rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mar 4 Fév 2020 - 9:29
J'utilise en ce moment le rasoir Hone Laiton. Super design et bonne prise en main, mais malheureusement, sa tête en laiton mat ne glisse pas bien sur la peau, elle colle, accroche, puis "saute", quel que soit le savon que j'utilise.
Je me demande si un avant-rasage ne faciliterait pas la glisse.

Mais j'ai une question : c'est quoi, exactement, un avant-rasage ? Un savon ? Un film gras crémeux ? Si c'est gras, la mousse du savon, ensuite, elle accroche bien au visage, ou elle tombe ? J'ai du mal comprendre comment un peu mettre un film entre la peau et la mousse, et que cette dernière tienne quand même en place.

J'ai du beurre du karité, et de l'huile de coco, est-ce que je peux m'en servir, comme avant-rasage ?

Je vous remercie d'avance de vos lumières.
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mar 4 Fév 2020 - 10:03
J'utilise l'avant rasage de Monsieur Barbier. Une petite noisette suffit à laisser un film lubrifiant qui n'empêche absolument pas la mousse d'adhérer. J'ai aussi un petit flacon d'huile de la marque King of shaves quand je suis en déplacement. Idem, pas de souci de tenue de la mousse.
Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mar 4 Fév 2020 - 10:31
J'utilise l'huile de coprah MDC et le pure monoi de SV (avec une nette préférence pour ce dernier) et ça me réussi plutôt bien.
À regarder la composition de ces deux produits, tu devrais obtenir un résultat similaire avec l'huile de coco (et pour moins cher d'ailleurs).
Pas de difficulté supplémentaire pour monter la mousse en FL et cette dernière tient tout aussi bien que sans le pre-rasage.
Pas d'encrassement supplémentaire du rasoir à déplorer non-plus.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mar 4 Fév 2020 - 12:56
Tiens bonne idée je vais tester "demain "le beurre de Kartité en pré-rasage .
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mar 4 Fév 2020 - 14:46
J'essayerai aussi demain matin.
Ceci dit, j'ai des doutes… Si c'est pour mettre un corps gras avant le savon, sachant que justement les molécules de savon ont pour particularité d'emporter les molécules de gras…
Mais qui ne tente rien n'a rien !
Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mar 4 Fév 2020 - 15:05
Effectivement, pas sûr que ça t'apporte un plus significatif en terme de glisse. Par contre, si ta peau est desséchée ou sensibilisée par le froid hivernal (ou autre) elle devrait apprécier ce corps gras avant savonnage. En tout cas, c'est en ce sens que je m'en sers et j'en ressens les bénéfices. Mais pour ce qui est de la glisse, j'avoue que j'attends un peu ton retour. Pour moi, ça ne change pas grand chose...
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mar 4 Fév 2020 - 15:20
On a déjà eu un post sur l'emploi de glycérine en duo avec le savon. Peut-être quelqu'un l'utilise en avant rasage aussi????
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mar 4 Fév 2020 - 18:42
Un produit d’avant-rasage est une bonne idée, mais il serait intéressant de savoir pourquoi ce Hone laiton glisse si mal.  
C’est peut-être la patine qui accroche ? As-tu essayé de nettoyer/polir juste la barre ?
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mar 4 Fév 2020 - 18:54
De mon côté j'utilise régulièrement les avant rasages Proraso avec pour unique but d'augmenter la glisse quand ma barbe a deux jours où plus et j'ai toujours trouvé que j'y gagnais en confort. Cela profite plus a certains savons qu'à d'autres mais en moyenne c'est mieux je trouve.
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mar 4 Fév 2020 - 20:29
Idem pour moi, je trouve un gain en confort. Mais est-il réel ou est-ce un effet placebo ? Mystère... 🤔
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mar 4 Fév 2020 - 21:25
Pour moi l'effet d'un avant rasage dépend beaucoup du savon avec lequel on l'utilise. Depuis que j'en ai acheté de plus hauts de gamme (des savons), j'ai remisé le proraso vert au placard, en attendant l'été pour profiter de l'effet du menthol
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mar 4 Fév 2020 - 21:30
C'est vrai que le proraso vert est à part dans la gamme, c'est plus un côté vivifiant et très rafraîchissant que je recherche quand je l'utilise. Pour la fonction glisse améliorée c'est plutôt le rouge (l'automne hiver) et le blanc (printemps été) que j'utilise.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mar 4 Fév 2020 - 22:52
De l'eau chaude y a que ça de vrai Very Happy
Ça fait faire des économies.

Plus sérieusement, j'ai des doutes sur les avant-rasage ; j'en ai employé à mes débuts, mais n'ai pas constaté de changements significatifs comparé à de l'eau chaude ou une serviette chaude (ou le must : de la vapeur micronisée...).
Je pense que le blaireautage avec savon va enlever & nettoyer une grande partie de l'avant-rasage Rolling Eyes

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mer 5 Fév 2020 - 8:52
Bon, alors j'ai essayé ce matin l'huile de coco en avant-rasage : BBS absolu, je crois que je n'ai jamais été aussi bien rasé ! Amélioration de la glisse de ce rasoir Hone aussi, même s'il a toujours cette tendance a accrocher puis rebondir. Et surtout confort impeccable après le rasage, peau douce et bien hydratée, sans brûlure, pas besoin de mettre de l'après-rasage. Le savon et blaireautage (que je pratique toujours en mode pinceau) n'ont presque pas enlevé l'huile.
L'inconvénient, du coup, c'est que tout est gras (les mains, le blaireau, le bol, le rasoir). Il faudrait que je me lave les mains à l'eau chaude juste après l'huilage.
Je réessayerai les prochains jours pour voir si c'est un coup de chance ou si c'est systématique.

Langseth a écrit:Un produit d’avant-rasage est une bonne idée, mais il serait intéressant de savoir pourquoi ce Hone laiton glisse si mal.  
C’est peut-être la patine qui accroche ? As-tu essayé de nettoyer/polir juste la barre ?
Alors là, je m'interroge encore. C'est le seul rasoir qui fasse ça. Non, ça n'est pas la patine, il n'en a presque pas. Je pense que c'est dû à sa forme, il est assez "pointu" au niveau de sa barre, et il se prend la chair en générant des minis replis de peau devant lui. Ou alors c'est la matière laiton mat elle-même, je ne sais pas.

Prof aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mer 5 Fév 2020 - 18:56
Moi j'etais moins convaincus application d'un leger pois de Karitté 10 min avant .
Pour monter la mousse en FL aucun soucis ,ce qui m'as un peu surpris .
Par contre sur la premiére passe ca glisse beaucoup trop (le rasoir) ,pour la 2eme c'est les mains qui glisse ,la 3 eme ca va Very Happy
Au final un petit DFS - le point positif pas besoin d'AS ni de baume .
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mer 5 Fév 2020 - 20:14
C'est galère à appliquer le beurre de karité quand même, et puis l'odeur  scratch c'est pas génial.

Une astuce pour appliquer cela ? Avec des gants lol, sans déconner.... Ou un autre produit similaire ?

A pluche !
avatar
Invité
Invité

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mer 5 Fév 2020 - 21:08
Crème hydratante Nivea le soir ou une heure avant le rasage le matin, c'est top en ce qui me concerne.

Sinon les savons glycérine de darwin ont l'air sympa, mais c'est cher...
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Mer 5 Fév 2020 - 21:13
05.02.2020
PapySnake a écrit:Crème hydratante Nivea le soir ou une heure avant le rasage le matin, c'est top en ce qui me concerne.

Sinon les savons glycérine de darwin ont l'air sympa, mais c'est cher...

L'Odeur de la Nivéa, je sature  lol!
Contenu sponsorisé

Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ? Empty Re: Avant-rasage : fonctionnement, choix, beurre de karité, coco ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum