rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JP77
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2020

Choix AS, un peu de loterie ? Empty Choix AS, un peu de loterie ?

Dim 05 Juil 2020, 19:22
Bonjour, la majorité des gens n'ayant pas de barbier ou de boutique près de chez eux, commandent par internet.
Vu le grand nombre d'après rasage disponibles, comment en connaître l'odeur ? En acheter quelques uns par mois et croiser les doigts pour que leur parfum nous plaise ? On est bcp à le faire......Et même si il y a des descriptions qui peuvent nous orienter (santal etc) impossible de savoir exactement ce que l'on va recevoir.

Certaines marques le font, mais il serait bien qu'elles proposent toutes des lots d'échantillons à acheter de leur produits et de leur gamme, même au prorata du prix au litre, quelques ml par échantillon, par lot de 5, 10, 20 fragrances différentes, voire plus.

Alors oui, peut être moins avantageux pour ces marques, mais tellement plus agréable et respectueux pour les consommateurs !

Finies les bonnes ou mauvaises surprises, combien d'AS à peine entamés trainent dans nos salles de bains ? ......

Bonne soirée.

Mister.LL, Mic1, Tobias92 et momo69120 aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Choix AS, un peu de loterie ? Empty Re: Choix AS, un peu de loterie ?

Dim 05 Juil 2020, 19:48
C'est un peu la loterie en effet. Il y a quand même les descriptions qui avec l'habitude permettent de situer un peu le parfum.
Et ensuite les PA du forum sont là pour ça et faire des heureux par la même occase
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Choix AS, un peu de loterie ? Empty Re: Choix AS, un peu de loterie ?

Dim 05 Juil 2020, 21:34
JP77 a écrit:Certaines marques le font, mais il serait bien qu'elles proposent toutes des lots d'échantillons à acheter de leur produits et de leur gamme, même au prorata du prix au litre, quelques ml par échantillon, par lot de 5, 10, 20 fragrances différentes, voire plus.

Je ne prends jamais d'échantillons, car en principe c'est fourni gracieusement lors d'une commande pour se faire une idée d'un produit et pas l'inverse No
Il me semble même qu'un échantillon ne peut être vendu du moins en France...

https://bre.is/DLQKqsy9 a écrit:Un échantillon produit est généralement une quantité ou un conditionnement de produit inférieur à l'unité de vente habituelle qui est remis gratuitement à un consommateur. ... Le droit français oblige à apposer sur le produit la mention "échantillon gratuit - ne peut être vendu".24 janv. 2016

Ou là : https://bre.is/T4RAbFLM ou https://bre.is/eN5fSdcQ

Les textes de lois sont pompeux, sans moi Choix AS, un peu de loterie ? 602195054

Tu comprendras, que je me fie aux avis des utilisateurs et non à mon porte-monnaie dans l'immédiat !
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Choix AS, un peu de loterie ? Empty Re: Choix AS, un peu de loterie ?

Dim 05 Juil 2020, 22:16
J'aime bien les échantillons, le fait qu'ils soient parfois payants ne me dérange pas (ex: combo savon +AS en échantillon Drake bay rum, ou les échantillons de crèmes et savons chez Maggard). C'est parfait pour se faire une idée avant d'acheter. Je suis bien content d'avoir testé le Bay Rum de Drake dans ce conditionnement. C'est un super produit mais l'odeur ne me convient pas. Certes, il y a les PAs, si les AS Myrsol que j'attends ne me plaisent pas, ils partiront sans doute facilement, mais j'aurais bien aimé tester avant!
avatar
JP77
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2020

Choix AS, un peu de loterie ? Empty Re: Choix AS, un peu de loterie ?

Dim 05 Juil 2020, 23:52
Oui moi je préfèrerait payer 5/10 euros un lot pour tester plutôt que 20 euros pour un seul produit et être déçu.

Je suis entièrement d'accord qu'un échantillon ne devrait qu'être gratuit, mais c'est malheureusement de plus en plus rare.

je vais contacter TFS pour voir ce qu'ils en pensent !

Oswin aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Choix AS, un peu de loterie ? Empty Re: Choix AS, un peu de loterie ?

Lun 06 Juil 2020, 00:13
JP77 a écrit:Oui moi je préfèrerait payer 5/10 euros un lot pour tester plutôt que 20 euros pour un seul produit et être déçu.

C'est le but de se forum d'avoir divers avis, après si l'AS ne te plait pas, il reste les annonces pour le revendre. Au pire tu perdras quelques euros, tout comme les échantillons Wink

Un échantillon doit rester gratuit et c'est ce qui mène au SAC lol
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Choix AS, un peu de loterie ? Empty Re: Choix AS, un peu de loterie ?

Lun 06 Juil 2020, 00:14
JP77 a écrit:Oui moi je préfèrerait payer 5/10 euros un lot pour tester plutôt que 20 euros pour un seul produit et être déçu.

Choix AS, un peu de loterie ? 3313621563

Je renonce régulièrement à certains achats alors qu'ils rentreraient dans mon budget rasage, car je ne suis pas certain qu'ils me conviendront/qu'ils me plairont.
avatar
JP77
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2020

Choix AS, un peu de loterie ? Empty Re: Choix AS, un peu de loterie ?

Lun 06 Juil 2020, 18:05
Réponse reçue de Paola, de Tcheon Fung Sing , elle aime bcp l'idée, et va réfléchir à quelque chose.

Ca serait vraiment bien s'ils le font un jour.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3453
Date d'inscription : 17/12/2018

Choix AS, un peu de loterie ? Empty Re: Choix AS, un peu de loterie ?

Lun 06 Juil 2020, 18:20
Wink
Choix AS, un peu de loterie ? 1288666526


Dernière édition par LeBret le Sam 11 Juil 2020, 15:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Choix AS, un peu de loterie ? Empty Re: Choix AS, un peu de loterie ?

Lun 06 Juil 2020, 18:38
les AS, la lotterie ?

tu résumes bien mon ressenti. 90% de mes achats d'AS ont été une déception. aujourd'hui, j'ai l'AS qui me convient en tout point (senteur, dosage du menthol et efficacité post). Du coup, je prend tout le temps le meme et ça me va (pour le moment)
avatar
JP77
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2020

Choix AS, un peu de loterie ? Empty Re: Choix AS, un peu de loterie ?

Lun 06 Juil 2020, 18:40
LeBret a écrit:la gamme Clubman Pinaud  existe en 50ml et est vendu ~6,50€chez Gifts & Care

https://www.giftsandcare.com/en/search?controller=search&search_query=clubman+pinaud&submit_search=&orderby=price&orderway=asc


Ah oui, merci pour le lien, déjà mieux que d'autres marques, mais ça pourrait aussi être 5ml à 65 centimes Very Happy
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3453
Date d'inscription : 17/12/2018

Choix AS, un peu de loterie ? Empty Re: Choix AS, un peu de loterie ?

Lun 06 Juil 2020, 19:15
Wink
Choix AS, un peu de loterie ? 1288666526


Dernière édition par LeBret le Jeu 09 Juil 2020, 18:01, édité 3 fois
Luxio
Luxio
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 48
Localisation : Asie/sud de la France

Choix AS, un peu de loterie ? Empty Re: Choix AS, un peu de loterie ?

Lun 06 Juil 2020, 19:51
C’est super compliqué et je pense qu’il faut du temps pour trouver les bonnes senteurs , c’est un peu comme tirer à vue , en étant novice j’ai déjà fait quelques erreurs , on va dire que le métier rentre mais ce qui est terrible c’est d’attendre une commande 1 semaine d’ouvrir le colis d’essayer et d’être déçu , dommage qui n’y est pas un shop et pouvoir se faire une idée de se qu’on aime ou de se qu’on peut découvrir , j’ai commandé chez phénix artisan la semaine dernière et à savoir quand il arrivera chez moi lol! prochain achat je vais essayer LPL rose mais voilà encore une preuve complexe sur l’abricot avant de commander j’aurai bien voulu l’essayer mais cela de vient une passion c’est sympa Choix AS, un peu de loterie ? 3005520693
Contenu sponsorisé

Choix AS, un peu de loterie ? Empty Re: Choix AS, un peu de loterie ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum