rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 37
Localisation : Saône et Loire

CC vs shavette Empty CC vs shavette

Lun 9 Mar 2020 - 22:19
Salut tout le monde !

Alors le titre n'a pas vocation à créer un débat CC vs shavette 3009072290. D'ailleurs il n'y a pas de débat possible...

Seulement, depuis quelques jours, je me pose des questions.

Pour faire un rapide retour sur ma situation, j'ai commencé le RT il y a environ 7 ans en utilisant exclusivement la shavette. Et oui je ne fais rien comme tout le monde Laughing

Disons que je peux dire que je maîtrise bien le rasage à la shavette.

Je me suis mis au CC sans trop de difficulté il y a environ un an et demi, mes débuts à la shavette m'y aidant fortement je pense. Seulement, je n'arrive pas à avoir de très bons rasages avec le CC.
Ce n'est pas une question de préparation de CC car celui que j'utilise principalement a été parfaitement préparé. L'affilage est maîtrisé maintenant (enfin maîtrisé est sûrement un mot un peu fort, disons que je ne fais plus de connerie comme à mes débuts CC vs shavette 3009072290). Je ne fais que les contours de barbe dorénavant et j'obtiens un rasage quasi BBS à chaque fois et j'ai systématiquement des rougeurs en fin de rasage alors qu'à la shavette, c'est BBS et peau nickel.

Après 2 jours, là où ma peau est nickel avec la shavette, j'ai quasiment à chaque fois une peau irritée avec poils incarnés quand je me rase au CC.

Alors je me pose la question : qu'est ce qui selon vous  pourrait justifier ces écarts de résultats ?

Car je prends plus de plaisir à me raser au CC mais j'en viens à me demander si je ne vais pas malheureusement arrêter...

Merci d'avance pour vos retours Cool
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5195
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Lun 9 Mar 2020 - 22:46
tu utilises comme quoi comme CC ?
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 37
Localisation : Saône et Loire

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Mar 10 Mar 2020 - 8:06
ClarkGable a écrit:tu utilises comme quoi comme CC ?

Des 1/2 évidés
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 45
Localisation : Andenne- Belgique

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Mar 10 Mar 2020 - 9:01
Moi je m'irrite au DE et jamais au CC...
Question de peau peut être. 
Es-tu certain  du fil de ton CC?
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 37
Localisation : Saône et Loire

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Mar 10 Mar 2020 - 13:07
thor79 a écrit:Moi je m'irrite au DE et jamais au CC...
Question de peau peut être. 
Es-tu certain  du fil de ton CC?

Oui ça peut être une question de peau mais enfin quand tu te rases avec une shavette, c'est quand même plus agressif donc j'ai des doutes...

Concernant le fil du CC, j'en suis sûr, c'est toi qui me l'a préparé CC vs shavette 677956
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Mar 10 Mar 2020 - 13:50
Peut être que tu utilise ton CC avec le même angle qu'avec la shavette...
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 37
Localisation : Saône et Loire

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Mar 10 Mar 2020 - 14:16
Calou 92 a écrit:Peut être que tu utilise ton CC avec le même angle qu'avec la shavette...

J'avais pensé à cet aspect mais même en variant les angles, j'ai toujours ces problèmes What a Face
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Mar 10 Mar 2020 - 18:26
Je suis un peu dans le même constat de Thor, j'ai moins voir pas de poids de sang avec le CC qu'avec le DE, et si j'utilise le DE j'ai rapidement des poils incarnés qui apparaissent (certes moins qu'au rasoir électrique) et des zones irritées très souvent dans le cou.

je peux quand même vite m'irriter au CC si je veux faire vite et à la moindre mauvaise manip, ou que je ne parviens pas à me concentrer (vu que je dois penser pour d'autres bounce ) mais maintenant on pourrait dire que ça devient exceptionnel.

Autre fait, il y a quelques mois j'ai réutilisé le rasoir électrique....Poua quelle horreur j'avais l'impression de cuire !

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que la peau s’habitue à un mode de rasage et que chaque changement nécessite une adaptation de celle-ci.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 37
Localisation : Saône et Loire

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Mar 10 Mar 2020 - 21:51
Je suis tout à fait d'accord avec toi Christofer. J'ai également souvent des pds avec un DE alors que je n'ai pas ce souci avec le CC ou la shavette.

Ainsi que la peau finit par s'habituer à un mode de rasage, sauf que pour ma part, ça fait quand même 1 an et demi... Je me pose la question si le fait de changer de style de lame pourrait améliorer la chose (ex: passer sur une lame wedge) scratch
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Mer 11 Mar 2020 - 0:24
Si tu as utilisé le CC plusieurs fois d'affilé c'est effectivement surprenant.
En premier lieu on peut penser à la technique (trop de pression, mauvais angle). si je m'irrite en premier lieu c'est que je me suis pris comme un manche ensuit je pense à la préparation. Quand tu as plusieurs CC identiques on peut se planter et en prendre un qui n'a pas vu le cuir...Ca sent assez rapidement.

Même si je n'ai pas encore essayé de wedge (j'en ai un que j'ai commencé à affûter mais il y a pas mal de boulot encore), je serais tenté de dire qu'un lame bien préparée n'irrite pas, selon le profil/angle et aussi l'épaisseur de métal à proximité du tranchant on aura plus ou moins de douceur et de sensations mais pas à rendre le rasoir irritant.

J'ai 2 grelots 14, il ne sont pas très agréables/inertes ne font presque pas de bruits (le métal est assez épais à proximité du tranchant bien que ce soient des full hollow)mais ils n'irritent pas la peau si on les utilise correctement.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 37
Localisation : Saône et Loire

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Mer 11 Mar 2020 - 8:16
Personnellement je ne pense pas que ça soit un problème de technique mais bon, je vais essayer d'avoir un geste plus souple et de soigner ma préparation. De toute façon, je n'en risque rien, je verrai bien. Faut que je trouve le problème scratch
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Mer 11 Mar 2020 - 10:05
Tient je pensais à un truc as tu vérifié avec une bonne loupe que tu n'avais pas de dents sur ton tranchant ?

Même bien préparé entretenue, ce phénomène peut reparaître vu l'age de la plus part des lames on ne sait pas ce qu'elles ont vécue. Il suffit d'une minuscule piqûre vers le tranchant et hop un bout de métal de quelque dixièmes de mm se détache.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 37
Localisation : Saône et Loire

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Mer 11 Mar 2020 - 11:18
Oui j'ai pensé à vérifier avec une loupe pour voir si ça ne venait pas de la lame mais je n'ai détecté aucun problème de ce côté là.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 45
Localisation : Andenne- Belgique

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Mer 11 Mar 2020 - 13:09
Elnino a écrit:
thor79 a écrit:Moi je m'irrite au DE et jamais au CC...
Question de peau peut être. 
Es-tu certain  du fil de ton CC?

Oui ça peut être une question de peau mais enfin quand tu te rases avec une shavette, c'est quand même plus agressif donc j'ai des doutes...

Concernant le fil du CC, j'en suis sûr, c'est toi qui me l'a préparé CC vs shavette 677956

On ne sait jamais, des fois que tu aurais coupé du saucisson avec... lol!
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 37
Localisation : Saône et Loire

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Mer 11 Mar 2020 - 13:18
thor79 a écrit:On ne sait jamais, des fois que tu aurais coupé du saucisson avec... lol!

Je vais peut être essayer, on ne sait jamais, ça va peut être résoudre mes problèmes CC vs shavette 3009072290
Contenu sponsorisé

CC vs shavette Empty Re: CC vs shavette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum