rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Proraso & Cella : vos avis svp

+9
MrChocapik54
Albobo
Christo75
Mr Brun
Prorasoir
cyril
Scarron
Yoann
Pepege
13 participants
Aller en bas
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Proraso & Cella : vos avis svp

Dim 11 Oct 2020, 13:36
Bonjour,

Je voulais savoir si certains avez pu utiliser les crèmes de rasage Cella et Proraso pour pouvoir les comparer ?


Proraso & Cella : vos avis svp Proras10

Proraso & Cella : vos avis svp Cella_11

Proraso & Cella : vos avis svp Cella_13

Ma question serait de savoir si les Cella sont aussi bonnes que la Proraso ?
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Dim 11 Oct 2020, 13:53
Je connais Cella rouge au format savon et la gamme Proraso classique (bleu, vert, rouge, blanc) aussi bien en savon que crème. Ce sont des produits équivalents pour moi, les mousses seront faciles a monter et très bonnes. La seule différence qu'il reste est le parfum : Cella rouge est le plus neutre je pense, le vert doit rester dans l'esprit frais, chez Proraso on sera sur un parfum plus présent, assez classique et synthétique. J'aime tous ces produits je les utilise autant que des savons 10 fois plus chers. Dans 10 ans j'en aurais toujours dans mon armoire.

gege42 aime ce message

Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Dim 11 Oct 2020, 14:44
C’est sans surprise et c’est de la bonne came. Le cella rouge sent bien l’amende, ça fait pas trop chimie et il s’en sort mieux que beaucoup de savons plus chers...
J’ai plus de mal avec l’odeur des proraso
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Dim 11 Oct 2020, 18:42
Je connais pas ces conditionnements : Pour moi Proraso c'est le vert ou le rouge et cella c'est le pack d'1 Kg ou la petite coupelle rouge.

Cella est un vrai savon au suif à la compo clean, il marche remarquablement.

Pour moi le Proraso est beaucoup moins bien (je crois qu'on est sur base huile coco ), je trouve qu'il sèche la peau (le rouge va un peu mieux).La crème en tube est bien mieux que le savon en pot.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Dim 11 Oct 2020, 18:58
La gamme "Single blade" de Proraso est nettement au dessus des crèmes de base (ça monte mieux). Chimiquement, ça reste industriel, mais niveau parfum, c'est un peu plus raffiné. D'ailleurs, Proraso a sorti des gammes complètes d'AS, d'huiles de pré-rasage et autres onguents pour accompagner ces crèmes.

La crème Wood Spice est paraît-il la meilleure (je n'ai utilisé que celle-ci), et son AS est très bon (c'est plus une eau de cologne en fait).

https://proraso.com/pro/products/singleblade/?lang=en

Proraso & Cella : vos avis svp Slide-single-blade

JokerFly5 aime ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6537
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Dim 11 Oct 2020, 19:43
Prorasoir a écrit:La gamme "Single blade" de Proraso est nettement au dessus des crèmes de base (ça monte mieux). Chimiquement, ça reste industriel, mais niveau parfum, c'est un peu plus raffiné. D'ailleurs, Proraso a sorti des gammes complètes d'AS, d'huiles de pré-rasage et autres onguents pour accompagner ces crèmes.

La crème Wood Spice est paraît-il la meilleure (je n'ai utilisé que celle-ci), et son AS est très bon (c'est plus une eau de cologne en fait).

https://proraso.com/pro/products/singleblade/?lang=en

Proraso & Cella : vos avis svp Slide-single-blade

Je possède les 3 crèmes et effectivement je préfère la wood & spice, elles sont néanmoins, plus difficiles à monter que les crèmes Proraso classiques (rouge, vert...) car beaucoup plus compactes et denses (pas facile à décrire ), je ne les montent qu'au bol alors que c'est pas le cas des Proraso classiques
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Dim 11 Oct 2020, 19:55
Mr Brun a écrit:

elles sont néanmoins, plus difficiles à monter que les crèmes Proraso classiques (rouge, vert...) car beaucoup plus compactes et denses (pas facile à décrire ), je ne les montent  qu'au bol alors que c'est pas le cas des Proraso classiques

Tout le contraire moi, FL et ça mousse illico.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Dim 11 Oct 2020, 20:05
Je ne connais pas Cella, mais j'ai utilisé les Proraso vert et blanc, que j'avais achetés par hasard au début, quand j'allais souvent en Italie. Je n'ai pas accroché au blanc, mais le vert est un des savons les plus agréables que j'aie utilisé, surtout à ce ce prix (en Italie autour des 3€). Sensation de fraîcheur sur la peau, et je ne mettais parfois même pas d'après rasage, juste un rinçage eau froide pour garder cette sensation !

mutation aime ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Dim 11 Oct 2020, 20:18
Le vert je l'utilise presque tous les jours l'été quand il fait bien bien chaud, c'est celui que j'utilise le plus. Le rouge je l'apprécie l'hiver une fois de temps en temps. Le blanc c'est celui de mes débuts donc je l'apprécie pour ça et ses souvenirs mais maintenant je l'utilise moins. Le bleu, il est un peu spécial, je l'apprécie vraiment que de temps en temps plutôt l'hiver.
avatar
Albobo
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2020

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Dim 11 Oct 2020, 21:17
Personnellement, je trouve Cella un poil au dessus de Proraso mais les deux sont bons.
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Dim 11 Oct 2020, 21:59
Chez proraso, je trouve que les crèmes sont un bon cran au dessus que le savon. Difficile de classer tout ça Very Happy
Pour moi la différence de choix se fait surtout par la senteur.

Albobo aime ce message

avatar
Albobo
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2020

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Dim 11 Oct 2020, 22:14
Yoann a écrit:Chez proraso, je trouve que les crèmes sont un bon cran au dessus que le savon. Difficile de classer tout ça Very Happy
Pour moi la différence de choix se fait surtout par la senteur.
Bien d'accord avec toi, j'étais sur une comparaison des savons (même si pour Cella leurs savons sont très crémeux).
Mais, je préfère aussi les crèmes proraso à leurs savons.
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Dim 11 Oct 2020, 22:47
Je ne connais pas Cella mais j'ai la gamme complète du proraso vert, il est comme dit plus haut parfait pour l'été, très frais et vraiment agréable. Le savon est simple a monter. Mon père est un inconditionnel de proraso depuis bien bieeen longtemps. Pour moi je trouve que c'est de très bon produits pour cette gamme de prix. Ca fait le boulot
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Dim 11 Oct 2020, 23:57
J'ai les 3 crèmes proraso wood&spice (un peu mentholée) , cypres vetiver et Azur Lemon (un truc dans ce genre) ,  alors pas facile à décrire en théorie de bonnes crème sauf que 3 crèmes donnent 3 résultats différents.  En fait après avoir essayé de comprendre, ces crèmes sont assez épaisses et décantent. Donc  en fonction de comment on arrive à remélanger le liquide à la pate, on retrouve une crème plus performante . Dans l'absolue elle sont un peu moins performantes que les Simpson (j'ai pas les autres crèmes désolé)

Toutefois je ne me suis pas embarrassé : ayant quelques ingrédients j'ai pu les améliorer encore plus
Il suffit d'ajouter un peu de glycérine, une huile végétale (du son de riz qui sent très peu) et de l'allantoïne. Ca mousse toujours fort, ça tient bien et surtout un effet post shave de ouf.

Au niveau parfum Wood&Spice + EDC  thumb2  en plus ça tioent bien
J'aime bien la Cyprès Vetiver mais l'EDC tient nettement moins bien quel dommage
Quand à l'Azur je n'ai pas l'EDT mais la crème a un parfum très (trop) classique un peu lourd , je n'en rachèterai pas.
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Lun 12 Oct 2020, 07:37
Christofer a écrit:J'ai les 3 crèmes proraso wood&spice (un peu mentholée) , cypres vetiver et Azur Lemon (un truc dans ce genre) ,  alors pas facile à décrire en théorie de bonnes crème sauf que 3 crèmes donnent 3 résultats différents.  En fait après avoir essayé de comprendre, ces crèmes sont assez épaisses et décantent. Donc  en fonction de comment on arrive à remélanger le liquide à la pate, on retrouve une crème plus performante .  Dans l'absolue elle sont un peu  moins performantes que les Simpson (j'ai pas les autres crèmes désolé)

Toutefois je ne me suis pas embarrassé : ayant quelques ingrédients j'ai pu les améliorer encore plus
Il suffit d'ajouter un peu de glycérine, une huile végétale (du son de riz qui sent très peu) et de l'allantoïne. Ca mousse toujours fort, ça tient bien et surtout un effet post shave de ouf.

Au niveau parfum Wood&Spice + EDC  thumb2  en plus ça tioent bien
J'aime bien la Cyprès Vetiver mais l'EDC tient nettement moins bien quel dommage
Quand à l'Azur je n'ai pas l'EDT mais la crème a un parfum très (trop) classique un peu lourd , je n'en rachèterai pas.

Dans quelle proportion à tu rajoute ces ingrédients ?
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Lun 12 Oct 2020, 15:39
De Proraso, je ne connais que le pot vert, qui ne m'avait pas emballé : ça mousse bien, mais parfum synthétique et peau sèche.

En Cella j'ai acheté il y a peu les pots 150ml vert et rouge, j'adore les deux ! Les deux se valent en performance, le parfum du vert est léger, fruité, agréable, celui du rouge est vraiment addictif si on aime l'amande amère !
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Lun 12 Oct 2020, 19:26
Bonsoir,


Merci beaucoup pour tous ces retours Proraso & Cella : vos avis svp 1407064049

Pour les Proroso je voulais parler de la gamme "rasoir droit" et pour les Cella des 2 crèmes en photo.

Perso la gamme rasoir droit me donne les meilleurs rasage que j'ai pu avoir : MDC et LPL inclus.
Je voulais savoir si les 2 crèmes (et non savons) Cella étaient de la même trempe ?
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Lun 12 Oct 2020, 22:07
MYSHE a écrit:
Christofer a écrit:J'ai les 3 crèmes proraso wood&spice (un peu mentholée) , cypres vetiver et Azur Lemon (un truc dans ce genre) ,  alors pas facile à décrire en théorie de bonnes crème sauf que 3 crèmes donnent 3 résultats différents.  En fait après avoir essayé de comprendre, ces crèmes sont assez épaisses et décantent. Donc  en fonction de comment on arrive à remélanger le liquide à la pate, on retrouve une crème plus performante .  Dans l'absolue elle sont un peu  moins performantes que les Simpson (j'ai pas les autres crèmes désolé)

Toutefois je ne me suis pas embarrassé : ayant quelques ingrédients j'ai pu les améliorer encore plus
Il suffit d'ajouter un peu de glycérine, une huile végétale (du son de riz qui sent très peu) et de l'allantoïne. Ca mousse toujours fort, ça tient bien et surtout un effet post shave de ouf.

Au niveau parfum Wood&Spice + EDC  thumb2  en plus ça tioent bien
J'aime bien la Cyprès Vetiver mais l'EDC tient nettement moins bien quel dommage
Quand à l'Azur je n'ai pas l'EDT mais la crème a un parfum très (trop) classique un peu lourd , je n'en rachèterai pas.

Dans quelle proportion à tu rajoute ces ingrédients ?

Alors dans un ancienne boite de crème simpson
je remplis au 3/4 j'ajoute 2 ml de glycérine 5 ml d'huile de son de riz et 2 cuillères à café rase d'allantoïne, la mixture va un peu s'aérer en mélangeant (il ne faut pas mélanger trop vite), laisse reposer 24 hr, remélange et c'est bon
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Mar 13 Oct 2020, 07:07
Merci c'est bon à savoir !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Mar 13 Oct 2020, 07:28
Kassoulet a écrit:De Proraso, je ne connais que le pot vert, qui ne m'avait pas emballé : ça mousse bien, mais parfum synthétique et peau sèche.

En Cella j'ai acheté il y a peu les pots 150ml vert et rouge, j'adore les deux ! Les deux se valent en performance, le parfum du vert est léger, fruité, agréable, celui du rouge est vraiment addictif si on aime l'amande amère !

Proraso & Cella : vos avis svp 3313621563 . Expérience identique.

Personnellement, je trouve la gamme Cella plus performante que la Proraso (très bien par ailleurs).

LeBret aime ce message

Contenu sponsorisé

Proraso & Cella : vos avis svp Empty Re: Proraso & Cella : vos avis svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum