rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Combo or not combo that is the question ?

+18
bsaric145
Christo
Malo P.
Ancien membre 9
Ptitrenard
Luxivy
jap314
Laurent REMACLE
Mr Brun
student
Frac
Vulpi
tizzfitz
Calou 92
Guigage
Popo
Gasp2.1
Mister.LL
22 participants
Aller en bas

Utilisez vous principalement les combo proposés par le savonnier ou votre chois personnel.

8 - 18%
17 - 39%
16 - 36%
3 - 7%
 
Total des votes: 44
 
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Combo or not combo that is the question ? Empty Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 12:47
Depuis quelques temps, je cède à la mode qui consiste à assortir le savon et son AS vendu en combo.
Quelques savonniers nous propose encore leurs savons sans l'After shave ou baume assortit mais ils ne sont pas légion. Aoatcake, The Los Angeles Shaving soap Co,  martin de Candre .....
Depuis que j'utilise les AS Myrsol , je me suis redécouvert le plaisir d'essayer de coordonner savon et AS selon mes propres gout et/ou envie du moment.
et vous quel est votre position sur le sujet ?
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3993
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 13:04
Ca dépend !
Le cout et la tenue de l AS importe également.... C'est la "mode" de certains AS hors de prix.
ça dépend pour moi.
Ce matin et hier mon combo est coordonné maison, j'adore.
Le set Varesino vetiver est génial. Comme tous les SV, les AS sont efficaces et pas chers.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 13:28
Je vais essayer prochainement un combo ,jusqu'a present j'utilisai Baume,fluide,huile et As alcoolise (pitralon ,myrsol ....)
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 13:37
Je fais la recherche inverse au combo normalement: AS suffisamment neutre pour s'accorder à mes parfums sans les dénaturer.
Après les combos ça peut être bien aussi quand:
-l'AS a une longue tenue, presque comme une EDT. Exemple :LPL Oud Santal dont l'AS peut se suffire à lui-même. Un bonheur ce combo.
-l'AS a une tenue très légère. J'avais essayé le combo Drake Bay Rum, l'odeur de l'AS était très, très peu persistante. Dommage, pas fan du Bay Rum sinon ce combo était parfait pour moi !
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 14:08
Ma position sur ce sujet est que, comme tu as cédé à la mode du combo et que tu redécouvre le plaisir de coordonner savon et AS : FAIT TOI PLAISIR cheers Combo or not combo that is the question ? 1407064049 ...

...sans demander de consentement, c'est encore mieux  :hard:
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 14:24
Je n'ai aucun AS "splash". Que des baumes inodores.

Je suis trop attaché à mon parfum / EDP (en ce moment, la Nuit de l'homme de YSL drunken ).

Pour mes savons, autant j'aime leur odeur quand je me rase, autant je me verrais pas porter cette odeur sur moi en arrivant au travail.
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 15:03
99% du temps le combo est l'AS associé d'autant que j'ai des combos pour lesquels dans 95 % des cas l'AS tiens toute la journée sans problème donc pas besoin d'EDP sauf pour me faire encore plus plaisir comme par exemple mon trio Saponifico Varesino Cubebe drunken

La tenue longue durée d'un AS est pour moi un critère de choix et c'est pour çà que je n'ai pas craqué par exemple sur le Drake Bay Rum dont l'AS tiens peu mais alors très peu malheureusement thumb1
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 15:25
Calou 92 a écrit:Ma position sur ce sujet est que, comme tu as cédé à la mode du combo et que tu redécouvre le plaisir de coordonner savon et AS : FAIT TOI PLAISIR cheers Combo or not combo that is the question ? 1407064049 ...

...sans demander de consentement, c'est encore mieux  :hard:

Combo or not combo that is the question ? 3009072290 rasure toi je ne cherche pas a déculpabiliser ni a avoir un assentiment quelconque . c'était juste une question de curiosité scratch et éventuellement poursuscité une interrogation chez certain . D'un autre côté, rassure toi je ne suis non plus nullement sectaire, et certains AS sont tellement bien assortit que j'utilise toujours le combo.
C'est par exemple le cas de l'Extro Tabacco ( qui sera dans le SOTDS demain) De plus je trouve que les AS Extro tiennent souvent très bien et peuvent faire office d'EDT.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 15:27
jamais acheté de combo.

Quand je prends un nouveau savon je ne sais pas s'il va me plaire et donc si je prends l'AS et que ça ne me plait pas j'ai l'impression de m'être doublement trompé.

comme il y a tellement de choses à découvrir je n'ai encore jamais racheté le même savon et donc pas de combo... Laughing
student
student
Membre
Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2020

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 17:08
Pour ma part c'est un peu les deux, aussi car certains produits n'existent pas en combo.

J'aime bien les combo, car pour moi c'est l'idée que s'est faite l'artisan / le développeur de l'experience produit.

Un de mes combo favori est le Cella pour lequel savon et AS ont des parfums très différents. Une manière de faire qui me semble un peu en désuétude.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6552
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 17:11
Autant que faire se peut, je préfère un combo
avatar
Invité
Invité

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 18:08
Pour le moment, étant un adepte de MdC.... pas de combo possible Combo or not combo that is the question ? 816096984
j'ai par le passé, utilisé un super combo PRORASO vert (Pré rasage - savon et splash AS).. un excellent souvenir et d'une efficacité redoutable en été.
je lorgne sur la marque STIRLING depuis quelque temps.... d'ici septembre, je pense que je craquerai sur un combo de la marque. drunken
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 20:27
tizzfitz a écrit:Je n'ai aucun AS "splash". Que des baumes inodores.

Je suis trop attaché à mon parfum / EDP (en ce moment, la Nuit de l'homme de YSL  drunken ).

Pour mes savons, autant j'aime leur odeur quand je me rase, autant je me verrais pas porter cette odeur sur moi en arrivant au travail.

Idem pour moi pour moi sauf pour la marque de mes EDTs
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 20:56
Ce qui m'importe dans un savon, c'est qu'il m'offre une bonne mousse et une bonne glisse.
Ce qui m'importe dans un after-shave c'est qu'il m'offre une bonne hydratation sans m'allumer la face ni me laisser une sensation grasse.
Le reste m'importe peu.
Pour moi, les cosmétiques ont avant tout un rôle utilitaire. Du coup, je suis peu sensible aux associations savon - AS parce que c'est quelque chose qui ne m'effleure même pas l'esprit.
Ça doit être mon côté sanglier ardennais qui ressort ... Laughing
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 21:49
En général, j'assortis moi-même le savon avec un AR d'une autre marque.
En tous les cas, c'est comme cela que j'ai commencé le RT. Wink

Mais il s'avère que j'ai de plus en plus tendance à acheter savon+AR assortis, surtout pour les éditions limitées.

Voire même, dans certains cas, à acheter l'AR pour compléter un savon orphelin.
Mais ça, c'est sûrement dû au SAC. Combo or not combo that is the question ? 677956
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 22:01
Sympa ce sujet.
Pour ma part: l'essentiel est d'accorder l'AS à l'eau de toilette.
Étant un aficionado du Vetiver, la tâche est probablement simplifiée.
Le "Hic" c'est que je ne suis pas fan des baumes, mais plutôt amateur de splash bien toniques et alcoolisés...
L'importation de ces fameux splash étant compliqué, je suis assez "limité" mais  j'ai dans mes favoris quelques associations que j'apprécie:

J'ai 3 EDT "Vetiver"donc:

Une "Verte" (Vetiver de Guerlain), je lui associe volontier:
- Fine green vetiver: top avec mes savons vetiver "verts / legers": Mickey Lee Réunion, Le MDC, Grand Valley...
- Le vetiver de LPL: Étonnant car très "vert" mais un AS très tourbé permettant de l'associer à une EDT plus "boisé".

Une "boisée" (Encre Noire de Lallique):
Fine classic Vetiver: Top avec des savons tels que le Mike's, le Cyril Slater, le Stirling " Port au Prince"
Extro "Vetiver" combo (mais qui peut aussi assez bien s'accorder avec le Vetiver de Guerlain)...

Une "hors norme" : Terre d'Hermès.
Combo Orange Noire de Fine mais plein d'associations possibles...

Bref... C'est toujours un feeling du moment, suivant la journée qui s'annonce, le temps qu'il fait...
J'aimerai avoir tous les splash raccords avec mes savons mais ce n'est pas le cas... Alors je bricole.
Ceci dit je n'ai JAMAIS de plaintes: Mes charmantes collègues me complimentent souvent sur mon (mes) parfum(s) et certains collègues (mâles) me demandent de temps en temps quel est mon secret Combo or not combo that is the question ? 2896935916
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 22:03
J'aime bien coordonner le savon et l'AS. J'adore avoir le prolongement de l'odeur du savon
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 22:18
A mes débuts aux RT , je n utilisais que des savons sans leur AS ,je préfèrais associé deux marques différentes , depuis quelques mois ,je privilégie dans mes achats ,les combos et je commence a investir dans des AS que je n ai pas pour compléter les savons sans AS que je possède
Donc maintenant pour un SAC , c'est le combo !
Sauf pour Tallow and Steel , autant j adore leur savons ,autant je trouve leur AS "plus que moyen"
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 23:22
Frac a écrit:jamais acheté de combo.

Quand je prends un nouveau savon je ne sais pas s'il va me plaire et donc si je prends l'AS et que ça ne me plait pas j'ai l'impression de m'être doublement trompé.

comme il y a tellement de choses à découvrir je n'ai encore jamais racheté le même savon et donc pas de combo... Laughing

J'allais participer pour dire exactement la même chose !
Néanmoins depuis que j'ai mon SV cubebe, j'hésite sérieusement à acheter l'AS assorti...
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 23:38
Ça dépend je ne trouve pas toujours le combo beaucoup de savon seul alors j'essaie d'associer au mieux et d'être cohérent dans les parfums et parfois je fais vraiment au plus simple 
J'adore le floïd vigoroso (Oui j'aime sentir le vieux ) je le mets avec tout celui la. Mais je trouve quand même mieux d'avoir le combo quand le parfun du savon plaît c'est bien de poursuivre avec l'as
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 23:43
Malo P. a écrit:
Frac a écrit:jamais acheté de combo.

Quand je prends un nouveau savon je ne sais pas s'il va me plaire et donc si je prends l'AS et que ça ne me plait pas j'ai l'impression de m'être doublement trompé.

comme il y a tellement de choses à découvrir je n'ai encore jamais racheté le même savon et donc pas de combo... Laughing

J'allais participer pour dire exactement la même chose !
Néanmoins depuis que j'ai mon SV cubebe, j'hésite sérieusement à acheter l'AS assorti...
L'AS du Cubebe mérite vraiment d'être associé au savon tellement il est bien fait et que son odeur tient. Je pense même me prendre l'EDP
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Ven 12 Juin 2020, 23:57
Je ne prends que des combos, c'est plus simple. Wink
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Sam 13 Juin 2020, 09:01
Pas forcément combo car il arrive que de bonnes marques de savons fassent des AS qui ne me conviennent pas.
Ex : Je suis un inconditionnel des savons DG, alors que je n'apprécie pas du tout leur splash AS.

Et je suis un inconditionnel des AS maol mais ils ne font pas de savons.

Zingari et A&E sont des options pour avoir des combos d'enfer.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Sam 13 Juin 2020, 10:07
Luxivy a écrit:....

Une "boisée" (Encre Noire de Lallique):
Fine classic Vetiver: Top avec des savons tels que le Mike's, le Cyril Slater, le Stirling " Port au Prince"

.....

Je ne connais pas ce "classic Vetiver" chez Fine, tu pourrais en dire plus STP ?
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Sam 13 Juin 2020, 11:12
mni a écrit:
Luxivy a écrit:....

Une "boisée" (Encre Noire de Lallique):
Fine classic Vetiver: Top avec des savons tels que le Mike's, le Cyril Slater, le Stirling " Port au Prince"

.....

Je ne connais pas ce "classic Vetiver" chez Fine, tu pourrais en dire plus STP ?

C'est le "Fresh" je me suis planté...
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Sam 13 Juin 2020, 11:16
Mes derniers achats sont essentiellement des combos.
J'ai cependant plein d'AS et de savons qui sont à associer.

Et perso, j'essaie d'avoir une "continuité olfactive".

J'adore associer mais j'avoue y avoir des difficultés...
En fait, pour moi, le combo c'est la facilité du gars pressé et au nez un peu bouché.

C'est pour ça d'ailleurs que je suis très attentif au travail de titan qu'avait initié René Combo or not combo that is the question ? 1900535966
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Sam 13 Juin 2020, 11:40
Je débute dans les savons haut de gamme, j'ai fait un an et demi avec un stick arko, et j'ai acquis récemment sur le forum un combo extro o'selvagio plus l'edt eau sauvage de dior,. Je suis très content d'avoir l'edt accordé à l'AS et j'aime beaucoup le savon, mais finalement je me moque complètement de l'accord savon AS. J'avais déjà avant un baume as l'occitane assorti à l'edt, je pense que je vais rester sur ça, soit AS accordé à l'edt soit neutre et me faire plaisir avec l'odeur du savon en me rasant. Par exemple j'adore me raser avec le lainess cerise mais je ne me vois pas sentir fort la cerise toute la journée.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Sam 13 Juin 2020, 13:20
Luxivy a écrit:
mni a écrit:
Luxivy a écrit:....

Une "boisée" (Encre Noire de Lallique):
Fine classic Vetiver: Top avec des savons tels que le Mike's, le Cyril Slater, le Stirling " Port au Prince"

.....

Je ne connais pas ce "classic Vetiver" chez Fine, tu pourrais en dire plus STP ?

C'est le "Fresh" je me suis planté...

Merci .
Contenu sponsorisé

Combo or not combo that is the question ? Empty Re: Combo or not combo that is the question ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum