rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le SNMIRN cet inconnu  Empty Le SNMIRN cet inconnu

Ven 19 Fév - 17:00
Une revue expresse de ce rasoir/DE dont on trouve la première image sur ce forum grâce à LeGaulois (ici ), et dans un autre post par Gigabilou (ici). Comme eux, pour la science  saint  j'ai commandé ce produit, directement chez nos amis chinois.
Le monde du rasage c'est souvent dangereux (SAC), mais ici pas de danger, car pour un petit peu plus de 12 euros, ce DE réglable sera livré chez vous.

Quelques photos pour comparer avec le General, le Qshave, le SNMIRN, et le Progress (long).
Le SNMIRN cet inconnu  Img_4116
Le SNMIRN cet inconnu  Img_4115

Je l'ai volontairement mis en face du Qshave (clone du Futur) car il lui ressemble ; mais on le verra c'est uniquement pour son aspect, car pour ce qui est du rasage il est à l'opposé. photo vue du dessus avec le Progress :
Le SNMIRN cet inconnu  Img_4114
Voici les éléments qui caractérisent ce SNMIRN :

  • assez lourd (109 gr) - par comparaison le Progress long est à 100 gr
  • le système d'aimant est plutot bien pensé et facilite le placement du capot ; rien à dire sur le changement de la lame, elle est bien calée une fois posée dans les ergots,
  • l'ensemble fait robuste, et parait suffisamment solide pour affronter les années,
  • la tête est assez massive, pratiquement identique à celle du Futur,
  • très facile à rincer, nettoyer, manipuler,
  • les 8 crans se manipulent très facilement.

Bon, et au niveau du rasage ?
Retour après une semaine exclusive d'utilisation, avec une lame qui m'a épaté, la Gillette 7'Oclock black (le top !)
J'ai commencé sur 3 pour voir : rien  scratch il n'a fait qu'enlever la mousse . J'ai poussé à 6 et là j'ai commencé à l'apprécier. Il est donc extrêmement doux, trop surement. Rien à voir avec un Futur par exemple. J'ai fini la 3ème passe réglé sur 8, le maxi.
Nickel : pas de coupure, rasé de très très près.  Je lui reprocherai comme au Futur sa tête parfois encombrante, qui me gène sous le nez, sur la lèvre supérieure.
Aucune agressivité de ce rasoir donc, qui m'a rappelé la douceur d'un bon Gillette vintage réglé sur 4. Ce SNMIRN convient donc parfaitement à un usage quotidien. A chaque fois j'ai obtenu un rasage d'extreme qualité, sans aucun désagrément, tout en douceur.
Je ne peux rien dire de son efficacité sur une barbe de plusieurs jours car ça ne m'arrive jamais.

NénéofMarseille nous montre ici le faible gap qui existe sur cette lame sur ce post. On voit bien qu'il est très différent d'un Progress ou Futur. Je dirais qu'un SNMIRM sur 8 correspond à un Progress sur à peine 3.
Photo ici avec le réglage sur 8 ( le maxi)
Le SNMIRN cet inconnu  Img_4117

Au final, un rasoir pas cher qui peut convenir à un grand débutant souhaitant se lancer sans risque dans le rasage traditionnel.
On pourra regretter les 3 premiers réglages qui selon moi ne servent à rien ; et qu'il ne parviendra jamais à égaler la valeur d'un rasoir vintage.

Une vidéo (un peu longue et en anglais) par Kevy Shaves pour apprécier l'objet en situation réelle :

LeGaulois, Sam D., Christian, Prorasoir, gigabillou, jap314, Niconurse et aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le SNMIRN cet inconnu  Empty Re: Le SNMIRN cet inconnu

Ven 19 Fév - 17:09
Très chouette revue!! Le SNMIRN cet inconnu  2163994176 Le SNMIRN cet inconnu  4124578527
Je constate que les Chinois ne cessent d'innover, à bas prix et finalement avec des rasoirs qui font le job. Wink

Merci pour cette découverte. thumb1

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le SNMIRN cet inconnu  Empty Re: Le SNMIRN cet inconnu

Ven 19 Fév - 22:20
Merci pour cette sympathique revue.   thumb2

Je partage complètement tes conclusions sur ce rasoir. Il fait le job en douceur et pour un prix serré. Son originalité repose principalement sur son design (on dirait une épure de Philippe Stark) et sur la méthode de fixation magnétique du capot.

De mon point de vue, ce rasoir est le concurrent direct du Qshave. Son point faible est sa plage de réglages utilisables trop courte. Cela vaudrait peut-être le coup de tester ce rasoir après avoir fait un tour complet du réglage (à partir de 9 et au-delà).

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le SNMIRN cet inconnu  Empty Re: Le SNMIRN cet inconnu

Ven 19 Fév - 22:40
Merci pour cette revue qualitative !

C'est totalement une découverte pour moi cette marque. Pour cela encore MERCI !
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le SNMIRN cet inconnu  Empty Re: Le SNMIRN cet inconnu

Ven 19 Fév - 22:47
Merci beaucoup pour cette revue. Elle donne envie... Pour la science. Le SNMIRN cet inconnu  677956
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le SNMIRN cet inconnu  Empty Re: Le SNMIRN cet inconnu

Ven 19 Fév - 23:54
Merci pour cette belle revue Stephan. thumb1
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Le SNMIRN cet inconnu  Empty Re: Le SNMIRN cet inconnu

Sam 20 Fév - 0:14
En effet beaucoup trop doux.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le SNMIRN cet inconnu  Empty Re: Le SNMIRN cet inconnu

Sam 20 Fév - 7:54
Belle revue Wink

Un tres bon DE a prix riquiqui qui sait faire le job, effectivement il est très bien dans les reglages les plus haut, mais il pourra aussi convenir pour les utilisateurs de rasoir doux !
Une belle polyvalence en gros.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le SNMIRN cet inconnu  Empty Re: Le SNMIRN cet inconnu

Ven 16 Avr - 10:20
Tout comme le Merkur Futur, ce Snmirn se démonte.
Beaucoup de coins et de recoins pas. toujours facile d'accès. Je sors le coton tige.
Et le ressort a été bien graissé, pas par moi en tout cas.

Le SNMIRN cet inconnu  Img_4214

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le SNMIRN cet inconnu  Empty Re: Le SNMIRN cet inconnu

Ven 16 Avr - 22:16
Stephan29 a écrit:Tout comme le Merkur Futur, ce Snmirn se démonte.
Beaucoup de coins et de recoins pas. toujours facile d'accès. Je sors le coton tige.
Et le ressort a été bien graissé, pas par moi en tout cas.

Le SNMIRN cet inconnu  Img_4214


Merci pour la photo de l"éclaté du rasoir. Je n'avais pas osé démonter le mien, mais j'aurai désormais moins de crainte de me lancer maintenant que je sais à quoi m'en tenir.

Faut-il regraisser le ressort après démontage et nettoyage ? Et si oui, avec quel type de graisse ?

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le SNMIRN cet inconnu  Empty Re: Le SNMIRN cet inconnu

Ven 16 Avr - 22:19
Perso non pas de graisse.
De l’huile genre vaseline doit suffire.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Le SNMIRN cet inconnu  Empty Re: Le SNMIRN cet inconnu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum