rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Fabio31
Fabio31
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 51
Localisation : Comminges (31)

Premier rasage Empty Premier rasage

Lun 12 Mar 2012, 16:34
Salut à tous,

Et oui, il faut bien un début à tout.

Donc, premier rasage au rasoir de surêté de ma vie.

Préparation de la peau: Eau chaude sur tout le visage. Mise en place de la crème à raser BIO de la marque "So'Bio Etic" avec ma main. Et oui, j'attends mon blaireau avec impatience.

Rasage: Début du rasage avec l'Edwin Jaggger DE87 fraîchement arrivé ce midi au courrier par La Poste. 1 passage dans le sens du poil et un autre à contre-sens.

Après rasage: Eau froide sur tout le visage pour arrêter les saignements et refermer les pores. Baume après-rasage BIO "So'Bio Etic".

Résultat: Avec une barbe de 2 jours, et bien, c'est très prometteur.
Pas de BBS mais pas mal du tout quand même. Je suis agréablement surpris du résultat.
Quelques micro-coupures au niveau de la pomme d'adam et une autre au coin de la bouche. Rien de bien méchant.
Pas de feu du rasoir, pas de rougeurs et quel plaisir d'entendre le poil se faire couper. Quel plaisir de se raser! Je comprends maintenant.

Il me tarde de me raser demain après 1 jour de barbe et voir ce que cela va donner mais vraiment pour le moment, je suis heureux de ce type de rasage traditionnel. Rien à voir avec le multi-lames ou bien le rasoir électrique.

Voilou. A suivre.

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Premier rasage Empty Re: Premier rasage

Lun 12 Mar 2012, 18:57
Alors voyons, un conseil général: essaie peut-être de remplacer le "contre le poil" (ATG - Against the grain) par une passe "sens transversal" (XTG - across the grain).

Par ailleurs, fais attention à l'angle et surtout n'appuie pas.

Pour éviter les coupures à la pomme d'adam, un grand classique pour les débutants, il y a le moyen suivant: passer sur la peau qui est sur la pomme d'adam....quand elle n'est pas sur la pomme d'adam. Autrement dit: tire cette partie de la peau d'un côté et passe le rasoir, puis tire la de l'autre côté, et passe le rasoir, de cette façon tu seras passé sur cette peau délicate avec le rasoir sans affronter la montagne de ta pomme d'adam.

A part ça, tu paie le champ' pour ton baptême? cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Premier rasage Empty Re: Premier rasage

Lun 12 Mar 2012, 19:16
Bravo Fabio Smile

Comme te le conseil Mach, ne passe pas le rasoir sur la pomme d'adam mais tire sur ta peau et passe le rasoir à côté.
Pour les passes, si tu supportes le ATG alors garde le mais fais une XTG avant. Attention toutefois sur le cou; moi par ex, c'est lors de cette passe que je me coupe.

Tu as utilisé quoi comme lame ?
Fabio31
Fabio31
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 51
Localisation : Comminges (31)

Premier rasage Empty Re: Premier rasage

Lun 12 Mar 2012, 20:24
J'ai utilisé une Gillette bleue.

Pour le passage XTG, on doit faire que dans un sens et c'est suffisant ou doit-on faire deux passages en sens opposés?

Merci pour le conseil pomme d'adam. Vais essayer demain. Very Happy Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Premier rasage Empty Re: Premier rasage

Lun 12 Mar 2012, 20:27
en matiere de XTG, je fais en premier de l'oreille au centre du menton en suivant la courbe naturelle de la machoire et inversement, je ne fais pas de ATG (sauf dans le cou) et j'obtiens le BBS bien souvent.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Premier rasage Empty Re: Premier rasage

Lun 12 Mar 2012, 21:32
pour améliorer ta préparation :
Penses à te laver le visage avant toute chose avec un nettoyant adapté (si tu pratiques So bio, il y en un dans la gamme).
Mets ta peau au contact de l'humidité deux minutes avant d'appliquer la mousse (douche ou serviette humide sur le visage).
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Premier rasage Empty Re: Premier rasage

Lun 12 Mar 2012, 21:35
Yep Fabio! cheers

On persévère, et bienvenue au club!!! Wink
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Premier rasage Empty Re: Premier rasage

Lun 12 Mar 2012, 21:36
quand je ne fais pas d'ATG, je le remplace par un XTG dans l'autre sens, ça me fait un rasage WTG/XTG (oreille vers menton) /XTG (menton vers oreille)
Fabio31
Fabio31
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 51
Localisation : Comminges (31)

Premier rasage Empty Re: Premier rasage

Mar 13 Mar 2012, 09:19
Merci pour vos bons conseils.

J'avais oublié de dire que bien évidemment, je me lave le visage avant. "cyril", j'ai le gel désincrustant de "So'Bio Etic" que je trouve vraiment efficace sans être agressif (pas de tiraillement ou autre).

Rasage du jour: avec presque 1 jour de barbe, c'est un peu mieux qu'hier. Pas de micro-coupures mais quelques points de sang dans le cou et 1 seul sur le menton. Très positif tout ça. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Premier rasage Empty Re: Premier rasage

Mar 13 Mar 2012, 09:59
Super Fabien !!
Bienvenue au club cheers
avatar
Invité
Invité

Premier rasage Empty Re: Premier rasage

Mar 13 Mar 2012, 18:51
Premier rasage 3866281154 et bravo pour tes bons débuts bounce bounce bounce bounce
homeagain
homeagain
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 48

Premier rasage Empty Re: Premier rasage

Ven 16 Mar 2012, 15:45
En effet, bravo pour ce début.
Perso, après mon premier rasage au DE, j'ai perdu 2L de sang Laughing
avatar
Invité
Invité

Premier rasage Empty Re: Premier rasage

Ven 16 Mar 2012, 16:31
homeagain a écrit:En effet, bravo pour ce début.
Perso, après mon premier rasage au DE, j'ai perdu 2L de sang Laughing

Bravo la salle de bain !!!!!!! affraid affraid affraid affraid
Contenu sponsorisé

Premier rasage Empty Re: Premier rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum