rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

+7
Salazard
NénéOfMarseille
Ptitrenard
LeBret
jap314
Niconurse
Bir Hakeim
11 participants
Aller en bas
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Lun 12 Avr 2021, 14:48
Nouvel article relatant la qualité de la brosse Phoenix Artisan Accoutrements THE PEREGRINO (en français, « pèlerin », l’association du rasage traditionnel au rituel et à la cérémonie).

Ma collection de brosse est variée : crin de cheval acheté en magasin Bio, poil véritable MRED…

Je cherchais un synthétique par conscience (CRUELITY FREE) et par simplicité : plus simple de préparation, d’utilisation, de stockage (et peut-être plus résistant et plus doux) … Pour un usage quotidien. J’ai profité d’une commande sur le site PAA pour faire cette acquisition.

La touffe est une 24mm ROSWELL adaptée à tous mes contenants de savon. C’est une synthétique hybride. Elle est plus petite que les touffes des autres modèles : le ROCKET de la même marque est en 26mm.
Le premier critère ressenti est sa douceur. Elle est apportée par les poils du haut de la bosse de couleur blanche. Le gris qui formant le socle a un effet plus gommant, plus dur.
Les poils sèchent normalement, assez rapidement. Je veille à l’essorer et en essayant de l’aérer un maximum en écartant la touffe.

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Image011

Le manche est différent des autres modèles proposés, il se prend en main parfaitement. En acrylique, il est bicolore, un vert acidulé et un blanc à la limite du crème s’ajoutent pour le côté rétro. Il s’harmonise bien avec la taille de la touffe. Pas de petit manche avec une touffe proéminente et vice-versa ! Juste ce qu’il faut.
Le dessous du manche est gravé avec un dessin du lever du soleil ou d’une coquille Saint-Jacques (symbole du pèlerin).

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Image211

Voici les caractéristiques que nous trouvons sur leur site :

Complete Length: 131 mm
Width at Widest point: 45 mm
Width and Shortest point: 27mm
Weight: 122 grams (4.3 ounces)
Knot: 24mm
Loft Ht: 56mm
Handle Material: Acrylic
BPA-free, phthalate-free, PVC-free and lead-free

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Image111

Pour l’utilisation, comme un bon synthétique, le savon se laisse monter rapidement et facilement. J’ai beaucoup de plaisir à utiliser cette brosse de rasage quasi quotidiennement. Sa qualité est très bonne surtout pour un prix de 20$ qui nous fait un 17 € environ.

Super content de mon achat!

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Image310

jap314, Lio, Niconurse, feelgood, Steamnose, Anton13, Ma2t et aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Lun 12 Avr 2021, 16:34
Merci pour cette revue détaillée.
Ça fait longtemps qu'il me tente celui-ci...
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Lun 12 Avr 2021, 17:54
Ah oui, revue très sympa pour une petite brosse au rapport qualité/prix très intéressant. thumb1

Ça donne envie de prendre le Chemin, ce que je ferai sans doute un jour. Wink

On la trouve que sur le site PAA cette brosse?
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3453
Date d'inscription : 17/12/2018

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Lun 12 Avr 2021, 18:06
jap314 a écrit:Ah oui, revue très sympa pour une petite brosse au rapport qualité/prix très intéressant. thumb1

Ça donne envie de prendre le Chemin, ce que je ferai sans doute un jour. Wink

On la trouve que sur le site PAA cette brosse?

chez G&C
https://www.giftsandcare.com/en/fibre-shaving-brushes/7782-phoenix-artisan-accoutrements-shaving-brush-peregrino.html

jap314 aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Lun 12 Avr 2021, 18:09
Merci Ro... LeBret. THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 1454520059
(Rajouté sur la liste d'envies)

LeBret aime ce message

Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Lun 12 Avr 2021, 18:14
Je sais que Rasage Classique le propose mais il me semble que ce modèle est en rupture...
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Lun 12 Avr 2021, 18:22
Je n'avais pas fait attention, mais je découvre qu'il s'agit d'un hommage à l'Ever-Ready 500E (Vintage).

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 500E_Photos_480x480
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Lun 12 Avr 2021, 19:42
Bir Hakeim a écrit:Je sais que Rasage Classique le propose mais il me semble que ce modèle est en rupture...

D’autres blaireaux chez Phoenix ont cette même touffe, la Roswell. Pour ceux qui aiment d’autres formes ils peuvent retrouver les mêmes caractéristiques.
Très belle revue au passage thumb2

jap314 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Lun 12 Avr 2021, 21:51
Belle revue aussi plaisante à lire qu'à regarder. La touffe et le manche sont parfaitement mis en valeur par les photos.   drunken drunken

La touffe est-elle adaptée pour une utilisation en FL, ou sa longueur la cantonne t-elle au BL ?
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Mar 13 Avr 2021, 07:35
Merci pour vos retours, c’est encourageant ! Et merci Jap314 pour ce complément que j’ai zappé!

Personnellement je n’utilise pas de bol. Ça fonctionne très bien. Par contre je n’ai pas de crème à raser a appliquer directement sur la brosse, je ne peux pas te faire un retour sur cette technique... désolé !

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 07 Mai 2021, 07:19
Un nouveau merci pour ta revue qui m'a fait sauter le pas. 
Je te rejoins sur tous les points de cette belle revue.
Pour la sensation sur la peau (FL seul chez moi), je dirais que cette touffe me laisse un ressenti de plus gros diamètre en se comportant comme un gros coussin tout doux. Pas serpillière mais coussin assez dense. 
Moins de ressort que chez Omega Evo ou Simpson Trafalgar, mais le contact est très agréable.
Et le manche est effectivement très ergonomique et bien fini. 
Très bel achat.

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 07 Mai 2021, 17:00
J'ai également commandé une brosse Peregrino de PAA, que j'attends avec une certaine impatience, grandissante au vu des avis positifs. bounce

Niconurse aime ce message

Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 07 Mai 2021, 18:31
Vous faites caguer!!!
Bon dispo sur RC à 29.90€. Mis dans mon panier et finalement, j'ai décidé de ne pas craquer au regard de cette belle revue et des avis qui l'accompagnent.
Mais je l'ai mis dans ma "WISH LIST", hein, pour plus tard!
C'est pas comme si j'avais déjà plus d'une 10aine de brosse en plus!!

Donc à ceux qui voudront sacer... c'est sur Rasage Classique lol!

NénéOfMarseille aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 07 Mai 2021, 18:39
C'est effectivement là que je l'ai pris.
Tu tiendras pas .. THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 677956
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 07 Mai 2021, 18:41
Niconurse a écrit:C'est effectivement là que je l'ai pris.
Tu tiendras pas .. THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 677956
THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 3313621563
Il va craquer...! THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 3009072290

Et moi je dois être patient, car commandé chez Phoenix via Relay shop USA. THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 1516208530


Dernière édition par jap314 le Ven 07 Mai 2021, 19:40, édité 1 fois

Niconurse aime ce message

Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 07 Mai 2021, 19:04
THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 34561331 purée !! Je le sais en plus que je ne dois pas céder à la lecture de nouvelles revues!

"Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as..."

Allez je ne vous écoute plus  THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 1288666526

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Tenor10
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 07 Mai 2021, 19:11
Salazard a écrit:

"Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as..."


bah oui, mais si tu ne le trouves pas dans ce que tu as ? scratch THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 677956

jap314 aime ce message

Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 07 Mai 2021, 19:33
Proverbe à la c.. ça oui!!!

Je lirai vos retours dans 6 mois THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 816096984
THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 1288666526
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 07 Mai 2021, 19:37
De tout cœur avec toi. THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 1454520059
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1988
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 03 Mar 2023, 18:25
Je déterre le sujet pour une petite question :
J'ai une brosse PAA Amber Aerolite 24mm avec un poil dit "Stygian". Je trouve ce diamètre excellent pour mon usage, et je trouve aussi les poils extrêmement doux. J'aurais voulus savoir si il y aurait d'autres modèles de la marque avec cette même touffe ?

NénéOfMarseille aime ce message

Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 03 Mar 2023, 23:26
AlexOuille83 a écrit:Je déterre le sujet pour une petite question :
J'ai une brosse PAA Amber Aerolite 24mm avec un poil dit "Stygian". Je trouve ce diamètre excellent pour mon usage, et je trouve aussi les poils extrêmement doux. J'aurais voulus savoir si il y aurait d'autres modèles de la marque avec cette même touffe ?

Les touffes Stygian et Roswell sont de même technologie, c'est juste les colories qui changent. Tu as donc plusieurs modèles avec les mêmes qualités de touffes.
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 22 Déc 2023, 10:39
Je confirme pour le Peregrino, il est superbe et super efficace, beau montage de mousse au bol, et et très bon équilibre au niveau du ressort, doux et suffisamment exfoliant à la fois.
Vraiment un excellent blaireau synthétique, très au dessus de mon Yaqi et au dessus de mon Muhle Synthétique Silvertip.(plus doux mais manque de ressort) !

Je vais avoir à Noël l' Amber Aerolite Stygian de PAA, je vous dirai si je vois une différence entre les 2.
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Ven 22 Déc 2023, 13:57
En effet ces blaireaux PAA sont vraiment bien au niveau de la touffe, par contre je ne supporte pas le manche. Je ne sais pas pourquoi ils me font mal à la main et du coup je n’utilise pas mon stracraft. Celui-là est peut être plus agréable à manipuler.
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Sam 23 Déc 2023, 09:53
le manche est plus long, plus gros et plus lourd que la moyenne des blaireaux c'est incontestable. La longueur est appréciable pour le montage au bol, la prise en main est excellente. Mais c'est vrai que le montage de la mousse "fatigue" un peu plus le poignet.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1988
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Sam 23 Déc 2023, 12:52
J'aime beaucoup cette gamme de brosses PAA, j'ai la Amber Aerolite et la Starcraft. Très belles, très bonne prise en main pour ma part, que ce soit au bol ou en FL. J'aime bien les autres modèles, alors pourquoi pas un jour en reprendre une THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 1f600
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Sam 23 Déc 2023, 14:40
madmax45 a écrit:le manche est plus long, plus gros et plus lourd que la moyenne des blaireaux c'est incontestable.

madmax45 a écrit:Mais c'est vrai que le montage de la mousse "fatigue" un peu plus le poignet.

Il va vraiment falloir envisager le carré blanc et l'interdiction aux moins de 18 ans pour certains messages !!!     affraid

Vdoublev, Spider et Oliv' aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Sam 23 Déc 2023, 22:30
j'y ai pensé en l'écrivant...... THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements 2896935916

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Dim 24 Déc 2023, 16:04
Honnêtement ils reprendraient la même touffe en 22 mm avec une poignet normale (style muhle) ca serait le blaireau parfait. Là ces poignets je comprends même pas l’idée.
Contenu sponsorisé

THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements Empty Re: THE PEREGRINO Phoenix Artisan Accoutrements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum