rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Affilage des rasoirs en acier C135

+10
Nico le Barbarbe
gradduk
Parcevaux
Christofer
Guibguib
fabricio
Calou 92
Gtidanny
alunni
Tactiquedog
14 participants
Aller en bas
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Affilage des rasoirs en acier C135 - Page 2 Empty Re: Affilage des rasoirs en acier C135

Mer 06 Mai 2020, 21:17
Là on s'égare du sujet initial. J'ai dit qu'un CC neuf est rarement vendu shave-ready. Pour ce qui est du prix, ça c'est à chacun d'en juger.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Affilage des rasoirs en acier C135 - Page 2 Empty Re: Affilage des rasoirs en acier C135

Jeu 07 Mai 2020, 00:02
Calou 92 a écrit:Ce que je trouve pas normal c'est que les cc soient vendu avec la mention SR alors qu'il ne le sont pas en général, ça, c'est pas honnête.
.


Pour que ça soit considéré comme honnête, il faut qu'il y ait une loi, un code etc, ça peut se lancer si tu connais bien un député ...Et ensuite il faut pouvoir mesurer de manière simple et indiscutable la qualité SR ..... Ben je pense que c'est à ce moment que ça part en quenouille, en supposant que la première étape est été franchie Affilage des rasoirs en acier C135 - Page 2 677956
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Affilage des rasoirs en acier C135 - Page 2 Empty Re: Affilage des rasoirs en acier C135

Jeu 07 Mai 2020, 12:25
alunni a écrit:Là on s'égare du sujet initial. J'ai dit qu'un CC neuf est rarement vendu shave-ready. Pour ce qui est du prix, ça c'est à chacun d'en juger.

Je suis en ce moment sur un TI neuf qui en plus de ne pas être SR possède un biseau irrégulier...il ne touche pas la pierre sur toute sa longueur, ou alors de façon irrégulière. Et ce sur un Coticule fraîchement surfacé...
Donc va falloir le redresser avant de lui faire un affutage complet.
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Affilage des rasoirs en acier C135 - Page 2 Empty Re: Affilage des rasoirs en acier C135

Jeu 07 Mai 2020, 12:26
thor79 a écrit:
alunni a écrit:Là on s'égare du sujet initial. J'ai dit qu'un CC neuf est rarement vendu shave-ready. Pour ce qui est du prix, ça c'est à chacun d'en juger.

Je suis en ce moment sur un TI neuf qui en plus de ne pas être SR possède un biseau irrégulier...il ne touche pas la pierre sur toute sa longueur, ou alors de façon irrégulière. Et ce sur un Coticule fraîchement surfacé...
Donc va falloir le redresser avant de lui faire un affutage complet.

C'est vraiment honteux pour un CC qui est vendu comme étant SR Affilage des rasoirs en acier C135 - Page 2 2291568972
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Affilage des rasoirs en acier C135 - Page 2 Empty Re: Affilage des rasoirs en acier C135

Jeu 07 Mai 2020, 12:28
Tu devrais en faire part a TI, je pense qu'ils réagiront.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Affilage des rasoirs en acier C135 - Page 2 Empty Re: Affilage des rasoirs en acier C135

Jeu 07 Mai 2020, 13:23
Ce CC n'est pas à moi, je rends à un p'tit service à un camarade... Wink Mais c'est le genre de lame à dégouter un néophyte se payant une belle lame pour débuter dans le rasage au CC...

Il pourra rouspéter chez son vendeur à juste titre si telle est sa volonté. J'ai déjà vu ça sur plusieurs Dovos également.

Perso j'ai eu la blague avec un Révisor 8/8 neuf… Voir https://www.rasage-traditionnel.com/t24533-rectification-du-rectificateur
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Affilage des rasoirs en acier C135 - Page 2 Empty Re: Affilage des rasoirs en acier C135

Jeu 07 Mai 2020, 13:34
@christofer
Et ensuite il faut pouvoir mesurer de manière simple et indiscutable la qualité SR .....

il se pose la même question pour les couteaux. j'ai trouver un vidéo qui semble répondre à la question pour les couteaux et je ne vous trops pourquoi il ne serai pas transposable au CC

Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 475
Date d'inscription : 30/06/2019

Affilage des rasoirs en acier C135 - Page 2 Empty Re: Affilage des rasoirs en acier C135

Jeu 07 Mai 2020, 21:39
Comme il a deja ete dit pas mal de fois ce qui est sr pour les uns ne l’ai pas necessairement pour les autres, cela reste une question de confort est ressenti propre a chacun. personnellement je n’ai jamais’eu de cc sr a mon gout peu importe l’origine.
Je pense que tres de personnes sont capables de réaliser un sr « universel », ce n’est là que mon point de vu.
Contenu sponsorisé

Affilage des rasoirs en acier C135 - Page 2 Empty Re: Affilage des rasoirs en acier C135

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum