des strops, tendus, pour moi c'est de cette façon que j'obtiens les meilleurs résultats, il faut aussi connaitre ta méthodologie pour pouvoir te diriger vers tel ou tel type de cuir

SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 20:31
Bon une dernière vidéo, du Chef d'atelier de Thiers Issard que je salut au passage, c'est une personne adorable, et a contrario, lui n’utilise jamais de canevas, que du cuir, comme quoi, a chacun "sa" méthodologie

https://www.youtube.com/watch?v=mk65xof54iA&t=44s
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 20:33
Celle de mon pote Greg est très explicative également

https://www.youtube.com/watch?v=HT5CrCfbUtQ
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 20:35
Encore une autre vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=l79yM3KsGnM
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 475
Date d'inscription : 30/06/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 20:42
Re,


Merci pour toute ces videos, je vais les regarder ce soir.
, j’utilise mes strop plutôt tendus et je trouve aussi que j’ai un bon resultat, j’apprecie le cote doux du nubuck mais j’ai de moins bons résultats qu’avec le cuir glacé de tourdefaure

SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 20:45
Pour moi les précédentes vidéos partagées, sont les meilleurs conseils et ceux que j'utilise dans mes affilages, de la douceur, un mouvement ZEN et tranquille,

Pas la peine d'être pressé, et ressentir le fil s'affiner, tout est une question de ressenti une fois encore, avec le temps et la dextérité,

On sent le fil s'affiner sur le cuir, et je n'utilise pas un nombre de précis passes, comme dit Greg, a la sensation, une fois que je sens que je fil est "lisse" c'est nickel, la lame est prête a raser


Dernière édition par SomeBody le Jeu 09 Jan 2020, 20:51, édité 1 fois
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1792
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 20:46
Merci les gars, tout ça donne envie, mais il n'y a rien de dispo en 20k (du moins JE n'ai rien vu), c'est dommage.

Ca commence en 30k chez Aframestokyo pour un peu plus de 200€ fdpi (et fddouaneo).

Vous auriez des pistes ?
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 20:50
Parcevaux a écrit:Re,


Merci pour toute ces videos, je vais les regarder ce soir.
, j’utilise mes strop plutôt tendus et je trouve aussi que j’ai un bon resultat, j’apprecie le cote doux du nubuck mais j’ai de moins bons résultats qu’avec le cuir glacé de tourdefaure


Tout est une question de ressenti, si ça te convient, c'est parfait, je ne pense pas que tu es forcément de meilleurs résultats avec d'autres cuirs, si tu as de bons résultats avec tes cuirs, a ta place, je ne me prendrais pas la tête a en changer,

Après dans le temps ou si besoin est, là forcément, mais changer pour changer, sans savoir si les résultats a venir seront meilleurs que ceux que tu as déjà...

Enfin je te dis ça, mais a toi de voir
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 20:55
mni a écrit:Merci les gars, tout ça donne envie, mais il n'y a rien de dispo en 20k (du moins JE n'ai rien vu), c'est dommage.

Ca commence en 30k chez Aframestokyo pour un peu plus de 200€ fdpi (et fddouaneo).

Vous auriez des pistes ?

Tu peux demander sur le site de "La Passion des couteaux" qu'ils t'en mettent un de côté a leur nouveaux stock rempli, mais je te conseil de passer par des site Français, déjà tu évites les douanes, et quand j'ai commandé sur la passion des couteaux, je le reçois le lendemain (j'habite a 50 bornes, donc forcément ça aide) mais leurs colis sont très bien protégé et les cuirs vraiment Nickels, me concernant, je ne passe que par eux pour mes Kanayama
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1792
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 20:59
SomeBody a écrit:
mni a écrit:Merci les gars, tout ça donne envie, mais il n'y a rien de dispo en 20k (du moins JE n'ai rien vu), c'est dommage.

Ca commence en 30k chez Aframestokyo pour un peu plus de 200€ fdpi (et fddouaneo).

Vous auriez des pistes ?

Tu peux demander sur le site de "La Passion des couteaux" qu'ils t'en mettent un de côté a leur nouveaux stock rempli, mais je te conseil de passer par des site Français, déjà tu évites les douanes, et quand j'ai commandé sur la passion des couteaux, je le reçois le lendemain (j'habite a 50 bornes, donc forcément ça aide) mais leurs colis sont très bien protégé et les cuirs vraiment Nickels, me concernant, je ne passe que par eux pour mes Kanayama

Merci thumb1
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 21:01
Pour info les frais de douane en Belgique c'est environ 30% de la somme à rajouter...
Je suppose que chez Macron c'est pas moins cher... Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 3009072290
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 21:06
thor79 a écrit:Pour info les frais de douane en Belgique c'est environ 30% de la somme à rajouter...
Je suppose que chez Macron c'est pas moins cher... Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 3009072290

Attention, tu risques d'avoir des problèmes toi Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 2896935916
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 21:34
Pour ma remarque sur la crainte d'y laisser un doigt, c'est par ce qu'à l'inverse du cuir de Laurent (Tourdefaure), la lanière est directement tenue par la main.

Sinon pour la douane c'est la TVA + taxe douanière (c'est très variable et ce'st selon la catégorie déclarée en général faible de 0 à qq pourcent, le luxe, le militaire sont les plus élevés ) + frais de dédouanement (en français les frais de dossiers du transitaire qui peut être la Poste, mais aussi un privé) c'est ce dernier qui fait de plus en plus chi*** en se gavant , en plus il n'y a pas de règles (peut être un forfait, un % etc...

SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 21:44
Frais de douanes que tu n'as pas sur le site "La Passion Des Couteaux"
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3555
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 22:15
J'ai un Kanayama 30 000 et j'ai eu un Black Latigo.
En terme d'affilage, le Cordovan c'est le top. Quelle finesse!  Mes lames (évidées) chantent sur ce strop.
Au toucher, le cuir est lisse et en regardant de très près, on dstingue une structure fine comme abrasive (difficile à expliquer). Visuellement, ce n'est pas un cuir standart, c'est autre chose. C'est du Cordovan (matière issu d'un muscle). c'est très particulier.
Ce strop est d'une efficacité remarquable.
Le mien est assez clair de teinte. Il avait tendance à 'sécher' au fur et à mesure des passages.
Mr Naomi (Le fabriquant Japonais ) conseille de ne rien ajouter sur le strop mais après échange avec Yann (Authentic Gentlemen), il semble opportun de le nourrir un peu. Je lui applique quelque fois du lait de toilette pour bébé avec un coton démaquillant en veillant à commencer par le bas.
Ah oui et le mien n'a pas de canvas ou lin mais une lanière de cuir suédé, très douce et beaucoup plus souple que le cordovan.
Je conseille vivement le strop de marque Kanayama. thumb1
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Jeu 09 Jan 2020, 22:29
Tout est dit Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 1407064049 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 1407064049

Merci Mic

Il faut les graisser avec la paume de la main, je le fais régulièrement sur les miens, et pas de soucis particulier a ce niveau, d'ailleurs c'est un conseil issu de Naomi San lui même, on peut le lire dans la notice jointe avec le Kanayama, dans son emballage ou visible directement sur internet,

D'ailleurs le Youbeur Amercian Anthony Esposito le fait également avant l’utilisation de son cuir, c'est une gestuelle a conserver et a appliquer avant chaque affilage

Je vous joins a nouveau la vidéo en question ; https://www.youtube.com/watch?v=PuKO8Yea2aE&t=140s
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3555
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020, 07:16
Oui, je sais Somebody car j'ai également la notice avec le strop mais je l'ai quand même un peu nourri (2 fois).

Au fait, pour Mni: je l'ai commandé chez AframesTokyo et je n'ai pas eu de frais de douane. thumb1
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020, 07:47
Mic1 a écrit:Oui, je sais Somebody car j'ai également la notice avec le strop mais je l'ai quand même un peu nourri (2 fois).

Au fait, pour Mni: je l'ai commandé chez AframesTokyo et je n'ai pas eu de frais de douane. thumb1

Ben tu es chanceux, et tant mieux pour toi  thumb2
Parfois ça passe au travers des mailles du filet...
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1792
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020, 08:28
Mic1 a écrit:
.... Au fait, pour Mni: je l'ai commandé chez AframesTokyo et je n'ai pas eu de frais de douane. thumb1

Merci, la punition ne serait donc pas systématique.

J'ai laissé un message à  "La Passion Des Couteaux", il y a le 20k de référencé (mais pas en stock) pour un tarif "raisonnable".

Il me semble qu'il offre (le 20k) à l'affilage la même qualité que le reste de la gamme on aura par contre une longévité moindre et probablement moins de rigidité que les 3#, 4# etc. (épaisseur moindre).
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020, 10:41
Si tu en prends soin, le 20.000 te fera une vie, si tu ne l'entaille pas, tu pourras le donner a ton fils Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 1407064049
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020, 10:42
Je sais pour la passion des couteaux, je leur ai pris leur dernier 20.000, ma faute, désolé du coup...
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 475
Date d'inscription : 30/06/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020, 10:55
Pfff c’est donc a cause de toi lol!
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1792
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020, 11:51
SomeBody a écrit:Je sais pour la passion des couteaux, je leur ai pris leur dernier 20.000, ma faute, désolé du coup...

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 3266396255 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 3266396255 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 3266396255 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 3266396255

lol!
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020, 11:57
Ma faute... Donne moi ton adresse, je te le renvoi, mais je n'ai pas totalement fini de le préparer, laisse moi encore 3 - 4 jours et il sera prêt
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020, 12:11
Qu'il est gentil quand même ce Jean Clanche Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 2896935916 Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 2896935916
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Ven 10 Jan 2020, 14:45
Bon hier soir
j'ai "stroper" comme sur les vidéos avec un cuir assez lâche.... Ben non , non et re non Mad

La première passe ok mais après avoir fait le coup en ATG ça c'est vite dégradé. j'ai l'impression que ça n'a pas fait grand chose.

Je reviendrai comme avant : cuir tendu et un peu plus de pression je croise légèrement (# 1 cm) toutes mes passes, faut croire que la méthode doit s'adapter au strop,
Contenu sponsorisé

Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire - Page 2 Empty Re: Différentes Épaisseurs Kanayama pourquoi faire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum