rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 58
Localisation : Paris

SR or not SR ? Empty SR or not SR ?

Dim 02 Aoû 2020, 22:14
Sur le conseil d'Éric, j'ai donné 130 passes en plusieurs séries à mon CC. Le fil est enfin redevenu miroir.  SR or not SR ? 1407064049
Demain je le teste à nouveau.
Corrigez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'un rasoir n'a jamais été vendu SR depuis le XIXe s.
Tout simplement parce qu'aucun de nous n'a le même poil. En plus, même super bien emballé, je ne suis pas convaincu qu'un rasoir "au poil" le resterait après un trajet aux bons soins du transporteur.
À vos avis, comment faisaient nos grands-pères ? Ils avaient des pierres ? des abrasifs ? des barbiers dévoués qui faisaient le "débourrage" (pour utiliser une métaphore équine) ?
avatar
sniperone
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2020

SR or not SR ? Empty Re: SR or not SR ?

Lun 03 Aoû 2020, 10:50
Bien qu'étant noob, après lecture de différents forums CC, je pense que l'on peut affirmer qu'un CC vendu aujourd'hui (bien qu'indiqué SR sur les sites de ventes) ne sont pas SR. Deux sites de ventes proposent d'ailleurs une option préparation SR. En ce qui concerne l'un des deux sites, j'ai commandé un CC et celui-ci a été préparé et testé par le patron avant envoi
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

SR or not SR ? Empty Re: SR or not SR ?

Lun 03 Aoû 2020, 10:56
Sauf cas EXCEPTIONNEL un cc neuf n'est pas vendu SR.
Si ton rasoir est bien emballé,il n'y a pas de problème dans son transport.
Oui, mon grand père avait UNEseule pierre et un bois en balsa avec de la pâte et un paddle en cuir.

Semar aime ce message

Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 896
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

SR or not SR ? Empty Re: SR or not SR ?

Lun 03 Aoû 2020, 13:25
Effectivement même de grandes marques et de grands fabricants n'ont pas la delicatesse de préparer leurs lames
Je trouve ça honteux, c'est comme si t'achète une voiture chez un concessionnaire mais que tu dois toi même gonfler les pneus....

Christo aime ce message

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

SR or not SR ? Empty Re: SR or not SR ?

Lun 03 Aoû 2020, 13:34
alunni a écrit:Sauf cas EXCEPTIONNEL un cc neuf n'est pas vendu SR.
Si ton rasoir est bien emballé,il n'y a pas de problème dans son transport.
Oui, mon grand père avait UNEseule pierre et un bois  en balsa avec de la pâte et un paddle en cuir.

C'était effectivement le kit classique de nos grands parents. Il faut croire que cela suffisait pour un entretien courant. A l'époque on était moins exigeant, et souvent on ne se rasait pas chaque jour. C'était surtout le dimanche. Mon grand-père se lavait à l'évier la semaine, mais le dimanche c'était la douche, le rasage (au DE) et l'Aqua Velva.

AJAM aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

SR or not SR ? Empty Re: SR or not SR ?

Lun 03 Aoû 2020, 13:35
D'accord avec toi Semar, mais je pense que ça grèverait le prix. Rendre un cc SR a un coup
"Thor".moins "delicat" certainement. Ils ne connaissaient pas les J-NAT lol!
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

SR or not SR ? Empty Re: SR or not SR ?

Lun 03 Aoû 2020, 14:03
alunni a écrit:D'accord avec toi Semar, mais je pense que ça grèverait le prix. Rendre un cc SR a un coup
"Thor".moins "delicat" certainement. Ils ne connaissaient pas les J-NAT lol!

Rasoir "Shave Dur" et tout le toutim… Very Happy
AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 58
Localisation : Paris

SR or not SR ? Empty Re: SR or not SR ?

Lun 03 Aoû 2020, 14:07
thor79 a écrit:
alunni a écrit:Sauf cas EXCEPTIONNEL un cc neuf n'est pas vendu SR.
Si ton rasoir est bien emballé,il n'y a pas de problème dans son transport.
Oui, mon grand père avait UNEseule pierre et un bois  en balsa avec de la pâte et un paddle en cuir.

C'était effectivement le kit classique de nos grands parents. Il faut croire que cela suffisait pour un entretien courant. A l'époque on était moins exigeant,  et souvent on ne se rasait pas chaque jour. C'était surtout le dimanche. Mon grand-père se lavait à l'évier la semaine, mais le dimanche c'était la douche, le rasage (au DE) et l'Aqua Velva.

Tu me diras, les débutants aussi sont moins exigeants. C’est à la longue que l’on concilie ses exigences avec son savoir-faire. lol!
AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 58
Localisation : Paris

SR or not SR ? Empty Re: SR or not SR ?

Lun 03 Aoû 2020, 14:10
[quote="alunni"
Oui, mon grand père avait UNEseule pierre et un bois  en balsa avec de la pâte et un paddle en cuir.[/quote]

Oui, à son époque, Smuirph et Thor79 faisaient encore « gou gou gou » dans leurs berceaux donc il ne pouvait guère compter sur eux. lol!
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

SR or not SR ? Empty Re: SR or not SR ?

Lun 03 Aoû 2020, 14:13
Et pourtant, c'est essentiellement chez un débutant qu'un rasoir doit être bien préparé. Moins de risque de coupures.
AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 58
Localisation : Paris

SR or not SR ? Empty Re: SR or not SR ?

Lun 03 Aoû 2020, 14:16
alunni a écrit:Oui, mon grand père avait UNEseule pierre et un bois  en balsa avec de la pâte et un paddle en cuir.

Oui, à son époque, Smuirph et Thor79 faisaient encore « gou gou gou » dans leurs berceaux donc il ne pouvait guère compter sur eux. lol!
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

SR or not SR ? Empty Re: SR or not SR ?

Lun 03 Aoû 2020, 14:18
AJAM a écrit:
alunni a écrit:Oui, mon grand père avait UNEseule pierre et un bois  en balsa avec de la pâte et un paddle en cuir.

Oui, à son époque, Smuirph et Thor79 faisaient encore « gou gou gou » dans leurs berceaux donc il ne pouvait guère compter sur eux. lol!

Même pas, nous faisions encore partie de la Théorie à cette époque...

AJAM aime ce message

AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 58
Localisation : Paris

SR or not SR ? Empty Re: SR or not SR ?

Lun 03 Aoû 2020, 14:54
alunni a écrit:Et pourtant, c'est essentiellement chez un débutant qu'un rasoir doit être bien préparé. Moins de risque de coupures.

L’idéal serait qu’un barbier te le prépare avant de l’essayer en te rasant. Ce serait théoriquement possible chez Planète Rasoir, mais j’ai lu des avis ici et en face selon lequel ce ne serait pas exact. Vous pouvez aussi avoir cette prestation à l’hôtel Crillon, mais à des prix extravagants :
«  Are you comfortable, Sir ?
Yes indeed, the cut-throat suits me perfectly ! » SR or not SR ? 677956
Contenu sponsorisé

SR or not SR ? Empty Re: SR or not SR ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum