rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

mon procédé Empty mon procédé

Mer 30 Juin 2010, 09:26
Hello tous,

avant toute autre chose: la préparation (elle est vraiment CAPITALE)

-nettoyage du visage (ne jamais passer cette étape) avec un savon spécial visage (nivéa ou autre, pour l'instant j'utilise le gel gillette désincrustant séries qui chauffe
-huile de rasage
-je monte la crème ou savon directement sur la peau (le résultat du rasage est bien meilleur qu'en montant la crème dans un bol), de beaux mouvements circulaires et surtout après il faut remonter le poil en utilisant le blaireau comme un pinceau à rebrousse poil
-première passe dans le sens du poil
-seconde passe dans le sens contraire du poil
-je dois bien souvent me refaire un petit peu le cou en 3ème passe.
-rincage du savon restant à l'eau chaude
-second rincage à l'eau la plus foide possible (au début c dur après on ne sait plus s'en passer;-))
-rincage blaireau et matos
-après rasage

Le meilleur conseil que l'on puisse donner à un débutant est de ne pas se raser tous les jours. Il est beaucoup plus facile d'apprendre sur une pousse de quelques jours. Cela permet aussi de voir le sens de pousse du poil! il est capital de faire une première passe dans le sens du poil...

Compliments
Jacques
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

mon procédé Empty Re: mon procédé

Mer 30 Juin 2010, 17:13
juste une question:
quel doit être l'angle de la lame par rapport à la peau?
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

mon procédé Empty Re: mon procédé

Mer 30 Juin 2010, 18:56
Environ 30° .... Cet angle est relativement simple a trouver, avant cela ne rase pas après non plus ! Je me fie personnellement plus à la sensation et au bruit de la lame qu'à une référence visuel. Ensuite, c'est la force de l'habitude qui arrive rapidement (le geste répété chaque matin....). Jacques nous a présenté un cérémonial type remarquable, que chacun peut adapter en utilisant les produits de son choix (et de ses gouts). La règle a retenir est une bonne préparation du poil, qui gorgé d'eau et assoupli rend le rasage 100 fois plus agréable et efficace !
cheers
Contenu sponsorisé

mon procédé Empty Re: mon procédé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum