rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment choisissez-vous votre AS ?

+9
Mt07drome
Niconurse
Almostblue
NénéOfMarseille
Mr Brun
Fouin'Toc
Tobias92
MrChocapik54
tizzfitz
13 participants
Aller en bas
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Comment choisissez-vous votre AS ?

Sam 23 Jan 2021, 10:03
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je n'avais jamais acheté d'AS alcoolisé. J'avais toujours peur que cela prenne le pas sur mon parfum, et j'ai toujours préféré les baumes sans odeur.

Mais à force d'en voir dans les SOTD, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye. Il ne faut pas mourir idiot !

Néanmoins, les AS alcoolisés sont plus chers que les savons auxquels ils correspondent (quand ils existent en combo), ce qui me semble normal compte-tenu de leur composition.

Je me suis donc laissé tenté par 3 AS achetés sur Artdubarbier, qui correspondent à des savons que j'ai déjà et qui figurent parmi mes préférés en terme de parfum (LPL Barbershop, Lainess Blue Pearl et Razorock Plague Doctor).

J'attends donc de les recevoir et de les essayer, et de faire partie du club de ceux qui aiment la claque après-rasage !

Comment choisissez-vous vos AS ?

Hasard, PA, ou comme moi, en fonction d'un savon que vous avez déjà ?

Très bon week-end à tous !
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Sam 23 Jan 2021, 10:52
Je ne peux pas me passer d'un AS alcoolisé, c'est le point final du rasage un moment tout aussi agréable. Donc la question ne s'est jamais vraiment posée  Wink

Hunderdan aime ce message

tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Sam 23 Jan 2021, 11:22
MrChocapik54 a écrit:Je ne peux pas me passer d'un AS alcoolisé, c'est le point final du rasage un moment tout aussi agréable. Donc la question ne s'est jamais vraiment posée  Wink

Utilises-tu un baume ou une lotion en complément ?

J'ai peur que l'AS alcoolisé n'hydrate pas assez le visage, alors que j'ai la peau naturellement assez sèche.
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Sam 23 Jan 2021, 11:32
Perso j'ai arrêté les AS alcoolisés, je n'utilise plus qu'un baume sans parfum.... C'est le seul moyen pour moi d'avoir une peau bien hydratée. Et quand j'ai l'AS avec je mets les deux... Wink

Niconurse aime ce message

Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Sam 23 Jan 2021, 11:46
Je ne sais plus qui avait parlé de ça, tu mets ton AS puis du gel d'aloe vera, ça marche très bien.

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Sam 23 Jan 2021, 11:48
Fouin'Toc a écrit:Je ne sais plus qui avait parlé de ça, tu mets ton AS puis du gel d'aloe vera, ça marche très bien.
C'est ce que fais, quotidiennement Wink

Hunderdan aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Sam 23 Jan 2021, 14:07
Mr Brun a écrit:
Fouin'Toc a écrit:Je ne sais plus qui avait parlé de ça, tu mets ton AS puis du gel d'aloe vera, ça marche très bien.

C'est ce que fais, quotidiennement Wink


J'utilise systématiquement du gel d'Aloe Vera après le splash d'AS alcoolisé : Gloire à Popov et à ces enseignements !    majesty

Le gel d'Aloe Vera présente en plus l'avantage de calmer les irritations et rougeurs que les HE de l'AS pourraient avoir soit provoquées, soit accentuées en cas de rasage trop appuyé.

Niconurse aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Sam 23 Jan 2021, 16:36
En solution intermédiaire, j'aime beaucoup les AS Saponificio Varesino, avec leur composition qui produit une texture légèrement balsamique et de bons effets post-rasage sans contraindre au Renoncement Suprême Wink
avatar
Invité
Invité

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Sam 23 Jan 2021, 20:45
Les AS alcoolisés, ça dépend vraiment du produit. J’en ai essayé plusieurs, mais je reviens toujours à mon Weleda historique…
Par exemples, les Myrsol me font saigner les PDS (c’est dommage, parce que j’aime beaucoup la fraîcheur apportée par un splash d’Antesol). Au contraire, le Weleda coupe le saignement et m’évite l’apparition de boutons qui peut survenir en certaines occasions. C’est le seul à me procurer cet effet.

J’ai une peau sèche atopique. Derrière l’AS, je passe un mélange huile abricot/avoine, ou parfois une crème.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Sam 23 Jan 2021, 22:39
J'adore la lotion après rasage de Weleda, pour la senteur méditerranéenne de ses huiles essentielles. Sur une peau en bon état (après un rasage doux), elle me provoque quelques rougeurs passagères qui se calment rapidement (après application de gel d'Aloe Vera). En cas de peau irritée, je me retrouve avec le visage en feu pour une durée indéterminée.

Ce sont de tels constats qui m'amènent à me méfier des HE employées en cocktails, et à ne pas utiliser de manière régulière des produits qui en contiennent, de peur d'y devenir définitivement allergique.

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Sam 23 Jan 2021, 23:33
NénéOfMarseille a écrit:
Mr Brun a écrit:
Fouin'Toc a écrit:Je ne sais plus qui avait parlé de ça, tu mets ton AS puis du gel d'aloe vera, ça marche très bien.

C'est ce que fais, quotidiennement Wink


J'utilise systématiquement du gel d'Aloe Vera après le splash d'AS alcoolisé : Gloire à Popov et à ces enseignements !    majesty

Le gel d'Aloe Vera présente en plus l'avantage de calmer les irritations et rougeurs que les HE de l'AS pourraient avoir soit provoquées, soit accentuées en cas de rasage trop appuyé.


Comment choisissez-vous votre AS ? 3313621563

Baume 3 fois sur 4. Sinon AS alcoolisé mais jamais sans jus aloe Vera ensuite. C'est la seule solution me permettant de profiter d'un plaisir que ma peau supporte moyennement bien.
avatar
Invité
Invité

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Sam 23 Jan 2021, 23:55
Perso j'aime bien un AS un peu different du savon, double plaisir....
Et comme la plupart des copains, jamais d' AS seul, pour moi toujours quelques gouttes d'huile après pour être sûr d'hydrater comme il faut.
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Dim 24 Jan 2021, 07:21
Gwadek a écrit:Perso j'aime bien un AS un peu different du savon, double plaisir....
Et comme la plupart des copains, jamais d' AS seul, pour moi toujours quelques gouttes d'huile après pour être sûr d'hydrater comme il faut.

Quelle huile utilise tu après un as ?
avatar
Invité
Invité

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Dim 24 Jan 2021, 08:07
J'utilise "l'huile du barbu" de chez LPL, celle sans parfum en général, 3 ou 4 gouttes sont suffisantes, elle ne laisse pas de film gras...
Mais je pense qu'une simple huile de noyau d'abricot ou d'amande douce fait très bien l'affaire.
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Dim 24 Jan 2021, 08:12
merci j'essaierai thumb1(amande douce)

Almostblue aime ce message

avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Dim 24 Jan 2021, 08:28
As alcoolisés coordonnés aux savons.
J'utilisais aussi du gel d'aloe Vera. Depuis qu'il a ranci, je n'en ai pas racheté et ça me manque.
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Dim 24 Jan 2021, 11:12
tizzfitz a écrit:
MrChocapik54 a écrit:Je ne peux pas me passer d'un AS alcoolisé, c'est le point final du rasage un moment tout aussi agréable. Donc la question ne s'est jamais vraiment posée  Wink

Utilises-tu un baume ou une lotion en complément ?

J'ai peur que l'AS alcoolisé n'hydrate pas assez le visage, alors que j'ai la peau naturellement assez sèche.

Les rares fois ou j'utilise un baume c'est quand le rasage s'est mal passé mais sinon c'est toujours une lotion alcoolisée seule. 

Si t'as la peau sèche je pense qu'un baume ne sera pas de trop au contraire. Moi j'ai une peau assez grasse et la lotion va venir l'asséché donc double utilité Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Dim 24 Jan 2021, 11:49
Il n'y a pas si longtemps, les AS n'étaient pas forcément déclinés avec le savon. Les AS étaient donc choisis en fonction de leur parfum et de leur effet.
A ce titre, deux AS revenaient souvent : le Floid et le Myrsol.
Pour ma part, je choisis l'AS en fonction de son effet sur la peau, et de son parfum qui ne doit pas être rédhibitoire. Sans blague Very Happy
Et souvent c'est le Floid Vigoroso ou le Floid Suave et le Myrsol (tous parfums mais plus souvent l'Antesol) qui reviennent. Faut dire aussi qu'on les trouve en gros contenants et qu'ils sont économiques et extrêmement efficaces.
Récemment j'ai re-découvert la lotion Opaline qui fait un excellent dopobarba et qui sent divinement bon.
Le Floid et le Myrsol Antesol laissent un film un peu hydratant je dirai, et ne nécessitent pas forcément l'ajout d'un baume en hiver.
En hiver, je complète parfois par un baume, et en ce moment c'est le baume peau sensible Cosmia qu'on trouve chez Auchan à moins de deux euros je crois. Il fonctionne très très bien et son parfum n'est pas envahissant.
avatar
Invité
Invité

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Dim 24 Jan 2021, 13:16
j'ai longtemps varié... un coup AS alcoolisé .. un coup baume.. ou encore AS alcoolisé puis un baume.
aujourd'hui c'est plutôt la 3ème option que j'applique quotidiennement.
pendant très longtemps je pense que je dosais très mal la quantité d'AS alcoolisé que je mettais sur ma peau. j'en mettais beaucoup trop, ce qui clairement asséchait ma peau. là le baume s'imposait après l'AS.
Maintenant, j'applique juste ce qu'il faut (c'est à dire pas grand chose). 3/4 du temps, la peau est douce suite à l'application de mon AS. Le quart qu'il reste, j'ai pas le choix, j'applique un baume AS ou sinon, de la crème Nivea.

j'ai lu que nombreux sont ceux qui utilisent du gel d'aloévera après l'AS alcoolisé.. scratch . Ma femme possède le même flacon que VGE, acheté sur Aromazone. j'essaierai demain...
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Dim 24 Jan 2021, 13:22
Oui, l'aloe vera c'est agréable, conservé au frais. Je l'utilise parfois (rarement) après un rasage très agressif (oui, le R41, c'est de toi que je parle !) en plus de l'AS alcoolisé.
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Dim 24 Jan 2021, 14:33
Et pour répondre à la question de tizzfitz, les AS alcoolisés, je les choisis suivant plusieurs critères et le moment où je me rase:
-ceux qui sont suffisamment neutres et fugaces pour ne pas faire d'ombre à mes EDT: Myrsol blue et Agua de Limon, Speick. Je vais commander un LPL nature en plus...
-ceux qui s'accordent avec le savon et n'ont pas vraiment besoin d'EDT en plus tant leur tenue est bonne: LPL Oud Santal. Je le complète quand même, parfois, avec Givenchy Gentleman en EDT. Également le combo Catie's bubbles Inspirazione di Parma avec l'AS Acqua di Parma alla Colonia.
-ceux que j'utilise lors des rasages du soir: tous. Avec un coup de cœur pour le Myrsol Antesol.
-ceux qui sont à mes narines suffisamment costauds pour se passer d'une EDT: LPL Oud Santal, donc, mais aussi Acqua di Parma alla Colonia, Myrsol Don Carlos et, dans une moindre mesure, Myrsol Antesol.
Il me manque encore un AS Vétiver pour s'accorder avec Encre Noire, là encore futur SAC chez LPL.
avatar
Invité
Invité

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Lun 25 Jan 2021, 09:37
Guigage a écrit:Oui, l'aloe vera c'est agréable, conservé au frais. Je l'utilise parfois (rarement) après un rasage très agressif (oui, le R41, c'est de toi que je parle !) en plus de l'AS alcoolisé.

J’ai donc essayé ce matin...
Ca donne un petit coup de frais apres l’AS mais je trouve que ca n’hydrate pas autant que  ma creme nivea. Une question d’habitude sans doute
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Lun 25 Jan 2021, 18:02
jb37 a écrit:
Ca donne un petit coup de frais apres l’AS mais je trouve que ca n’hydrate pas autant que  ma creme nivea. Une question d’habitude sans doute


J'hydrate ma peau plutôt avant le rasage qu'après. Il me semble qu'une peau hydratée résiste mieux à l'agression de la lame qu'une peau fragilisée.

Lorsque le besoin s'en fait sentir, je pratique un massage doux du visage avec quelques gouttes d'huile de jojoba avant d'aller me coucher - a fortiori la veille du rasage. Après le rasage, je m'en tiens au splash alcoolisé et à l'aloe vera. Et huile de jojoba éventuellement le soir du rasage, après que l'aloe vera m'ait apporté ses bienfaits.

Popov conseillait d'ajouter quelques gouttes d'huile végétale à l'aloe vera. J'avais mis ce conseil en pratique avant d'évoluer vers mon rituel actuel afin d'éviter les manipulations et de devoir mélanger huile et aloe vera.

Niconurse aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Mar 26 Jan 2021, 14:49
Pour rappel, pour ceux qui ne connaissent pas il existe des recettes d'AS non alcoolisées à base d'Aloé Véra + d'huiles végétales + huiles essentielles qui en toute objectivité sont efficaces en terme de protection.
Le fil de discussion suivant donne les recettes notamment du "PopoFrac ", il y a d'autres files de discussions

https://www.rasage-traditionnel.com/t14476-gel-as-tout-en-un-a-la-popof

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Comment choisissez-vous votre AS ? Empty Re: Comment choisissez-vous votre AS ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum