rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Une sacrée pierre à affûter ! Empty Une sacrée pierre à affûter !

Mar 28 Jan 2020, 23:40
On trouve des choses vraiment surprenantes ! Bon il y avait pas la télé à l'époque pour passer des idées de merd***, mais de là à transformer un cailloux en objet de propagande, il faut vraiment avoir l'esprit tordu ...J'imagine que l'on doit trouver des strops dans la même veine censor

Bref Il faudrait me payer cher pour placer une enchère

https://www.ebay.com/itm/223881419662
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Une sacrée pierre à affûter ! Empty Re: Une sacrée pierre à affûter !

Mer 29 Jan 2020, 05:27
Effectivement... Shocked
Faut voir si il s'agit de la Swastika originale ou de sa reprise germanique. On la trouvait déjà sur de très anciennes statues de Bouddha par exemple.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9358
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Une sacrée pierre à affûter ! Empty Re: Une sacrée pierre à affûter !

Mer 29 Jan 2020, 09:32
Comme la langue utilisée sur la pierre l'indique, il ne s'agit pas de production allemande mais américaine. Et comme le suppose Thor, aucun rapport avec les nazis, cette pierre date vraisemblablement du début du 20e siècle, avant que l'idée nazie ait même germé. Source

Curieux objet, ceci dit.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4353
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Une sacrée pierre à affûter ! Empty Re: Une sacrée pierre à affûter !

Mer 29 Jan 2020, 09:50
OOppps une marque qui a du avoir du mal après la seconde guerre mondiale Une sacrée pierre à affûter ! 3009072290 Une sacrée pierre à affûter ! 3009072290 Une sacrée pierre à affûter ! 3009072290
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Une sacrée pierre à affûter ! Empty Re: Une sacrée pierre à affûter !

Mer 29 Jan 2020, 14:13
@Mach1
en lisant le lien que tu donnes j'aurai appris que les deux sens existaient avant l'adoption par le parti NS , j'avais en tête que quand elle était horaire c'était le symbole historique, et quand elle était antihoraire c'était celui des nazies...et ben non Embarassed

LE moustachu  avait pas mal de sympathisants parmi la très haute société dans les années 30 ...outre Rhin, outre Manche et outre atlantique, on trouve bien des produits d'import avec cette symbolique (je pensais que cette pierre faisait dans ce registre) , et il était à l'inverse très mal vue d'arborer la charrue et le marteau ou la fossile et le marteau dans ces mêmes pays

@Mister  mon arrière Grand père avait une moustache dans les années 10-20 comme celle d'Adolf apparemment c'était à la "mode" ....bizarrement il l'a rasée un peu plus tard What a Face Comme quoi même les poils peuvent avoir du mal avec certaines politiques
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Une sacrée pierre à affûter ! Empty Re: Une sacrée pierre à affûter !

Mer 29 Jan 2020, 18:12
Nouz afons les moyens de fouz affûter!

Une sacrée pierre à affûter ! Ob_8aa10
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9358
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Une sacrée pierre à affûter ! Empty Re: Une sacrée pierre à affûter !

Mer 29 Jan 2020, 22:43
Christofer a écrit:j'avais en tête que quand elle était horaire c'était le symbole historique, et quand elle était antihoraire c'était celui des nazies...et ben non Embarassed

Oui, c'est une croyance assez répandue. Disons qu'elle est compréhensible : quand la croix est dans l'autre sens que celui utilisé par les nazis, alors là au moins on est sûr que c'est une croix "gentille" drunken

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Une sacrée pierre à affûter ! Empty Re: Une sacrée pierre à affûter !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum