rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Blind test ? Empty Blind test ?

Lun 09 Nov 2020, 16:56
Bonjour à tous,

Je suis depuis plusieurs mois en train de noter des observations personnelles avec une bonne douzaine de lames DE différentes. Résultat, il y en a certaines que je ne garderai certainement pas, d'autres pour lesquelles j'hésite, et d'autres qui me conviennent parfaitement.

Seulement, je me demande si je ne me laisse pas inconsciemment influencer par le prestige ressenti de la marque ou par mes expériences passées. Par exemple, j'ai eu une assez mauvaise impression de lames de la marque de distributeur E. Leclerc et fabriquées en Allemagne. Mais il est possible que je me sois laissé influencer par le fait que c'était de la MDD et non de prestigieuses Feather.

Bref, j'aimerais essayer de dissiper cela en effectuant des blind tests : mettre une lame dans mon rasoir sans savoir de quoi il s'agit, me raser, et regarder seulement après ce que c'était. Le problème, vous me voyez venir, c'est que je me vois mal charger mon rasoir DE les yeux fermés ou dans le noir, ce serait un coup à me couper avant même d'avoir commencé à me raser !

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé de tels essais, et comment ?
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Blind test ? Empty Re: Blind test ?

Lun 09 Nov 2020, 16:58
Bon, je me réponds tout seul, mais je suis vraiment idiot de ne pas y avoir pensé, il suffit que je demande à mon épouse de charger pour moi le DE, évidemment…

Si j'étais tout seul, je ne vois pas de solution, le sujet reste donc un peu ouvert.
avatar
Invité
Invité

Blind test ? Empty Re: Blind test ?

Lun 09 Nov 2020, 17:17
Deux minutes pour trouver la solution... Kamoulox !
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Blind test ? Empty Re: Blind test ?

Lun 09 Nov 2020, 17:56
Docstan a écrit:Deux minutes pour trouver la solution... Kamoulox !

Oui, c'est assez risible, c'est pour ça que j'ai laissé mon message, ça peut amuser la galerie. :-)
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Blind test ? Empty Re: Blind test ?

Lun 09 Nov 2020, 19:22
Tu achètes une dizaine de rasoirs identiques que tu changes avec des lames différentes et tu les prends au pif.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Blind test ? Empty Re: Blind test ?

Lun 09 Nov 2020, 21:02
J'ai fait un blind test à mon insu l'autre jour.

Croyant prendre mon Progress, j'attrape mon R41, la tête encore dans les nébulosités matinales je me rase sans m'en rendre compte.

Je trouve le rasage parfait et particulièrement confortable, quelle surprise qu'and je m'aperçoit au rinçage de la bête que j'ai utilisée. Alors que j'avais toujours trouvé le Progress plus confortable que le R41, dans se rasage "à l'aveugle" j'ai eu l'impression du contraire

Bon c'est pas des lames, mais juste pour dire que nos impressions sont effectivement influencées par ce que l'on croit.

Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Blind test ? Empty Re: Blind test ?

Mar 10 Nov 2020, 11:26
Elessar a écrit:Bon, je me réponds tout seul, mais je suis vraiment idiot de ne pas y avoir pensé, il suffit que je demande à mon épouse de charger pour moi le DE, évidemment…

Bon, alors, très mauvaise idée, enfin, très, très mal réalisée. En voulant lui montrer comment tenir et placer une lame, j'ai tendue celle-ci au moment où mon épouse avançait la main, résultat, une grosse coupure sur un doigt. Crying or Very sad pale

Madame n'est pas rancunière, et après avoir pansé sa blessure, elle était partante pour m'aider à nouveau à préparer ce blind test ce matin. En évitant des gestes mal coordonnés cette fois-ci !
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Blind test ? Empty Re: Blind test ?

Mar 10 Nov 2020, 13:07
Fais le contraire!
Au lieu de tester une fois, donne une note de 1 à 10 à chacune.
Fais ça à chaque marque de lame que tu as, objectivement, du mieux que tu peux.
Dans un fichier Excel ça fait bien.
Quand on prend le temps de les tester longtemps, le classement change.

Mikado aime ce message

Contenu sponsorisé

Blind test ? Empty Re: Blind test ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum