rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

ES Rasage : O'Vert Empty ES Rasage : O'Vert

Mar 13 Avr 2021, 22:23
Petite revue de ce savon de cette marque, récemment sur le marché international du rasage traditionnel.

(Pardon, il n'y a pas de photographies. Je n'avais pas de quoi en faire à la maison. Désolé !)

Alors, la base est bien connue, enfin si c'est la même et qu'entre temps depuis la V2, il n'y en a pas une nouvelle Wink toujours une belle mousse et le coté crème rance (odeur de la lanoline) est toujours présente en fond malheureusement, moins présente, mais toujours là. Il faudrait trouver un dérivé de cette lanoline, une autre substance similaire et naturelle doit peut-être exister ? Je n'ai pas la réponse, je ne suis pas qualifié dans ce domaine.

Par contre, le nom de ce savon O'Vert est explicite, la senteur dominante est pardon pour le mot que je vais utiliser : une odeur de persil ciselé à l'ouverture du savon, la même odeur ES Rasage : O'Vert 677956
La mousse d'arbre arrive en fond, mais ce suis vraiment gêné par cette odeur peu habituelle pour un savon
Je vais laisser ouvert cet savon, pour peut être que cette senteur se tasse un peu avec le temps.

Je ne pense pas avoir de savon de type herbacé à la maison, j'en ai pas mal, peut-être si vous me donnez un nom, qui sait ? Pour comparer la senteur, pas simple.
Je n'ai pas utilisé l'AS, je ne l'ai pas ouvert, j'avais franchement peur que l'on me prenne pour le bonhomme de la pub pour un crédit revolving (dont je tairai le nom ES Rasage : O'Vert 2896935916 )

Pour terminer, je voudrais avoir votre retour pour les gars qui ont acquis ce savon ?

A vous les studios !

Popo, Gasp2.1, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

ES Rasage : O'Vert Empty Re: ES Rasage : O'Vert

Mar 13 Avr 2021, 22:38
Merci ! Vu en PA ce jour je crois. Description "herbe coupée", boisé et citronné.

Oswin aime ce message

avatar
Invité
Invité

ES Rasage : O'Vert Empty Re: ES Rasage : O'Vert

Mar 13 Avr 2021, 22:44
Mon avis arrive sous peu, le combo arrive bientôt Wink grâce aux PA en effet !
Je suis surpris par cette histoire d'odeur de lanoline, c'est un ingredient que je connais, présent dans quelques baumes à barbe et cires à moustache que j'utilise, je n'ai jamais trouvé d'odeur désagréable...
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

ES Rasage : O'Vert Empty Re: ES Rasage : O'Vert

Mar 13 Avr 2021, 23:05
Gasp2.1 a écrit:Merci ! Vu en PA ce jour je crois. Description "herbe coupée", boisé et citronné.

Quelque chose de citronné ? Pas remarqué désolé.
J'hume toujours les savons avant même de lire précisément la pyramide olfactive quand il y en a une, ou les parfums annoncé dans les composants.
Après je lis, et c'est là que je me surprends;)

Comme par exemple, je fais un HS, le dernier de chez Filslade, il me rappelle l'odeur de la crème Nivea. Cyril ne va pas apprécié ce parallèle  lol!


Gwadek a écrit:Je suis surpris par cette histoire d'odeur de lanoline, c'est un ingredient que je connais, présent dans quelques baumes à barbe et cires à moustache que j'utilise, je n'ai jamais trouvé d'odeur désagréable...

Ce n'est pas une odeur habituelle cette Lanoline, as-tu l'Alpha de cette marque ? C'est leur savon sans parfum ajouté, tu la sens bien cette odeur beurrée, crémée.

J'attends ton retour avec hâte.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

ES Rasage : O'Vert Empty Re: ES Rasage : O'Vert

Mar 13 Avr 2021, 23:17
J'ai je crois quelques savons à la lanoline, je n'ai pas remarqué ce type d'odeur, j'irai re-sentir.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

ES Rasage : O'Vert Empty Re: ES Rasage : O'Vert

Mer 14 Avr 2021, 00:14
MaitreCornille a écrit:J'ai je crois quelques savons à la lanoline, je n'ai pas remarqué ce type d'odeur, j'irai re-sentir.

Merci, après est-ce composant qui a cette odeur..... Je ne peux en être certain, mais quelque chose se fait sentir c'est certain.

Votre expérience permettra assurément d'identifier ce composant, ou peut être, mais c'est rare, que mon exemplaire a un défaut. Alors, je pense que ce serai tout le lot.

Merci encore pour ton aide pour faire avancer la science Wink
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

ES Rasage : O'Vert Empty Re: ES Rasage : O'Vert

Mer 14 Avr 2021, 21:53
Oswin a écrit:
MaitreCornille a écrit:J'ai je crois quelques savons à la lanoline, je n'ai pas remarqué ce type d'odeur, j'irai re-sentir.

Merci, après est-ce composant qui a cette odeur..... Je ne peux en être certain, mais quelque chose se fait sentir c'est certain.

Votre expérience permettra assurément d'identifier ce composant, ou peut être, mais c'est rare, que mon exemplaire a un défaut. Alors, je pense que ce serai tout le lot.

Merci encore pour ton aide pour faire avancer la science Wink


Je viens de humer le savon Haslinger au lait de brebis et à la lanoline qui m'a été envoyé par erreur dans une de mes dernières commandes.

Il cocote la crème hydratante pour mémère. Pas exactement une odeur de rance mais une odeur de vieille. Pas du tout mon trip...    ES Rasage : O'Vert 441748122

Cela dit, je ne sais pas si l'odeur est liée à la présence de lanoline ou à celle de lait de brebis.

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

ES Rasage : O'Vert Empty Re: ES Rasage : O'Vert

Mer 14 Avr 2021, 23:11
Il me semble qu'il y a de la lanoline dans le Mitchell Wool Fat, et il ne sent pas le rance de mémoire. Il sent le frais et le propre.

Gasp2.1 aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

ES Rasage : O'Vert Empty Re: ES Rasage : O'Vert

Mer 14 Avr 2021, 23:13
Lanoline dans le Mitchell.... odeur de propre en effet.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

ES Rasage : O'Vert Empty Re: ES Rasage : O'Vert

Jeu 15 Avr 2021, 10:44
Il y a quand même un peu de parfum dans ceux que vous citez les amis.

Je peux peut-être vous envoyez un échantillon du sans parfum si vous voulez, pour identifier ce composant. Cela se trouve ce n'est pas la Lanoline, ou peut être une huile ou beurre.... La liste des éléments composants le savon est tellement longue, pas simple à identifier. L'Artisan, ne m'a jamais répondu à ce sujet silent

Merci, belle journée.
avatar
Invité
Invité

ES Rasage : O'Vert Empty Re: ES Rasage : O'Vert

Sam 17 Avr 2021, 18:10
J'ai testé ce O'vert cet après midi, pas trouvé d'odeur rance ou quoi que ce soit de désagréable, je le trouve plutôt sympa même, c'est vrai que c'est très vert, je n'avais jamais senti ça non plus.
Plus herbacé que citronné... Et une mousse d'enfer, je trouve les savons au suif trop gras en général, et celui-ci m'a beaucoup plu.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

ES Rasage : O'Vert Empty Re: ES Rasage : O'Vert

Sam 17 Avr 2021, 20:59
Gwadek a écrit:J'ai testé ce O'vert cet après midi, pas trouvé d'odeur rance ou quoi que ce soit de désagréable,  je le trouve plutôt sympa même, c'est vrai que c'est très vert, je n'avais jamais senti ça non plus.
Plus herbacé que citronné... Et une mousse d'enfer, je trouve les savons au suif trop gras en général, et celui-ci m'a beaucoup plu.

Bon bah cela doit être mon nez, vu que j'ai la vision et le goût qui sont défaillants, j'ai les autres sens qui sont un peu supérieur. Enfin bref.

C'est vrai qu'il est vert, encore plus que celui chez Oatcake que je trouvais déjà bien chargé en verdure lol!

ES Rasage : O'Vert Screen18

Quelle senteur est dominante, parce que le citron c'est pas le cas, svp ?

La qualité du savon n'est absolument pas à remettre en cause, enfin quand cela ne change pas entre temps sans une info sur le site. Si l'on retrouve pas la même recette lors d'un rachat d'un savon, c'est comment dire, désappointant Wink
avatar
Invité
Invité

ES Rasage : O'Vert Empty Re: ES Rasage : O'Vert

Sam 17 Avr 2021, 21:52
La senteur dominante, tu parles du Oatcake ou du E&S ?
Je ne connais pas le premier, pour l'autre, je retrouve vraiment l'odeur qui reste dans le jardin, quand t'as passé l'aprèm à tondre la pelouse et tailler ces maudits arbustes...
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

ES Rasage : O'Vert Empty Re: ES Rasage : O'Vert

Sam 17 Avr 2021, 22:05
Gwadek a écrit:La senteur dominante, tu parles du Oatcake ou du E&S ?

Pardon, l'image porte à confusion.

Donc, je précise c'est bien pour le produit français.

Merci
Contenu sponsorisé

ES Rasage : O'Vert Empty Re: ES Rasage : O'Vert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum