rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

StropS

+8
nanou77
Dom 35200
Christofer
Alain95
Looloots
Christo
Mic1
Gasp2.1
12 participants
Aller en bas

Vous avez quoi comme strop ?

4 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
6 - 16%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
4 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 8%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
10 - 26%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
5 - 13%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 4%
 
Total des votes: 38
 
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 16:09
Gasp2.1 a écrit:Autant graisser la  lanière avec ma main ça me va... mais le palm stropping me fait un peu censor pale

Ton apréhention est bien normal, elle est, je pense, du même ordre que celle de celui qui veut se met au cc.
En le faisant doucement, sans pression, paume bien tendu, c'est comme le rasage au cc, ca passe tout seul sans problème.

Gasp2.1 aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5051
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 16:17
Oh l'autre comment il te traite de noob !
Moi je serais Toi Gasp je laisserai pas passé ca ...
Sur ton sujet en plus StropS - Page 2 1900535966

Gasp2.1 aime ce message

nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 16:24
Dom 35200 a écrit:Et tu as une idée de pourquoi tu ne l'as jamais essayé ?

J'ai mes p'tites habitudes, tendeurs et paddles, pourquoi changer une équipe qui gagne StropS - Page 2 3009072290

Gasp2.1 aime ce message

Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 729
Date d'inscription : 20/03/2020

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 16:38
Bin comme dans tout sport, pour faire tourner l'effectif, et pourquoi pas, améliorer le résultat. Very Happy

Gasp2.1 aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 16:38
Au début de mes rasage au coupe choux je pratiquait le palm stropping j'ai abandonné n'y ayant rien trouvé de plus par rapport a la sangle mais je vais reprendre cette pratique pour m'assurer que je ne manque pas quelque chose  maintenant que je maîtrise bien la lame.

Gasp2.1 aime ce message

nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 16:44
Dom 35200 a écrit:Bin comme dans tout sport, pour faire tourner l'effectif, et pourquoi pas, améliorer le résultat. Very Happy

Ça mérite effectivement réflexion Wink

Gasp2.1 aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 17:02
Christo a écrit:Au début de mes rasage au coupe choux je pratiquait le palm stropping j'ai abandonné n'y ayant rien trouvé de plus par rapport a la sangle mais je vais reprendre cette pratique pour m'assurer que je ne manque pas quelque chose  maintenant que je maîtrise bien la lame.

N'attend pas de miracle du palm stroping (comme du cuir) Christo, si deja tu y trouve un effect équivalent c'est déja un résultat probant.
La remarque d'éric dans sa vidéo et de moi même était : en sortie de pierre c'est plus puissant que le cuir.
Pour l'entretient courrant je constate également une différence. La différence se joue dans le nombre de strop entre les deux outils pour arriver au même résultats c'est tout, mais c'est déja pas mal.
Bon, ça reste un avis perso pour partager et pas une loi universelle
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 17:07
Popo a écrit:Oh l'autre comment il te traite de noob !
Moi je serais Toi Gasp je laisserai pas passé ca ...
Sur ton sujet en plus StropS - Page 2 1900535966

Au cas ou ce ne soit pas de l'humour
Mon méssage n'était pas une critique mais un encouragement thumb1

Popo et Gasp2.1 aiment ce message

Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 729
Date d'inscription : 20/03/2020

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 17:21
Tu n'as pas de canevas Calou ?
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 17:33
Si j'ai un caneva, en lin sur le Haryali london et synthètique sur le parker latigo rouge

Le caneva je l'utilisait systèmatiquement avant les j-nats, sur pierre synthètiques entre chaque pierre pour enlever le "mort fil". Depuis les j-nats et du fait qu'elle ne produisent pas la même rugosité sur le fil, je n'utilise plus de caneva enntre les pierres et en sortie de pierre. Juste 10 palm strop en sortie de J-Nats ou cc facile (système à érosion)

Pour l'entretien courant et néttoyer le fil ben c'est palm stropping (10) suivi de 15 à 30 passes au cuir.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4082
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 17:38
Calou 92 a écrit:
Popo a écrit:Oh l'autre comment il te traite de noob !
Moi je serais Toi Gasp je laisserai pas passé ca ...
Sur ton sujet en plus StropS - Page 2 1900535966

Au cas ou ce ne soit pas de l'humour
Mon méssage n'était pas une critique mais un encouragement thumb1  
C etait une blagounette Pascal.
En même temps une tite critique on a le droit !

J aime pas mettre des petites entailles dans un strop.... alors le palmier stropping je zappe !

Pour ma part c est canevas lin, 15 passes environ puis strop cuir, 50 passes environ après chaque rasage. huile de camélia puis rangement.
Le kangourou que j ai commandé c est de la queue de kangourou... j imagine que comme le cheval ou la vache il y a des spécificités suivant la partie de l animal.

Sur la vidéo d E.Lafarge l élasticité de ce cuir est étonnante.

Popo aime ce message

Looloots
Looloots
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 22/08/2020

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 17:47
Il y a un excellent moyen d'apprécier l'efficacité du palm stropping, c'est de faire une grève du cuir ! le jour où je me suis aperçu que mon kanayama 90000 avait la forme d'une virgule et que Takeshi Aoki d'Aframestokyo laissait les messages que je lui envoyais à l'état de lettre morte, j'ai dû palm stroppé de rage durant 3 mois  à peu près. A vrai dire c'est super efficace, au niveau des meilleurs cuirs! Mais il faut pas avoir peur d'appuyer un peu! ni de se couper d'ailleurs

Gasp2.1 aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 18:01
Gasp2.1 a écrit:
Calou 92 a écrit:
Popo a écrit:Oh l'autre comment il te traite de noob !
Moi je serais Toi Gasp je laisserai pas passé ca ...
Sur ton sujet en plus StropS - Page 2 1900535966

Au cas ou ce ne soit pas de l'humour
Mon méssage n'était pas une critique mais un encouragement thumb1  
C etait une blagounette Pascal.
En même temps une tite critique on a le droit !

J aime pas mettre des petites entailles dans un strop.... alors le palmier stropping je zappe !

Pour ma part c est canevas lin, 15 passes environ puis strop cuir, 50 passes environ après chaque rasage. huile de camélia puis rangement.
Le kangourou  que j ai commandé c est de la queue de kangourou... j imagine que comme le cheval ou la vache il y a des spécificités  suivant la partie de l animal.

Sur la vidéo d E.Lafarge l élasticité  de ce cuir est étonnante.

Autant mes strops on morflé grave en coupure, ça se voit sur la photo et encore on ne vois pas le bas du parker (j'ai honte) StropS - Page 2 1288666526
Autant je ne me suis jamais fait une seule coupure en palm strop. Je pense que cela est du au fait de faire des passe en X sur le cuir alors qu'avec le palm strop c'est tout droit.
Au risque de finir sur le buché, je ne fait plus de passe en x sur cuir mais toute droite. Pour faire travailler toute la lame sur le cuir je monte et descent la lame à chaque strop et depuis plus de coupure sur le strop. Bon je sais, c'est moi qui merde avec ma technique de strop en X.

Pour le cuir en kougourou, comme pour le cuir japonais de la mort qui tue, compte tenu de mon expérience avec mes strops, et que je n'ai pas tester ces strops, cela m'amène à avoir des doutes. Bon, je ne suis pas fermé et suis prèt à changer d'avis comme je l'ai fait après avoir essayé les j-nats. Mais je ne suis pas prèt à mettre cette somme juste pour voir.
avatar
Invité
Invité

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 18:31
Calou92 à écrit :

Pour l'entretien courant et néttoyer le fil ben c'est palm stropping (10) suivi de 15 à 30 passes au cuir.

Depuis mon premier rasage, à la fin de chacun, pour nettoyer le fil, je le pince entre le pouce et l’index et glisse ces deux doigts tout le long de la lame, sous l’eau. J’ai vu Chewbacca le faire en vidéo. À votre avis est-ce efficace ou le palm stropping est-il mieux ? Je ne me suis jamais coupé, mais je dois dire que c’est pas très rassurant !
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3555
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 18:46
Oui, tu peux faire comme cela.
Je le fais aussi lorsque le mélange crème+poils est trop importante et ne s'en va pas sous le filet d'eau.
Par contre, je ne fais pas de palm stropping. Pourquoi? je n'ai jamais essayé...J'essaierai un jour.
Ensuite, je prends ma microfibre et j'essuie la lame correctement, très correctement StropS - Page 2 677956  puis je passe la lame sur le canevas de mon kanayama, une dizaine de passe. C'est très efficace pour nettoyer la lame. le fil ressort très propre.
Après, je fais plusieurs dizaines de passes sur le cordovan.
Puis, je mets un peu d'huile de camélia et rangement dans une boîte avec dessicant et le tout dans le noir (à cause des UV  StropS - Page 2 3009072290 ).
Voilà ma routine... Wink
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4082
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 19:03
Wink j ai mis un petit sachet dessicant la semaine dernière dans ma boite CC.
@Mic1, chasses terminées drunken

J adore l idée que justement il n y ait pas UNE technique.
C est ce qui me gêne personnellement avec ce que j ai entendu de E Lafarge et le "Maitre" japonais...
Je suis franchouillard et j aime bien changer, varier, tester et ne pas appliquer à  la lettre ce qu on me dit.
L experience millénaire centenaire des japonais dans pas mal de domaine et leur côté  traditionaliste extrême me fascine en même temps...

Mic1, Christo et Dom 35200 aiment ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 19:20
A part l'huile dont je ne me sert pas je m'en servirai quand j'aurai plus de lame Wink mon rituel est a peu de chose près celui de Mic1 et  tout ce passe bien pour les prochains rasage je vais inclure le palm entre les passes quelques fois pour la dernière j'utilise le cuir selon les lames a force je connais celle dont le tranchant faiblit pour la 3ème le but serait de palm stopper et utiliser le cuir qu'avant et après rasage voilà je vais tester ça!
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 19:32
Le cuir de mes mains n'est pas très doux sûrement pas du kangourou plutôt du vieux taureau de la carne...faudrait pas que je fasse des dents non plus StropS - Page 2 2896935916
Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 729
Date d'inscription : 20/03/2020

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Sam 16 Jan 2021, 19:39
Moi ce je retiens de la vidéo, ci dessus, c'est que la pâte verte, c'est la merde, ça fout l'acier dans tous les sens, c'est une vraie boucherie. Pourtant Mr iwasaki  "maître" iwasaki recommande l'utilisation de l'oxyde de chrome et que je sache mais je peux me tromper n'utilise pas le palm stropping.
Donc tu as bien raison gasp, chacun sa technique, l'essentiel est de se raser avec la lame la plus douce possible.

Mister.LL, Mic1 et Christo aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4353
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Dim 17 Jan 2021, 11:28
Dom 35200 a écrit:Moi ce je retiens de la vidéo, ci dessus, c'est que la pâte verte, c'est la merde, ça fout l'acier dans tous les sens, c'est une vraie boucherie. Pourtant Mr iwasaki  "maître" iwasaki recommande l'utilisation de l'oxyde de chrome et que je sache mais je peux me tromper n'utilise pas le palm stropping.
Donc tu as bien raison gasp, chacun sa technique, l'essentiel est de se raser avec la lame la plus douce possible.

Certes , la pate verte ne donne pas le fini d'une bonne Ozuku StropS - Page 2 3009072290  mais si tu ne possède que une pierre comme le cuticule , tu termine trop bas en grit.
La pate verte prend ici tout sons sens .
Mon grand père ne possédait ( comme beaucoup d'Ardenais) comme pierre que une pierre "locale" une salm  ( assez fine d'ailleurs) et un cuir avec de la pate verte .
Il c'est rasé avec ca toute sa vie StropS - Page 2 1516208530

pour moi, l'utilisation de la pate verte ne pose pas de problème mais pas sur un strop qui se déforme et déforme donc le fil . J'utilise un morceau de cuir rectifié à la refendeuse pour une épaisseur constante , posé directement sur la table  ( je viens de me fabriquer un support  digne de ce nom , en chêne très dur et avec un cuir "croupon"  de Chamont )  et a la loupe j'obtient de très bon résultats ( sur ma peau aussi  StropS - Page 2 3005520693 StropS - Page 2 3005520693 StropS - Page 2 3005520693 )

Tu peux voir cela sur la fin de ma vidéo  


https://youtu.be/_FWziX3A-ao

Christo aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Dim 17 Jan 2021, 12:54
"Certes , la pate verte ne donne pas le fini d'une bonne Ozuku"

Je crois que tu as tout dit là MisterLL
Après c'est juste une question de gout.

Imagine que l'on dise à ceux qui se rase au DE :
Messieurs, la fête en fini
Ce sera la même lame pour tout le monde.

Mister.LL aime ce message

Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 729
Date d'inscription : 20/03/2020

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Dim 17 Jan 2021, 14:18
C'est justement ce que je voulais dire, autant je ne suis pas un fan de pâte verte, mais même iwasaki qui ne devait pas utiliser des jnats de base, et qui avait une certaine technique d'affûtage, préconisait d'utiliser l'oxyde de chrome sur raxa en sortie d' honyama afin de retirer le morfil laissé par la jnat

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Dim 17 Jan 2021, 16:37
La on sort du sujet du strop mais ce serais avec plaisir de continuer cette discution sur le fil "affutage du jour" par exemple.

Mister.LL aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Mar 19 Jan 2021, 20:15
Les blaireaux sont de plus en plus synthètiques et remplace de plus en plus les blaireaux ou brosse en poil d'animal.
Connaissez vous des produits (non animal) qui pourrait remplacer le cuir et satisfaire une clientèle du type végan comme pour le blaireau et les savons ?
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4353
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Mar 19 Jan 2021, 20:24
Calou 92 a écrit:Les blaireaux sont de plus en plus synthètiques et remplace de plus en plus les blaireaux ou brosse en poil d'animal.
Connaissez vous des produits (non animal) qui pourrait remplacer le cuir et satisfaire une clientèle du type végan comme pour le blaireau et les savons ?

La petite famille du « cuir vegan »

Le cuir d'ananas
Cette invention espagnole appelée « Piñatex » est fabriquée à partir des feuilles de l'ananas. Ce sous-produit des récoltes de fruits est biodégradable et à l'impact environnemental minime. Les fibres des feuilles récoltées et après mixtion présentent un matériau résistant et souple et comparable au cuir. On peut en prime lui attribuer la texture que l'on souhaite.

Le cuir d'eucalyptus
Les fibres issues des feuilles d'eucalyptus offrent également un matériau très résistant après transformation. Sans pesticides et en circuit court uniquement, le cuir d'eucalyptus est actuellement produit en Allemagne.

Le cuir de champignon
C'est une matière dénommée « Muskin » qui s'obtient à partir des chapeaux de champignons et sans tannage chimique. Élaboré en Italie, ce cuir de champignons est à la fois biodégradable et parfaitement écologique. Sa ressemblance avec le daim serait à s'y méprendre et on lui vente ses qualités de souplesse. Perméable à l'air et naturellement déperlant, cette matière organique empêcherait aussi le développement des bactéries.

Le cuir d'hévéa
C'est au Brésil que l'on fabrique le « tissu de la forêt » ou cuir d'hévéa. A partir de la sève de la plante, on obtient un latex végétal et 100% écologique et aussi résistant et souple qu'un cuir.

Le liège
Aujourd'hui, on le retrouve ordinairement dans la maroquinerie. Parce qu'il est totalement naturel, léger, imperméable et résistant, l'utilisation du liège est de plus en plus développée et il peut être utilisé de la même façon que le cuir. On le récolte de l'écorce du chêne liège et sa conception est éthique et sans impact environnemental.


Il existe encore bien d'autres alternatives à la peau animale. On pourrait aussi parler de cuir de thé de kombucha, des algues ou du cuir à base de résidus de raisin... Dans tous les cas, il est sûr que nous n'avons pas fini d'entendre parler du cuir végétal et que le cuir, au sens large du terme, voit sa famille s'agrandir au fil de son histoire millénaire et n'a décidément pas fini de nous surprendre et de nous apprendre à vivre avec notre temps.

Alain95 et Calou 92 aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4082
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Mar 19 Jan 2021, 20:31
"Blaireau" =brosse avec poil de blaireau....
Pour le reste, "brosse"

J ai cherché  il y a quelques temps  un strop vegan

2 trucs us :
https://www.portlandrazorco.com/strops/deluxe-green-vegan-felt-straight-razor-strop

https://heirloomrazorstrop.com/shop/ols/products/2-1-slash-2-artisan-premium-fast-bridle-old-no-2-strop

Ca vient des USA. Ce qu on gagne en utilisant des produits vegan est balayé par le transport si on ne considere que le cout ecologique.
Pour les produits utilisés  ????
Pas vu de retour...


Dernière édition par Gasp2.1 le Mar 19 Jan 2021, 20:32, édité 1 fois

Calou 92 aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Mar 19 Jan 2021, 20:31
Mister.LL a écrit:
Calou 92 a écrit:Les blaireaux sont de plus en plus synthètiques et remplace de plus en plus les blaireaux ou brosse en poil d'animal.
Connaissez vous des produits (non animal) qui pourrait remplacer le cuir et satisfaire une clientèle du type végan comme pour le blaireau et les savons ?

La petite famille du « cuir vegan »

Le cuir d'ananas
Cette invention espagnole appelée « Piñatex » est fabriquée à partir des feuilles de l'ananas. Ce sous-produit des récoltes de fruits est biodégradable et à l'impact environnemental minime. Les fibres des feuilles récoltées et après mixtion présentent un matériau résistant et souple et comparable au cuir. On peut en prime lui attribuer la texture que l'on souhaite.

Le cuir d'eucalyptus
Les fibres issues des feuilles d'eucalyptus offrent également un matériau très résistant après transformation. Sans pesticides et en circuit court uniquement, le cuir d'eucalyptus est actuellement produit en Allemagne.

Le cuir de champignon
C'est une matière dénommée « Muskin » qui s'obtient à partir des chapeaux de champignons et sans tannage chimique. Élaboré en Italie, ce cuir de champignons est à la fois biodégradable et parfaitement écologique. Sa ressemblance avec le daim serait à s'y méprendre et on lui vente ses qualités de souplesse. Perméable à l'air et naturellement déperlant, cette matière organique empêcherait aussi le développement des bactéries.

Le cuir d'hévéa
C'est au Brésil que l'on fabrique le « tissu de la forêt » ou cuir d'hévéa. A partir de la sève de la plante, on obtient un latex végétal et 100% écologique et aussi résistant et souple qu'un cuir.

Le liège
Aujourd'hui, on le retrouve ordinairement dans la maroquinerie. Parce qu'il est totalement naturel, léger, imperméable et résistant, l'utilisation du liège est de plus en plus développée et il peut être utilisé de la même façon que le cuir. On le récolte de l'écorce du chêne liège et sa conception est éthique et sans impact environnemental.


Il existe encore bien d'autres alternatives à la peau animale. On pourrait aussi parler de cuir de thé de kombucha, des algues ou du cuir à base de résidus de raisin... Dans tous les cas, il est sûr que nous n'avons pas fini d'entendre parler du cuir végétal et que le cuir, au sens large du terme, voit sa famille s'agrandir au fil de son histoire millénaire et n'a décidément pas fini de nous surprendre et de nous apprendre à vivre avec notre temps.


Whaou MisterLL chapeau bas majesty majesty

Tu est déja sur le coup pour essayer ?
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Mar 19 Jan 2021, 20:37
Gasp2.1 a écrit:"Blaireau" =brosse avec poil de blaireau....
Pour le reste, "brosse"

J ai cherché  il y a quelques temps  un strop vegan

2 trucs us :
https://www.portlandrazorco.com/strops/deluxe-green-vegan-felt-straight-razor-strop

https://heirloomrazorstrop.com/shop/ols/products/2-1-slash-2-artisan-premium-fast-bridle-old-no-2-strop

Ca vient des USA. Ce qu on gagne en utilisant des produits vegan est balayé par le transport si on ne considere que le cout ecologique.
Pour les produits utilisés  ????
Pas vu de retour...

Merci Gasp thumb1

C'est clair que le bilan CO2 en pourrit sur des imports USA ou autres continents, mais c'est pas le même "combat" que le véganisme

Gasp2.1 aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4082
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Mar 19 Jan 2021, 20:44
J'essaye d'etre moins consommateur de produits animaux pour but ecolo, d'où mon post j aurais du le preciser Pascal. Et donc j essaye d acheter moins, plus local.... et d occasion!

Les trucs vegan faits en Chine à partir de produits chimiques pas tops.. sont, pour moi, moins bons.

Calou 92 et Christo aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4353
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Mar 19 Jan 2021, 22:01
Calou 92 a écrit:

Tu est déja sur le coup pour essayer ?

Non pas du tout je suis contre la souffrance animale si on tue un animal pour son poil et que l'on jette le reste je suis absolument contre StropS - Page 2 3742584182
Par contre dans la nature , le lion tue le buffle pour le manger , moi le boeuf pour mon steack , dans la même logique je suis contre que l'on jette sa peau StropS - Page 2 3742584182
L'homme de tout temps a manger l'animal et c'est vêtu de sa peau .

Pour la réponse rapide, c'est pas pour rien qu'on m'appelle Mister Lucky Luke StropS - Page 2 2896935916 StropS - Page 2 2896935916 StropS - Page 2 2896935916 StropS - Page 2 2896935916

Même ma femme le dit affraid affraid affraid StropS - Page 2 2896935916 StropS - Page 2 2896935916 StropS - Page 2 2896935916 StropS - Page 2 2896935916 StropS - Page 2 2896935916 StropS - Page 2 3009072290

Yoann, Calou 92 et MrChocapik54 aiment ce message

Contenu sponsorisé

StropS - Page 2 Empty Re: StropS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum