rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Empty Changer touffe "conique" sur un Kent ???

Dim 24 Jan 2021, 10:19
Bonjour Messieurs,

Oui, je sais je poste peu... mais je lis beaucoup et c'est grâce à vous que j'ai adopté les rasage blaireau / DE depuis des années...
Je commence donc par un merci et je poursuis par un HELP

Mon Kent perd ses poils et de la colle a "flué" vers le haut à cause de l'eau chaude sans doute. J'aurais aussi aimé un poil plus "ferme" que celui d'origine.

J'ai donc décidé de changer sa touffe mais une fois décollée, je trouve une base de touffe et un trou de manche "coniques". Le trou du manche va de 12/ 14 mm au fond à 20 /21 tout en haut
Je suis donc incapable de choisir une touffe chinoise à acheter pour remplacer celle d'origine car elles ont toutes une base "plate".

Est-ce que l'un de vous a déjà changé la touffe d'un Kent et si oui comment choisir la touffe à acheter sur Ali par exemple ???

Merci d'avance pour vos réponses

Je joins quelques photos pour illustrer mon propos

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Img_2011
Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Img_2010
Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Img_2012
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Empty Re: Changer touffe "conique" sur un Kent ???

Dim 24 Jan 2021, 12:51
Kent assemble t-il lui même les touffes de ses brosses ?    scratch  

Autant Simpson communique beaucoup sur le fait que ses touffes sont assemblées par ses soins en Europe, autant Kent reste assez discret ce point.

Il semble pourtant que les touffes de Kent soit assemblées uniquement à son intention, puisque les bases coniques de touffes ne semblent pas standardisées.

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Empty Re: Changer touffe "conique" sur un Kent ???

Dim 24 Jan 2021, 13:12
Envoie un mail a Kent , ca te coutes rien .
Sinon sans rectifier ton puit pour avoir une forme plus tubulaire ,la mise en place risque d'etre un peu hasardeuse .
Quelqu un avec un tour pourrais te faire ca ....peut etre avec une perceuse à colone mais faut pas etre manchot .
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Empty Re: Changer touffe "conique" sur un Kent ???

Dim 24 Jan 2021, 13:32
Prend ta mesure au milieu du puis et commande ça.
La colle va faire le reste.
Tu pourras toujours faire les ajustements nécessaires en rognant en biseau le coin inférieur de la touffe au couteau.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3453
Date d'inscription : 17/12/2018

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Empty Re: Changer touffe "conique" sur un Kent ???

Dim 24 Jan 2021, 13:42
si je ne me trompe pas, tu avais déjà ce blaireau en 2012, il a donc bien servi et bien vécu.

rendre cylindrique le puit conique du manche ? Aïee !!
rendre conique la base d'une nouvelle touffe ? Ouillle !!

Je comprends que l'on s'attache à ces petites bêtes, mais ce manche est-il si exceptionnel qu'il mérite autant d'efforts (et ~20 / 40 €)
pour lui donner un nouveau départ ?
Peut-être pour "faire ton deuil", le remonter sommairement, le garder pour épousseter ton clavier ( ou ta collection de vases étrusques… lol! )

et te jeter avec gourmandise sur un blaireau plus jeune, plus beau etc……
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Empty Re: Changer touffe "conique" sur un Kent ???

Dim 24 Jan 2021, 18:00
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je sais qu'il a vécu mais qui a dit que névrose et raison étaient frères...🤔 C'était un cadeau et j'aime avoir cette trace du temps qui passe...😭

Je pense que je vais tenter un nettoyage à la Dremel avant de recoller la même toufffe un peu plus profond avant d'en acheter un autre, pourquoi pas un trafalgar t3 par exemple ?
Ça doit avoir du ressort ce truc...

Bonne fin de WE à vous

Popo et Anton13 aiment ce message

Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Empty Re: Changer touffe "conique" sur un Kent ???

Dim 24 Jan 2021, 19:39
Je suis d'accord en grande partie avec le bret néanmoins je pense qu'il n'est pas super compliqué d'adapter une touffe du diamètre correspondant au haut du puits en la ponçant et en complétant le reste avec du silicone ou consort.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Empty Re: Changer touffe "conique" sur un Kent ???

Lun 25 Jan 2021, 04:31
Bonjour..

je partirais sur le fait de rendre le puit du manche cylindrique...
Soit à la "Dremel", soit avec une perceuse à colonne....Mais pour ma part...Dremel.
En y allant lentement mais surement ....avec un masque, car la poudre de résine....c'est pas top!!

Mister.LL aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Empty Re: Changer touffe "conique" sur un Kent ???

Lun 25 Jan 2021, 09:05
Tourdefaure a écrit:Bonjour..

je partirais sur le fait de rendre le puit du manche cylindrique...
Soit à la "Dremel", soit avec une perceuse à colonne....Mais pour ma part...Dremel.
En y allant lentement mais surement ....avec un masque, car la poudre de résine....c'est pas top!!

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  3313621563 j'ai eut le même problème avec un semogue SOC ( puit conique en métal ) et je voulais absolument garder la bague du cone métalique . Donc doucement à la dremel evec le petit embout papier de verre ca passe cheers
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Empty Re: Changer touffe "conique" sur un Kent ???

Lun 25 Jan 2021, 10:09
Hello,

Ce sont des petits malins chez Kent : ils vendent un blaireau en 21mm, qu'ils fabriquent avec une touffe de 14mm  Laughing (en général, on compte 2mm de décalage entre base de la touffe utilisée et sortie annnoncée). Le manche est moulé en entonnoir pour rendre invisible cette petite arnaque astuce  Rolling Eyes .

Soit tu achètes une touffe en 14mm avec du ressort (synthé type Tuxedo), soit tu utilises la Dremel pour élargir le fond du puits. Ou tu demandes à un tourneur-fraiseur d'aléser le puits, les forets métal étant préférables aux forets à bois dans la résine, attention fragile, risque d'explosion ! (passe juste après la fin de la journée de travail, fais un grand sourire et mets un petit billet de côté, avant...)

Popo, Mister.LL et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Empty Re: Changer touffe "conique" sur un Kent ???

Lun 25 Jan 2021, 18:24
Nicoel a écrit:
Ce sont des petits malins chez Kent : ils vendent un blaireau en 21mm, qu'ils fabriquent avec une touffe de 14mm  Laughing


Une touffe de 14mm utilisée dans un puit avec une sortie de 21mm aura certes un diamètre de sortie de 21mm, mais avec une densité bien diminuée.

Quels canailloux les gens de Kent  !          Changer touffe "conique" sur un Kent ???  2291568972

Je verrai désormais la marque différemment. De l'image très digne de fournisseur officiel de la couronne Royale d'Angleterre, je passe à celle indigne d'une entreprise maligne, mais pas très correcte avec ses clients

Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Empty Re: Changer touffe "conique" sur un Kent ???

Lun 25 Jan 2021, 18:57
J'ai été un peu injuste : le pied à coulisse indique en fait une base de touffe à 17mm. Le diamètre 14 dont être le fond de colle ?

Ça reste tout de même une touffe de petite dimension et donc peu dense, effectivement.

NénéOfMarseille aime ce message

fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Empty Re: Changer touffe "conique" sur un Kent ???

Dim 14 Fév 2021, 13:34
Changer touffe "conique" sur un Kent ???  20210217

Au final, j'ai creusé plus profond à la Dremel et j'ai recollé. Après un bon shampoing, il va jouer son rôle de souvenir nostalgique...😁

Mais Kent, c'est fini pour moi, courronne sans les lauriers...👎


Popo, Nicoel, LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

Changer touffe "conique" sur un Kent ???  Empty Re: Changer touffe "conique" sur un Kent ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum